Quel avenir pour lotro

Répondre
Partager Rechercher
Sur le contenu 65 nous avons donc eu :

- 5 instances 3 joueurs
- 3 instances 6 joueurs
- 2 raid 12 joueurs multi-boss (3 salles de boss dans le premier et 6 salles de boss dans le 2ème)

Total : 10 instances

Sur le contenu 85 on a eu :

- 3 instances 3 joueurs
- 1 instance 6 joueurs
- 3 raids (2 mono-boss et un sans boss du tout)

Total : 7 instances

Tout en considérant en plus que les 3 raids Erebor réunis ne valent pas un Barad Guldur en terme de durée, de script et de plaisir. La fuite vers le Mont Solitaire est une sous-escarmouche de défense au final (des vagues de trash à gérer sans le moindre lieutenant et en prime, aucune progression dans la zone). Les flammes de Smaug est un raid où le boss n'est qu'un instrument au même titre que les vannes qui l'accompagnent sans la moindre réelle phase et sans la moindre particularité. Seul les trolls de la bataille d'Erebor sont finalement potables en tant que boss, mais là encore on est loin des boss les plus fun qu'on ai eu à tomber...

Donc oui, je pense qu'on peut facilement dire que les instances 65 étaient plus nombreuses et globalement mieux conçues.

Dernière modification par Aeliunwe ; 24/06/2013 à 00h44.
Citation :
. Seul les trolls de la bataille d'Erebor sont finalement potables en tant que boss, mais là encore on est loin des boss les plus fun qu'on ai eu à tomber...
Fixed, c'est dur mais c'est chiant et pas interessant du tout, la méchanique est bidon à comprendre c'est que de la rigueur et de la précision, aucune place à la réactivité, à part les catas que tu peux éviter en 7 ou 8 secondes, ce qui est vraiment pas compliqué



Edit : plus tot il est mentionné le "palliatif" bien réussi, j'ai pas bien compris le mot mais je l'ai interpretté comme " le fait que le niveau des instances soit modifiable n'influe en rien la qualité de jouer " , j'ai bon ?

Si oui ça me fait marrer, Norco 65 était plus dur au 75 que ne l'est norco 85 au niveau

Et que dire des galgals !!!
Citation :
Publié par Eilmorel
Euuuh, tu me rappelle le contenu du niveau 65 stp ?
Dol Guldur : 3 instance à 3, 1 instance à 6, 1 raid 12
Ost Dunnoth (arrivé bien après) : 2 instances à 3, 2 instances à 6, 1 raid 12
C'est tout ? Ça faisait pas lourd non plus ...

Il n'y avait certes pas le même besoin de farm (et encore, on en a bouffé du Sammath à en vomir), mais la variété du contenu était incomparablement plus faible que ce qu'il y a maintenant.

Tu me rappels combien de temps ce contenu "pas lourd" devait nous faire patienté jusqu'à l'extension ?
Compare ensuite à nos très chères raids "HL" d'aujourd'hui....

Si tu n'as pas toi aussi un petit sourire nerveux qui s'impose sur ton visage...
Sérieusement... Une durée de vie décroissante, pour une qualité loin d'être meilleur ...
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Hello,

Pour la première partie de t'es affirmations :
Je joue depuis la bêta et je trouve le contenu PVE de mieux en mieux et je me fiche royalement du jeu HL (instance T+)

Il y a une énorme différence entre le contenu PVE et les instances T4 plus ultra death power. Ca ne s'adresse pas du tout au même type de joueur.

Donc ta logique de base est biaisée (Qui dit que le contenu PVE est pauvre) car tu ne parle/plains que des instances sans prendre en compte les dizaines de région et les milliers de quêtes.

Dire que le contenu PVE est pauvre, c'est du grand n'importe quoi.
Effectivement, la notion de "contenu PVE" est trop floue pour être acceptée.
Pour ma part, je pense que l'approche de Krayn et Fred (Grenier) dans FLG est la bonne: dissocier le levelling du end-game.
(bon, comme j'ai plus de temps qu'eux, je dissocierais également en PvE du PvP, mais on leur pardonnera - enfin s'ils disent du bien de LOTRO dans leur émission )

Maintenant, sur la décomposition:
- le levelling est facile. Pas mauvais (encore que très répétitif, mais c'est un peu la croix de n'importe quel MMO en fait), mais la multiplication des zones au fil du temps (ainsi que les boosts divers et variés) fait qu'il est facile de monter vite, pour peu qu'on ait un peu de temps devant soi.
- le levelling est-il meilleur qu'avant? Je n'en suis pas convaincu. C'est peut-être un peu de nostalgie de vieux con, mais je n'ai pas ressenti de véritable élan scénaristique depuis le Volume 1 de l'épique et l'arc l'Epée qui fut brisée (en Evendim donc). Là, j'ai un peu le sentiment que l'histoire est juste là pour nous dire allez de là à de là. Et pensez à prendre les quêtes accessoires autour, ça vous fera de l'XP.

Quant au end-game, chacun, je pense, voit midi à sa porte. Pour moi, LOTRO a le bon volume d'instances/escarmouches pour ne pas sentir la frustration de faire en boucle LE raid à la mode, et a une difficulté qui sied à la conf de petits vieux indisciplinés dont je fais partie, avec des récompenses parfois bien (en instance, ils ont quand même bien rempli les trucs) et parfois pas top (les loots d'escarmouche sont quand même parfois bien à chier, et surtout liés au perso - ce qui est un peu décevant quand ceux des instances ne le sont pas)...
Après, comme je sais que je suis un bon vieux boulet en ce qui concerne la réactivité sur les instances et les combats, je ne veux pas préjuger des attentes de mes camarades plus experts (m'enfin j'ai toujours entendu dire que LOTRO était un jeu pour petits vieux mous du genou et lents du clic...)

Citation :
Sur le contenu 65 nous avons donc eu :

- 5 instances 3 joueurs
- 3 instances 6 joueurs
- 2 raid 12 joueurs multi-boss (3 salles de boss dans le premier et 6 salles de boss dans le 2ème)

Total : 10 instances

Sur le contenu 85 on a eu :

- 3 instances 3 joueurs
- 1 instance 6 joueurs
- 3 raids (2 mono-boss et un sans boss du tout)

Total : 7 instances
Tu oublies juste de dire qu'on est restés 2 ans au niveau 65, et que le deuxième raid, deux des instances à 6 et 2 des instances à 3 sont arrivées 6 mois avant la montée de niveau...
Ca fausse un chouia la comparaison.
(sans parler du fait qu'on a eu droit à 2 revamps, soit 2 raids, 4 instances à 3 et 4 instances à 6 à nouveau accessibles et avec le loot associé au niveau 85)

Et voila, je me suis remis à pinailler, c'est mal...

Regards,
Skro
Citation :
Publié par wolliw
Pour moi payer une nouvelle extension c'est pour avoir du nouveau contenu et non d'anciens raids remis au niveau, c'est plus le signe de la pauvreté du jeu qu'une réelle avancée à mon sens.
Pour moi si, parce que j'aime avoir le choix de ce que je fais (bien qu'assez peu impliqué directement, j'ai été un peu traumatisé par l’époque de la Faille où, nonobstant la qualité intrinsèque du raid, des dizaines de gens se sont ruinés l'expérience de jeu à le tenter en boucle, sans réelle alternative pour se changer les idées).
Ceci dit, et comme je l'avais déjà reproché à l'époque, Ost aurait dû être ajustable dès le début, si Turbine avait respecté sa parole au lancement des instances ajustables - d'ailleurs Orthanc aussi aurait dû être ajustable...

Citation :
Je parle même pas des escarmouches qu'on farme à chaque montée de niveau pour s'équiper en bijoux. J'espère qu'ils ne vont pas nous refaire le même coup au level 95.
Ca c'est ton choix, de te rendre malade à bouffer de l'escarmouche à en vomir à chaque lancement d'extension
Pour moi, les escarmouches, c'est les soirées "déconne en conf'" où on fait un n'importe quoi mesuré, pour gagner quelques sceaux et passer un moment à 12 sans trop de risques (voire pour faire des tests, quand untel veut essayer un nouveau rôle).

(sans parler du fait que jusqu'ici, le end-game lvl-10 était amplement suffisant pour attaquer les premières instances lvl max dans des conditions raisonnables)

Et sinon... arrête d'espérer, on ne va pas y couper (ou alors au farm de Helm, ou des instances ajustables - plus rentables en termes de qualité de stuff que les escarmouches... - mais est-ce vraiment différent?)

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Skro
Pour moi, les escarmouches, c'est les soirées "déconne en conf'" où on fait un n'importe quoi mesuré, pour gagner quelques sceaux et passer un moment à 12 sans trop de risques (voire pour faire des tests, quand untel veut essayer un nouveau rôle).
D'ailleurs là aussi, il semble y avoir un gros bug au niveau difficulté
J'ai testé la plupart des skraids en solo, pour le fun (sans aucun buff)
Certains sont même solotables (Necro, Amon Sûl), d'autres impossibles (encore heureux...) car les dégâts reçus sont complètement différents.

J'ai même eu dans Amon Sûl un buff -100% dégâts me rendant quasi invincible, même avec mon herboriste morte (je n'ai pas pu la finir car le neuneu de NPC (Candaith) a pris l'aggro sur un extra-boss ("encounter") et je n'ai pas pu le sauver) =>

http://img15.hostingpics.net/pics/129030amonsulcopie.jpg

Dernière modification par Castorix31 ; 24/06/2013 à 11h52.
Citation :
Publié par Castorix31
D'ailleurs là aussi, il semble y avoir un gros bug au niveau difficulté
J'ai testé la plupart des skraids en solo, pour le fun (sans aucun buff)
Certains sont même solotables (Necro, Amon Sûl), d'autres impossibles (encore heureux...) car les dégâts reçus sont complètement différents.

J'ai même eu dans Amon Sûl un buff -100% dégâts me rendant quasi invincible, même avec mon herboriste morte (je n'ai pas pu la finir car le neuneu de NPC (Candaith) a pris l'aggro sur un extra-boss ("encounter") et je n'ai pas pu le sauver) =>

http://img15.hostingpics.net/pics/129030amonsulcopie.jpg
Ce "buff" -100% de dégâts ne te rend pas invincible... C'est un débuff qui réduit le dégâts que tu infliges, et qui peut être compensé (en partie) par le feu central et les autres autour que tu allumes avec les torches.


Mais le fait que tu puisse soloter (complètement ou quasiement) du contenu prévu pour 12 joueurs, c'est une de ces nombreuses choses qui en disent long sur le niveau de certaines rencontres PvE de "groupe".
Heureusement que ceux qui veulent du défi et de la difficulté peuvent tout de même en trouver ailleurs.
Dommage que ce ne soit par contre plus de près ou de loin relié à une évolution de son personnage...
Citation :
Publié par Leiderbag
Ce "buff" -100% de dégâts ne te rend pas invincible... C'est un débuff qui réduit le dégâts que tu infliges, et qui peut être compensé (en partie) par le feu central et les autres autour que tu allumes avec les torches.
Ok, exact, je viens de trouver sur Lorebook ()
Je pensais que c'était l'inverse car je trouvais bizarre de garder mon moral quasi au max tout le temps, même avec 2 Lieutenants de 220 K sur la tronche + les mobs...
Citation :
Publié par Skro
Tu oublies juste de dire qu'on est restés 2 ans au niveau 65, et que le deuxième raid, deux des instances à 6 et 2 des instances à 3 sont arrivées 6 mois avant la montée de niveau...
Ca fausse un chouia la comparaison.
(sans parler du fait qu'on a eu droit à 2 revamps, soit 2 raids, 4 instances à 3 et 4 instances à 6 à nouveau accessibles et avec le loot associé au niveau 85)

Et voila, je me suis remis à pinailler, c'est mal...

Regards,
Skro
Ah oui, ben au temps pour moi, j'avais souvenir que l'extension de Mirkwood avait duré un an. Du coup, ça en dit long sur la qualité infiniment meilleure des instances de cette époque puisque je n'ai pas souvenir d'une traversée du désert comme celle que moi, ma conf' et mes amis IG vivons en ce moment.

Sinon pour ce qui est du revamp... Si il est bien fait, c'est cool pour les nouveaux joueurs pour leur faire découvrir les anciennes instances sans les atomiser bêtement. Pour les anciens joueurs par contre, pas autant d'intérêt si ce n'est pour changer de temps en temps. Le problème d'un revamp c'est qu'il n'y a plus beaucoup de surprises ni au niveau du décors de l'instance, ni au niveau des scripts (mis à part les gros revamp/refonte type Fornost, et encore, ça change pas tant que ça au final). Donc quand on fait les revamp la 1ère fois on se dit "tiens ils ont changé une petite partie du script, tiens ils ont refait quelques textures". Et une fois qu'on a pigé les petits changement ben... on s'y ennuie assez vite puisqu'on l'a déjà fait x fois par le passé. Il se trouve en plus que le niveau de difficulté est mal réglé pour la majorité (bien trop bas) donc on doit le faire en mode gros bourrin pour avoir une fraction des sensations qu'on y avait avant, ce qui ne rend pas vraiment hommage à ces instances et de plus ça réduit énormément leur durée de vie potentielle.

Le seul moyen de garder les joueurs, pour moi, c'est de proposer des instances belles, nouvelles, originales et fun. Les instances d'Erebor n'ont pas toutes ces qualités selon moi et les personnes que je connais.
Citation :
Publié par Aeliunwe
Les instances d'Erebor n'ont pas toutes ces qualités selon moi et les personnes que je connais.
Celle du Grand Gobelin est pas mal je trouve, variée, pas trop courte, impossible à faire en solo en T2 (à cause de l'éviscération)
L'adapter et l'étendre pour la faire en raid aurait sans doute été une bonne idée, plutôt que Smaug ou autre
Citation :
Publié par Skro
C'est peut-être un peu de nostalgie de vieux con, mais je n'ai pas ressenti de véritable élan scénaristique depuis le Volume 1 de l'épique et l'arc l'Epée qui fut brisée (en Evendim donc). Là, j'ai un peu le sentiment que l'histoire est juste là pour nous dire allez de là à de là. Et pensez à prendre les quêtes accessoires autour, ça vous fera de l'XP.
L'épique est de qualité variable, mais le volume 2 est encore bien meilleur que le volume 3. Bon, depuis qu'ils ont transformé les instances en escarmouches ou en instance solo c'est moins vrai, mais la version initiale faite au bon niveau avait de la gueule, bien plus que les quêtes du volume 3. Il n'y a guère que le passage en Isengard et la bataille du ford qui rivalise un peu, mais les deux sont une vraie plaie à rejouer avec des rolls (à la différence des volumes 1 jusqu'au livre 8 et volume 2).
Le volume 3 vu par Naytor :

Entre dans la zone
Finis la zone
Va ailleurs
Finis la zone ailleurs
Pars encore plus loin
Finis la zone encore plus loin
Tue 3 chevres et observe une morue nommée Nona
Entre dans une nouvelle zone
etc ( oubliez pas de toujours tuer des chevres quand meme )

Ca c'est caricatural ( ha bon ? ) mais c'est comme ça que je perçois l'épique pré U8 ( avant le grand fleuve quoi, y'a que la trame à Orthanc qui est fun , quoiqu'un peu longue, ainsi que celle avec le clan du faucon ), et celle de base du rohan ( avant U11 donc , si on omet évidamment tout ce qui se fait avec la communauté, donc on ressent un manque de contenu dans l'épique aux alentours du niveau 77 )

Celles du grand fleuve / des landes farouche sont un peu plus fournies je trouve, mais vraiment les autres sont loin d'etre épiques ...
Je veux bien croire que certaines personnes veulent jouer à un jeu d'assisté car ils n'ont pas l'envie ou le temps de s'investir dans le jeu, mais de là de transformer un jeu qui a du charme et du end-game un brin élitiste pour que tout le monde (même les afk) puisse tout faire c'est dénaturer un jeu, Lotro n'est hélas pas le seul, les revamp c'est beau mais c'est toujours du contenu qui ne tient qu'une journée et pour les raids, on peut dire c'est difficile Orthanc ou les nouveaux mini raid en T2 défi, oui mais au final c'est pour une monture, mettre une piece de stuff dans un coffre ca donnait de l'expérence de vie à un raid.

Quand j'ai commencé le jeu, je pouvais me faire une idée d'un type en l'inspectant, aujourd'hui un joueur sans conf est autant voir mieux stuff qu'un autre, au momt de la moria (extension vraiment pas mal et dans la continuité) t'avais pas de conf, t'avais un stuff moisi ou tu galerais longtemps avant d'avoir ton stuff en faisant toutes les instances en pickup. Autant mettre le stuff au store et mettre des instances solo.

J'ai encore du mal à considérer ce jeu comme un mmo personnellement.
Citation :
Quand j'ai commencé le jeu, je pouvais me faire une idée d'un type en l'inspectant, aujourd'hui un joueur sans conf est autant voir mieux stuff qu'un autre, au momt de la moria (extension vraiment pas mal et dans la continuité) t'avais pas de conf, t'avais un stuff moisi ou tu galerais longtemps avant d'avoir ton stuff en faisant toutes les instances en pickup. Autant mettre le stuff au store et mettre des instances solo.
Arretons de nous mentir , on a tous une database "tocard à plus prendre en instance/raids" en tete .

Edit: ou dans un word, ça dépend de ta capacité mémorielle
Citation :
Publié par Numéro 10
Le meilleur raid depuis le début de Lotro (La faille) est le seul à pas avoir eu de revamp.
Je comprends pas.

Justement, ils ont la pression et font dans leur froc à l'idée de rater le revamp.

Et j'invente pas, c'est eux qui le disent depuis qu'ils ont mis en place les instances ajustables...

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Skro
Justement, ils ont la pression et font dans leur froc à l'idée de rater le revamp.

Et j'invente pas, c'est eux qui le disent depuis qu'ils ont mis en place les instances ajustables...

Regards,
Skro
Haaaaa c'est donc pour ça que les autres revamp sont aussi foireux ?
Nan bon certains revamp ont été sympa. Genre annuminas. Eventuellement fornost. Voire même vite fait helegrod pour ceux qui ne l'avait pas connu level 50. Mais le reste....
Barad et Ost j'ai pris plaisir à les faire en 85 ayant pas été présent à la Grande Epoque. Mais bon j'ai bien compris que c'était pas la meme difficulté, puis l'absence de phasage c'est pas la meme ambiance je trouve, tu pars à l'arrache avec 11 pickups du global, tu rush ça parceque tu pourras pas finir le lendemain, c'est pas comme ça que j'aurai fait les choses, mais on s'adapte .

Sinon Sary Surma ça reste un challenge, le reste c'est iziwin

Edit : Ha wé puis non en fait, Annuminas c'est bancal, va y faire un tour tu vas rigoler ( t'emmerdes pas à grouper 5 personnes, 2 suffiront )

[Modéré par Ekis : merci d'argumenter un peu plus au lieu de s'attaquer directement à un contradicteur. ]

Dernière modification par Ekis ; 25/06/2013 à 14h20.
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Personellement, quand je fais une instance, j'apprécie l'histoire, les mécanismes (pas trop complexe). Refaire une instance plusieurs fois d'affilée reste TRES rare et plutôt chiant, surtout pour avoir simplement avoir du matos.
Toute la subtilité est dans la parenthèse, c'est le désir de certains joueurs (je ne pense pas qu'ils sont majoritaire).

Dire que le Pve est riche car on a du combat monté et autre mécanique de jeu c'est une évolution pas une richesse de contenu.

Ce que je constate ici comme ailleurs c'est la casualisation à outrance du jeu, aujourd'hui tu n'as plus besoin de reflechir, tu pex solo sans aucune difficulté, tu fais les instances avec des groupes bancales, et si le contenu end-game est trop dure, no pb tu le fais en T1 pour avoir les mêmes récompenses, et une fois validé tu n'y remets plus les pieds puisque tu peux farmer le reste en instance 3 et à l'hv.

J'apprécie le team-play et la recherche de stratégie plus ou moins pointu pour tuer un pack de mob ou un némésis, un boss ca se resume à du dps et/ou de la survie, c'est plutot light en mécanique de jeu je trouve.

Pour le coup, il n'y a plus aucun plaisir à jouer un cambrioleur ou un mds en pve, 95% du contenue passe sans débuff ni contrôle
[Modéré par Ekis : je rappelle que l'on discute de l'avenir de lotro, merci de ne pas stigmatiser une fois de plus (de trop ?) les joueurs HL contre les joueurs plus occasionnels et inversement.]

Dernière modification par Ekis ; 25/06/2013 à 14h25.
Citation :
Publié par Morrigun
édité
Il n'y a pas que Lotro qui suit cette voie, c'est probablement rentable de simplifier un jeu en le rendant accessible à tous avec un temps de jeu minimaliste, celà dit ça enlève une grosse plus valu au jeu.

Qui est le plus légitime, la population de joueur qui ont fait vivre le jeu depuis le début en ayant un goût amer suite au déclin de son contenu et sa difficulté pour permettre à un nouveau public de mettre de l'oseille dans leur jeu ou bien un public de nouveau gamer demandant du nerf pour rendre le gameplay le plus minimaliste possible et la capacité d'explorer 100% du contenu avec un investissement ridicule ?

Je fais parti de ceux qui trouve que la casualisation nuie à la valeur d'un jeu.

Cordialement,


[edition suite modération ]

Dernière modification par Ekis ; 25/06/2013 à 14h35.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés