[Wiki] Lycéens Hey votre BAC, il va comment sinon ? (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pyrrha'
Sinon pour ceux qui ont compris l'algo, dans la question où fallait modifier pour trouver un encadrement de béta, il suffisait de remplacer les valeurs de a et b par 5 et 6, c'est ce que j'ai fait et mon prof m'a confirmé.
Et ton prof a tort.
Il fallait aussi remplacer le f(m)<1 par f(m)>1.

Citation :
Publié par Nauth
Personnellement chez moi j'appelle ça une forme indéterminée, non?
(-∞) * (+∞) = -∞.
Ce n'est pas une forme indéterminée.
Citation :
Publié par Melchiorus
Et ton prof a tort.
Il fallait aussi remplacer le f(m)<1 par f(m)>1.
Le corrigé non plus ne mentionne pas le changement du signe de l'inégalité
D'ailleurs, est-ce que ça a un intérêt quelconque dans le cas d'un encadrement dichotomique d'une valeur ?
Dans un cas ce sera le membre supérieur qui se rapprochera de la valeur réelle, dans l'autre ce sera le membre inférieur qui se rapprochera de la valeur réelle, non ?
Citation :
Publié par Pyrrha'
Le corrigé non plus ne mentionne pas le changement du signe de l'inégalité
D'ailleurs, est-ce que ça a un intérêt quelconque dans le cas d'un encadrement dichotomique d'une valeur ?
Dans un cas ce sera le membre supérieur qui se rapprochera de la valeur réelle, dans l'autre ce sera le membre inférieur qui se rapprochera de la valeur réelle, non ?
Ca change tout.
L'algorithme ne fonctionne pas du tout avec la condition f(m)<1 sur l'intervalle [5;6].
Sur [0;1] la condition est f(m)<1 car f est croissante sur [0;1].
(Si f(m)<1 alors la solution de f(x)=1 est dans l'intervalle [m;b])
Sur [5;6] la condition est f(m)>1 car f est décroissante sur [5;6].
(Si f(m)<1 alors la solution de f(x)=1 est dans l'intervalle [a;m] au lieu de [m;b])

Si il y a plus de 5% des candidats qui s'en est rendu compte, ce serait extraordinaire.
Citation :
Publié par Melchiorus
Ca change tout.
L'algorithme ne fonctionne pas du tout avec la condition f(m)<1 sur l'intervalle [5;6].
Sur [0;1] la condition est f(m)<1 car f est croissante sur [0;1].
(Si f(m)<1 alors la solution de f(x)=1 est dans l'intervalle [m;b])
Sur [5;6] la condition est f(m)>1 car f est décroissante sur [5;6].
(Si f(m)<1 alors la solution de f(x)=1 est dans l'intervalle [a;m] au lieu de [m;b])

Si il y a plus de 5% des candidats qui s'en est rendu compte, ce serait extraordinaire.
Ouais je suis qu'à moitié convaincu, j'attends de voir d'autres corrections, mais je pense que tu as raison. Maintenant c'est vrai que c'est le genre de petite subtilité dont la plupart des candidats ne font pas gaffe (sauf döpe visiblement ).

Sinon pour le terme dichotomique je l'ai bien mis dans ma copie, j'espère que ça fera bonne impression ahah. Sinon oui la fin demain soir, hors épreuves orales optionnelles ultérieures. Les résultats sont quant à eux, le 5 juillet.
C'est bon, sur la première page c'était préciser qu'il faut faire figurer toute trace de recherche, même incomplète ou non fructueuse.

+ Le petit paragraphe sur le clean de la copie.

IMO même si ta faux, tu peux gratter des points, et + si t'as fait une copie bogoss (encadrer les résultats, souligner des trucs, bien écris).

@Melchiorus : AH ! Pour l'épreuve de Bernouilli fallait bien utiliser P(C)=0.525 ? Sur l'autre corrige c'est Pc(H1)=0.533 qu'ils utilisent...
Citation :
Plus je vous lis plus je vois ma note virtuelle descendre...
Pareil pour moi. 'fin bon mon bac est joué ou presque.
Faudrait que j'aie 0/15 demain en SI (on a déjà passé des soutenances de projet /5) pour pas avoir la mention AB (en estimant des bonnes notes dans les langues, 8 en philo)... La mention B vu comme j'ai merdouillé en physique je peux faire une croix dessus.

@Red Power Ranger
Aha moi quand j'ai rendu ma copie, celle qui surveillait a fait "en voilà un qui écrit bien"
Espérons que je puisse gratter des points comme ça, j'ai bien rédigé aussi alors...

Dernière modification par Compte #363838 ; 20/06/2013 à 18h43.
Citation :
Publié par Melchiorus
Mon corrigé du sujet de maths en S : Pièce jointe 197292 (seulement pour JOL )
(Avec un peu de chance, sans erreur )
Si c'est pas indiscret, tu fais quoi dans la vie ?
Sinon j'ai lu ton corrigé, j'ai quand meme beaucoup de choses comme toi donc j'espère aussi que tu t'es pas trompé héhé
D'accord, donc ton corrigé se doit d'étre juste haha.
Ca me rassure sur ma note alors, je peux espérer un 15 pour les Maths.
Si j'assure la SVT demain mention bien, faut que je trouve la motivation pour bosser ça ce soir et demain matin
Au vue de ton corrigé je vais me taper un 6 ou un 8.

Y a des trucs j'ai pas fait pareil mais je tombe sur ce qu'il fallait tomber, soit j'ai inventer des calculs pour arriver au résultat, et si le correcteur louche, no cheat, j'aurais les points et là je vise la moyenne, soit y a plusieurs méthodes.
Citation :
Publié par Vuvuzela
Les écrits finissent demain mais y'as encore des oraux la semaine prochaine , résultats le 5.
C'est pas le 11 pour nous les résultats ?
Je fais pas les choses à moitié moi. Soit je réussis tout, soit je foire tout. Résultat, j'ai à peu près tout foiré dans les parties suivantes (Partie 2 exo 1, Partie 3 exo 2, Partie 4 exo 4), et j'ai réussi tout le reste. Je devrais avoir un ptit 14-15.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Red Power Ranger
@Melchiorus : AH ! Pour l'épreuve de Bernouilli fallait bien utiliser P(C)=0.525 ? Sur l'autre corrige c'est Pc(H1)=0.533 qu'ils utilisent...
Oups je n'avais pas vu ta question.
En effet il faut utiliser P(C)=0.525. (Utiliser Pc(H1) n'a absolument aucun sens )
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés