Présentation de Lysandre24

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour et tout d'abord excusez moi si je me trompe mais je n'ai pas trouvé de topic de présentation, alors j'imagine que si un modérateur passe vous pourrez surement remédier a ce petit problème

Voila vous pourrez m'appeler Lysandre, et j'ai 31 ans

Ma venue sur ce site viens du fait que j'ai remarqué qu'il y avais de nombreuses bêta tests et alpha tests de jeux vidéos ici, et comme j'aimerais pouvoir me lancer dans le test des jeux vidéos j'ai pensé que ça pourrais être une bonne idée pour commencer..

Bien qu'ayant lu sur de nombreux sites qu'être testeur de jeux vidéos pouvait être quelque chose de compliqué, il en faut plus pour me décourager surtout quand je suis passionné dans les jeux vidéos, notamment les mmos et rpgs, je passe parfois plus de 10 h sur un jeu sans jamais me fatiguer, et je n'en ai parfois jamais assez...

A une époque qui n'est pas encore si lointaine je m’intéressait au Modding et je passait même plus de temps a modder qu'a jouer, sur mes propres mods à constamment améliorer et dénicher les erreurs que j'ai d'ailleurs fini par dénicher a force de passer du temps sur les outils de modding, sur des jeux tels que Skyrim ou Fallou New Vegas et malgré ce qu'on en dit le modding et quelque chose de très agréable, seulement il faut de la patience et un travail acharné pour y arriver, et que ces outils sont souvent très bugués mais que cela ne m'a jamais empêché d'y arriver

Donc avec les connaissances que j'ai dans les jeux vidéos, dans l'informatique et dans le modding je me suis dit que je pourrais toujours essayer de tester quelques jeux non ?
sachant que ma langue anglaise n'est pas non plus mauvaise, je n'ai peut être pas non plus le profil mais je sais que je peux y arriver !


( déjà que j'amusais à dénicher les bugs de certains jeux sur console pour ensuite m'amuser, sur des tel que Morrowind ou Oblivion et d'autres... )

Bien a vous.
écoute je peut avoir un job pour toi, je développe avec des amis un truc et on cherche un testeur, je te contact d'ici la fin du weekend !



ou pas.
D'ailleurs, si quelqu'un qui bosse dans le JV pouvait m'éclairer (Siamoise ?) :

Les tests dans le jeu vidéo ça se fait aussi avec des fichiers excel de recette ?
Tu testes 100 fois la même chose mais en changeant les variables (races, classes, niveaux, etc) ?
Déjà "Testeur de jeu vidéo" ce n'est pas réellement un métier. On parle généralement de QA, d'assurance qualité, et c'est vraiment un truc chiant, mais chiant, avec un temps fou passé devant JIRA.

Il faut savoir que le QA, ça se fait pas la veille de la sortie d'un jeu, ça se fait à partir de l'alpha (la vraie alpha hein, pas celle des MMO qui font genre), et c'est des heures de rapports de bug à taper pour des problèmes à la con.

Au final, te lance pas la dedans, c'est du suicide. C'est pas pour rien qu'on fait faire ce boulot à l'étranger (Roumanie, number one en QA)

@Raizin : Ca dépend, j'ai pas forcément les protocoles de test en tête vu qu'on reçoit juste les rapports, mais en général ya de ça, mais pas que. Sur certains jeux t'as carrément des scripts qui vont réaliser des milliers de test, toujours la même chose, et voir si ça peut merder (par exemple pour des jeux de stratégie).
Je réagis juste sur ta motivation initiale à venir t'inscrire ici : les bêta tests sont souvent à gagner directement sur les sites officiels concernés, JoL relayant plutôt l'info.

Lorsque JoL récupère des clés béta pour un jeu, ce sont les bénévoles de la section dudit jeu qui en profitent généralement, avec parfois un tirage au sort si il y a excédent.
Bref, pas la peine de nous sortir un CV et nous montrer ô combien tu es motivé pour beta-tester, ça ne fonctionne pas comme ça ici.

Seconde chose : Avec 25000 inscrits, j'espère que tu comprends bien que si chacun y va de sa petite présentation, ça sera le bordel. Il n'y a pas de forum de présentation car peu importe qui tu es. Sur JoL, tu suis l'actualité des jeux qui t'intéressent, c'est tout. Ce n'est pas un petit forum convivial où tout le monde se connait. Tu ne connaîtras que les utilisateurs réguliers des sections que tu fréquenteras.

Troisième chose : comme expliqué plus haut, si vraiment tu veux donner de la sueur en testant, tu as foule de petits projets amateurs sur la section Les Faiseurs de Mondes.

Je crois que j'ai fait le tour. Bienvenue sur JoL
Citation :
Publié par Raizin
D'ailleurs, si quelqu'un qui bosse dans le JV pouvait m'éclairer (Siamoise ?) :

Les tests dans le jeu vidéo ça se fait aussi avec des fichiers excel de recette ?
Tu testes 100 fois la même chose mais en changeant les variables (races, classes, niveaux, etc) ?
Pourquoi ça serait différent ? C'est pas parce que c'est du jv que le processus est pas similaire. Ou alors tu voulais juste faire du namedrop ? :>
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Pourquoi ça serait différent ? C'est pas parce que c'est du jv que le processus est pas similaire. Ou alors tu voulais juste faire du namedrop ? :>
Parce que tu testes pas un MMORPG et un logiciel de gestion de tickets restaurants de la même manière ?
Citation :
Publié par Wike l'exilé
Faites pas les chiens, orientez le vers les faiseurs de monde au moins.
Indeed
Citation :
Publié par Wike l'exilé
Faites pas les chiens, orientez le vers les faiseurs de monde au moins.
C'est quoi les faiseurs, poubelle land?

Citation :
Publié par Raizin
D'ailleurs, si quelqu'un qui bosse dans le JV pouvait m'éclairer (Siamoise ?) :

Les tests dans le jeu vidéo ça se fait aussi avec des fichiers excel de recette ?
Tu testes 100 fois la même chose mais en changeant les variables (races, classes, niveaux, etc) ?
Y'a l'unit testing, le TDD basé là dessus.
Exclamation
Citation :
Publié par Oxmz
C'est bien du Comic Sans la police ?

Oxmz c'était du comic sans MS

Raizin : Genre si tu n'aimes pas tester les jeux vidéos ? dommage pour moi alors que j'adore tester les jeux, tout dépends du jeu bien évidement
mais on est dans le vif du sujet je crois nn



Monsieur Barbe : C'est quoi ton truc ( un petit projet personnel ? )
sans vouloir être trop indiscret..
et qu'elle est cette question d'orientation et les faiseurs de monde Wike ?


Et alors qu'il y a t'il de mal a changer de race, de classe ou de niveaux ?
Tu sait Raizin sur des jeux comme Morrowind ou Oblivion qui bien sur ne sont pas des jeux en ligne, j'ai du quoi passer + de 1000 h sur un seul jeu, a refaire le jeu mais avec une nouvelle classe, un nouveau personnage, de nouvelles compétences et caractéristiques, tout ça parce que ces changements apportent de la nouveauté dans le jeu à chaque fois, trois - quatre personnages puis au final plus parce que j'aimer créer et tester les différentes races, jusqu'a trouver celles qui me conviendrait le plus..

Le modding c'est pareil, Bethesda à chaque nouvelle MaJ apportait souvent quelques changements comme par exemple le combat à cheval il y a un moment mais également à chaque fois son lot de bugs et d'erreur, mais ça m'a jamais empêché d'y jouer ou plutôt de le tester pour mon propre mod car c'est ce que je faisait, et surtout que j'aimais..

Car c'était l'occasion pour moi de vérifier que tout ce que j'avais fait fonctionnait, peut être pénible mais nécessaire, surtout après un an passé dessus, même si j'ai fait de très longues pauses a cause justement des bugs, ou du modding

Car si je maitrise bien plus l'outil de modding, il m'aura fallu néanmoins apprendre a le réutiliser,bref..



Et oui je te comprends bien Etheon, évidement tu parles d'assurance qualité parce que justement il faut pouvoir s'assurer que le jeu " le produit " fonctionne et soit prêt a être lancé sur le marché, sans quoi a quoi cela servirait il si il n'était pas prés ?

J'avoue être un débutant dans certains domaines, peut être pas dans les jeux vidéos
mais le reste, et qu'importe que ça soit chiant de toute façon et même si cela n'est pas réellement un job, ça peut m'apporter quelque chose et rien n'est parfait de toute façon, sans quoi tout serait forcément beau et joli et c'est comme ça,
Et je sais déjà ce que sont les scripts, sur Oblivion j'avais appris a en faire grace à une personne très aimable même si j'ai depuis oublié, on peut faire de multiples choses avec comme par exemple pour le miens, il s'agissait de donner un ordre a un personnage pour qu'il aille chercher un objet dans un coffre a telle ou telle de la journée
Enfin le fonctionnement des jeux de toute façon repose pour beaucoup sur les scripts.

Certains considérèrent qu'être testeur est un emploi du temps, d'autre un hobby, moi je considérerais ça plutôt comme une passion..



Zaelan :
Après c'est sur que si il y a un nombre de places limité, évidement je comprends qu'il soit difficile d'y accéder et que certaines personnes y ait un accès privilégié parce qu'elles ont fait justement quelque chose pour le mériter, je le conçois tout a fait c'est juste la curiosité qui m'a poussé a venir ici..

Je ne viens pas ici en mendiant ou en disant que je le mérite mieux que les autres, non bien au contraire, je viens juste ici parce que les jeux vidéos sont a peu prés la seule qui me motive a l'heure actuelle, hormis certains projets pour l'instant difficiles d’accès, moi c'est depuis tout petit que je m'intéresse au jeux vidéos, à leur création, et c'est une passion grandissante et dévorante /.

Enfin voila je suis venu parce que j'ai vu qu'il y avait des jeux en bêta test, ou même en alpha
mais que comme pour TESO rien ne m'empêchera de faire directement la demande auprès des éditeurs, même si a mon avis les chances sont minces
et c'est bien justement pour ça que je suis venu ici.

Merci


Dernière modification par Lysandre24 ; 10/06/2013 à 20h54.
Bon il semblerait que tu sois au bon endroit sur les faiseurs.
Est ce que tu es un codeur/développeur/programmeur/programmateur()?
Si oui, quels langages tu connais? (html ne compte pas)

Pitié, ne change pas la police, c'est fatiguant pour les yeux. Et oui, ca a été prouvé.
Salut Neirdan, non je suis ni codeur/développeur/programmeur/programmateur

Juste une personne passionnée par le monde des jeux vidéos qui à appris sur le tas avec patience, et qui s'intéresse depuis toujours au développement des jeux vidéos, et d'avantage maintenant a l'informatique qui est indispensable pour les créer.

ça te conviens pour l'écriture ?

comme c'est pas la première fois qu'on me le dit..
Il existe plusieurs manières de tester un jeu vidéo, l'une est d'y jouer de manière répétitive, l'autre est de faire du test programmé.
Par exemple, pour un changement entre OpenGL et DirectX, tu vas faire render ton mesh, déplacer la caméra par programmation, prendre des screenshots et comparer l'image de manière informatique au pixel près.
Donc effectivement c'est un poste Testeur Q&A, au plus bas niveau avec un salaire merdique à faire toujours la même chose. Sexy quoi.

Tu comptes faire quelque chose ensuite ou rester à cette position d'entrée?
Oui le Smic, quoi et alors ?
c'est mieux que rien, vu ce que je gagne actuellement..

De toute façon qu'il s'agisse d'y jouer de manière répétitive
ou de faire des tests programmés a faire ce que tu dit, je ne vois pas ce que ça pourrait bien changer, le tout et d'y arriver et de réussir a évoluer..
Car je n'ai jamais dit non plus que je chercherais à le rester si jamais j'y arrivais, ce que je vise c'est ce que je vise depuis toujours et ça n'est pas simplement tester des jeux vidéos, mais les créer ou au moins m'en rapprocher,

Sauf que par le passé on m'a souvent dit qu'il n'y avais pas d'avenir dans les jeux vidéos, et que j'ai fini a une période par renoncer..
pareil pour les formations et que finalement apparement on peut s'en passer..

Mais pourtant il faut bien un jour commencer et se lancer, tant que ça plait
sans quoi a quoi cela pourrait il bien servir ? on va pas se dire " ouah les jeux vidéos c'est génial et j'ai envie de les tester juste pour m'amuser "
ya peut être autre chose a faire non après..? a moins d'être particulièrement butté
et d'avoir envie d'y rester..

Par contre une meshe je sais ce que c'est, enfin le modèle d'un objet quoi
mais tu peux expliquer ce que tu entends par " render " c'est de l'argot ?

render, rendement, faire tourner comme une girouette ?

Dernière modification par Lysandre24 ; 10/06/2013 à 21h30.
pitié arrête de dire que "testeur c'est une passion", tu sais pas de quoi tu parle, tu n'a jamais "testé" de ta vie et je ne te le souhaite pas.
Et ce n'est pas une "élite de privilégiée" qui test, ce sont des roumains, des marocains (et des stagiaires^^) payé le quart du smic.
C'est comme venir dire que tu veux être gold farmer en chine ou prospecteur dans un centre d'appel du magreb.

Les seuls français qui se lancent là dedans, c'est avec l'espoir fou d'arriver au post de game designer un jour. (et t'a des déjà des centaines d'idea guys qui sortent d'écoles bidon tout les ans pour finir QA, mais eux on leur a quand même vite fait fait taper 2-3 lignes en lua et fait faire 2-3 bouilli de vertex avec 3dsmax donc il te passeront devant).

Je comprendrais jamais ce manque d'ambition chez les gens, exactement comme ceux qui dise "je veux être aide-soignant" sans même envisager de passer au moins une fois le concours de médecine. Alors bien sûr il en faut, y'a pas de sous-métier, blablabla... mais un peu quand même.

edit: pas d'avenir dans le jeu vidéo ? c'est le média qui brasse le plus de thune... mais c'est sûr qu'elle part ni pour la femme de ménage ni pour le QA.
Citation :
" render " c'est de l'argot ?
c'est de l'anglais...

Dernière modification par Titan. ; 10/06/2013 à 23h15.
Titan : Déjà je n'ai pas dit que tester était une passion, mais qu'il fallait bien le faire quand c'était nécessaire..
Les jeux vidéos sont une passion, pas les tests....!

Et après si je n'ai jamais testé de ma vie, alors je me demande bien ce que j'ai pu faire pendant quasiment 12 à 14 mois sur la même merde qui n'est quand même pas si mauvaise que ça, a recommencer et recommencer une centaine de fois et même plus pour trouver ce qu'il n'allait pas..

Des problèmes de meshes, de textures, pleins de choses chiantes et pénibles
des bugs et on recommence sans arrêt, sans arrêt jusqu'a trouver ce qui n'allait pas

Même si ces choses ne sont rien comparé au travail qui peut être fait et dont tu as parlé, au moins je sais ce que c'est et je parle en connaissance de cause..

Qu'importe que ça soit chiant ou pénible, il en faut bien pour le faire
pareil pour les personnes qui exercent le métier d'assistant(e) de vie, je sais plus le nom exact et qu'importe bref.., ( auxiliaire de vie )
Quand il faut les nettoyer et leur enlever les matières fécales parce que c'est bien ce qu'ils font pour certains, tu crois que ça leur plait ?
Non et je suis même assez bien placé vu que c'est le travail que fait ma sœur, mais également ma tante...

Que ça n'est jamais quelque chose de bien marrant, mais pourtant qu'ils le font et ils ne s'en plaignent pas, parce que c'est le boulot et que c'est comme ça..


Et qui à parlé de privilèges ? pas moi en tout cas..
Et déjà comme je l'avais dit a une personne de mon entourage, l'argent ne fait plus partie de mes motivations depuis fort longtemps, les jeux vidéos oui mais pas l'argent,

Pendant des années j'ai travaillé juste pour gagner plus sans jamais me demander si un jour je trouverais quelque chose qui me motiverais pour autre chose que de l'argent...

- J'ai été Cueilleur de pommes, oh cueillir des pommes c'est bien
mais il faut parfois le faire sous la pluie, quand il fait froid ou qu'il neige
Ou dans le gel
ça a l'avantage d'être en plein air, mais pourtant c'est parfois un boulot chiant parce qu'il faut du rendement, et surtout un travail de qualité..
Et que les petits comiques qui s'amusent a balancer les pommes sur leurs collègues ou encore sur les containers on s'amuse a les virer, ça fait juste plus de travail après mais qu'au final également plus d'argent pour ceux qui sont resté et qui avaient envie de bosser

- j'ai été Surveillant et Maitre d'Internat dans un lycée d'éducation professionnel privé, et c'est pas plus marrant de surveiller des mômes de 16 - 20 ans qui braillent a longueur de journée, qui te prennent pour leur ami vu qu'a l'époque j'avais a peine 8 ans de plus que les plus vieux..
Mais ça m'a pas empêché de me faire respecter, et surtout de leur faire comprendre que j'étais la pour les surveiller, et non pas par amitié..

- Aussi la fois ou j'ai été Veilleur de Nuit dans un centre de formation pour adultes avec des gens qui étaient parfois plus âgés que moi, oh avec eux aucun problème car j'ai eu affaire a des personnes matures, mais il y avait quand même quelques petit malins qui ne respectaient pas les horaires, et qui faisaient encore la bringue a une heure du mat, et que j'avais prévenu 1 fois 2 fois, troisiéme fois j'ai coupé l’électricité
Ah c'est radical mais au moins je me suis fait respecté...

Bref je ne vais pas raconter non plus toute ma vie, car vous croyez quoi que je sort tout juste de ma coquille et que je m’appelle Caliméro peut être aussi ?
Je suis conscient de ce que je dit vous savez, seulement j'aimerais un jour pouvoir faire quelque chose qui me plait et qui n'ait pas forcément qu'un simple rapport avec l'argent..

Car je ne peux simplement travailler pour gagner de l'argent, non mes inspirations sont placées bien au dessus de ça et j'ai un but dans ma vie..

Je crois avoir été suffisamment clair la dessus,

Et je sais très bien que ça ne sera pas forcément pour tester des gros jeux à la Elder Scrolls, ni même des jeux de rôles c'est comme dans la vie,
il faut bien prendre ce qu'on te donne..


- Hé Kat désolé, mais pour moi ce ne sont pas des daubes surtout quand on parle des Elder Scrolls.

Jamais je n'ai vu de jeux comme Morrowind, Oblivion et Skyrim qui soit aussi bien et aussi proche de la perfection, pour moi en tout cas
cette série de jeux représente l'une des meilleures, si ça n'est pas la meilleure. ( malgré qu'extrémement bugué cela ne fait pas pour autant de cette série, une série de jeux de merde.)

Pourtant il y en a des bons et même des excellents et il y en a eu..
Breath of fire, Final Fantasy, Dragon Age, l'excellent The Witcher 1 et 2, Risen, et même quelques mmos que j'ai apprécié tel que Guild Wars 1 et 2, et Aion
Et pourtant j'ai fait d'autres jeux aussi Rage, Métro 2033, Mafia, etc j'en ai plus d'une centaine donc bon inutile de continuer..

Mais aucun pour moi ne m'aura apporté autant de pérennité qu'un jeu de cette série, en parlant bien sur d'un jeu qui soit dans le même contexte ( un rpg )
pas un fps, ou encore autre chose..
Même si Morrowind, Oblivion, et Skyrim sont des jeux qui peuvent se jouer à la première personne tout comme TESO apparemment, cela ne fait pas pour autant d'eux des fps..
vu que les fps sont des jeux de tir à la première personne ( first person shooter ) donc un jeu de tir en vue subjective.

Surtout après le temps que j'y ai passé, a l'époque c'était Morrowind sur xbox et j'avais même réussi a me servir de plusieurs bugs pour améliorer mon personnage
un à cause d'une maladie ( la peste ) l'autre avec un enchantement, tout ça tout seul, ce fut pareil avec Oblivion j'avais réussi a me servir des défauts a mon avantage..
Puis j'ai découvert Skyrim et son monde, même si j'avais connu un peu le modding avant ça sur d'autres jeux tels que Fallout 3 et NV,
c'est clairement sur le Création Kit que j'ai passé le plus de temps, et que pour dire je n'ai toujours pas fini le jeu, donc voila.

Dernière modification par Lysandre24 ; 11/06/2013 à 14h16.
Citation :
Publié par Lysandre24
Titan : Déjà je n'ai pas dit que tester était une passion, mais qu'il fallait bien le faire quand c'était nécessaire..
Les jeux vidéos sont une passion, pas les tests....!
Citation :
Publié par Lysandre24
Certains considérèrent qu'être testeur est un emploi du temps, d'autre un hobby, moi je considérerais ça plutôt comme une passion..
Citation :
Publié par Lysandre24
Car je ne peux simplement travailler pour gagner de l'argent, non mes inspirations sont placées bien au dessus de ça et j'ai un but dans ma vie..

Je crois avoir été suffisamment clair la dessus,

Et je sais très bien que ça ne sera pas forcément pour tester des gros jeux à la Elder Scrolls, ni même des jeux de rôles c'est comme dans la vie,
il faut bien prendre ce qu'on te donne..
Hé Kat désolé mais pour moi ce ne sont pas des daubes, surtout quand on parle des Elder Scrolls.
Ben euh non, t'es pas clair là-dessus, ce fameux but c'est quoi ? Parce que je viens de poser la question mais soit j'ai pas compris quelque chose soit t'y as pas répondu.
Ton but c'est juste de "travailler dans le jeu vidéo" parce que "c'est cool" même si c'est un boulot de merde peu payé (QA tester) ?
De plus j'ai parfois du mal à comprendre si tu parles de testeur QA (= le mec qui va suivre sa fiche 15 fois et vérifier que tout ce qu'on lui demande se passe bien ou mal) ou si tu veux rédiger des tests (= donner son avis sur des jeux vidéo, comme n'importe quel random peut le faire). Dans le premier cas ben vas-y postule mec, qu'est-ce tu veux qu'on te dise ? Dans le second ben vas-y ouvre ton blog mec, qu'est-ce tu veux qu'on te dise ?

Et quand je parle de jeux de merde, je parle pas spécifiquement de Elder Scrolls (j'aime Daggerfall) mais de la vraie vie, celle où la majorité des jeux c'est de la merde. Tous les Léa Passion où tu vas faire essayer à ta petite conne virtuelle x mille vêtements pour voir si ça s'affiche bien...
En parlant des jeux vidéos, même si tester n'est guère forcément quelque chose d'agréable au moins ça permets de faire avancer quelque chose, un projet..
Et c'est pour ça que ça me rends passionné, mais au final ce ne sont pas les tests
mais le résultat qui me plait..
( je m'étais un peu mélangé les pinceaux )

Non pas parce que c'est cool ça je m'en fout, mais parce que ça me plait
et que quand quelque chose me plait je suis prêt a faire énormément pour avancer, et qu'importe les difficultés je n'ai pas pour habitude de reculer quand ça me plait, l'inverse par contre est déjà arrivé..

Un boulot de merde peu payé ? mais a choisir entre un boulot de ....
( excuse moi mais je n'aime pas parler grossièrement, on va dire un boulot pénible )

Et un boulot mieux payé, mais qui te plait moins toi tu prendrais le boulot mieux payé ? je te comprends, comme on dit l'argent c'est toujours attrayant..
mais comme on dit l'argent ne fait pas le bonheur, et mon bonheur a moi n'est pas fait d'argent..

Mais l'argent ne me motive pas, et quitte à être moins payé ou pas du tout tant que je peut en apprendre quelque chose je serait satisfait, car je l'a déjà dit et je le redirait ça n'est pas l'argent qui moi me fera avancer..
Mais plutôt un boulot qui soit proche de ce que je vise ou que j'ai essayé de viser, et tant mieux si c'est payé même si c'est le smic ou moins, ça sera toujours ça d'encaissé pour quelque chose qui peut m'aider a avancer.

C'est vrai que je parlais pas de ce genre de jeux, mais bon après ça reste quand un même un jeu qui peut être est réservé a type de personne en particulier, mais ça reste quand même un jeu non ?

Tu sais la question des milles vêtements je l'ai déjà fait, sur un jeu juste pour tester si ça fonctionnait.. ( peut être pas mille mais au moins 2-300 )
c'était Skyrim, j'avais testé pour moi un mod qui s'appelait Lb de Krista qui modifiait les corps de base du jeu pour les remplacer par de la nudité
ce que j'avais voulu tester c'est de savoir si son mod qui modifiait les corps des personnages féminins avait également modifié tout les vêtements de base du jeu
( ce que je n'ai pas apprécié )
Car oui c'était le cas, et j'ai donc utilisé son mod de corps et tout les vêtements du jeu pour voir ce qu'elle avait modifié..
un par un je les fait pour voir que tout avait été modifié et même de trop, ce qui a fait que j'ai viré son mod et que je ne l'ai jamais utilisé..

Dernière modification par Lysandre24 ; 11/06/2013 à 14h44.
Si tu veux bosser en qualité pour un éditeur : https://www.ubisoftgroup.com/fr-fr/r...ent/index.aspx tente ta chance directement avec eux (je te colle le lien d'ubi parce que je connais, mais les autres doivent aussi recruter, try the google way !)

Sur JoL tu ne vas pas croiser de 'gros pontes' de boite de dev ou de société d'édition, ou alors ils se cachent bien. Il s'agit surtout de joueurs, et de dev amateurs ou indé au mieux.

Sinon, la plupart des jeux indés sont testés directement par les dev, et le reste de l'équipe quand il y a une équipe. Puis quand le produit est presque terminé (Béta ou RC) les tests sont confiés à des amis ou des connaissances, ou des joueurs lambdas. (enfin c'est comme ça que je procède)
Et parfois ils ne sont pas testés !

Si tu veux bosser pour un indé, ça sera probablement du bénévolat, et le mieux c'est d'aller mettre un petit message dans leur boite mail ou sur leurs forums, puis faire preuve de patience.

Ha, et causer l'engliche c'est pas du luxe si tu veux atteindre ton objectif. Rares sont les équipes franco-françaises qui bossent en français en france !

Edit : Tient je t'aide encore plus => https://sjobs.brassring.com/TGWebHos..._5293&GQId=786
Félicitation, tu viens d'écrire ta biographie sur jol, juste un point troublant au milieu de cette littérature passionnante:

Citation :
- J'ai été Cueilleur de pommes, oh cueillir des pommes c'est bien
mais il faut parfois le faire sous la pluie, quand il fait froid ou qu'il neige
Ou dans le gel
Les pommes se cueillent en septembre, pas en décembre...

Pour reprendre la métaphore des nettoyeurs de merde, puisque ça concerne apparemment toute ta famille, je ne te reproche pas d'être prêt à le faire, au contraire ça dénote une certaine volonté et une certaine motivation à l'effort. Ce que je t'ai reproché, c'est que ce soit ton ambition, ton but dans la vie, et ça pour le coup c'est pathétique.

Bref ma conclusion de ce passionnant débat: va dans une fac d'info apprend un métier, construit toi un réseau puis essai de monter ta boite par exemple, ou rejoins une boite qui te plaît vraiment par la grande porte avec l'ambition de passer cadre. C'est pas tant une question d'argent que de statut sociale, demande toi simplement si a la cafette le midi ta envie de manger avec les bof qui parlent de foot ou les autres qui parlent de la théorie des cordes...
___________________________
ps
Citation :
je comprends qu'il soit difficile d'y accéder et que certaines personnes y ait un accès privilégié
Citation :
Et qui à parlé de privilèges ? pas moi en tout cas..

Dernière modification par Titan. ; 11/06/2013 à 14h51.
Citation :
Publié par Titan.
Félicitation, tu viens d'écrire ta biographie sur jol, juste un point troublant au milieu de cette littérature passionnante:


Les pommes se cueillent en septembre, pas en décembre...

Pour reprendre la métaphore des nettoyeurs de merde, puisque ça concerne apparemment toute ta famille, je ne te reproche pas d'être prêt à le faire, au contraire ça dénote une certaine volonté et une certaine motivation à l'effort. Ce que je t'ai reproché, c'est que ce soit ton ambition, ton but dans la vie, et ça pour le coup c'est pathétique.

Bref ma conclusion de ce passionnant débat: va dans une fac d'info apprend un métier, construit toi un réseau puis essai de monter ta boite par exemple, ou rejoins une boite qui te plaît vraiment par la grande porte avec l'ambition de passer cadre. C'est pas tant une question d'argent que de statut sociale, demande toi simplement si a la cafette le midi ta envie de manger avec les bof qui parlent de foot ou les autres qui parlent de la théorie des cordes...
___________________________
ps

Une biographie qu'importe et après ? cela ne dit de toute façon pas tout ce que j'ai fait ou que je n'ai pas fait dans ma vie..

Chez moi Titan des pommes t'en à dés fin Aout, Septembre, Octobre et Novembre ça dépends donc des variétés, du temps, de tout quoi..

Secondo : Désolé Titan je me suis mal exprimé j'ai déjà un projet et un métier en cours dans la vie bien que compliqué,
car je n'ai jamais dit ou du moins sérieusement que je comptais vivre avec ça...
Du moins au début, comme on dit il faut toujours avoir plusieurs cordes a son arc..
( je considère juste ça en parlant de mon projet comme quelque chose de pénible et de presque inaccessible, déjà que je prépare un concours a côté.. )

j'ai un peu oublié en parlant de jeux vidéos..

Et c'est le cas avec moi, pour ma part je préfère bouffer seul car je n'aime ni le foot, ni les bof
j'aime ma liberté, bref merci pour ta conclusion.

Loin de moi l'idée de te faire tourner en bourrique Titan,
mais je sais ce que je fait et je ne suis point idiot ou ignorant, mais juste un peu parfois dépassé.

Car c'est sur que bosser dans les jeux vidéos serait comme un rêve pour moi,
mais à côté je sais aussi qu'avec les difficultés actuelles il me faut bien autre chose a côté, et ça je l'ai ( enfin si ça réussi )
Car ça n'est pas dés le début que je pourrais réellement y travailler, mais je garde quand même l'espoir a côté..


Qu'importe Moen que ça soit du bénévolat, ça pourra toujours m'occuper surtout pour quelque chose qui me plait, bref pour une deuxième fois
j'ai déjà en plus la bêta d'un jeu sur Steam donc je sais par quoi commencer.

Et pour ma part bien que n'étant pas un pro de l'english je me débrouille très bien avec et ça me reviens très vite, surtout quand il s'agit de l'écrire
le parler ça va aussi ++

Dernière modification par Lysandre24 ; 11/06/2013 à 15h50.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés