[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est pas bien glorieux mes notes

10 en contrats spé
10 en travail
9 en sociétés
10 en compta
12 en concurrence
10 en consommation
15 en projet perso professionnel
14 en anglais

on va dire merci les deux dernières et les td (trois 12)
Ah oui sympa le dossier sur le VHL aux ECN.

Je compatis parce que cette année on s'est tapé une mutation de l'orf (chez le rat, wtf?) en viro(p2): 1 ligne de cours, aucune référence dans le poly (ni dans le bouquin d'externat que j'ai utiisé pour bosser...); toute ma promo a séché devant sa copie alors j'imagine même pas quand ça arrive aux ECN.

Sinon rattrapages de lundi à jeudi, six matières (2 gros coefs et 4 petits). Tendu, dira-t-on.
Quand tu parles de coeff, vous n'êtes pas passés en UE, où il faut avoir 10 à chaque UE pour valider l'année avec la réforme ?
Je sais que nous c'est devenu comme ça en passant en système LMD, d'ailleurs, ils vont devoir s'arranger parce qu'ils refusaient obstinément les AJAC mais maintenant celui qui redouble pour 1 UE, n'a que celle là à valider l'année suivante.

Et puis la réforme ECN pour l'année prochaine ça met en branle les profs, ils n'aiment pas ça. Surtout qu'on passe de mi-temps à temps pleins par période de stage/cours, au lieu d'enchaîner stage jusqu'à 13h et cours l'aprem. La commande de tablette est partie, et pareil, les cours sur podcast, ça fait grincer des dents.
Je plains les prochains qui passeront les ECN, sur informatique et le probable grand retour des QCM, vous allez être gâtés.
Enfin, peut être que vous n'aurez plus de LCA, l'un dans l'autre ça s'équilibre.
Pas vraiment, on a jamais quittés les QCM, en P2 et D1 (enfin DFGSM 2 et DFGSM 3) justement en prévision. Les modules (anat, physio, sémio, pharmaco) de chaque spécialités étaient en QCM avec parfois des débuts de cas cliniques.

Par contre on ne quitte pas totalement le système de mots clés, vu qu'ils veulent intégré des QROC avec un dictionnaire intégré pour éviter les fautes de frappes sur tablettes. Et la LCA, ils discutent plus de la mettre en anglais que de la supprimer. Je pense pas que ça se fera quand j'y serais, dommage, je suis bon en anglais, même si c'est assez discriminatoire.
Le grand "plus" c'est de pouvoir intégrer de l'imagerie. Mettre une écho en vidéo ou des radio/scanner en grande résolution, voire artériographie, etc... je ne sais pas si ils vont le faire, mais c'est maintenant une possibilité.

Par contre le programme ECN 2016 est encore plus mastoc...

Dernière modification par Ed Wood ; 05/06/2013 à 13h46.
Citation :
Publié par Ed Wood
Quand tu parles de coeff, vous n'êtes pas passés en UE, où il faut avoir 10 à chaque UE pour valider l'année avec la réforme ?
Je sais que nous c'est devenu comme ça en passant en système LMD, d'ailleurs, ils vont devoir s'arranger parce qu'ils refusaient obstinément les AJAC mais maintenant celui qui redouble pour 1 UE, n'a que celle là à valider l'année suivante.
Si c'est par UE, c'était juste pour dire qu'il y avait 2 "majeures" et 4 "mineures". Par contre ça compense entre 9 et 10 si la moyenne du semestre est >10 et qu'il n'y a rien en-dessous de 9. Et on peut passer AJAC avec 8 ects ici, à Dijon (une majeure ou 2 mineures); d'ailleurs le nombre de p3 AJAC était assez important cette année.

Citation :
Publié par Ed Wood
Pas vraiment, on a jamais quittés les QCM, en P2 et D1 (enfin DFGSM 2 et DFGSM 3) justement en prévision. Les modules (anat, physio, sémio, pharmaco) de chaque spécialités étaient en QCM avec parfois des débuts de cas cliniques.
Ca dépend des facs, parce que chez moi à part 2 épreuves sur 13 et les CC (contrôles continus), on n'a que du rédactionnel. En tout cas nos 5 "majeures" sont entièrement en rédactionnel. D'ailleurs c'est pas facile quand on a toujours été habitué aux QCM.

Citation :
Par contre on ne quitte pas totalement le système de mots clés, vu qu'ils veulent intégré des QROC avec un dictionnaire intégré pour éviter les fautes de frappes sur tablettes. Et la LCA, ils discutent plus de la mettre en anglais que de la supprimer. Je pense pas que ça se fera quand j'y serais, dommage, je suis bon en anglais, même si c'est assez discriminatoire.
Le grand "plus" c'est de pouvoir intégrer de l'imagerie. Mettre une écho en vidéo ou des radio/scanner en grande résolution, voire artériographie, etc... je ne sais pas si ils vont le faire, mais c'est maintenant une possibilité.

Par contre le programme ECN 2016 est encore plus mastoc...


Justement, on avait organisé une réunion pour informer les gens sur la réforme des ECNi, et un prof avait fait un petit topo:
  • apparemment il y aurait de la LCA en QCM
  • intégration de l'imagerie dans les questions (d'ailleurs ça a été testé à Nice et Grenoble et ça a posé un soucis, parce que quand vous voyez tous vos voisins observer une scintigraphie sur leur tablette et que vous êtes à la question d'avant qui vous demande les examens complémentaires... bref)
  • intégration de sons (du style reconnaître des bruits du cœur)
  • intégration de vidéos du type consultation de psychiatrie (il nous en a montré une, jouée par des acteurs; il y en aura dans les futurs ECNi apparemment)
  • des tests de concordance (collège d'experts qui répondent à la questions -pas tous pareil- et si tu donnes la réponse majoritaire tu as le plus de points, etc...)
Pour ce que j'ai retenu d'important. On nous a vendu ça comme plus discriminant mais j'attends de voir quand même. Et sur le papier, la bdd nationale pour s'entraîner ça à l'air top, mais en vrai je suis pas certains que toutes les facs jouent le jeu.

Par contre s'il y a plus d'items, le programme reste sensiblement le même (apparemment ce sont les intitulés qui changent) et il n'y aurait pas trop d'augmentation de volume.

Ps: ici, budget de 180.000€ pour les ipad2, alors que la fac tombe en lambeaux. /facepalm
Je suis bien deg, mes élèves me disent que dans plein de matières ils ont un QCM pour leur partiel final. Je leur dis que ce n'est pas le cas dans ma matière, puis j'apprends que je vais avoir des copies à corriger. Du coup, je les rejoins, un QCM aurait été super cool.
Citation :
Publié par goyard
...
Pour la concordance avec arbre décisionnel, on nous en a parlé, j'en ai retenu que c'est génial mais que vu l'organisation, ça ne se fera probablement pas.
Pour la LCA en QCM c'est ce que j'avais compris.

Sinon, pour mes partiels : oral de dissection, finalement je suis tombé sur un truc que je connaissais bien, donc c'était pas terrible comme présentation, mais largement moins pire que ceux à quoi je m'attendais. Hier, LCA en anglais, ça a été, c'était vraiment simple. Il restera plus que le mémoire de stage pour l'équivalence master, mais j'ai prévu de me présenter qu'à la deuxième session, donc tranquille jusqu'à septembre.


Et maintenant ! les rattrapages dans < 2 semaines.

Dernière modification par Ed Wood ; 06/06/2013 à 15h20.
Bon partiel Lundi mardi et mercredi, je suis pas trop au point mais comme c'est en contrôle continue et que j'ai des notes pas dégueulasse ça devrait le faire.
Je révise quand même à fond comme ça je suis certains de l'avoir j''ai déjà 1 semestre de retard sur ma licence je vais pas en prendre un deuxième.
Si les deux se compensent ça passe.
Sinon rattrapage pour celle <10.
(Après faut voir si tu as inclus le contrôle continu).

C'est chaud que tu aies déjà tes résultats, à ASSAS c'est début Juillet... D'ailleurs j'ai encore des oraux de m*****.
Citation :
Publié par Va'
Il se serait passé quoi si t'en avais eu qu'une des deux?

Genre si t'avais validé éco mais pas gestion.
J'aurais pas eu à me les manger aux rattrapages


En soi sinon ça m'aurait pas sauvé plus que ça vu que j'ai fail les matières à côté (Compta/Droit/Droit européen/Stats) bref je suis bon pour redoubler.


De mon côté je suis à l'ISEM du coup je suis déja différencié des Eco-G classiques qui eux choisissent en L3 il me semble si ils vont plutôt en éco ou en finance, bref c'plutôt compliqué de s'y retrouver quand on veut expliquer!

Mais pour faire court je suis déjà orienté côté gestion, d'où le fait que j'ai autant de droit alors que quelqu'un en Eco en a beaucoup moins en L1 il me semble.
Réussi ma L2 Droit avec 11,7 ; j'ai l'impression qu'ils font exprès de pas nous donner le 12. J'aurais dû mieux travailler les petites matières, byebye la mention.

Edit : Ca va être dur! Merci

Dernière modification par Mémaliah ; 09/06/2013 à 16h29.
Citation :
Publié par Mémaliah
Réussi ma L2 Droit avec 11,7 ; j'ai l'impression qu'ils font exprès de pas nous donner le 12. J'aurais dû mieux travailler les petites matières, byebye la mention.
Il te reste la L3 pour la mention. Sinon gg
Pour le S5 en informatique il nous propose en options :
-Spécification formelle
-Algèbre : structure algébrique
lesquels semble le moins compliqué selon-vous ? ( ils mettent des options mais on a aucune info sur les programmes...)
L'algèbre c'est toujours plus simple.

Enfin ça dépend des gens, mais la plupart sont davantage à l'aise en algèbre. Et si c'est ce que je crois, t'auras juste à apprendre par coeur des définitions et propriétés.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés