Top chaman - la tri-spe revisitee avec la 1.114b

Répondre
Partager Rechercher
J'ai pas joué en fg depuis des années, mais quand même heal un tank au lieu de rupt.. ne pas avoir la ra ih groupe.. ne pas avoir l'instant pbae desease... et j'en passe c'est quand même sacrément nerf sa classe et le potentiel du sham. Mais bon chacun est libre de se nerf comme il l'entend

Dernière modification par Exystios ; 01/06/2013 à 02h41.
Citation :
Publié par Exystios
J'ai pas joué en fg depuis des années, mais quand même heal un tank au lieu de rupt.. ne pas avoir la ra ih groupe.. ne pas avoir l'instant pbae desease... et j'en passe c'est quand même sacrément nerf sa classe et le potentiel du sham. Mais bon chacun est libre de se nerf comme il l'entend
Merci d'avoir lu mon tuto

Merci Mado d'avoir répondu

Merci a Irannia pour ces infos, je ne suis pas un fanatique des stats mais j'aurai du faire un truc plus propre. thx!
Citation :
Publié par Scoubee
Merci d'avoir lu mon tuto

Merci Mado d'avoir répondu

Merci a Irannia pour ces infos, je ne suis pas un fanatique des stats mais j'aurai du faire un truc plus propre. thx!
Non mais je t'ai bien lu, et je ne répondais pas pour toi en effet je sais lire et je ne suis pas stupide ^^ je répondais pour certain reply sur ce même post qui expliquait qu'il se passait très bien de l'instant pbae desease ou qu'il préférait heal un tank 5 sec plutôt que rupt/rebuff

Parcontre un truc qui s'adressait à toi c'est le fait que t'es critic heal 9 et même pas ih groupe niveau 1 ou 2.. c'est une aberration je trouve

Citation :
Publié par Fa(y)l
Bof tu perds juste le skill ultime de ta classe.
+10 000

Le double rupt ( autour de soit + à distance ) c'est juste multiplie par 2 le pouvoir de rupt quoi. ( même si pas le seul avantage de ce pbae instant desease )
( Alors pour préciser puisque sinon on est pris pour des débiles, biensur que vu ce que tu expliques et vu le upp, cela ne sera plus valable à la prochaine version puisque vous l'aurez )

Dernière modification par Exystios ; 01/06/2013 à 13h28.
Je pense qu'un shaman qui peut calé des heal à 500 mini à la place des heal à 130 dégueu avec variance est plus bénéfique qu'un ae disease (pré patch). Honnetement suis pas convaincu que le shaman ait besoin de ca pour rupt. Le fait de pouvoir heal correctement n'en fera justement pas un moins bon rupteur. Ca lui donnera juste des possibilités en plus.
disont que meme si on part sur le principe que dans un groupe mid tu as un heal spe soin et un heal spe pacif ,
et que le shaman a comme main roll de rupt debuff etc

on peut quand meme ce dire a premiere vue qu'un 3eme apport de soins ne peut qu'etre benefique

apres la question est de savoir si c'est utile dans toutes les configurations

a mon avis cela peut faire pencher la balance dans un fight GvsG

par contre en bus cela sert a rien :]

un joueur qui est solo et fait que du bus aura pas foncierement envie de changer son old template
un mec qui fait du ptit co et du full group y pensera car cela peut etre un bon apport en fin de fight
Citation :
Publié par Lithlet
Je pense qu'un shaman qui peut calé des heal à 500 mini à la place des heal à 130 dégueu avec variance est plus bénéfique qu'un ae disease (pré patch). Honnetement suis pas convaincu que le shaman ait besoin de ca pour rupt. Le fait de pouvoir heal correctement n'en fera justement pas un moins bon rupteur. Ca lui donnera juste des possibilités en plus.
Je heal entre 300/350 avec 5 en heal , abuse pas Lithlet avec ton 130 lol ;o De plus je ne remets à aucun moment en cause ce qu'il décrit sur les heal, après si tu veux heal en situation d'urgence, pourquoi tu te prive d'un instant heal group a 700+ pour 10 points de RA et qu'en parallèle tu prends wh9? Tu sais combien de fois j'ai sauvé mes healer avec cette ra's quand je jouais en FG? en small man aussi c'est un grand confort mais c'est pas l'optique du post donc j'en parle même pas.

Pour l'instant pbae desease, je pense que tu dis ça car tu ne joues pas shaman, car c'est sûrement le sort le plus cheat du shaman (et je pèse mes mots)...

@Horbald : Heu, bah personne ne parle pour ceux qui jouent en bus lol, d'ailleurs y a même pas d'intêrét à parler de ce type de jeux puisque tu peux être spé comme tu veux, le bus c'est juste qui zergera le mieux l'autre donc bon :P
Citation :
Publié par Exystios
Je heal entre 300/350 avec 5 en heal , abuse pas Lithlet avec ton 130 lol ;o De plus je ne remets à aucun moment en cause ce qu'il décrit sur les heal, après si tu veux heal en situation d'urgence, pourquoi tu te prive d'un instant heal group a 700+ pour 10 points de RA et qu'en parallèle tu prends wh9? Tu sais combien de fois j'ai sauvé mes healer avec cette ra's quand je jouais en FG? en small man aussi c'est un grand confort mais c'est pas l'optique du post donc j'en parle même pas.
abuse pas... ben regarde ma vidéo, j'me tape un heal de swiiiiity à 137, et franchement un shaman qui heal à 130 j'en vois tous les jours

Pour ma part, j'ai te contre dis pas du tout sur le choix des ra. je parle de spé et du role du shaman en général
En fait mon ancien template avait l'ih 4 (2K+) et la je vais tester sans vu la puissance des soins. C'est en test pour le moment, cette volonte de tri spe est applique a une tf (agra, roam zf) avec pour but de rendre le heal pac plus aggresif pendant que le cham gere les heal. Sachant que les timers des ih heals vont etre diminue de 10 a 5 et de 15 a 10, je pense pouvoir m'en separe... Bref a tester
137!? c'est un shaman 1l/0%heal/qui use le petit heal imo ! (j'exagère à peine) j'avoue que y a une grosse variance, ça doit osciller entre 230 à 370 ( hors éventuelle critique du à mon puissant WH1! )

Dans ces conditions là pq pas Scoubee, cependant tu devrais conserver un petit IH2 imo! 700/800 pdv ça peut être tellement utile des fois (surtout que c'est tout le groupe qui reçoit), après tu verras bien à l'usage et nous feras un retour j'en suis certain
pour avoir testé un peu les spe heal avant patch, perso l'instant maladie je ne peut pas m'en passer, et ce pour une seule raison.
j'ai un jeu assez agressif qui attire les trucs avec de grosses armes dans les mains quand je shear les coupins du fond, l'instant maladie me permet de degager et garder mon moc pour un situation plus compliquée, alors que sans l'instant maladie, je suis trop dependant de mes soutients, et au moindre tank on devient vachement dependant du moc (ils ont assez de boulot en general)..

avis perso
Citation :
Publié par Exystios
Dans ces conditions là pq pas Scoubee, cependant tu devrais conserver un petit IH2 imo! 700/800 pdv ça peut être tellement utile des fois (surtout que c'est tout le groupe qui reçoit), après tu verras bien à l'usage et nous feras un retour j'en suis certain
Sans problème !

Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
cf mon tableau, pour 41 points ya des trucs plus efficaces que wh9 mh4 à faire
Genre pour 40 pts, wh5 mh7 + ih2 me semble bien plus rentable.
Yep bah je vais tester çà Irannia, je mettrais à jour le post après qq jours de jeu.
Et coucou toi!

Moi je suis plutôt d'accord sur le principe d'ameliorer une tâche du cham.. le rupt qu'on pourrais éventuellement perdre sur un cham qui balance un heal de secours est certainement moins grave que celui du pac qui est bien plus avancé en theorie.

Le fait d'avoir un cham qui a une certaine puissance de heal ne peut que fluidifié le taf du pac, après je pense que c'est selon comment la personne a envie de jouer son perso, et aussi de comment sont groupe souhaite l'utiliser, c'est probablement un debat sans fin, certaints ce laisserons convaincre, mais les vieux de la vieille resterons sur leurs acquis et ne changerons pas d'avis ^^
oui clairement ça dépend de ton groupe et aussi de ce contre quoi tu joues, maintenant c'est vrai que le nouveau pbae maladie est cool et ce template devient envisageable
Citation :
Publié par Glunn
Par contre avec un sort niveau 17 va falloir prendre la ra pour augmenter le niveau du sort non ?
Sur mon caba le debuff 33 je le trouvais déjà super souvent résisté alors là niveau 17..
Par experience je dirais que non, je l'ai pas souvent vu resist le pbae maladie, après qu'on me dise toute suite si je me trompe.
Citation :
Publié par Glunn
Par contre avec un sort niveau 17 va falloir prendre la ra pour augmenter le niveau du sort non ?
Sur mon caba le debuff 33 je le trouvais déjà super souvent résisté alors là niveau 17..
MoF2-3 c'est bien pour chaman, bon après même un sort resist ça rupt, c'est le principal.
Citation :
Publié par Galoutukiffz
Code:
 
                Le problème c'est que ça donne des chamans qui oublie de rupt pour passer leur temps à heal.
+1

osef des heals ;D

En zerg, ok.
Sur le vrai DAoC, lesvraisshams sont amenés à soigner, ça évite des irezzs inutiles.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés