Proposition pour les devs

Répondre
Partager Rechercher
Notez dans ce fils vos idées à proposer aux développeurs


Dakriss
Et pourquoi pas donner la possibilité aux joueurs de jouer de la musique ig? Certains mmo le permettent déjà, mais sous une forme assez rudimentaire.

-Le mode musique demandera au préalable une formation d'artisan et différents examens dans le métier de musicien. Celui-ci devra fabriquer ses propres instruments avant de pouvoir en jouer. En mode musique, le clavier bascule sur un bind spécifique, avec les touches de votre choix pour chaque note. Impossible donc de se battre en mode musique, par contre on pourrait marcher et tourner tout en jouant, par la souris + bouton droit. Bien entendu on ne peut jouer que d’un instrument à la fois.

-Un perso en mode musique serait audible autour de lui dans un rayon de 40m. Les musiques automatiques du jeu ne seront plus audibles dans cette même zone tant qu'un personnage en mode musique s'y trouve.

-Les instruments sont principalement monophoniques, et duophoniques pour les instruments à cordes (flûtes, tambourins, cornemuse, sifflet, cor, basson, sifflement, harmonica, trompette, guitare, banjo etc..) Chaque instrument disposent au plus de 24 notes (2 octaves). Un jeu de sons multiples, le set percussion, comporte un instrument de percussion différent par note. On choisira son instrument dans une liste d'icônes remplaçant temporairement celle des features), et on pourra en changer en cours de jeu ou quitter le mode musique par un simple clic.

-Le seul moyen de faire des accords… est de jouer à plusieurs et ensemble ! Ce qui demande une bonne maîtrise et une forte cohésion dans le groupe. En fait on retrouve la même ambiance que dans un véritable orchestre.

-Les instruments pourraient être enchantés / sertis, pour produire des effets spéciaux spécifiques aux instruments de musique (genre danse irrépressible, ouverture de porte magique grâce à un air précis, visions fantomatiques, mini buffs très simples et limités dans le temps pour tous ceux qui ont écouté, feux d’artifice (un effet lié par note, avec son audible ou non), etc. Un gros, une sorte de barde version HD

-Techniquement les sons sont stockés dans le client sous forme de samples courts, enregistrés à partir d'instruments réels. Un code de 2 x 4bits contenant le n° de l'instrument puis le n° de la note jouée est envoyé sur le réseau pour le déclenchement d'un son, puis un autre pour l'arrêt au relâchement de la touche, soit seulement 2 octets par note jouée ce qui réduit fortement la bande passante utilisée.

On peut aussi imaginer de créer un clavier virtuel et visuel sous forme d'addon, lié au bind musique avec le langage d'interface propre à ce jeu, voir même de pouvoir relier le tout à un vrai clavier branché en Usb. Et si on pousse le délire assez loin on peut imaginer un addon séquenceur pour écrire ses partitions, avec contrôle de synchro / déclenchement commun pour lancer tout un orchestre

Quel intérêt?
-Créer des sonneries spéciales pour diriger un combat ou signaler un événement particulier.
-Créer des fanfares de guilde avec des musiques qui leur sont propre.
-Faire des animations dans les villes voire même des concours, ce qui améliorerait pas mal les possibilités de rp dans ce jeu.
-Ca permettrait à ceux qui savent jouer de faire un p’tit bœuf online sur les places publiques, en donnant à ceux qui ne connaissent pas la musique l’envie de s’y mettre.

En clair, mettre un peu de gaieté et d’animation dans ce monde de brutes stéréotypés

Cefyl
Par contre, que ce soit une skill "gratuite" (pas dans le sens monnaie) mais que ce soit une skill que l'on peut prendre en supplément sans que l'on ait a sacrifier une skill généraliste. Voire même, si plusieurs type d'actions RP puissent être converties en skills, créer un groupe de skills RP avec un choix de 1 ou 2 à faire pour ceux qui le désirent.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Dakriss
Il serait intéressant d'avoir un chat vocal intégré d'origine au jeu, qui en plus des multicanaux traditionnels, intégrerait un canal «Proximité» qui rendrait automatiquement audible toute personne proche de moins de 15m en jeu, avec paramètres de choix personnel genre: Jamais, Tout le monde, Que les guildoux, Pas celui-là (Blacklist de perso et guilde) etc...

Du coup, le fait de s'attrouper dans un même lieu vous groupe automatiquement en audio, il suffit donc de s’approcher à portée de voix de quelqu'un pour commencer à discuter. Cela améliorerait la communication dans le jeu et l'immersion y gagnerait beaucoup par le réalisme que ça apporterait à la situation. L'effet serait spectaculaire, car on passerait du cinéma muet sous titré, commun à tous les mmo existants, au cinéma parlant et interactif!

Au passage, l'éditeur pourrait vendre une version spécial audio de la boite de jeu, intégrant d'origine un casque-micro.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Dakriss
Des emplacements pour vêtements purement esthétiques, variés et même fabricables. Ceux-ci passeraient le cas échéant visuellement sur l'équipement de combat sans en modifier les caractéristiques.

Au passage, ça serait pas mal que les motos vues dans les vidéos aient un bruit de Vtwin 1200 Harley. Avec des fringues au look Madmax, ça pourrait le faire

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Vaalac
Ce serait aussi assez sympa de pouvoir écouter la "radio". Etant donné qu'on en a une qui sert pour les quêtes. (Je pense à Fallout en parlant de ça )

Toulak
Une radio officielle Dominion avec un petit coté propagande et une radio exile un peu plus root/underground.

Vincen
A condition que pour limiter le "bordel" les stations soit réalisées par WildStar eux mêmes. Qu'ils incorporent leurs personnages et background. Et surtout que toutes personnes écoutant une même station entende tous la même chose au même moment, comme une vrai radio.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Dernière modification par Dakriss ; 02/06/2013 à 17h25.
Très bonne idée de sujet. Je pense par contre qu'il serait peut-être possible de faire un outil plus lisible pour Carbine et même pour nous si on leur envoie les requêtes pour qu'on s'y retrouve entre les différentes propositions. Éventuellement Dakriss, que penserais-tu de copier/coller ton message en réponse à ce sujet et de laisser ton premier post comme un récapitulatif des propositions ? (voire wiki si tu ne tiens pas à en gérer le contenu seul).

[edit pour ankou : Oui, je tiens à ce que les propositions soient portées à l'attention des devs, donc j'envisage de les transmettre ]

Dernière modification par CosmicDebris ; 01/06/2013 à 19h22.
J'adore l'idée des instruments de musique ! Je n'ai jamais testé de jeu où une telle fonctionnalité était implantée, mais j'ai souvent entendu dire qu'elle avait reçu un très bon accueil en général (sur Lotro notamment). Sans parler du fait que ça peut donner de très chouettes trucs en roleplay Bref, je sais pas si le message arrivera jusqu'aux devs, mais je vote pour !
Ca fait partie des features qu'1% des joueurs utilisent vraiment (un peu comme le jeu très haut niveau), mais c'est vrai que c'est sympathique ^^

Je valide, c'est une bonne idée
Ce serait aussi assez sympa de pouvoir écouter la "radio". Etant donné qu'on en a une qui sert pour les quêtes.
(Je pense à Fallout en parlant de ça )
Citation :
Publié par Vaalac
Ce serait aussi assez sympa de pouvoir écouter la "radio". Etant donné qu'on en a une qui sert pour les quêtes.
(Je pense à Fallout en parlant de ça )
Peggy Lee mon dieu ♥

Très bonne idée à condition que ce soit bien encadré pour pas que ce soit le bordel.
Et puis donner à un univers ses propres musiques apporte quelque chose d'énorme je trouve, un réel plus dans un univers.
LOTRO permettait aussi de lire des Tabs et je suis relativement pour aussi.
Par contre, que ce soit une skill "gratuite" (pas dans le sens monnaie) mais que ce soit une skill que l'on peut prendre en supplément sans que l'on ait a sacrifier une skill généraliste.

Voire même, si plusieurs type d'actions RP puissent être converties en skills, créer un groupe de skills RP avec un choix de 1 ou 2 à faire pour ceux qui le désirent.
Citation :
Publié par Vaalac
Ce serait aussi assez sympa de pouvoir écouter la "radio". Etant donné qu'on en a une qui sert pour les quêtes.
(Je pense à Fallout en parlant de ça )
Ca, ca serait vraiment génial. Une radio officielle Dominion avec un petit coté propagande et une radio exile un peu plus root/underground.
Citation :
Publié par Dakriss
-Les instruments seraient uniquement monophoniques (flûtes, tambourins, cornemuse, sifflet, cor, basson, sifflement, trompette etc).
Pour ce qui est des instruments il faut les "accordés" à l'univers (je pense notamment à l'harmonica qui colle bien aux exilés).

Citation :
Vaalac
Ce serait aussi assez sympa de pouvoir écouter la "radio". Etant donné qu'on en a une qui sert pour les quêtes. (Je pense à Fallout en parlant de ça )
Le coup de la radio, je suis pour !

à condition que pour limité le "bordel" les stations soit réalisées par WildStar eux mêmes. Qu'ils incorporent leurs personnages et background. Et surtout que toutes personnes écoutant une même station entende tous la même chose au même moment, comme une vrai radio.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés