Patch 1.114b Coming to Pendragon!

Fil fermé
Partager Rechercher
@Cruela: champion c'était médiocre dans l'absolu, moins bien que reaver en groupe. Fragile+dégâts médiocres. Après en solo je dis pas, c'est un monde inconnu pour moi.
Pour moi le reaver était supérieur au champion en groupe avant ce patch en tout cas, même si beaucoup de gens vivaient dans l'illusion que 2H>flex.

Néanmoins je reconnais que ce nerf du reaver est vraiment moche. En plus ça perd le bonus drain sur les dégâts. C'est immonde ce qu'ils lui font et c'est pas le levia direct qui va rattraper ça, on est d'accord là-dessus.
C'est vraiment le gros point négatif de ce patch pour moi, ils n'ont rien compris sur le coup. Ils ne peuvent pas le laisser en l'état, je ne peux pas y croire.
Citation :
Publié par Niasty
J'ai un doute mais à cette dite époque, le NS n'était pas le seul à avoir Viper comme RA ?
Sisi, toutes les 30 minutes.

On me souffle dans l'oreillette qu'il y avait aussi AP, pour aider.
Wink
Patch 1.114b Warlock
Bonjour,

Le post précédent concernant le patch 1.114b s'est transformé principalement en discussion sur le fufu... avec quelques mots par-ci par-là pour d'autres classes, et rien sur le WL (si ce n'est la traduction partisane ultra-rapide de Fugo !!)

Je sais copier un perso sur Pendragon, mais mon travail me laisse peu de temps actuellement pour faire des tests sur le WL. Donc, je viens demander si des Joliens ont eu le temps de faire des tests et si oui, est-il possible d'avoir des infos sur cette classe complètement remaniée (nerfée ???, bonne pour le delete ?? ).

Merci d'avance
Je suis allé voir un petit peu la classe est complètement remaniée. J'ai vraiment du mal a accrocher. En gros je pense faire un 43 cursing, 30 hex. Quelque chose dans ce genre la.

La spe support est vraiment full support, et il faut monter très haut pour les cures.

J'ai pas trop poussé mais ça se transforme en mage conventionnel. (Il a quand même énormément de cc, snare, root, ae root, ae snare). La conso de mana en stance augmentation de portée est vraiment ouf aussi. J'ai pas eu le temps de tester différents templates.

Mais le gameplay est totalement different.
Pourquoi ouvrir un nouveau post? -.- forcément si les gens ne postent pas sur les autres classes dans le sujet concerné, cela en reste aux classes dont les personnes parlent... mais plusieurs classes ont été abordées au fil de la discussion et toutes ont trouvées réponses. Après parler d'une classe qui n'aurait jamais du exister, c'est sure que c'est pas ce qui passionne la majorité des gens. Bref
Citation :
Publié par Nehylen
Néanmoins je reconnais que ce nerf du reaver est vraiment moche. En plus ça perd le bonus drain sur les dégâts. C'est immonde ce qu'ils lui font et c'est pas le levia direct qui va rattraper ça, on est d'accord là-dessus.
C'est vraiment le gros point négatif de ce patch pour moi, ils n'ont rien compris sur le coup. Ils ne peuvent pas le laisser en l'état, je ne peux pas y croire.
Nerf nerf nerf, tout dépend du point de vue, est-ce que réellement un drain toute les 30 seconde change la donne à ce point ? Oo d'après mes calculs ( que personne n'a remis en question ) il y a un léger gain du dps magique contre une légère perte de récup hp ! Après c'est sure que si on compare avec ceux qui place des side style à tout va.. forcément là il y a un gros nerf, mais peut-on considérer une personne qui side style à tout va en 1vs1 comme la normalité sur laquelle on peut baser une réflexion? De plus, vu le nerf des classes sb/ns/infi... en terme de dégâts également, le fait de pouvoir récup moins de vie par les sort se verra même pas contre ces classe là comparativement à aujourd'hui imo. Contre les autres, ranger/caster, on peut rupt + loin/charge, contre les tank dual spé là j'ai aucune idée, contre les tank lourd non plus. Mais je pense que le reaver à de nombreuses armes à sa disposition quand même ( sc avec timeless/ob/ use resist cac/magique par exemple/engage/5l/Cdr pour tempo).

(j'ouvre le dialogue/une reflexion, je n'affirme rien, je voulais reroll un reaver, maintenant je ne sais plus si cela en vaut la peine puisque l'optique c'est de jouer solo/duo, donc je cherche à confronter les points de vue tout simplement sans tomber dans les excès )
non c est une ENORME perte de récup HP

tu perd 1 idrain, PLUS le combo coté que tu passais 2 voir 3 fois apres le stun
sachant que tu récuperais environ 300pv +/- sur chaque 2e coup de coté qui passais
c'est juste une perte de facilement 2K pv sur un fight entre les idrain, la 5L et le combo coté
sachant que bien souvent c 'est ce qui te faisais gagner ton fight...bah maintenant ça sera juste poubelle
@Nehy : Bof je suis pas d'accord il avais plus de rupt que le champ suis d'accord et plus de mobilité grace a la charge
mais il n'a pas un débuff DV godlike qui ferai passer l'incante d'un drood firbi level 1 pour un speedcast da ouf, il n'avais pas la possibilité d'explosé ultra rapidement ( surtout sous célé) n'importe quel heal, chaman, ou cleric qui passait a portée quand sa 5L était pop
Ue mais tu conserves le petit style qui drain life à hauteur d'environ 120/130 par coup et en directe donc 5/6 fois pendant le stun, du coup la perte du style dont tu parles est en partie compensée, quand au drain life c'était 2 fois par minutes :s et c'est pas comme si un cast n'est jamais résisté quoi pour la 5l bah y a rien qui change si ?

Est-ce que tu ne vois pas méga négativement la chose? enfin faudrait comparer exactement, mais au final la perte ne doit pas être si énorme et le gain léger de dps permet aussi de finir plus vite une cible en tout cas, en te lisant Cruela, c'est sure que cela ne donne pas envie de reroll reaver lol ! cela dit j'ai envie de garder un peu d'espoir ;P
La RA 5L du sicaire est complètement fumée oui, la pire des 3 royaumes pour moi car c'est une arme offensive très puissante qui retourne complètement un combat (même si la 5L ombre est pas mal aussi mais plus dans un aspect encaissement)

Maintenant, faut arrêter de parler en disant que telle classe est supérieure à une autre, dans la fufu war c'est 1) l'optimisation 2) le savoir jouer 3) l'adaptation aux situations et 4) la chance qui font influer les combats.
Chaque classe a des avantages et des inconvénients que les autres peuvent contrer d'une manière ou d'une autre (ou presque), mais c'est toujours plus vert ailleurs, c'est sûr.

On parle ici bien sûr de furtifs assez haut rang et à rang équivalent, pour monter en rang la 5L sic et le SL frag aident beaucoup ^^

Pour le WL, si j'ai pas traduit c'est que je ne connais pas la classe, c'était très long, j'avais pas le temps et je voulais pas écrire de bétises. Libre à quiconque se sent de le faire !
Citation :
Publié par Exystios
Ue mais tu conserves le petit style qui drain life à hauteur d'environ 120/130 par coup et en directe donc 5/6 fois pendant le stun, du coup la perte du style dont tu parles est en partie compensée, quand au drain life c'était 2 fois par minutes :s et c'est pas comme si un cast n'est jamais résisté quoi pour la 5l bah y a rien qui change si ?

Est-ce que tu ne vois pas méga négativement la chose? enfin faudrait comparer exactement, mais au final la perte ne doit pas être si énorme et le gain léger de dps permet aussi de finir plus vite une cible en tout cas, en te lisant Cruela, c'est sure que cela ne donne pas envie de reroll reaver lol ! cela dit j'ai envie de garder un peu d'espoir ;P

heu 120 c'est grossomerdo le cap du drain en direct de coté^^
IG sur la majorité des cibles , tu récupere plutot ...70/80 pv
J'ai pas de reaver donc je sais pas combien de dégâts fait exactement le style actuel, ensuite pour 120/130 je parlais niveau dégâts en extrapolant un peu car sur les test que j'ai fais sur pendragon cela donné du 87/95 de mémoire mais avec des stats loin d'être capées

Après ok effectivement je vois que la grosse diff c'est surtout que le style 44 actuel redonne 100% des dégâts sous forme de heal... alors que le style 18 ne redonne qu'un % inférieur...

Après reaver c'était considérer comme totalement cheat en 1vs1, donc peut être que cela va juste redevenir une classe normal.
@Exystios: Clairement que ça change des choses! En groupe il n'y a rien de plus vulnérable qu'un tank à portée de mage. 150pv récupéré de temps à autres, ce n'est pas innocent et il a 2 timers, donc c'est du 150pv toutes les 15s, ou 300pv toutes les 30s, selon utilisation.
De plus sur la chaine de côté c'est l'apocalypse: le style passe en resist chaleur, la rb que tu as le plus facilement en rouge sur tout royaume, surtout après ce patch. Et comme ce n'est plus un drain, et que le drain était 100%, il perd mécaniquement 10% de dégâts à delve égal!

@Cruela: la 5L champ c'est le truc qui fait cramer sa purge et plusieurs timer anti-cac à la plupart des soutiens. Ça fait peur, oui... Efficace? Mouais. Le champion pour l'essentiel c'est l'un des tanks, sinon le tank off le plus fragile. Le debuff est désagréable mais n'empêche pas complètement de jouer, contrairement à la reine du rupt qu'est la valky, si on veut prendre un extrême.
Sur hib on est quand même au point où quand tu veux mettre de la pression à l'avant sur un groupe hybride tu inclues un second barde, ça veut tout dire.
Cela fait plusieurs années que le champion est un canard boiteux dont on craint les debuffs/5L, peu mobile, peu de dégâts et surtout peu résistant dès lors que ses soutiens off ne sont pas nombreux/excellents.
Le véritable attrait de cette nouvelle cele est au moins autant le côté altruiste qu'induit la cele.

A titre personnel et dans la version live, je pense que sans cele et en groupe un reaver est plus dangereux en terme de dps et de rupt qu'un champ.
je pense que j ai bien fait de stopper mon reaver en ayant lu reajustement le concernant ^^.

Rien pour le MDA, petit nerf de la cele, ca fait chier ...

J ai tj mon champ solo 6L9, je sens que je vais le stuffer ^^

Sinon pour les WL, j ai pas trop bien compris, ca pourra envoyé la purée et kill les solos en 2 s comme avant ?
Pour les fufus, c un gros nerf quand meme. Mais c est vrai que meme avec un MDA 10L spe solo, ca restait assez costaud un fufu meme si IP2 + 5L + Purge + MOP 9 = I win ...

RIFT :
Rogue r90 , Warrior r90 , Mage r72,Clerc r71

http://www.youtube.com/watch?v=xr1j4SEFZQU

Daoc : Snader
Solo MDA 10L4 (provenance PVP us Mordred)
inactif
Solo Reaver10L2 (provenance PVP Eu Camlann) inactif
Citation :
Publié par Carloss
Avant le style drain de vie du reaver était sur parade et en quatrième position ^^ extrêmement rare de la passer voir même impossible !!!
oui carloss mais avant tu avais le Léviathan, alors le style drain de vie c'était pour amuser la galerie

Ps d'accord avec cruela et nehi c'est triste d'avoir autant changé cette classe, que c'est-il passé pour " martyriser " à ce point le reaver ... soit faut qu'ils arrêtent le crack ou la coke, soit qu'ils disent ouvertement qu'Albion à trop de classes et qu'ils ne veulent plus en gérer autant sur ce realm .. ( je cherche une raison alors dans la connerie celle-là en vaut bien une autre )

Ps je stop le mien aussi juste avant le 10 L et c'était viable en groupe quoi-qu'on en dise et qu'on ne recherchait pas le I-win systématique dans le jeu . ( entendre par là la classe ' je rox du poney )

Super ma senti récupère plein de trucs dont franchement on se serait passé, hormis bien sur l'augmentation de la célérité sur son range .........

Quant aux furtifs, ma fois, quand je pèse le pour et le contre, je me dis que ma fois c'est pas si mal que ca comme changement

enfin bon Amis Reaver, patientons, des fois que la prochaine ligne de produits illicites ravivent quelques neurones dans le cerveau de celui ou ceux qui décident de telles choses, parce que là .... Ca ondule de la toiture chez les préposés ou plutôt indisposés des patchs ........................................

Ps les tanks lourds auraient mériter un petit trucs quand même.... et les magots ..... wait and see pour ma part j'arrive pas à mesurer l'impact réel dans le jeu pour l'instant

Dernière modification par clydee ; 01/06/2013 à 08h50.
Citation :
Publié par clydee
Ps les tanks lourds auraient mériter un petit trucs quand même.... et les magots ..... wait and see pour ma part j'arrive pas à mesurer l'impact réel dans le jeu pour l'instant
Mme Soleil au rapport:

- plus de tanks en rvr, sauf dans les gros bus qui seront toujours à base de casters. Les groupes tanks alb&hib vont être plus aptes à la ZF grâce à l'accroissement de dps en off qui raccourcira les combats qu'ils feront grâce à la cele.

- le bus hib va faire beaucoup plus mal entre la fin des elds utilitaires(light/mana ou l'inverse? A+ fais coucou aux bolts), les enchants light@debuff, la fin des menta light, les ae dot des mentas tous respec 48mana/19menta. En contrepartie les gars en face vont prendre des debuffs stats&ns&maladie bien moins fréquents/longs/efficaces

- on va voir beaucoup plus d'enchants light et d'odins ténèbres dans le bus ou en roaming des ponts. Notamment via les déçus du WL pour ces derniers. 3 macros+efficacité= beaucoup de joueurs. cf. Thauma feu. Fini l'assist chaleur sur hib, qui passe au même rang que l'assist froid sur mid.

- un futur up des asn-like parce qu'on va immanquablement tomber dans le principe du "j'arrive pas à tout tuer, je vais désabo" sur postcount.net. Surtout s'ils recommencent à pouvoir perdre contre les archers au cac (cf. ranger), là ça pleurera énormément

- la fin du reaver, purement et simplement. Probablement un gros coup de mou sur le WL avant que quelqu'un lui découvre d'éventuelles nouvelles vertus

- plus de sentinulles qui soignent, car elles pourront rupt, gérer les pets théus, et aider les nouveaux groupes tanks hibs qui vont être très à la mode et faire d'autant plus mal. Fin rapide du second druide en groupe à mon avis, avec les avantages et inconvénients que ça présentera en face

- on va avoir des gens qui quitteront du fait du patch, étant donné l'ampleur des changements de meta-game qu'il implique d'un seul tenant. Ça craint.

Par ailleurs les tanks lourds sont up sans en avoir l'air dans ce patch: cele castable à l'arrière, cele en chant plus longue portée à l'avant. Ce n'est pas aux hybrides qui en disposent que ça va le plus bénéficier.

Dernière modification par Nehylen ; 01/06/2013 à 09h52.
Du coup avec ce up des resist et de la cele easy, quel compo serait viable sur hib ?

Barde, druide, senti, champion, FL,faucheur, 2 mages ?
- Au niveau des groupes tanks ça ne change pas grand-chose sur la compo: il suffit juste d'avoir tout le temps un champ, et on met une sentinulle systématique.

- Au niveau des groupes mages, avoir un faucheur devient plus rentable qu'un énième mage, puisqu'il pourra aussi assist tout en ayant un bg.

- Au niveau des compos hybrides, le bi-tank, bi-mage, 1 bg ne va pas tellement changer. Un champ sans gros soutien à l'avant sera toujours une carpette, même si on peut envisager des compos plus versatiles type eld void+menta mana~menta+faucheur.

C'est vrai que c'est très positif pour le faucheur à l'arrière ce patch, mais BG avec un faucheur ne sera jamais aussi simple d'accès qu'avec un bouclier, ça reste un sous-thane sur l'aspect purement défensif.
A mon avis le véritable up c'est surtout pour le groupe tank, à cause des pics de dps aléatoires. Le dps est LE gros point faible d'un groupe tank hib. Les autres groupes ont de nouvelles possibilités intéressantes, mais ce ne sera rien de fantastique. A la limite maintenant on peut envisager des compos façon alb: une assist standard 2 mages et un enchant light à côté qui ffa et peut tuer tout seul. Mais ça reste moins intéressant que le thauma feu sur alb et pas forcément tellement mieux qu'une bainshee dans ce rôle.
L'animiste et cette dernière sont virtuellement nerfés dans ce patch d'ailleurs (rb corps cleric rouge+ très probable changement de spec heal aug pour du 44b/31h=> rb corps rouge).

Dernière modification par Nehylen ; 01/06/2013 à 11h46.
Citation :
Publié par Nehylen
- et d'odins ténèbres dans le bus ou en roaming des ponts. Notamment via les déçus du WL pour ces derniers. 3 macros+efficacité= beaucoup de joueurs. cf. Thauma feu.
En fait je te trouve toujours un peu trop catégorique dans tes réponses Nehylen :/ Le rune c'est pas non plus que 3 macro et c'est pas la suppression d'un seul sort, qui en plus n'avait aucun sens, qui changera quoi que ce soit à la classe. Rune > wl depuis toujours, c'est simplement que la plupart des mec ne savent pas se placer/jouer caster, alors ils préfèrent le wl pour pouvoir cast avec des mec sur eux (incohérence total du gameplay d'un caster, mais ça c'est la faute à Mythic).. Donc rien de comparable entre un rune et un wl et les déçue du wl ne joueront sûrement pas rune darkness (éventuellement runecarving comme la majorité des rune qui jouent comme des pieds leurs rune et comme les thau kikoo je te double bolt et ne sait rien faire d'autre) ! Je me sent limite insulté par ton reply, jouant rune et l'ayant monté 10l+ a 95% du temps en duo et sur NF.
Ça n'a jamais été bien complexe de jouer odin ténèbres, pas plus que thauma feu ou enchant light, ou même animiste depuis la réduction à 5 tourelles. C'est juste que bien des joueurs vont s'orienter vers quelque chose qui les fera se sentir puissant/utile et il n'y a pas de mal à cela. Tout le monde n'a pas forcément ni l'envie, ni l'aptitude/aisance à jouer des classes pour poulpe, et il n'y a pas de honte à cela, ni même de jugement de valeur de ma part à ce sujet. D'ailleurs je ne me sens pas plus crétin si je joue un enchant light par rapport à un menta ou eld,.
Ça marche d'ailleurs en sens inverse aussi: il y a des joueurs qui sont excellents en jeu utilitaire et pas terribles en terme de pur dps.

Les seuls que je blâme ce sont les gars de chez Mythic quand ils pondent un truc absurde (genre la classe WL, au hasard), et là ça ne me parait pas absurde compte tenu des circonstances actuelles du jeu.
Citation :
Publié par Nehylen
- Au niveau des groupes mages, avoir un faucheur devient plus rentable qu'un énième mage, puisqu'il pourra aussi assist tout en ayant un bg.

C'est vrai que c'est très positif pour le faucheur à l'arrière ce patch, mais BG avec un faucheur ne sera jamais aussi simple d'accès qu'avec un bouclier, ça reste un sous-thane sur l'aspect purement défensif.
Je sais pas si j'ai mal lu la patch note, où mal compris quelque chose, mais je ne comprends pas en quoi les modifs du faucheurs changent quoi que ce soit à la classe / son rôle / ou sa groupabilité...
je pense que la cele et les up des resist rendent le faucheur fort intéressant
Citation :
Publié par Acid
Je sais pas si j'ai mal lu la patch note, où mal compris quelque chose, mais je ne comprends pas en quoi les modifs du faucheurs changent quoi que ce soit à la classe / son rôle / ou sa groupabilité...
Le débuff énergie en void qui va devenir le standard du debuff mage. Autrement dit un BG qui peut assist ses collègues sur la resist debuffées pour tous les mages.
Autant pour l'anim' ça ne change pas grand-chose, car c'est juste un autre mage au final, autant le rôle foncièrement différent du VW lui donne une complémentarité unique.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés