Trouver un aspirateur qui dépote ?

Répondre
Partager Rechercher
@Zanha,

J'avais un nilfisk aussi

J'en étais vachement content mais après quelques années d'usage j'en suis un peu revenu

Les poussoirs ne reviennent plus bien (chiant...)
et il a moyen apprécié mes scéances de nettoyage après travaux... il chauffe maintenant et se coupe si je m'en sert trop longtemps.

Pour moi, c'est de la super bonne came, mais usage "normal" seulement, pas le droit a un nettoyage un peu bourrin exceptionnellement pour le garder en état.

C'est pour ca que j'ai pris le henry, c est moitié moins cher et je peux un peu bourriner avec de temps en temps sans avoir peur pour lui.
(et au pire si ca le flingue, je peux en acheter un deuxieme avec le pognon économisé a l'achat)

Wardead
Citation :
Publié par JNH
Euh, j'ai pris un Dyson, ça marche très bien pour les cheveux/poils incrustés y a de très bons débits selon les modèles (j'ai un DC37, cf. lien plus bas, et sur sol dur des fois ça accroche le sol tellement ça aspire lolz). C'est bruyant et cher, mais sans sac, robuste, ne rejette pas de poussière, et finalement c'est pas que marketing la "ball" des derniers modèles : super maniable. .
Ca aura toujours un débit/dépression nettement plus faible que les meilleurs aspirateurs avec sac, le tout avec un volume sonore horrible.

Après je nie pas l'éventuel fiabilité / maniabilité. Mais faut savoir ce qu'on cherche au final.
Moi j'ai celui la de la marque tornado

http://medias.lamaisondevalerie.fr/catalogue/514881_430x430.jpg

C'est un aspirateur sans sac, il aspire très bien mais j'ai qu'un petit bout de moquette à poils ras donc je sais pas si il aspire bien sur de la grosse moquette. C'est moins bien que le dyson de ma mère, mais c'est bien moins cher (- de 100€)

Pour les poils sur la brosse je pense que c'est obligatoire, mais c'est un aspi alors tu le met en marche et t'enlève les cheveux à la main et c'est réglé en 30 secondes.
Non mais c'est un système de brosses qui tournent avec l'aspiration (ça exactement) donc les cheveux s'enroulent autour des brosses. Celles sur le côté se déclipsent facilement, mais quand celle au centre est bien encombrée il faut tout démonter (enfin, 2 vis à enlever quoi...) pour régler le problème.
Les Dysons sont pas mal quand on peut les chopper en promo, ça arrive sur les fins de series.
J'en ai un depuis 6-7 ans que j'avais payé moitié prix pendant les soldes et je dirais que c'est très fiable et solide, le mien a dévalé 2 ou 3 fois l'escalier chez moi, np

Par contre c'est très bruyant et ça n'a pas forcement la puissance d'aspi d'un bon modèle à sac même si elle reste toujours constante, reste à savoir à quoi sert la puissance d'aspi au delà d'un certain seuil à part à décoller le parquet.
Aucun entretien particulier sinon, à part vider le bac dans un sac poubelle de temps en temps et laver les filtres à l'eau quand j'y pense...

Bref, les Dyson c'est pas mal franchement, mais pas au prix fort, depuis quelques années c'est vraiment devenu un truc de hipsters, alors que franchement c'est juste des aspi quoi, à quand la frange espagnole que tous les barbus à lunette et en slim s'arracheront ?
Citation :
Publié par Shavyi
Sinon t'a un "Rainbow" de la marque Horn. C'est complètement hors-budget (2500€, oui monsieur...) mais j'ai jamais ever trouvé un aspirateur qui faisait tellement le café que celui-là.
Sans compter qu'il est théoriquement à garantie illimitée, tu peux le léguer à tes enfants, il sera toujours sous contrat de maintenance.
Mes parents avaient un Dyson et en ont acheté un. A la démonstration sur le tapis, il y avait un carré dont la couleur était nettement plus claire qu'autour.

Maintenant, c'est clairement hors budget de la plupart des personnes, moi y compris. Et pour celui qui n'as pas de tapis ou moquette chez soi, c'est un peu superflu.
Citation :
Publié par Actarus78
J'ai enfin trouvé un aspirateur sans sac qui déchire sa race à l'aspiration, la bouche reste presque collée sur le sol. Il est peu cher,compact mais bruyant.
http://www.darty.com/nav/achat/petit...ng_sc4780.html
C'est justement ce qu'il faut a tout prix éviter

Moi j'ai acheter celui ci il y a maintenant 1 mois et j'en suis trés satisfait
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés