Les maisons !

Répondre
Partager Rechercher
Je te remercie, Elglon, mais je crois que je vais laisser tomber cette quête-là, du moins avec mon personnage en cours. Je verrai ce que je pourrai faire quand je m'en ferai un second.
[Edit] : C'est une erreur, les tonneaux comme les autres contenants ne font pas disparaitre d'items. Merci BOGHOSS

Confirmez vous ?

Il me semble que stocker des objets dans un tonneau de sa maison engendre leur disparition... C'est ce qui m'est arrivé il me semble à moins que tout la nourriture stockée ait été réparti dans sur les différentes tables, j'avoue ne pas avoir tenu d'inventaire précis de ce tonneau.

Dernière modification par RiC ; 20/03/2012 à 11h02. Motif: Réponse apportée plus bas
Ils précisent bien dans les tips que TOUS les contenants de ta maison sont surs, mais je n'ai pas testé les tonneaux encore...

Sinon si vous cherchez une maison avec une grosse bibli, il y en a 3 complètes à markhart dans le salon !
Moi je range ça dans les placards ou les coffres et ça n'a jamais disparus (pas tester les tonneaux non plus).
Au pire fait un test en y déposant un objet sans valeur.
Citation :
Publié par Jiyaa
Ils précisent bien dans les tips que TOUS les contenants de ta maison sont surs, mais je n'ai pas testé les tonneaux encore...

Sinon si vous cherchez une maison avec une grosse bibli, il y en a 3 complètes à markhart dans le salon !
C'est ma maison préférée, malheureusement elle n'a aucun coffre à proximité des tables d'enchantement et d'alchimie.
Je n'ai jamais retesté de stocker dans un tonneau depuis ma première tentative malheureuse...

Il est aussi possible que ça soit du à une erreur de manip. Bref, maintenant je range dans les coffres et placards.
Citation :
Publié par Opercule
C'est ma maison préférée, malheureusement elle n'a aucun coffre à proximité des tables d'enchantement et d'alchimie.
Aucune non ? Perso j'ai faillaise et markarth que je trouve magnifiques (puis j'aime bien le fait qu'elles soient vraiment complètement à l'opposé chacune dans un coin de la map), et l'une a une distance importante entre coffres et labos et l'autre un escalier Il y en a ou c'est à coté ?
Citation :
Publié par Jiyaa
Aucune non ? Perso j'ai faillaise et markarth que je trouve magnifiques (puis j'aime bien le fait qu'elles soient vraiment complètement à l'opposé chacune dans un coin de la map), et l'une a une distance importante entre coffres et labos et l'autre un escalier Il y en a ou c'est à coté ?
Je ne sais pas, je me référais surtout à un mod que j'ai abandonné (seabreeze estate avec tout le nécessaire de prévu) mais tu dois avoir raison.
J'ai des habitudes de bourgeois maintenant.
J'ai deux tonneaux : un dans ma maison de Whiterun, l'autre dans celle de Faillaise. J'ajoute qu'à Whiterun, le tonneau se trouve dans la maison et qu'à Faillaise il se situe à l'extérieur de la maison. J'ai mis des objets dans chacun d'eux et aucun n'a jamais disparu. J'en suis à plus de 250 heures de jeu.
Citation :
Publié par BOGHOSS
J'ai deux tonneaux : un dans ma maison de Whiterun, l'autre dans celle de Faillaise. J'ajoute qu'à Whiterun, le tonneau se trouve dans la maison et qu'à Faillaise il se situe à l'extérieur de la maison. J'ai mis des objets dans chacun d'eux et aucun n'a jamais disparu. J'en suis à plus de 250 heures de jeu.
Merci d'avoir infirmé.

J'avais sûrement fait une erreur de manip (style appuyer sur R pour tout récup d'un coup dans l'inventaire un jour mal réveillé).

J'édite mon message plus haut.
Remontage de topic !

J'ai un petit soucis !
Avec un nouveau perso, j'ai acheté la maison de Blancherive (Douce brise), puis dans un second temps j'ai acheté les améliorations.

Je n'avais pas fait gaffe sur le coup, mais la salle du fond (avant d'entrer dans la salle d'alchimie, juste sous l'escalier) n'est pas aménagée. Au lieu d'avoir une belle table, j'ai une table avec des caisses et des toiles d'araignées.

Le hic c'est que quand je vais voir le chambellan, il ne me propose plus d'améliorations (j'ai juste un choix "je ne veux pas d'améliorations, blabla" et rien d'autre).

Vous savez d'où ça peut venir ? Et comment obtenir cette salle à manger ? Vu que j'ai avancé mon perso depuis, je peux difficilement revenir sur une précédente sauvegarde
Non non c'est celle au rez de chaussée, le fond de la salle principale en gros, sous l'escalier. Là où il devrait y avoir une belle grande table dressée.
Tu es sur PC? Si oui, tu joue français? Si encore oui, tu as des mods anglais?

Parce que de ce que je sais il y avait une pas mal de problème au niveau de la maison de blancherive (surtout pour la salle d'alchimie en fait) où ce n'était pas aménager à cause de certains mods anglais qui rentrait en conflit le jeu en français.
Et bien c'est résolu ! Mais je ne pourrais pas vraiment dire pourquoi.

J'avais lu quelque part qu'il fallait avoir dans son inventaire le livre "Comment décore son intérieur" (pas certain du titre exact) qu'on nous donne lorsque l'on achète la maison. Je l'ai donc pris avec moi et suis parti voir le chambellan qui était dans la zone extérieure, derrière le trône (avec une belle vue sur le nord). Nada. Niet, Queudalle. Toujours pas possible d'acheter cette foutue salle à manger.
Il m'a donné une quête demandant de buter un géant, j'en ai donc profité.

Non sans difficultés, je suis venu à bout du géant. Je retourne donc le voir pour chercher ma récompense. Et là, miracle, j'ai accès à l'achat de cette pièce ! \o/

La seule différence, c'est qu'il était à l'intérieur de Fort Dragon. Je ne sais pas si c'est un bug ou un coup de chance, mais j'ai maintenant ma maison totalement équipée, c'est ce qui importe.

Merci pour votre aide.
Oui après quelques recherches, c'est ce qui semble ressortir : selon le moment où tu vas lui parler, tu n'as pas accès aux décorations de la maison.

Il doit avoir beaucoup de RTT faut croire
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés