[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Avril. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
En pratique, tu commences doucement, et tant que ça passe, tu augmentes doucement ton nombre de dragos. Si tes femelles accouchent avant d'avoir été remontées pour être fertiles, ou que tu trouves que tu y passes trop de temps chaque jour, diminue ton nombre.

Ce ne sont pas les 2-3 semaines que ça va te prendre (avec des bas stades) pour ajuster ton nombre de dragos, qui vont changer grand chose a la rentabilité de l'opération. Et si tu t'aperçois au bout de quelques jours que tu en as déjà marre, tu y auras perdu moins que si tu achètes direct plein de dragos.
Bonjour,
élevant depuis quelques mois déja, je viens à vous la tête emplie d'étonnement. Hier soir j'ai posé des dindes dans un enclos. La disposition était telle que les dindes ne pouvaient pas bouger et donc travailler, activer une machine.
Pourtant en les reprenant, leur fatigue était au maximum et la jauge concernée aussi. Une explication? D'autres éleveurs sont tombés sur des situations similaires?
Il me semble, mais je n'ai pas fait de tests précis, qu'une drago dans un "atelier" d'une seule case (donc ne pouvant pas bouger, ni travailler), ne perd pas de fatigue comme elle le devrait. A confirmer.
Salut !
Ca y est je me suis lancer dans l'elevage !
Je pensais a me construire mes objets d elevage pour quand j'acheterais un enclos prive
1)Pensez vous que ca vaut pas le coup, autant les acheter direct ?
2)Si je les construis conseillez de couper le bois ou de l acheter ?
3)Quelle objet construit avec du bois me conseillez vous a acheter /crafter ?

Merci
Citation :
Publié par Th3gamerpro
Salut !
Ca y est je me suis lancer dans l'elevage !
Je pensais a me construire mes objets d elevage pour quand j'acheterais un enclos prive
1)Pensez vous que ca vaut pas le coup, autant les acheter direct ?
2)Si je les construis conseillez de couper le bois ou de l acheter ?
3)Quelle objet construit avec du bois me conseillez vous a acheter /crafter ?

Merci
1) Généralement vaut mieux les crafter toi même ça sera plus rentable que d'acheter hdv !
2)Bah ça dépend si t'as un bûcheron.. Évidemment c'est mieux de couper soi même car le bois est cher. Un mineur peut être utile pour les alliages aussi !
3) L'idéal sont les objets 9000resi. Donc dragofesse en cuir de dragon cochon et caresseur en plume de tofu royal ! Ces deux là sont normalement peu chers du fait de l'absence de bois chers. Au niveau des baffeurs foudroyeurs et abreuvoirs il faut également des 9000 mais ils sont chers à cause des bois qu'il faut (bambou doré, bois envoûté etc..) Donc pour commencer prendre ces 3 objets en bambou sombre (5000resi) et pourquoi pas évoluer après si tu confirmes dans l'élevage !

Bonne chance à toi !
Bonjour.

Pour commencer un effort sur l'orthographe et se retenir de flood le sujet dès qu'une question te passe par la tête serait une bonne chose.

Maintenant, il faut bien que tu comprennes que l'élevage le plus rentable sera celui qui coïncidera avec ta manière de jouer, tes personnages, tes métiers etc.

Faut se lancer, comparer les prix en hdv, voir qu'est ce qui est plus rentable sur SON serveur, ce que tu peux faire par toi même etc..
Ensuite tu avises en fonction de la tournure que prendra ton élevage.

C'est en élevant qu'on devient éleveur.
Pourquoi quand je pose gentillement des questions il y a toujours un mec qui vient pourrir l'ambiance ?
Si les accents (des "a", "e" et "i")et les cedilles oublies saches que mon telephone ne les fait pas .
Merci a celui qui a repondu a mes questions
Ce qu'on te reproche, c'est de poser 150 questions qui ont généralement déja été posées avant, depuis 2-3 jours, et d'attendre de notre part une réponse dans l'heure qui suit. D'ou les mecs qui "pourrisent l'ambiance" mais qui en fait, aimeraient simplement des questions un peu plus techniques et un peu plus pointues qu'un simple "je fais comment svp ?".

On peut presque résumer tous tes post pas ca.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Il me semble, mais je n'ai pas fait de tests précis, qu'une drago dans un "atelier" d'une seule case (donc ne pouvant pas bouger, ni travailler), ne perd pas de fatigue comme elle le devrait. A confirmer.
Je confirme, au moins si la drago est fatiguée: j'ai mis hier une drago a 240 fatigue dans un pseudo-atelier d'une case, et ce matin elle était encore a 240 fatigue, en n'ayant rien pris (il s'agissait d'une drago a 0 endurance/amour dans un atelier dragofesses/foudroyeurs).
Que la dinde ne perde pas de fatigue est sûrement un bug, mais c'est quasiment inexistant comme cas non ?
Enfin je vois pas trop l'idée d'avoir des dindes ké-blo et qui n'activent pas d'objet, style pour bouffer une place dans l'enclos c'est pas mal mais sinon c'est pas super.

Par contre que ses dindes ai prit en stats sans pouvoir travaillé c'est étrange.

Sinon la question est passer plusieurs fois :
Oui une dinde perd de la fatigue normalement dans un enclos, et donc travail de 230 à 240pts de fatigue dès que possible chaque heure et laissant en passif.
Et ça c'est cool. Enfin j'élève que comme ça.
Citation :
Publié par Ghaz
Que la dinde ne perde pas de fatigue est sûrement un bug, mais c'est quasiment inexistant comme cas non ?
Oui, sauf fausse manip, c'est pas censé arriver; d'ailleurs je ne l'ai remarque que très récemment, sur 5 ans d'élevage...
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Oui, sauf fausse manip, c'est pas censé arriver; d'ailleurs je ne l'ai remarque que très récemment, sur 5 ans d'élevage...
Sauf si la sérénité est a 0 comme semble l'indiquer le posteur, là il peut laisser 100 ans une dinde dans des dragofesses/foudroyeurs elle ne se fatiguera jamais

(sinon moi ça m'arrive tout le temps le mardi matin après la maintenance mais j'ai l'impression que ça s'est un poil amélioré la dernière fois, j'avais des dindes fécondes et fatiguées un mardi matin, c'est très rare ^^)

F.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Oui, sauf fausse manip, c'est pas censé arriver; d'ailleurs je ne l'ai remarque que très récemment, sur 5 ans d'élevage...
Peut il s'agir d'une nouveauté? Quand l'as tu remarqué?
Bonsoir,
Commençant enfin l'élevage, j'ai acheté quelques couples de spécimens, et je rencontre un problème: je n'arrive pas à faire baisser la jauge de fatigue d'une de mes dindes.

J'ai déjà rendu la moitié de mon mini cheptel fécond, mais cette dinde ne veut rien entendre: passage en mode équipé, étable, enclos, ou même échange avec un autre perso, rien n'y fait... la jauge reste désespérément à 240 et ce depuis au moins 14h aujourd'hui.

Si quelqu'un connait ce problème, je lui serais bien reconnaissant de m'expliquer où je foire.

EDIT: bon bah, après vidage du cache, et une bonne nuit de sommeil, la fatigue est redescendue. Va savoir ce qui c'est passé

Dernière modification par MuadDibx ; 13/05/2013 à 08h22.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je dirais, il y a 2-3 semaines. Mais bon, c'est un truc qu'on ne fait pas souvent de mettre une drago la ou elle ne peut pas travailler parce qu'elle n'a qu'une case...
Pourtant ça t'es bien arrivé (involontairement). Je me trompe?

ça ne m'est pas arrivé pour la première fois quand je suis venu à vous, pourtant c'est la premiére fois que je constate ce phénomène.
Non je crois que c'était un test.

Le vrai question est pourquoi faire une chose pareil et comment en es-tu venu à laisser un long moment des dindes sans qu'elles ne puissent bouger ?
Du coup c'est assez négligeable.
J'élève une partie de mes dragos en les faisant passer dans un enclos ou il y a deux ateliers baffage et caressage, séparés par un "sas" d'entrée d'une case. Une fois, il m'est arrive d'en oublier dans le sas, et de les retrouver avec une fatigue assez élevée, plusieurs heures plus tard. Ca m'a mis la puce a l'oreille, et j'ai fait le test sur une nuit, avec une drago a 240 fatigue.
Bonjour.

Dans le cadre des succès, je me suis mis un peu à l'élevage.
J'ai commencé de façon assez simple : en enclos public, j'ai fait se reproduire tout ce qui passait à portée de main. Le but étant de brasser et d'obtenir un peu de races de chaque type, et de me faire une sorte de cheptel.

Au final, j'ai obtenu un truc plutôt moche. Je suis à environ 200 dindes, dont une 60aine d'amande, une 30 aine de rousse, et le reste doit être principalement de l'ebene, du pourpre, quelques rares croisements, et un couple pur emeraude/prune (non repro) qui me fait des gosses.

Maintenant, je ne suis pas du tout convaincu par ce que j'ai :
J'ai un bazar sans nom dans mes enclos.
Je ne sais pas comment faire avancer mon élevage, ni même si il y a un sens à ce que je fais.

Pour l'instant, ça ne m'a rien couté, ou presque (j'avais plusieurs dindes sur mes persos que j'ai fait accoupler, j'ai pas acheté un seul objet d'élevage vu que j'ai tout fait en enclos public, le couple d'emeraude/prune a été donné par une connaissance).

Donc maintenant, quelques petites questions.

- Est-ce que je suis le seul à travailler principalement/uniquement en enclos public ? j'imagine que c'est surtout plus long que les autres enclos, mais comme de toute façon j'ai du mal à suivre la cadence, j'suis pas convaincu que j'ai envie de dépenser de l'argent pour me faire des machines qui ne m'apporteront pas grand chose, au final.
- J'ai vu quelques screens de gens qui obtiennent genre 10 naissances en même temps. J'imagine que c'est du à une organisation un peu mieux fichue que la mienne : comment ça marche ? Vous mettez toutes les dindes matures, puis vous les mettez à -x 000 en séréinté, vous les laissez montez au max amour, puis vous passez à +X000 en sérénité, vous les montez au max en endurance, et tout s'accouple en même temps ? Est-ce plus simple à gérer ?
Techniquement j'ai l'impression que je pourrais faire ça avec mes montures bas niveau, ça ferait en gros 5 montures qui baisse leur sérénités, 5 montures qui boostent leurs aggressivité, de l'autre côté 5 montures qui monte leur sérénité 5 montures qui boostent leur amour. Mais ça a l'air d'être utile uniquement si on ne fait que la même race.
- Ce qui rend le métier lucratif, j'ai l'impression que c'est deux choses :

  • la revente de puissants parchemins (accouplement de couples purs d'une race rentable (genre dorée émeraude ou dorée prune) en échangeant les dindes qui arrivent à 20 repro) Mais ça me semble ultra long. Vous échangez aussi les bébés qui n'ont pas d'intérêt ?
  • La création de dindes demandées avec le gêne caméléon. Mais pour ça, comment il vaut mieux faire ? Par exemple, j'ai eu la chance d'obtenir une naissance d'une prune emeraude camé/prédisposée génétique. J'imagine qu'il est intéressant de la reproduire avec une autre prune emeraude pour obtenir d'autres prunes emeraude camé. Mais ça me semble juste ultra long, pour au final un gain léger (sur mon serveur, j'viens de voir qu'il y avait une femelle emeraude/prune/came quasi pure (arrière grand pere non emeraude/prune) à 4M. J'arrive pas à savoir si c'est un prix normal ou pas.) Bref, je suis pas convaincu par la reproduction des emeraude/prune came, j'ai l'impression que les gens ne sont pas prêts à mettre le prix qu'il faudrait pour.
Est-ce que j'ai oublié quelque chose dans le côté lucratif ?


- Je suis en train de me demander si il ne vaudrait pas mieux que je sépare mon élevage en plusieurs élevages, par persos, avec 1 voir 2 races par persos, qui ne s'occupent que de leur race, et ramener à mon perso principale les couples qui m'intéressent pour avoir la naissance dans la page des succès.
Est-ce que c'est la méthode que vous utilisez ?


- C'est juste ultra chiant le montage de niveau des dindes, non ? J'ai un perso 199, ça me fait chier de devoir aller à l'enclos, mettre une dinde, aller à un endroit quelconque pour xp 1 combat (je fais la bourgade, car j'ai une maison dans le coin, 1 combat peut suffire), revenir à l'enclos, poser la monture, en reprendre une autre. Je ne comprend pas comment c'est gérable quand on a une 15aine de naissance de dindes matures par jour. Est-ce que c'est parce que vous, au final, nous ne rendez pas si souvent des dindes montables/niveau 5, car nous les échangez tout de suite en parchemin, ou c'est juste que je suis un gros fainéant ?




- Un objet d'élevage de résistance 90, ça tient environ combien de dindes ? ça dépend du stade de la dinde si j'ai bien compris ?


- J'ai à ma disposition un enclos de 6 places. Est-ce que c'est vraiment à privilégier par rapport à un enclos public ? à partir de quel stade de dinde ?



Je crois que j'ai fais le tour de mes questions.


Résumé : je commence l'élevage, j'ai fait pleins de petits bébés, c'est cool, mais maintenant je me pose des questions sur la finalité de l'élevage.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
B
Maintenant, je ne suis pas du tout convaincu par ce que j'ai :
J'ai un bazar sans nom dans mes enclos.
Je ne sais pas comment faire avancer mon élevage, ni même si il y a un sens à ce que je fais.
Commence par nommer tes dindes (si ce n'est pas déjà fait), ça t'évitera de perdre du temps inutilement. Le plus simple c'est (j'imagine que la plupart des éleveurs font ça) de nommer en fonction de la pureté de l'arbre (ce qui t'évite d'ouvrir la généalogie à chaque fois), les capacités.
Chez moi, ça donne, pour une dinde mâle pure avec la capacité porteur : MPurePod. Pour une dinde femelle qui n'a que ses parents de la meme couleur qu'elle : FI, si les grands parents aussi : FII etc. Il n'est pas forcément utile de mettre le sexe de la dinde dans le nom, mais lorsque tu as des enclos de guilde, il suffit de survoler le panel guilde pour voir si t'as casé une femelle ou un mâle sans avoir à te déplacer.

En ce qui concerne l'élevage même, tu peux te garder une partie des dindes à accoupler de facon aléatoire (à nommer FRandom par ex) et une partie à purifier pour avoir une base solide.

Citation :
Publié par phoenix_stealer
Pour l'instant, ça ne m'a rien couté, ou presque (j'avais plusieurs dindes sur mes persos que j'ai fait accoupler, j'ai pas acheté un seul objet d'élevage vu que j'ai tout fait en enclos public, le couple d'emeraude/prune a été donné par une connaissance).

Donc maintenant, quelques petites questions.

- Est-ce que je suis le seul à travailler principalement/uniquement en enclos public ? j'imagine que c'est surtout plus long que les autres enclos, mais comme de toute façon j'ai du mal à suivre la cadence, j'suis pas convaincu que j'ai envie de dépenser de l'argent pour me faire des machines qui ne m'apporteront pas grand chose, au final.
Je connais un éleveur qui n'utilise que les enclos publique (il a d'ailleurs été dans les 3 premiers à débloquer les succès élevage sur menalt). Tout dépend de ton organisation, mais avec le temps ya moyen que ça devienne rentable.

Citation :
Publié par phoenix_stealer
- J'ai vu quelques screens de gens qui obtiennent genre 10 naissances en même temps. J'imagine que c'est du à une organisation un peu mieux fichue que la mienne : comment ça marche ? Vous mettez toutes les dindes matures, puis vous les mettez à -x 000 en séréinté, vous les laissez montez au max amour, puis vous passez à +X000 en sérénité, vous les montez au max en endurance, et tout s'accouple en même temps ? Est-ce plus simple à gérer ?
Avoir 10 naissances en même temps ça veut dire que t'as accouplé plusieurs couples en même temps ou bien que t'ouvres ton enclos apres une pause de qq jours. Au début, c'est normal d'avoir peu de naissances puisque t'as moins de dindes et qu'il faut un certain temps avant d'arriver à s'organiser efficacement. Pour la sérénité/l'endurance, la guilde des flamboyant avait écrit un article sympa si j'me souviens bien (j'te laisse trouver le lien par contre x)). Tu peux caler tes dindes en atelier foudroyeur/dragofesse la nuit ou quand t'es au taff/en cours et réserver les baffeurs/caresseurs quand tu peux surveiller (jusqu'à -600 +600 c'est bien).
Quand je met mes dindes en atelier qui sont sur le point de devenir fécondes, je sépare mâles et femelles. C'est moi qui décide qui copule avec qui, et quand.

Citation :
Publié par phoenix_stealer
Techniquement j'ai l'impression que je pourrais faire ça avec mes montures bas niveau, ça ferait en gros 5 montures qui baisse leur sérénités, 5 montures qui boostent leurs aggressivité, de l'autre côté 5 montures qui monte leur sérénité 5 montures qui boostent leur amour. Mais ça a l'air d'être utile uniquement si on ne fait que la même race.
- Ce qui rend le métier lucratif, j'ai l'impression que c'est deux choses :

  • la revente de puissants parchemins (accouplement de couples purs d'une race rentable (genre dorée émeraude ou dorée prune) en échangeant les dindes qui arrivent à 20 repro) Mais ça me semble ultra long. Vous échangez aussi les bébés qui n'ont pas d'intérêt ?
  • La création de dindes demandées avec le gêne caméléon. Mais pour ça, comment il vaut mieux faire ? Par exemple, j'ai eu la chance d'obtenir une naissance d'une prune emeraude camé/prédisposée génétique. J'imagine qu'il est intéressant de la reproduire avec une autre prune emeraude pour obtenir d'autres prunes emeraude camé. Mais ça me semble juste ultra long, pour au final un gain léger (sur mon serveur, j'viens de voir qu'il y avait une femelle emeraude/prune/came quasi pure (arrière grand pere non emeraude/prune) à 4M. J'arrive pas à savoir si c'est un prix normal ou pas.) Bref, je suis pas convaincu par la reproduction des emeraude/prune came, j'ai l'impression que les gens ne sont pas prêts à mettre le prix qu'il faudrait pour.
Est-ce que j'ai oublié quelque chose dans le côté lucratif ?
Oui, vendre des dindes montables, castrées, niveau 1. Tout dépend de ton serveur, regarde les dindes qui peuvent bien se vendre et qui sont (évidemment) plus chères que le prix du parcho correspondant. Aussi, tu peux acheter des dindes en HDV et les revendre en parcho (dindes ivoires par ex).


Citation :
Publié par phoenix_stealer
- Je suis en train de me demander si il ne vaudrait pas mieux que je sépare mon élevage en plusieurs élevages, par persos, avec 1 voir 2 races par persos, qui ne s'occupent que de leur race, et ramener à mon perso principale les couples qui m'intéressent pour avoir la naissance dans la page des succès.
Est-ce que c'est la méthode que vous utilisez ?
J'ai tenté, j'y arrive pas, mais je sais que certains font ça. A toi de voir comment tu t'en sors.

Citation :
Publié par phoenix_stealer
- C'est juste ultra chiant le montage de niveau des dindes, non ? J'ai un perso 199, ça me fait chier de devoir aller à l'enclos, mettre une dinde, aller à un endroit quelconque pour xp 1 combat (je fais la bourgade, car j'ai une maison dans le coin, 1 combat peut suffire), revenir à l'enclos, poser la monture, en reprendre une autre. Je ne comprend pas comment c'est gérable quand on a une 15aine de naissance de dindes matures par jour. Est-ce que c'est parce que vous, au final, nous ne rendez pas si souvent des dindes montables/niveau 5, car nous les échangez tout de suite en parchemin, ou c'est juste que je suis un gros fainéant ?
Gardes tous tes succès qui filent 200.000/500.000 xp, 90% dinde et paf. Il faut 1 succès 500.000 pour up ta dinde lvl 6, il en faudra 2 pour les succès à 2XX.XXX


Citation :
Publié par phoenix_stealer
- Un objet d'élevage de résistance 90, ça tient environ combien de dindes ? ça dépend du stade de la dinde si j'ai bien compris ?
Ca dépend de la taille de ton enclos ^^ plus ta dinde a un stade élevé, plus elle abîmera ton objet

Citation :
Publié par phoenix_stealer
- J'ai à ma disposition un enclos de 6 places. Est-ce que c'est vraiment à privilégier par rapport à un enclos public ? à partir de quel stade de dinde ?
Encore une fois, à toi de voir comment tu t'organises. Ça me parait bien pour la phase caresseur/baffeur.


Citation :
Publié par phoenix_stealer
Je crois que j'ai fais le tour de mes questions.


Résumé : je commence l'élevage, j'ai fait pleins de petits bébés, c'est cool, mais maintenant je me pose des questions sur la finalité de l'élevage.
Bon courage ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés