3 ans plus tard... qu'est-il arrivé à l'économie?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai par expérience quelques conseils à donner à tous les anciens qui se payent un coup de nostalgie

1- Passe un moment sur le devblog et le carnet de bord
2- Check les panoplies et nouveaux sorts
3- Pour être efficace sur les kamas, le commerce sera toujours excellent en monocompte. Il faut connaître tes hdv et c'est là que les métiers interviennent. Je pense surtout aux mages qui se permettent l'achat FM et revente d'items moisis. C'est très simple d'xp un tailleur 65 (items piou) puis costumage 100 en quelques heures, tu trouves des tutos un peu partout.

De manière générale on voit le studio favoriser des activités monocompte. Je pense surtout aux dopeuls (rentables). Mais aussi aux succès, avec certes plus de médiations, puisqu'ils réduisent l'efficience du farm. Et même au kolizéum (rentable), par définition 3vs3, où jouer avec 2 amis te rendra plus performant qu'en tricompte : préparation précise des actions de ton unique personnage en jeu, plus d'acuité sur le plan adverse grâce aux moments de réflexion que t'offre le monocompte, etc...

Pour faire simple tu reviens au bon moment si tu veux expérimenter le mono.
Citation :
Publié par Deen
Aux dernières nouvelles, les items post-frigost ne sont pas les seuls existants.
Non, heureusement. Mais ce sont les plus performants, et permettent de jouer certaines combinaisons d'éléments absentes sur les anciens items (au hasard: air/feu, après la cere que dalle).
Pour parler de mon expérience , Je joue en Monocompte sur raval , Avec mes métiers et un certain investissement j'arrive a me faire des Kamas et me stuffer + m'abonner normalement

so Don't worry !
Citation :
Publié par Pøøm
Il parle pas obligatoirement de la 1.29 héin.

Rien qu'il y a 2-3ans quand il n'y avais presque pas de bot etc..
T'as la mémoire courte, à cette époque, les serveurs étaient déjà pollués de Crâs et d'Enus mal colorés avec des noms barbares, des bots quoi...
C'est surtout qu'avant on s'en battait les steacks parce qu'ils farmaient les ressources à parchos archi chiantes à farmer en solo. Limite ça arrangeait pas mal de monde (sauf les gens qui étaient des vrais bots humains \o/).

Maintenant c'est différent, ils sont sur le minerais et le bois ainsi que sur des spots d'xp potentielles en tuant toutes les étoiles et en rendant certains commerces totalement impraticable.

Mais ça touche surtout le jeu BL ou les gens qui font des techniques kamas "bl" genre crafter des pelles pour les runes pm.
Citation :
Publié par Lodbrok
Y'en avait, mais limite qu'à astrub/champs de bonta. Ca gonflait les BL pas abo et les paysans.

Maintenant c'est partout, pandala, sidimote...
Il y en avait à Pandala et aux Gelées y a trois ans.
A Sidimote, m'en souviens pas, mais pas impossible...
Ça dépend des serveurs je pense, sur Jiva depuis quelques semaines il y a de moins en moins de bots (beaucoup moins que pendant la 1.29), et s'il y en a ils sont éradiqués assez vite.
Début de l'effet du recrutement des nouveaux modérateurs qui ont terminé récemment leur formation ?


Après comme on te l'a conseillé précédemment, la meilleure des manières pour te remettre à jour sur les grandes actualités de Dofus est de lire le devblog, et pour les plus courageux les changelog (mais il existe toujours des fan sites qui décrivent les grandes lignes de chaque maj sans te taper le pavé entier). Niveau économie, la meilleure des façons pour voir ce qu'il s'est réellement passé sur ton serveur est d'aller observer directement les hôtels de vente, et pour les objets de plus grande valeur comme les dofus le forum commerce de ton serveur sur JoL ~


Édit pour au dessus : Je confirme, les gelées c'était carrément bot-land avec le drop du gelano, tu avais minimum 1 voire 2 groupes de bot sur chaque map
Ankama a supprimé les ressources à parchos (merci au passage pour les glands et autres spormes qui n'ont plus aucune utilité), le drop de gelano, le drop de kamas (bouftous, tofus), l'échange de diamants pour les parchos de sorts etc....

Et maintenant on se retrouve avec masse bots sur les zones de récoltes. Les mines ça fait longtemps que c'était blindé de bots mais il est devenu difficile de récolter du bois et les céréales, c'est même pas la peine. Les champs de bonta sont envahis et je n'ai jamais vu un modérateur venir nettoyer les maps. C'est quasiment impossible de récolter de l'orge ou de l'avoine. Ils sont également aux champs Ingalss, aux scarafeuilles et dans les plaines de Cania et Astrub, j'en parle même pas... J'ai vu les mêmes bots guildés pendant au moins 1 mois sur la map d'orge aux scarafeuilles

Il y a 1 an, il y a eu une nouvelle vague de recrutement de modérateurs, j'y ai cru mais en fait non, rien n'a changé, c'est même pire qu'avant.
Citation :
Publié par Silleh
Il y a 1 an, il y a eu une nouvelle vague de recrutement de modérateurs, j'y ai cru mais en fait non, rien n'a changé, c'est même pire qu'avant.
Faut aussi souligner qu'il y a certains serveurs ayant un modérateur toujours en formation, voir ici. Et donc des serveurs n'ayant pas réellement de modérateurs "pilier" si je peux dire ça ainsi vu qu'une personne en formation n'a pas les mêmes droits qu'une personne l'ayant terminée (du moins, ça me semblerait logique).

Ankama, du moins XyaLe je présume, essaye de faire en sorte qu'il y ait 2 modérateurs actifs par serveur et la formation ne se fait pas à la légère mais je trouve ça assez faible de n'avoir que 2 modérateurs par serveur. Je sais que ce n'est qu'un début et que ça prend du temps, beaucoup de temps pour la formation (tu ne vas pas donner directement les droits "important" au premier venu) mais j'espère sincèrement que cette attente sera à la hauteur parce que tout ça pour ne voir aucun réel changement, ça serait dommage.


Sinon, lichen avait parlé d'instaurer des protecteurs de ressources bien plus dangereux qu'avant (voir ici). Ca ne résoudra pas réellement la chose mais ça freinera un peu les bots, me semble-t-il (?). J'espère ceci dit que ça ne mettra pas trop de temps à être mit en place, histoire de juger si ça vaut le coup ou non.
J'espère bien que la politique d'augmentation des pdv des monstres pour contrer les bots va s'arrêter avant d'atteindre les protecteurs de ressources.
J'ai pas envie de muler mon éni mineuse juste pour pouvoir taper un pauvre protecteur. Surtout qu'on voit bien en jeu que cela n'arrête ni même ne ralentit les bots. On a vu les monstres devenir très pénibles à faire pour le joueur lambda. Mais ça ne fait que déplacer les bots sur un autre secteur de jeu.
On ne les croise pas seulement sur des larves ou des tofus, il y en a sur des secteurs de jeu bien plus complexes au niveau des combats.
Les quêtes non plus ne servent à rien, il y en a de pleines maps à pandala. La mise en place initiale des protecteurs de ressources pour gêner les bots n'a jamais fonctionné. Ce n'est pas en les passant à 500 pdv que ça va changer le nombre de bots en jeu. Passer pour un joueur récolteur 6 tours à battre un protecteur n'est pas rentable et risque de dégoûter pas mal d'artisans. Par contre, pour un programme, faire 20 fois la mm action ou 2 fois ne changera rien du tout.
Je sais pas si c'est hors sujet mais sa parle du commerce , dans la même idée je suis revenu et un truc ma un peu choquer. C'est l'ambiance , une impression de vide. Les canaux commerces/recrutement sont vide un peu partout , toujours les 2/3 mêmes mecs qui spam le même message .

Perssonne recrute pour rien , c'est un peu ennuyeux . Du coup je joue en solitaire de mon coté.
Citation :
Publié par Six-Éca
Je sais pas si c'est hors sujet mais sa parle du commerce , dans la même idée je suis revenu et un truc ma un peu choquer. C'est l'ambiance , une impression de vide. Les canaux commerces/recrutement sont vide un peu partout , toujours les 2/3 mêmes mecs qui spam le même message .

Perssonne recrute pour rien , c'est un peu ennuyeux . Du coup je joue en solitaire de mon coté.
je prefererai avoir des canaux vide que des "Achète tout vos items/offranor 40% moins qu'hdv mp moi !" toutes les 10s
Tout à fait d'accord, le pb des offres en or c'est que c'est tellement banalisé/populaire mtn que quand tu essaies de vendre un item a un prix normal sans passer par l'hdv, tu te fais traiter très vite de tout les noms. Par exemple, je voulais avoir du liquide un peu plus rapidement que par hdv et j'ai voulu vendre une limbes au prix de 1M8 (le prix habituel de cette baguette tourne autour de 2M1 a l'heure actuelle, mes jets étaient parfaits)
Bref je me faisais insulter parce que soi-disant "pas en dessous de 1M2 sinon pas assez de bénéfices"
Ca fait que l'échange avec les joueurs direct via canal commerce est désormais absolument impossible. Floodé par les offres en or les offres plus normales se perdent.
Le problème, pour moi, c'est surtout de se faire insulter car le prix n'est pas en accord avec ce marché parallèle.

Les joueurs ne savent plus dire: "C'est trop cher pour moi, on négocie?"

Ils préfèrent: "Sale *$#!?*$%, ta mère %$*@#, tu $@#"!?$"

C'est vrai que l'économie a changé, surtout avec les galets et les succès. En revenant je pensais que ça serait dur de me faire des kamas, mais finalement on a juste à s'adapter un tout petit peu.

Il y a des activités que les joueurs ne veulent plus faire, et qui moi ne me dérange pas. $_$
A lire certains posts ici... tout va vraiment bien dans le meilleur des mondes pour les monos.

Je rappéle quand même qu'énormément de mono le sont suite a un manque de temps et une approche plus "casu" de dofus.

Aprés si c'est pour passer 50% du temps connécté a fair les dopeuls + le combat koli (quand celui ci est pas pourit par l'équilibrage) et l'almanax une fois par jour et bha l'heure de jeu est assez vite atteinte et du coup... je vois pas bien le but quand tu sais qu'aprés tu passes une bonne demie heure pour organiser ton donjal foireu parce que le magnifique "systéme de recherche de groupe" est totalement abandonné.
Citation :
Publié par Captain.N
A lire certains posts ici... tout va vraiment bien dans le meilleur des mondes pour les monos.

Je rappéle quand même qu'énormément de mono le sont suite a un manque de temps et une approche plus "casu" de dofus.

Aprés si c'est pour passer 50% du temps connécté a fair les dopeuls + le combat koli (quand celui ci est pas pourit par l'équilibrage) et l'almanax une fois par jour et bha l'heure de jeu est assez vite atteinte et du coup... je vois pas bien le but quand tu sais qu'aprés tu passes une bonne demie heure pour organiser ton donjal foireu parce que le magnifique "systéme de recherche de groupe" est totalement abandonné.
Mono ne veux pas dire solo hein ; il suffit d'avoir une bonne guilde et puis les donjons se font facilement.

Après, on dit pas que la vie est rose, juste que le mono peut s'en sortir sans forcément avoir à jouer multi.
Citation :
Publié par Dexter Morgan
je prefererai avoir des canaux vide que des "Achète tout vos items/offranor 40% moins qu'hdv mp moi !" toutes les 10s
Le problème vient surtout des vendeurs, si personne ne braderaient leurs items, on aurait pas ce genre d'acheteurs. Mais c'est vrai qu'actuellement, il est impossible de vendre quelques choses à un prix correct sur le canal commerce. Soit tu mets à l'hdv, soit un mode marchand aux alentours de -2, 0
Citation :
Publié par Neo-Chapelier
Mono ne veux pas dire solo hein ; il suffit d'avoir une bonne guilde et puis les donjons se font facilement.

Après, on dit pas que la vie est rose, juste que le mono peut s'en sortir sans forcément avoir à jouer multi.
Certainement, mais faut pas se voiler la face, le jeux multi-compte (meme en guilde) est devenu la référence et ce jeu n'est plus qu'un T-rpg lambda.

Je dis pas qu'a l'occasion notre ami ne fera pas un donjon avec l'un ou l'autre de ses guildeux et ses 6 comptes mais il doit bien se rendre compte que la majorité de son temps de jeu se limitera a effectuer des activités lucratives et donc forcément... pas feuhn du tout.
Citation :
Publié par Captain.N
A lire certains posts ici... tout va vraiment bien dans le meilleur des mondes pour les monos.

Je rappéle quand même qu'énormément de mono le sont suite a un manque de temps et une approche plus "casu" de dofus.

Aprés si c'est pour passer 50% du temps connecté a fair les dopeuls + le combat koli (quand celui ci est pas pourit par l'équilibrage) et l'almanax une fois par jour et bha l'heure de jeu est assez vite atteinte et du coup... je vois pas bien le but quand tu sais qu'aprés tu passes une bonne demie heure pour organiser ton donjal foireu parce que le magnifique "systéme de recherche de groupe" est totalement abandonné.
Je suis entièrement d'accord avec Neo-Chapelier, être mono ne signifie pas jouer tout seul. La recherche de groupe a foiré comme système, mais il suffit de trouver une bonne guilde pour ne pas avoir de problème. Des bonnes guildes sympas avec un recrutement sérieux y'en a sur tous les serveurs.
Salut,

T'inquiète, vu la difficulté croissante du jeu (pour xp/kamater), dans quelque temps, je pense qu'AG va mettre en place un système d'aide publique pour les joueurs qui squattent au Zaap sans rien faire de l'ordre d'à peu près 10M de kamas semaine.

Sinon, tu peux jouer et te faire des sous tranquillement même en mono-compte. Je pense aux métiers de récolte ou y'a pas souvent de joueur humain de présent.

Bref, à toi de trouver un filon et de l'exploiter, mais si tu penses à bûcher ou miner, tu vas vite déchanter... Reste les autres métiers.
Personnellement je me fait plus d'argent en jouant mono compte (Ça m'arrive par période).

Mon mate qui a repris un sadi mono-compte se fait aussi beaucoup plus d'argent que moi et avec des activités plus zen.

En clair avec 5 compte si je peux arriver à faire un set sur un perso je me rend compte qu'avec un seul compte j'y arrive plus vite et cela avec une meilleur opti en général (Car quand je joue qu'un seul perso je m'attache à ce qu'il soit très puissant).

Qui plus est, si j'arrivais à farmer à 5 comptes pour me faire un set aussi bien qu'avec un compte en fesait des trucs moins stressant, pour être à un même niveau de rentabilité il faudrait que j'arrive à me farmer 5 sets pour 5 persos là ou j'en farme 1 pour 1 perso.

J'éssaye aussi de faire de la quête à Frigost et faut être clair tout est fait pour que je me fasse hyper chier à faire mes 5 quêtes en parallèle :

- Loot différent des items de quêtes à faible taux.

- Certaines quêtes se soldent par une quête suivante aléatoire (Donc tu ne peut plus être syncro sur tes comptes alors au lieu de frapper 50 mobs par zone tu finie par en taper 200 puisqu'il faut finir avec l'un, ensuite l'autre etc etc...)

- Les quêtes de récoltes avec le temps de repop immonde du genre tu as 3 spot pour récolter un item qui pop toute les 5 minutes : En gros ca te prend 20 min pour avoir trois items parce que les spots sont à l'autre bout de l’île mais il t'en faut 10 par persos donc ca vas au bas mot représenter 5-6 heures à rester en attente des pops merci le truc débile.

En fait je jouerais bien mono compte vu comment je trouve relou le multicompte si j'étais pas aussi las de jouer des persos que je connais déja quasi par coeur.

Il me faut sans cesse varier les plaisirs, les compos, les builds pour me pas me faire chier ce que je ne pourrais pas faire en mono compte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés