Quand les joueurs se mobilisent

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerais vous raconter une histoire sympa et trop méconnue d'Aion.

Comme vous le savez Aion est exploité en chine par Shanda (l'équivalent de notre Gameforge). Et comme tout exploitant, il regarde surtout ses bénéfices. Du coup, ils laissaient les bots envahir leur serveur, au point que c'était pire qu'ici. Mais riche d'un passé révolutionnaire, au pays du soleil levant, on le laisse pas marcher dessus.

Ils sont donc décider de tous se connecter et se réunir pour protesté contre les bots ! Ils créèrent des perso level 1 nommé, "no bots", "fair play," Leur slogan étaient "give my fellows back"(Rendez moi mes camarades de jeu). Car beaucoup ont quitté Aion CH à cause des Bots chez eux.

Et quand ils se réunissent ça donne ça :
aion1.jpg

Les serveur commencèrent a crashé et pour disperser la foule les GMs lâchèrent des Saendukals. Mais un chinois c'est tenace. Shanda fût contrains de mettre les serveurs en maintenance.
aion3.jpg

Quelque temps plus tard, Shanda a débloqué 1 000 000 d'euro dans la lutte contre le Bots.

Comme quoi, contrairement a ce qu'on essaye de nous faire croire, les choses peuvent changer !

Source :
http://news.mmosite.com/content/2010...ers_down.shtml
https://www.jeuxonline.info/actualit...-lutter-triche

Ps : Je subit actuellement des menaces par les GMs de Gameforge, et plusieurs tentatives de censures, car il ne veulent pas que ça se sache. J'espère donc avoir posté dans les dernier bastion de Aion libre.
Citation :
Publié par Heptaeon
Ps : Je subit actuellement des menaces par les GMs de Gameforge, et plusieurs tentatives de censures, car il ne veulent pas que ça se sache. J'espère donc avoir posté dans les dernier bastion de Aion libre.
Tu as été censuré où?
- Ishisan a fusionner le post avec un autre qui avant déjà 116 post et qui parlais uniquement des bots, histoire de pourrir la visibilité. Et a envoyé des menace de ban par mp a moi et ceux qui avait posté a la suite.

- Je lui répond en mp que mon sujet ne parle pas uniquement des bots mais de la possibilité de changer les choses.

- Il vois le message (merci le forum), m'ignore. Je recrée le sujet avec un ps l'expliquant bien la différence. du coup il envoie Nelyne le lock.

En faite, les joueurs n'ont jamais pu s'exprimer sur la possibilité de changer les chose. (Tu le fait sur post des bot tu te feras certainement édit pour hors sujet je suppose)
Euh... une censure c'est pas justement quand on ne voit plus le message ? Pourtant on voit bien ton message sur le forum ?
En quoi c'est une censure ? Moi pas comprendre. Tu t'emballes vite l'ami.

Fait gaffe, bientôt les chinois du FBI vont te mettre sur écoute ! Révolution des mookies !
lol jai été censuré! il faudrai que je trouv un autre forum sur lequel poster que chez jol c'est la CENSURE.
dailleurs c'est vrai ça ton post il est toujours la, il a pas été supprimé que je sach? Donc a part jouer sur le mots tu fais quoi?

a croire que t'es un modérateur chez gf ou un employé ou je sais pas quoi parce que tu exposes toujour ce que tu dis comme étant une vérité absolue

a moins que tu ne sois plu dans l'équipe mais que tu y étais? lol si c'est ça
La censure c'est plus globalement quand tu empêche qu'une info se sache. S'attaqué au moyen de diffusion, c'est aussi une forme de censure. Mais là, on tourne plus autour de la forme que le fond.

Citation :
a croire que t'es un modérateur chez gf ou un employé ou je sais pas quoi parce que tu exposes toujour ce que tu dis comme étant une vérité absolue
On se connais personnellement ?
Un forum a vocation a véhiculer des informations, et non a servir de place publique pour les attaques personnelles / règlement de compte.
Alors on s'aime tous et tout ira bien.
Sinon je serais méchant.
Je n'aime pas être méchant.
Enfin un peu.
Compte créé aujourd'hui avec comme seuls messages ceux postés ici, le fait que ce compte ait été créé uniquement pour t'attaquer et te contredire ne parait pas être une hypothèse folle. Donc ne tombe pas dans son jeu, sur JoL on a encore le droit de d'exprimer.

Sinon bonne initiative des chinois, si Gameforge censure effectivement cette actu chez eux c'est pour moi un aveu clair et net qu'ils sont plus préoccupés par une potentielle perte d'argent (pour assurer la qualité d'un jeu et d'un service qu'ils s'engagent à fournir, à la base) que par la fuite de leurs joueurs excédés.
Chez nous tu peu aussi faire de la mauvaise pub sur les réseaux sociaux a gameforge. ( très important de nos jours)
Mais comme dis au dessus va motivé les FR...
Citation :
Publié par Le Petit Pingouin
En même temps - même si y'a des bots sur les serveurs FR -
Il y a toujours - je trouve - moins de bots ici qu'aux US.
Autant je ne supporte pas les nouveaux modérateurs qui choppent le melon dû par leur rang (Ishisan si tu passes par là ) autant là je vois pas de quoi râler.
Etant inscrit également sur leur forum j'ai pu, à de nombreuses reprises, remarquer tes attaques envers le staff GF. Bien sûr tu n'es pas le seul. On récolte ce que l'on sème. Qui à dit un juste retour de bâton ?

En nous répétant à chaque fois ton ancien statut de modo, je trouve gonfler de venir cracher dans la soupe, qui plus est sur un autre forum, alors qu'il y à encore quelques temps tu l'a mangeais jusqu’à plus faim...

Après, sur le fond, je te donne pas tord non plus, on à vraiment l'impression que rien est tenté pour limiter ce fléau qu'est les bots.

Donc en gros c'est vrai qu'il faudrait faire quelque chose contre eux, mais il y à l'art et la manière de le dire. Je ne dis pas connaître la solution miracle pour les éradiquer mais c'est sûrement pas en criant à la censure qu'on fera avancer le schmilblick

Dernière modification par Gouaram Cali'Meroh ; 07/05/2013 à 09h52. Motif: Correction de quelques fautes.
les histoires d ancien ou nouveau modérateurs j e m en fiche un peu

par contre je suis content que qu Heptaeon ait mis ce message

c est des chinois qui ont réussis a faire plier un boite de jeu et avec une manif virtuel .

dans un pays pas si démocratique ça me bot
Citation :
Publié par Gouaram Cali'Meroh
Après, sur le fond, je te donne pas tord non plus, on à vraiment l'impression que rien est tenté pour limiter ce fléau qu'est les bots.
Non mais reste calme François...
J'espère que les FR se mobiliserons tout de même un de ses jours. J'espère surtout qu'on oubliera pas que ensemble on peu faire bouger les choses.

Ils leur faudra du temps mais je garde espoir en la communauté FR (Qui m'a traité de fou ?). Je crois que ce qui est le pire c'est penser qu'on peu rien faire, car c'est le genre de pensé qui laisse toute les portes ouvertes pour achever Aion.

@Gouaram Cali'Meroh
Le seul moment ou je l'utilise, c'est pour appuyer le fait que si on combat les bots ils disparaissent. Donc, je peux t’assurer que ton impression n'est pas qu'une impression.
Rougit
Gameforge dois avoir un accord avec les gold sellers pour les laisser proliferer tranquillement.
Faut se rappeler que du temps de NCsoft à la fin il n'y avais plus de bot, apparemment gameforge à pas voulu racheter les outils de NCsoft ou alors ils savent pas faire aussi bien XD.
J'ai moi même reçut des menace par Mp d'un des GM de GF tout ça parce que j'ai dit que je trouvais cela bien un Bon gros n'importe quoi! bref!

Je pense qu'il y a sans aucuns doutes quelque chose à faire pour faire réagir Gameforge! car le jeu est cool mais Tellement mal géré par cette boîte... c'est dommage.

Cordialement,
Elano.
Je me suis remis à Aion il y a un mois, c'est vrai que les bots prolifèrent bien plus qu'avant. Le pire c'est à Alsig dans la région de Morheim, avec un pote on avait l'impression d'être les seuls joueurs humains parmi une 20aine de bots. Quand ça te pique tes mobs et que ça fait n'importe quoi c'est bien lourd...
J'ai l'impression qu'il n'y a aucune politique antibot sur ce jeu et c'est assez désespérant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés