L'entre deux MAJ (#11)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Emel'
Qu'est ce que tu appelles vraiment longtemps ? Je vois pas comment sur un coup de malchance tu peux être bloqué dans une division.
Tu fail un Bo3, tu fais 2 wins tu le retentes et voilà. Si tu fail 10x un Bo3, c'est pas que de la malchance.
10*?

J'ai pas envie de tenter 10* un bo3 pour monter, si tu reussi, c'est plus du talent, c'est de la moule.

Du coup tu le merite pas ton passage.

(je rappelle a tout hasard que ca ne sont pas de vrai bo3 ou 5)
Citation :
Publié par ½ Lyfe
10*?

J'ai pas envie de tenter 10* un bo3 pour monter, si tu reussi, c'est plus du talent, c'est de la moule.

Du coup tu le merite pas ton passage.

(je rappelle a tout hasard que ca ne sont pas de vrai bo3 ou 5)
C'est pas possible de perdre 10 BO3 (ça fait qd même 20 games et plus) si tu mérites vraiment de passer au-dessus.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
...
Si tu es à plus de 60% de victoires, mais que tu ne fail que tes BO3/BO5, dis toi que quand tu passeras tu monteras beaucoup plus vite à 100 points de ligues pour tenter les prochains.

Ce n'est pas parce que vous avez perdu un bo3/bo5 que les games faites avant sont inutiles, n'oubliez pas que le système de ligues est juste un décor.
non mais on est dans la même rhétorique depuis 3 ans les gens hein, QQ les mates sucks, je suis trop bon moi je mérites mieux.

Le problème c'est que pour eux le but c'est de monter et pas de s'améliorer, alors forcément avec cet état d'esprit tu restes bronze silver vu que tu suis le sens du vent, ta team gagne tu win, ta team lose tu perds
Citation :
Publié par ½ Lyfe
C'est jsute ce que j'arrete pas de dire dans le thread trapped depuis le debut
Euh, par contre, pour préciser ma pensée, je dis que le système n'est pas clair / n'est pas assez "concret" pour moi / n'est pas assez motivant voire démotivant, mais je ne donne pas d'excuses pour être trapped.
Citation :
Publié par Silver Squeez
Pardon ? C'est quoi, alors ?
ce qu'il veut dire cest que pour arriver à un BO3, tu as du faire une win avant. Donc c'est plutôt 3 win en 4 game qu'il faut faire. Du coup ça aurait ptete été mieux de laisser 4 game pour en gagner 2
Citation :
Publié par individuum
non mais on est dans la même rhétorique depuis 3 ans les gens hein, QQ les mates sucks, je suis trop bon moi je mérites mieux.

Le problème c'est que pour eux le but c'est de monter et pas de s'améliorer, alors forcément avec cet état d'esprit tu restes bronze silver vu que tu suis le sens du vent, ta team gagne tu win, ta team lose tu perds
Message a spammer sur 50% des sujets du forum offi .
Citation :
Publié par Silver Squeez
Pardon ? C'est quoi, alors ?
Citation :
Publié par Luma'
ce qu'il veut dire cest que pour arriver à un BO3, tu as du faire une win avant. Donc c'est plutôt 3 win en 4 game qu'il faut faire. Du coup ça aurait ptete été mieux de laisser 4 game pour en gagner 2
Non, c'est 4 wins sur 5, car il faut que tu win 2 fois pour monter en bo 3/5, pas juste une fois.
C'est pour ca que je trouve le systeme aberrant, le bo5 est plus permissif que le bo3.
Pour le bo3, tu dois win 80% de tes games, sur le bo5 tu dois en win que 70%
Citation :
Publié par Maniae
Si tu es à plus de 60% de victoires, mais que tu ne fail que tes BO3/BO5, dis toi que quand tu passeras tu monteras beaucoup plus vite à 100 points de ligues pour tenter les prochains.
Je sais, en repassant bronze 3 je gagnais 24 lp/game, probleme, j'en perdais toujours autant.
Maintenant j'en gage 12, j'en perd toujours 24, c'est mal barré.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Non, c'est 4 wins sur 5, car il faut que tu win 2 fois pour monter en bo 3/5, pas juste une fois.
C'est pour ca que je trouve le systeme aberrant, le bo5 est plus permissif que le bo3.
Pour le bo3, tu dois win 80% de tes games, sur le bo5 tu dois en win que 70%
FAUX

Ca depend des lp que tu gagnes/perds. T'as un elo bas à priori, vu que tu perds 2x plus de points que tu en gagnes. Mais ceux qui ont un bon elo par rapport à leur div ont pas ce pbr.

Ex : Je fail mon bo3 (L - W - L), je tombes à 80lp. Je win : +20 lp, et c'est repartis pour le Bo3.
Sont bizarres vos calculs. Je vois pas ce qu'il y a de compliqué là. Tu dois faire X parties pour te qualifier à ton BO3, et une fois qualifié tu fais ton BO3. Il a rien de bizarre, tu dois gagner 2 parties sur 3, point barre. Ton BO5 tu dois gagner 3 parties sur 5. Je vois pas en quoi ce ne sont pas de vrais BO3/BO5.
Citation :
Wtf ça sort d'où ça ? Tu dois gagner jusqu'à arriver à tes 100 LP ensuite tu fais ton BO3/BO5. Je comprend pas pourquoi tu parles de 4w/5.
Citation :
Publié par Emel'

Ex : Je fail mon bo3 (L - W - L), je tombes à 80lp. Je win : +20 lp, et c'est repartis pour le Bo3.
Et c'est bien son idée (bon après j'ai pas trop compris pourquoi 5 win). Tu dois faire 3 win sur 4 games.
Sauf qu'il pense, que pour accéder au Bo, faut avoir fait 2W avant obligatoirement car dans son cas, son elo est tellement bas, qu'il gg que 12 lp, pour 24 perdus. Donc là ouais, il va sevoir faire 2w à la suite pour accéder à son Bo, mais c'est pas le cas de tlm, voir de pas grand monde.
Citation :
Publié par Silver Squeez
Sont bizarres vos calculs. Je vois pas ce qu'il y a de compliqué là. Tu dois faire X parties pour te qualifier à ton BO3, et une fois qualifié tu fais ton BO3. Il a rien de bizarre, tu dois gagner 2 parties sur 3, point barre. Ton BO5 tu dois gagner 3 parties sur 5. Je vois pas en quoi ce ne sont pas de vrais BO3/BO5.

Wtf ça sort d'où ça ? Tu dois gagner jusqu'à arriver à tes 100 LP ensuite tu fais ton BO3/BO5. Je comprend pas pourquoi tu parles de 4w/5.
Pour le 4 win sur 5, il prend en compte le fait de gagner autant de point que tu en perds.
imaginons que tu gagnes et perd 10:

Si tu commences a 90 il te faut une win pour être a 100 + 2 win pour être à la division suivante, 3 win sur 4.

Sauf que pour être a 90 points, il a fallut que tu gagnes une game en provenant de 80 avant, donc ça fait 4 games sur 5 à gagner à partir de 80.

Le seul moyen d'avoir 90 points alors que tu viens de perdre, c'est d'avoir fait un B03 juste avant, davoir perdu 2 games mais d'en avoir gagné une entre les 2. (pas une avant les 2, sinon tes points ne montent pas et tu te retrouves quand même à 80).

Enfin, tout ça ça reste un peu débile mébn

édit: t'es un peu étriqué dans tes pensés Rahga. son histoire de 4/5 est un peu retard MAIS les 3/4 tiennent un peu plus la route. à savoir que pour arriver en BO tu auras forcement du gagner une game avant. Après j'suis pas vraiment d'accord non plus dans le sens ou si tu remontes à cette game, pourquoi pas remonter à la game d'avant, et puis encore d'avant, mais il n'en reste pas moins que quand t'es à 1 win de pouvoir faire ton BO, va falloir que tu gagnes 3 game sur 4 pour passer le BO
Mais c'est ... débile. Du coup ça veut dire que si je tourne à +3 LP par win et -10 LP par défaite, faut que je gagne 6 matchs sur 8 pour gagner mon BO3 ? Et si je commence de 0 LP, je dois gagner combien de parties sur combien pour gagner mon BO3 ? C'est un BO3 avec des dizaines de parties ? Ca n'a juste aucun sens. Ton BO3 tu dois gagner 2 parties sur 3, le reste entre pas en compte. Fin je sais pas c'est le concept de vrai/faux BO3 qui me dérange. Ton BO3 tu dois gagner 2 parties sur 3, tout comme dans tous les autres BO3 - parce qu'effectivement le 3/4 a un tant soit peu de logique derrière, sauf que dans ce cas pourquoi s'arrêter à 4 parties et pas 5,6,7,8, [...].
Citation :
Publié par Silver Squeez
Mais c'est ... débile. Du coup ça veut dire que si je tourne à +3 LP par win et -10 LP par défaite, faut que je gagne 6 matchs sur 8 pour gagner mon BO3 ? Et si je commence de 0 LP, je dois gagner combien de parties sur combien pour gagner mon BO3 ? C'est un BO3 avec des dizaines de parties ? Ca n'a juste aucun sens. Ton BO3 tu dois gagner 2 parties sur 3, le reste entre pas en compte. Fin je sais pas c'est le concept de vrai/faux BO3 qui me dérange. Ton BO3 tu dois gagner 2 parties sur 3, tout comme dans tous les autres BO3 - parce qu'effectivement le 3/4 a un tant soit peu de logique derrière, sauf que dans ce cas pourquoi s'arrêter à 4 parties et pas 5,6,7,8, [...].
C'est bien ce que je dis à la fin. Si tu remontes aux parties avant le B03, pourquoi pas remonter encore plus loin et encore plus loin. Il n'empêche que, dans les faits, il te faudra bien 3 win sur 4 pour passer à la division suivante ( 4 sur 5 dans le cas ou tu gagnes autant/moins, voir plus si tu gagnes vraiment pas bcp, mais là c'est un peu retard).

Mais le 3 sur 4 s'applique à tout le monde, même si tu gagnes 50 points et que t'en perds 1. Ya pas de logique à réfléchir comme ça, y'a pas non plus à réfléchir sur ça. Ca représente rien, ça ne prouve rien mais c'est comme ça
Dans ce cas en tournois c'est pas des BO3 parce que y'a les poules avant .
Sinon si tu perds plus de lp que tu en gagnes, c'est que ton elo est en dessous de ta ligue.
Message supprimé par son auteur.
C'est 3 wins sur 4 pour monter de division, pas pour gagner ton BO3.

@Luma : donc c'est un vrai BO3. Pour monter tu dois gagner un BO3. Pour accéder à ton BO3 tu dois faire X parties (1 à des millions s'il faut) mais ce sera toujours un vrai BO3 qui t'attend à la fin.
Citation :
Publié par Emel'
FAUX (insert random norman pic)
Quand je lose un bo je tombe a 75 pts, donc2 victoires, pas 1.
Donc 4 win sur 5, pas 3 sur 4.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
FAUX (insert random norman pic)
Quand je lose un bo je tombe a 75 pts, donc2 victoires, pas 1.
Donc 4 win sur 5, pas 3 sur 4.
Tu tombes aussi bas parce que ton elo effectif est très bas, je tombais à 85 90 en ratant mes bo en plat 4.

Donc wé dans ton cas il faut que tu gagnes plein de partie de suite pour prouver que tu vaux plus que ton niveau, ce qui est très facile.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés