Sont bizarres vos calculs. Je vois pas ce qu'il y a de compliqué là. Tu dois faire X parties pour te qualifier à ton BO3, et une fois qualifié tu fais ton BO3. Il a rien de bizarre, tu dois gagner 2 parties sur 3, point barre. Ton BO5 tu dois gagner 3 parties sur 5. Je vois pas en quoi ce ne sont pas de vrais BO3/BO5.
Wtf ça sort d'où ça ? Tu dois gagner jusqu'à arriver à tes 100 LP ensuite tu fais ton BO3/BO5. Je comprend pas pourquoi tu parles de 4w/5.
Pour le 4 win sur 5, il prend en compte le fait de gagner autant de point que tu en perds.
imaginons que tu gagnes et perd 10:
Si tu commences a 90 il te faut une win pour être a 100 + 2 win pour être à la division suivante, 3 win sur 4.
Sauf que pour être a 90 points, il a fallut que tu gagnes une game en provenant de 80 avant, donc ça fait 4 games sur 5 à gagner à partir de 80.
Le seul moyen d'avoir 90 points alors que tu viens de perdre, c'est d'avoir fait un B03 juste avant, davoir perdu 2 games mais d'en avoir gagné une entre les 2. (pas une avant les 2, sinon tes points ne montent pas et tu te retrouves quand même à 80).
Enfin, tout ça ça reste un peu débile mébn
édit: t'es un peu étriqué dans tes pensés Rahga. son histoire de 4/5 est un peu retard MAIS les 3/4 tiennent un peu plus la route. à savoir que pour arriver en BO tu auras forcement du gagner une game avant. Après j'suis pas vraiment d'accord non plus dans le sens ou si tu remontes à cette game, pourquoi pas remonter à la game d'avant, et puis encore d'avant, mais il n'en reste pas moins que quand t'es à 1 win de pouvoir faire ton BO, va falloir que tu gagnes 3 game sur 4 pour passer le BO
|