SPOIL : Tannerie écarlate et Salons privés de Klime

Fil fermé
Partager Rechercher
Plus j'essaye et plus je me dis que c'est du grand n'importe quoi ce boss, on doit aller sur des cases à partir du tour 3, ok, mais à 8 c'est infernal avec un mob indéplacable tous les 3-4 tours, 2 qui retirent des pm en mettant état pesanteur et un autre qui vire des pm, on peut pas vraiment faire grand chose. La seule fois où j'ai réussi à tuer tout les monstres sauf le Klime et un autre, j'ai du faire plein de sacrifice, trop d'ailleurs vu que je n'ai pas pu achever les deux.

J'espère vraiment qu'ils vont modifier quelque chose dans ce donjon, notament la présence des 2 empaillés qui sont casse-couille ( et me sortez pas retrait po/pm, car les pm ok mais la portée j'ai qu'un enutrof donc ca laisse toujours un empaillé avec de la portée, il lui suffit d'avoir un personnage en ligne et il le choppe).
C'est bien ça le problème, les glyphes on en a très peu, et plus on est plus on se bat pour aller dessus.

Y a l'option de garder les mobs en vie pour avoir des glyphes mais ils sont infâmes à garder en vie (empaillé, grodruche, cuirboule qui reste très près de ses glyphes au final) mais bon, en étant raisonnable on tue le tout et après c'est la guerre pour pas crever à chaque tour...
Il faudrait revoir le système de glyphe car là c'est juste dans la logique des choses que moins il y a de joueurs, plus c'est simple. Le modulaire aide vraiment ici, premièrement car il y a moins de monstres à tuer et deuxièmement car il y a moins de personnages à placer sur les glyphes.

On m'a conseillé de faire deux donjons à 6 en changeant les 2 personnages, en ayant comme composition de base: panda/iop/eni/sacri. Ces 4 classes peuvent se placer facilement sur les glyphes contrairement à la plupart des autres classes Dofus. C'est quand même dommage d'être obligé d'en venir à ça alors que j'ai en horreur le modulaire.

@au-dessus: sans problème, c'est vite dit ... certaines compositions de 8 sont plus favorables que d'autres, et si suicider les personnages qui n'ont que libération pour obtenir une place c'est stratégique bah voila quoi...
Quelqu'un sait pourquoi à peu près 1 tour sur 2 les glyphes des mobs tapent du ~1400? Se placer sur les glyphes pour pas être os c'est sympa et tout mais si ça te vires tout tes pdvs...(et d'où viennent ces putains de 300 dommages )?
Citation :
Publié par Svayn
C'est quand les mobs finissent leur tour sur des glyphes
Merci bien, ça explique les baffes que j'me suis pris lorsque j'ai voulu la jouer stratégique "retrait pm" (cuirboule-empailléS () à 0pm...).
Du coup la seule strat viable à 8 c'est rush dans le tas? ça va être bien drôle sans féca/zobal...
Un truc que je ne comprend pas : au début du tour du Klime, il OS mes persos qui ne sont pas sur une glyphe. C'est bien sympa, mais ça oblige à finir à 2, autant finir ses tours sur une glyphe, c'est gérable, mais avoir 4-5-6-7-8 persos sur 2 glyphes au même moment, c'est physiquement impossible.

C'est voulu l'impossibilité de finir avec tous ses persos vivants ? Une ninja modif', ou un truc que je n'ai pas compris ?
Citation :
Publié par Shuggananas
Faut FINIR SON tour sur un glyphe à partir du tour 3 et c'est bon.

M'enfin ça n'empêche pas qu'à plus de 4 c'est carrément bien plus hard de survivre...
C'est ce que je dis, et que je faisais. Jusqu'à ce, qu'au DEBUT du tour du Klime, je me fasse OS 2 persos. Et c'est ça que j'ai pas compris.
Citation :
Publié par Shuggananas
C'est ptet à partir du tour 2 qu'il faut finir je sais plus, y'a une subtilité, genre le premier perso qui joue a un tour safe de plus.
Non non, c'est bien à partir du tour 3.

Pour le combat, au tour 3, on s'est mis sur les glyphes, ainsi que les tours suivant, jusqu'à ce qu'il ne reste que le Klime. Et jusque là, même en prenant la place d'un allié en le sortant de la glyphe, ça passait.
Mais à un moment, où il ne restait que 2 glyphes, au début du tour du Klime, je me suis fait OS le zobal, qui devait jouer juste après le Klime, et le panda, qui joue en 2ème/4. C'était les 2 persos qui n'étaient pas sur les glyphes à ce moment là.

J'voulais juste savoir si quelqu'un avait une idée d'où sortait ce OS, je me le suis pris 2 fois de suite ce matin, et je ne vois pas trop comment le contourner.

Dernière modification par Askatasuna ; 07/05/2013 à 13h44.
Citation :
Publié par Malm
J'ai l'impression que c'est par rapport au nombre de case parcourut par la cible, j'vais essayé de vérifier dans la journée.

si j'le déscend à l'érosion à, par exemple, 5000/5000hp max il tapera toujours tres peu ?
Pour être exact, l'ordre dans lequel la mort instantané est vérifié est avant que les buffs du Klime (le 3 tour de sauvegarde) expire.

De fait, les personnages jouant entre le Klime et le second mob vivant ont 3 tours sauf, tous les autres en ont 2.

À partir du 3ième tour (ou 4ième pour l'exception mentionner plus haut), on se doit de finir sur le glyphe, mais on peut être repoussé après coup sans répercussion négative.

Concernant les dégâts: Oui. Remarque, il gagne +300/400 le tour suivant sa vulnérabilité (pas sure si ya un cooldown), et +300 s'il termine son tour sur un glyphe. Sur deux ligne de dégât, sa commence à faire beaucoup.

Note: Le tour suivant sa vulnérabilité, il lance Rollback d'un tour sur la position de ses alliées.

NB: être placé sur un glyphe en dehors de son tour n'a aucun effet. En dehors d'avoir pensé d'être sur un glyphe alors que le mob a été tué et son glyphe enlevé avant de pouvoir terminer son propre tour, je vois pas ce qui déclencherait ce OS. En 40 essais, j'ai jamais vu ce bug.
J'ai observé un autre effet bizarre :

Un peu avancé dans le combat, reste le Klime et le Cuirboule. Le feca est trop éloigné, n'a pas de TP dispo, et va mourir. Je décide de sacrifier le panda pour le sauver, je vais le chercher, le balance, et ne finis pas sur une glyphe. Pourtant, le panda n'est pas mort en passant son tour, alors qu'on était loin du tour 3 (vers 8 ou 9, j'ai pas vérifié).

Ca m'a surpris, j'ai continué le tour... et le panda s'est fait OS au tour du Klime.

J'ai ensuite essayé de ne pas finir le tour sur une glyphe avec un autre perso, il s'est fait OS directement. J'ai pas pensé à regarder le tour où ça s'est produit, j'essayerais de reproduire ça.

Un nouveau bug apparu ce matin ?
Citation :
Publié par Askatasuna
Ca m'a surpris, j'ai continué le tour... et le panda s'est fait OS au tour du Klime.
ça c'est l'effet normal. Le klime lance sont sort de os quand il joue et tous les persos ayant fini leur tour sur un glyphe sont imunisés contre ce sort.
Ca voudrait dire que le perso 3 est toujours immunisé ? Ou bien immunisé un tour sur deux, en tout cas ?

C'est vraiment compliqué comme fonctionnement, si on mourrait direct en finissant par sur un glyphe ça serait déjà plus simple à comprendre...
Citation :
Publié par Askatasuna
J'ai observé un autre effet bizarre :

Un peu avancé dans le combat, reste le Klime et le Cuirboule. Le feca est trop éloigné, n'a pas de TP dispo, et va mourir. Je décide de sacrifier le panda pour le sauver, je vais le chercher, le balance, et ne finis pas sur une glyphe. Pourtant, le panda n'est pas mort en passant son tour, alors qu'on était loin du tour 3 (vers 8 ou 9, j'ai pas vérifié).

J'ai ensuite essayé de ne pas finir le tour sur une glyphe avec un autre perso, il s'est fait OS directement. J'ai pas pensé à regarder le tour où ça s'est produit, j'essayerais de reproduire ça.

Un nouveau bug apparu ce matin ?
Cela m'es arrivé la semaine dernière, si j'me souviens bien, lors de l'un de mes nombreux essais à 4 avec un collègue.

C'est en lisant ton message que je m'en suis rappelé : La fecatte de la team n'avait également aucun moyen de s'en tirer, sans libé et TP de dispo pour arriver sur une glyphe. On a décidé de rush ce qu'on pouvait avec, persuadé de sa mort au début du tour du Klime ... et bah nan, toujours vivante... cela nous a surpris aussi, mais je n'ai aucun souvenir de la suite du combat, brouillé par les nombreuses tentatives infructueuses :x

Bug ? une astuce inconnue ? j'avoue que la deuxième hypothèse serait plutôt cool, car la gestion des glyphes est parfois (toujours) chaotiques ...

Edit: Nous étions avancés dans le combat, c'est certains, pas au tour 2 et 3
Pareil, il restait 52 PDVs au klime, quand avec ma panda je ne pouvais plus rien faire (j'étais sûr de l'achever), au final j'ai passé mon tour hors d'une case glyphée et elle n'a pas été OS
Citation :
Publié par Filgaia
Pareil, il restait 52 PDVs au klime, quand avec ma panda je ne pouvais plus rien faire (j'étais sûr de l'achever), au final j'ai passé mon tour hors d'une case glyphée et elle n'a pas été OS
Hum, a mon avis, il y a bien un paramètre que l'on a pas découvert !

va falloir trouver ça
C'est quel monstre qui met de l'érosion ? Car là j'en peux plus plusieurs fois qu'il reste que le Klime et l'Harrogant, mais que c'est ingérable avec un eniripsa qui a 900 pdv max ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés