Resterez vous sur GW2 ? (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Angron

GW2 c'est de loin le PVP large scale le plus simpliste que j'ai jamais vu
GW2 est simpliste sur les buff stacks, mais son gros point fort c'est les mouvements en coordination. La différence entre une unité raid qui sait bien bouger et les autres est flagrante.

Citation :
Tu mets le teamplay à la poubelle avec l'absence de la trinité. Ensuite avancer le système de combos comme élément de teamplay faut arrêter... Mec, un finisher peut faire proc qu'un seul combo field et vu le nombre de combo fields sur un champs de bataille, je serai curieux de savoir comment tu fais pour en faire quelque chose de construit avec tes team8s ?
On arrive à faire proc 3-4 fois le blast heal. Suffit d'annoncer et d'avoir prédéfini la zone, tu gardes ton skill blast finisher pour quand l'annonce zone X est faite, et tu times pour que ça arrive à un moment X après l'inc en général.
Mais on joue à une douzaine, pas à 30 c'est sûr.

Tout est travail de coordination.

Citation :
Quant au gameplay c'est pas loin d'un moba like avec une 20ène de skills par classe à tout péter, des CDs longs comme le bras, un placement très permissif grâce aux esquives et j'en passe.
D'accord sur le début, perso GW2 j'aime son côté "god of war" dans le combat, mais si le placement est permissif dans le zerg, quand tu joues à comité plus réduit contre le zerg, le placement est très important.

Citation :
Après on peut s'y amuser c'est clair mais de là à y trouver la moindre complexité, très clairement non.
C'est moins complexe sur beaucoup de points je suis d'accord, mais le fait que les dégâts aillent très vite rend les mouvements bien coordonnés indispensables et c'est le côté intéressant du jeu.

Pour avoir fait de la team fixe très opti sur DAoC et War, les combats GW2 sont plus dynamiques. Moins brain sur la gestion des CC, mais très dynamique sur les mouvements coordonnés. C'est différent, pas totalement nul

Tout n'est pas à jeter quand même
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
...
Les mouvements coordonnés ça a toujours été le premier "goal" d'un raid qui a envie de faire quelque chose de potable, que ce soit sur GW2, WaR ou autre.

La seule différence c'est que c'est plus facile à faire sur GW2 vu les possibilités de mouvement assez énormes qui offrent une grosse tolérance à l'erreur. Que ce soit via les esquive ou l'accumulation des boons speed et stabilité.

Sur d'autres MMOs la moindre merde via un CC ou autre nécessite des mesures lourdes pour pallier à la situation. Sur GW2 les annonces ça sert à quoi ? Si ce n'est le lead qui donne la direction générale alors qu'il a déjà la croix sur la tête qui suffit presque à elle seule ? J'aspi ? Je mets un mur de renvoi ? Ça apporte queudal au groupe de savoir ça, sur GW2 tu joues en fonction de ce que tu vois sur ton écran, le teamplay j'ai du mal à le reconnaître là-dedans.

Pour en revenir aux combos, je trouve l'idée de l'aoe heal sympa mais aussi un peu (voir beaucoup) bricolage sur les bords Tous ces efforts pour lâcher quelques "potentiels" heal de zone à 1.5k.
J'imagine que ça se lâche au cœur de la cellule pour que ce soit un minimum utile mais du coup on arrête les AoE DPS ? De mon point de vue tout balancer à l'arrache est carrément plus efficace, tu feras de la combo random (et pourquoi pas un aoe heal) mais au moins t'enverras la sauce. J'ai suivi quelques streams / video de grosses structures McM et j'ai jamais vu ça d'ailleurs.

Btw niveau gameplay je m'en plains pas trop ça change... Mais ça manque clairement de skills, trop de temps morts à remplir avec des esquive 100% mindées et de l'auto attaque.

Mais je prends un plaisir certain à jouer mais pas en large scale par contre c'est sûr
Citation :
Publié par Angron
De mon point de vue tout balancer à l'arrache est carrément plus efficace, tu feras de la combo random (et pourquoi pas un aoe heal)
Wai d'accord.
Citation :
Publié par M H S C
Wai d'accord.
Plutôt que de faire le fifou, trouve-moi une vidéo d'une team où c'est pas le cas

Bon courage

Je trouve marrant cette hantise sur JoL d'oser avouer que le gameplay du jeu auquel on joue est simpliste, moi ça me dérange pas, je m'en fous complet.

Et cela dit en passant, pour tirer le maximum du gameplay de GW2, t'as plutôt intérêt à jouer en "très" petit comité ou alors accepter les contraintes assez lourdes du McM actuel.

Dernière modification par Angron ; 06/05/2013 à 14h43.
Toutes les guildes mcm sérieuse jouent avec les combo et font les combo qu'elles souhaitent au moment qu'elles souhaitent... c'est une des bases pour justement s'en sortir... (notamment les combo heal, puissance ou armure chaos).

C'est ce qui différencie les randoms joueurs qui font nawak et une team qui proc ce qu'elle veut quand elle veut. Et forcément la différence est énorme, le burst dps ou heal se fait sur commande ainsi.
Foncer dans le tas est une stratégie.

foncer dans le tas à 30 en spam 1 contre 15-20, ça passe (pas sûr non plus --> deux esquives sur le côté ou/et deux nécro en épidémie spam 2 et ton premier passage ne fait rien et t'as tout claqué ),

à 10-15 contre 20-30 ça passe plus. il faut améliorer le truc.

tout dépend du format.
Moi j'écoute le TS des Furya sur cette vidz avec le gros impact du début:

https://www.youtube.com/watch?featur...&v=pHurjMP-gkA

Ça donne: annonce de déplacement + annonce des gros CDs (aoe purge) + annonces useless (ce n'est pas un taunt).

Niveau aoe combo on voit de tout au milieu de la cellule, avec beaucoup de combo fields light notamment vu que les gardiens font leur job tout simplement en posant les symboles, cercle infranchissable, etc...

Elles sont où les annonces de combo fields d'un type particulier ? C'est des random joueurs c'est ça Yuyu

Pourtant en face ils se sont fait violer.
Avouez que vous faites ça un peu à l'arrache lol, comment vous voulez faire quelque chose de précis avec le système de combo actuel dans des conditions pareilles sérieusement...

Dernière modification par Angron ; 06/05/2013 à 15h19.
C'est pas parce qu'ils annoncent pas qu'ils vont faire des combos que c'est des joueurs randoms... Ils savent tous ce qu'ils ont à faire.

Quand tu vois une zone de combo, tu essayes de le faire toi même pour ta team.
Citation :
Publié par Cyun
C'est pas parce qu'ils annoncent pas qu'ils vont faire des combos que c'est des joueurs randoms... Ils savent tous ce qu'ils ont à faire.

Quand tu vois une zone de combo, tu essayes de le faire toi même pour ta team.
Ah ouais ça se fait à l'instinct sans annonce sur un combo field précis, à un endroit précis et à un moment précis

Fin bref je m'arrête là, ça sert à rien
Citation :
Publié par Angron
comment vous voulez faire quelque chose de précis avec le système de combo actuel dans des conditions pareilles sérieusement...
Pourtant on y arrive. Toutes les zones ne servent pas forcément, mais de la à dire qu'il n'est pas possible d'utiliser le système de combo ...
Citation :
Publié par M H S C
Pourtant on y arrive. Toutes les zones ne servent pas forcément, mais de la à dire qu'il n'est pas possible d'utiliser le système de combo ...
Nan mais ne prends pas la peine de répondre si c'est pour me sortir des âneries pareilles...

Sans blague c'est possible de faire une combo dans GW2
Et tu veux que j'interprète ta phrase comment au juste ?

Écris ce que tu penses, on va pas jouer aux devinettes.

Vu le débat ça veut strictement rien dire ta remarque, bien sûr qu'il est possible d'utiliser les combos en McM, qu'est ce que tu veux que je te dise de plus ?

Le débat se situe au niveau de la faisabilité de faire quelque chose de précis des combos en raid, ce qui en dehors d'annonces vocales et d'une discipline très stricte est absolument impossible.

Donc autant jouer l'impact en lâchant ses combo fields comme on peut le voir dans toutes les vidéos de structures en MCM (jusqu'à preuve du contraire, j'attends toujours) et profiter des combos qui vont proc.
Citation :
Publié par Angron
Ah ouais ça se fait à l'instinct sans annonce sur un combo field précis, à un endroit précis et à un moment précis

Fin bref je m'arrête là, ça sert à rien
C'est toi qui ne comprend pas que quand tu joue opti avec les mêmes personne depuis bientot un an, les zones de combos tu les annoncent plus c'est des automatismes. C'est pas parce que t'es pas capable de voir une zone de feu au sol en plein combat et que t'as besoin d'une annonce pour savoir qu'il y'en as une que c'est le cas de tout le monde. Surtout avec des team comme Furya
bien sûr que les zones de combo se font à l'arrache sur le point d'impact, là où tombent toutes les AOE, c'est clair.

Moi je parlais plutôt de préparation, regroupements, rebuffs, débuffs amis/ennemis, c'est là où on peut travailler les combos, mais pas en combat, clairement je suis d'accord c'est trop le bordel^^
Citation :
Publié par sanegone
C'est toi qui ne comprend pas que quand tu joue opti avec les mêmes personne depuis bientot un an, les zones de combos tu les annoncent plus c'est des automatismes. C'est pas parce que t'es pas capable de voir une zone de feu au sol en plein combat et que t'as besoin d'une annonce pour savoir qu'il y'en as une que c'est le cas de tout le monde. Surtout avec des team comme Furya
Un exemple vidéo on a dit, pas du "blabla TF qui joue depuis 10 ans les yeux fermés".

Citation :
Publié par gazk
bien sûr que les zones de combo se font à l'arrache sur le point d'impact, là où tombent toutes les AOE, c'est clair.
Non mais t'es un fou toi, tu veux te faire lyncher ?
C'est moi l'infréquentable ici, file je voudrais pas que t'aies des emmerdes
Faire des combo en début de combat ok, pas de problème mais de la à en faire dans un fight de façon précise, c'est surtout de l'arrache ouais... Quand y'a 3-4-5 stack d'ae l'un sur l'autre, je vois pas comment tu peux savoir ce que tu vas faire dedans. Tu sais que tu vas faire un combo, c'est sur mais lequel ?, alors la, que tu sois le meilleur joueur au monde ou pas, t'en a strictement aucune idée.

Me semble que c'est ça que voulait dire Angron, pas le fait que les combo sont impossible a faire.
Citation :
Publié par Angron
Et tu veux que j'interprète ta phrase comment au juste ?

Écris ce que tu penses, on va pas jouer aux devinettes.

Vu le débat ça veut strictement rien dire ta remarque, bien sûr qu'il est possible d'utiliser les combos en McM, qu'est ce que tu veux que je te dise de plus ?

Le débat se situe au niveau de la faisabilité de faire quelque chose de précis des combos en raid, ce qui en dehors d'annonces vocales et d'une discipline très stricte est absolument impossible.

Donc autant jouer l'impact en lâchant ses combo fields comme on peut le voir dans toutes les vidéos de structures en MCM (jusqu'à preuve du contraire, j'attends toujours) et profiter des combos qui vont proc.
Oui on fait des combo précis pendant nos raids. Combo heal pendant un repack, combo pouvoir pendant un repack, combo rapidité hors combat. Tous ne sont pas utilisé car difficile en plein combat. C'est bon la ?

Dire que c'est mieux de tout lâcher en plein combat pour avoir la luck de proc le combo heal ... C'est dire des bêtises.
Citation :
Publié par M H S C
Oui on fait des combo précis pendant nos raids. Combo heal pendant un repack, combo pouvoir pendant un repack, combo rapidité hors combat. Tous ne sont pas utilisé car difficile en plein combat. C'est bon la ?

Dire que c'est mieux de tout lâcher en plein combat pour avoir la luck de proc le combo heal ... C'est dire des bêtises.
Faire des combo sur un repack c'est bien mais prétendre faire des combo explicitement annoncées en plein impact@ c'est juste du bullshit.
Citation :
Publié par Galirann
Faire des combo sur un repack c'est bien mais prétendre faire des combo explicitement annoncées en plein impact@ c'est juste du bullshit.
Voilà...

Avec Alystène on parle de fights, pas de repack et encore moins de speed hors combat
Je suis à ce point incompréhensible ?

Après techniquement c'est "possible" sans aucun PU à côté et avec la TF du siècle mais le résultat serait moins bon qu'un bête spam AoE j'en suis quasiment sûr.
Citation :
Publié par Galirann
Quelqu'un à dit le contraire ? Les combo impact c'est pas gérable, mais utiliser les combo de façon précise en plein fight c'est possible.

Pendant les fights c'est possible. Pas pendant l'impact, c'est quoi que tu piges pas ? -_-' Si pour toi le fight c'est juste le premier impact, forcément, on avancera pas.
Mais c'est bien sûr ! Vu ma première quote c'était évident que je parlais de phases de repack / hors combat, ce qui apparemment s'appellerait communément de la "fight", et oui il faut le savoir

Ces moments ultra chauds où tu te rebuff / remets full life, faut être alerte on sait jamais ce qui peut arriver

Des TFs ont réussis l'exploit de faire des combo dans ces conditions et ce sans annonce, mince je tombe des nues quel niveau de jeu

Joli rattrapage btw

ps: la vidéo que j'ai link ne t'a pas mis la puce à l'oreille ?
Citation :
Publié par Angron
Un exemple vidéo on a dit, pas du "blabla TF qui joue depuis 10 ans les yeux fermés".
Regarde de nouveau la video que t'as link toi même, 0:10 et 0:25 skill 2 du gardien dans une zone de feu. Zone de feu annoncée ? Non, le mec voit une zone de feu sur les ennemis attaque avec un skill explosion ca le rebuff pouvoir. Je suis pas dans sa tête mais je pousserai même le vice a dire qu'a 0:10 il switch au marteau expres pour avoir l'explosion et pouvoir récup du stack pouvoir. Si il choisi le 2 du marteau a ce moment là c'est pas un hasard, tu notera qu'il aurait pu le claquer beaucoup plus tot.

Alors après oui ca demande des bon reflexe et de biens connaitre ses teamates, pour moi c'est du "skillz"

Après on peu dire que c'est le hasard qu'il fasse une explosion dedans mais à ce moment là tout relève du hasard et plus rien du joueur et ils les défonces "par hasard".

Dernière modification par Compte #327792 ; 06/05/2013 à 17h05.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés