Bonjour / Bonsoir à tou(te)s,
J'ai commencé l'élevage depuis un mois maintenant, d'abord avec des rousses pour me roder, puis ayant trouvé quelques dindes Prunes, Emeraude-Dorée et Prune-Rousse avec des arbres pas dégueux, je me lance donc dans la production de parchemin (j'ai remarqué que l'offre en parchemin de mon serveur était assez pauvre). J'y ai pris énormément de goût et c'est un domaine de Dofus qui m'attire de plus en plus (étant mono compte, l'ennui est mon pire ennemi).
J'ai donc eu le temps de comprendre plusieurs aspects de l'élevage : épuration, reproduction, ... (et j'avoue que je comprend maintenant pourquoi vous attachez autant d'importance à la castration d'une lignée pure

).
Je pensais démarrer sur un cheptel de 60 dindes : 10 couples de chacune des 3 robes énoncées précédemment.
Plusieures questions d'ordres "pratique" me sont donc venus à l'esprit :
- D'abord, ce chiffre, pour quelqu'un qui se connecte 2-3 fois par jour (5 min le matin, 20 min le midi et 1 à 2 h le soir), est il convenable ?
- Je pars pour démarrer sur du 50% de mâles / femelles. Je pensais ensuite évoluer sur du 1/3 - 2/3 dès lors que je me serais fais la main. Vaut il mieux partir directement sur la deuxième solution ?
- Ma principale question : Comment gérer ces dindes ? Avec les rousses, ça allait tellement vite que c'était un peu brouillon et j'élevais ce que je pouvais sans trop m'occuper de l'optimisation. Donc je pensais gérer ça par sexe : mettre les mâles avec les mêmes jauges au départ, idem pour les femelles, puis élever les mâles ensembles dans un premier enclos, et les femelles dans un second ?
Faut il fonctionner par robes ? Est il vraiment possible de synchroniser les 30 mâles et 30 femelles ou pure utopie ?
Je précise enfin que j'ai accès à 3 enclos (je suis le seul "éleveur" de ma guilde) qui sont de 14, 12 et 4 places (le 4 places sert actuellement à de la correction individuelle de certaines dindes). Et j'utilise du dragofesse DC, foudroyeur et Abreuvoir en BS (vraiment trop chère pour le moment le bois envouté).
Voilà, ça fait beaucoup de choses d'un coup, mais je m'inquiète de la gestion de 60 dindons qui peut s'avérer trop brouillonne assez rapidement
Merci d'avance !