[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Avril. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zayo
@Elesmere : si c'est juste ~2h ce n'est pas grave, je viens de savoir que le multicompte est bien même en élevage, ex : je mets mes dd à féconder, et en attendant l'accouchement du bébé je vais faire quelques donjons à farmer, le temps que je finisse mes djs tiens de nouveaux dindons m'attendent dans l'enclos.
Ah ouais, par contre la fécondation c'est de 2 à 6,5 jours hein ! Donc j'espère pour toi que c'est un long donjon :b

A part ça, 75M/75F me parait vraiment énorme .... et trop compliqué/long à gérer.

Perso, j'ai 20M/F Émeraude/Rousse, 10/10 Émeraude, 10/10 Prune/Ébène ... Et j'arrive à mes 8 chiffres hebdo sans trop m’embêter
Et du coup en simultané, je peux me permettre d'avancer mon arche de Noé.
Citation :
Publié par Elesmere
Ah ouais, par contre la fécondation c'est de 2 à 6,5 jours hein ! Donc j'espère pour toi que c'est un long donjon :b
Oui, c'est ce que je voulais dire, c'est du farm intensif pur et dur ! Donc histoire de changer un peu la routine, consacrer ~5%(pas sûr du chiffre ) de son temps en jeu pour du élevage me semble correct.
Mais jusqu'à maintenant j'ai encore rien fait...Car je ne sais pas comment bien débuter son élevage, quel dd dois-je acheter, et de quelle arbe, etc...(j'ai l'air de tourner en rond avec mes questions )
Citation :
Publié par Zayo
Oui, c'est ce que je voulais dire, c'est du farm intensif pur et dur ! Donc histoire de changer un peu la routine, consacrer ~5%(pas sûr du chiffre ) de son temps en jeu pour du élevage me semble correct.
Mais jusqu'à maintenant j'ai encore rien fait...Car je ne sais pas comment bien débuter son élevage, quel dd dois-je acheter, et de quelle arbe, etc...(j'ai l'air de tourner en rond avec mes questions )
Avant j'étais comme toi j'ai tellement théorisé pour finalement aucun résultat.
Maintenant que j'ai commencé ça coule de source donc...
Lance toi avec des DD pas trop élevés genre Ivoire et tu verras bien en enclos public
Le truc le plus important à savoir, c'est que tu feras des erreurs et que tu apprendras de celles-ci. Tu t'amélioreras donc au fur et à mesure, c'est pas possible de commencer en étant le meilleur éleveur dès le début
Merci pour vos réponses si rapides ! Bon vu que je vais laisser Dofus et tout les autres jeux en général un mois (histoire de bien étudier, uiui être geek ne veut pas dire être un looser aussi) [/mylife] bref, quand j'aurai fini je vais peut-être me lancer réellement dans l'élevage et après on verra ce que ça va donner
Merci encore une fois, vous roxxez !

Dernière modification par Zayo ; 30/04/2013 à 01h50.
Citation :
Publié par Lohgosh
Merci .
Je voulais aussi savoir quelques choses:
-est-ce que, quand la dinde touche 2 objet d'élevage d'un coup (ou plus), le bonus est multiplié par le nombre d'objets touchés?
-je débute un élevage constituée de 2 rousses dont une camé avec uniquement des emeraudes/rousses, emeraudes, rousses. Pareil avec 2 emeraudes (une camé aussi).
Que faire avec chaque type de dinde qui sort?
-rousses: je continue à les faire enfanter jusqu'à 20, puis je les vend lv 1 ou alors je les fout en parchemins?
-emeraudes: enfantage jusqu'à 20, puis je les vend lv 1, je les fout en parchemin ou je les monte 100? et avec les camés?
enfantage jusqu'à 20, puis je les vend lv 1, je les fout en parchemin ou je les monte 100? camé je les monterai 100, c'est sûr.

Merci d'avances pour vos réponses !
J'up mon message j'attends vos réponses avec impatience.
Bonjour à tous, Ô experts ès élevage!

J'aurais une petite question à vous poser relative au tri des montures en enclos...

Ma femme pratiquant l'élevage depuis quelques temps, nous avons remarqué qu'après avoir effectué un tri, lorsqu'elle transfère une dragodinde dans l'enclos, les montures filtrées ne sont plus pertinentes...

Exemple :

- Elle effectue un double tri : Sérénité négative + Besoin d'endurance.

- Elle transfère une monture en enclos.

- Parmi les dindes affichées dans l'étable (alors que le tri est toujours actif), on trouve des montures à sérénité positive...

Rencontrez-vous le même genre de bug chez vous?

Merci d'avance de l'attention que vous porterez à ma demande
Un autre bug à rajouter depuis mardi, le triple tri (soit le 3ème filtre) n'est plus fixe : des qu'on met une dinde dans l'étable ne filtre change et c'est bien chiant. Résultat pour pallier à ça faut rester sur 2 filtres et bien les choisir pour le moment.
Perso j'ai pas trop de problème avec les filtres la.

Sinon, y'a un éleveur qui posséderais pleins de dindes emeraude/rousse caméléone et pure ?
Citation :
Publié par Crea'
Sinon, y'a un éleveur qui posséderais pleins de dindes emeraude/rousse caméléone et pure ?
C'est, de loin, ce qui se vend le mieux sur mon serveur, donc j'en ai un certain nombre en reproduction en permanence, oui.
Smile
ALMANAX : Bonus : Élevage de Dragodindes
Vendredi prochain, 10 Maisial :
"Toutes les variétés de Dragodindes Turquoise donnent naissance à un bébé supplémentaire."

Voici une liste de dates pour connaître le dernier délai pour accoupler vos dragodindes. En comptant 2 heures de marge avant que le bonus ne finisse (sauvegarde, donjon en cours, transfert de certificats).

Dates limite d'accouplement :
Turquoise-Emeraude/Prune : Samedi 4 Mai 2013 - 11h00
Turquoise-Rousse/Amande/Indigo/Ebène/Pourpre/Orchidée/Ivoire : Dimanche 5 Mai 2013 - 11h00
Turquoise : Dimanche 5 Mai 2013 - 23h00
Citation :
Publié par Area ^^
Vendredi prochain, 10 Maisial :
"Toutes les variétés de Dragodindes Turquoise donnent naissance à un bébé supplémentaire."

Voici une liste de dates pour connaître le dernier délai pour accoupler vos dragodindes. En comptant 2 heures de marge avant que le bonus ne finisse (sauvegarde, donjon en cours, transfert de certificats).

Dates limite d'accouplement :
Turquoise-Emeraude/Prune : Samedi 4 Mai 2013 - 11h00
Turquoise-Rousse/Amande/Indigo/Ebène/Pourpre/Orchidée/Ivoire : Dimanche 5 Mai 2013 - 11h00
Turquoise : Dimanche 5 Mai 2013 - 23h00
Merci beaucoup !
Citation :
Publié par Crea'
Ca dépend de ce que tu entends par "pleins", j'ai 24 femelles et 10 mâles actuellement. Tu avais une question en particulier ?
Je cherchais juste 2, 3 mâles camé afin d'évité à épurer un mâle camé impure trouvé en hdv. En gros, m'économiser deux trois semaines de boulot (j'ai 20 em/rou pure repro).
Bah, franchement, sont pas tous sympa les éleveur.

Je proposais de bonne sommes, je parlais gentillement, bah tu te fais rembarrer comme un chien x).
C'est un marché très vite saturé, donc très sensible à la concurrence, c'est un peu normal qu'un éleveur refuse de se séparer de Caméléonnes pures non castrées. Vendre des Caméléonnes non castrées en général c'est déjà se tirer une balle dans le pied.
Citation :
Publié par Slumdog
C'est un marché très vite saturé, donc très sensible à la concurrence, c'est un peu normal qu'un éleveur refuse de se séparer de Caméléonnes pures non castrées. Vendre des Caméléonnes non castrées en général c'est déjà se tirer une balle dans le pied.
+1, mais beaucoup de joueurs ne s'en rendent pas compte.
C'est tout de même bien que certains joueurs proposent des dindes camé non castré. ça permet à d'autres joueurs de s'en procurer une ou deux pour commencer l’élevage.
Apres il y a toujours la limite "assez de camé"/"trop de camé".

Maintenant, le fait qu'elles soient pures, c'est sûr que c'est un peu plus impactant.
Certes, mais même les dindes pure camé ont un prix.

Franchement, je vend que du castré en hdv. Cependant, si un gars me mp gentillement, me propose de bonne somme (genre la je viens de vendre un couple de em/dorée à 2M), je ne refuse pas.

M'enfin, ne rien vendre même quant on nous propose 10 / 15M la dinde camé pure, c'est aussi ce foutre une balle dans le pied. Dans deux voir trois semaines, je les ai pure.

Le gars à juste gagné 3 semaines de repis face à ma concurrence en perdant 10 / 15M.
Citation :
Publié par Crea'
Certes, mais même les dindes pure camé ont un prix.

Franchement, je vend que du castré en hdv. Cependant, si un gars me mp gentillement, me propose de bonne somme (genre la je viens de vendre un couple de em/dorée à 2M), je ne refuse pas.

M'enfin, ne rien vendre même quant on nous propose 10 / 15M la dinde camé pure, c'est aussi ce foutre une balle dans le pied. Dans deux voir trois semaines, je les ai pure.

Le gars à juste gagné 3 semaines de repis face à ma concurrence en perdant 10 / 15M.
Oui enfin 3 semaines tu les fais les 10/15m :/
Bonjour / Bonsoir à tou(te)s,

J'ai commencé l'élevage depuis un mois maintenant, d'abord avec des rousses pour me roder, puis ayant trouvé quelques dindes Prunes, Emeraude-Dorée et Prune-Rousse avec des arbres pas dégueux, je me lance donc dans la production de parchemin (j'ai remarqué que l'offre en parchemin de mon serveur était assez pauvre). J'y ai pris énormément de goût et c'est un domaine de Dofus qui m'attire de plus en plus (étant mono compte, l'ennui est mon pire ennemi).

J'ai donc eu le temps de comprendre plusieurs aspects de l'élevage : épuration, reproduction, ... (et j'avoue que je comprend maintenant pourquoi vous attachez autant d'importance à la castration d'une lignée pure ).

Je pensais démarrer sur un cheptel de 60 dindes : 10 couples de chacune des 3 robes énoncées précédemment.
Plusieures questions d'ordres "pratique" me sont donc venus à l'esprit :

- D'abord, ce chiffre, pour quelqu'un qui se connecte 2-3 fois par jour (5 min le matin, 20 min le midi et 1 à 2 h le soir), est il convenable ?

- Je pars pour démarrer sur du 50% de mâles / femelles. Je pensais ensuite évoluer sur du 1/3 - 2/3 dès lors que je me serais fais la main. Vaut il mieux partir directement sur la deuxième solution ?

- Ma principale question : Comment gérer ces dindes ? Avec les rousses, ça allait tellement vite que c'était un peu brouillon et j'élevais ce que je pouvais sans trop m'occuper de l'optimisation. Donc je pensais gérer ça par sexe : mettre les mâles avec les mêmes jauges au départ, idem pour les femelles, puis élever les mâles ensembles dans un premier enclos, et les femelles dans un second ?
Faut il fonctionner par robes ? Est il vraiment possible de synchroniser les 30 mâles et 30 femelles ou pure utopie ?

Je précise enfin que j'ai accès à 3 enclos (je suis le seul "éleveur" de ma guilde) qui sont de 14, 12 et 4 places (le 4 places sert actuellement à de la correction individuelle de certaines dindes). Et j'utilise du dragofesse DC, foudroyeur et Abreuvoir en BS (vraiment trop chère pour le moment le bois envouté).

Voilà, ça fait beaucoup de choses d'un coup, mais je m'inquiète de la gestion de 60 dindons qui peut s'avérer trop brouillonne assez rapidement

Merci d'avance !

Dernière modification par Skoorn ; 05/05/2013 à 23h56.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés