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Disons un combat avec plusieurs types de classe transdimensionnel. Si je puis appeler ca ainsi?
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[Actu] Une nouvelle approche pour la furtivité
Affichage des résultats du sondage: Que pensez-vous de l'idée de Mark Jacobs sur la furtivité ? | |||
J'aime |
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180 | 57,32% |
A retravailler |
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55 | 17,52% |
Je n'aime pas |
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28 | 8,92% |
Rendez-moi DAoC |
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51 | 16,24% |
Votants: 314. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
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#7870
Invité
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En tant que "pro-fufu" je suis bien content de pas avoir mi un copper pour CU, car j'attends un système de furtivité à la DAoC, une vraie classe assassin pouvant tuer rapidement quand il sort de l'ombre mais en contrepartie dps/survie de moule s'il se rate ou se fait choper hors fufu.
On verra si ça change, sinon je me passerai de CU. ![]() Ps : Tous ceux qui ont votés pour, jouent-ils des classes furtives en main? J'ai comme un doute. ![]() |
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#7870 |
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Et CU se passera de toi.
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En tout cas, sa vision prouve qu'il a la volonté d'intégrer l'invisibilité dans le lore du jeu. Parce que dans DAoC, la furtivité sortait un peu de nulle part... je veux bien que ce soit du camouflage extrême mais quand un mec passe à 1m50 de toi et que tu ne le voit pas... faut pas pousser Polo dans les géranium à mémé...
S'il propose bien un camouflage pour les scouts, et non pas un truc qui te permet de disparaître complètement aux yeux d'un mec qui est à 2m de toi, ça devrait aussi être bien plus crédible. ![]() Ok j'essaye de rationaliser un jeu héroïc-fantasy, c'est peut-être pas la bonne approche ... ![]() Mais toujours est-il que même si le concept va encore beaucoup évoluer (au vu de l'encre qu'il fait couler pour un stretch goal ou une extension lointaine) je trouve personnellement les bases du principe cohérente avec le lore. |
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Citation :
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#416132
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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#416132 |
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Citation :
Mais là il n'y a pas trop d'extrapolation à faire, il inscrit directement "l’invisibilité" dans le lore et ne laisse pas de place au doute. Et j'ai l'impression que le camouflage c'est le même genre de démarche. |
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![]() PS: vive le monde furtif de DAOC osef le truc du voile ou pet du voile. |
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De toutes façons, si tu attends un jeu RvR avec un système de furtivité à la DAoC, tu vas probablement devoir attendre pas mal de temps.
Peu importe le choix final, CU reste je pense le seul projet d'avenir possible en terme de MMORPG pour les nostalgiques / fans de DAoC. |
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rejoins la famille de ceux qui donne leur blé comme ça on sera frère alde
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J'ai adoré la fufuwar@daoc ! Même si je l'ai plus subi que j'en ai profité, j'ai trouvé le gameplay riche, et amusant, difficile et souvent rageant. Mais que c'était bon ! Il y avait pourtant deux défauts : c'était une communauté bien à part qui s'inscrivait difficilement dans le RvR, et la gestion des collisions (chain straff/traverse toussa).
Aujourd'hui MJ dans CU veut faire du "furtif" une classe nécessaire au royaume (passe muraille, le voile) et il est obligé de réorienter totalement le gameplay, qu'on puisse avoir en même temps la brute solo, un dps/soutien de groupe, un saboteur ? J'approuve ses choix :love: Si vous voulez un assassin pur, gw2 est fait pour vous ! Et quoiqu'on en dise, même si c'est globalement plus facile que sur daoc, les skillé se démarqueront facilement des autres. Sinon pour la dissimulation "Archer", je vois très bien une invisibilité basique à partir d'une certaine distance selon le terrain/compétence. On ne voit pas un archer à 30m, mais si on s'approche un peu, on arrive à distinguer que le caillou vert est un vile Arthurien ! |
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Je suis désolé, je pouvais pas résister.
![]() Après pour ce qui est de DAOC, on pourra pas reprocher a MJ de nous avoir planté, il avait bien prévenu que ça serait différent. Pour moi un des problèmes de la furtivité/camouflage c'est qu'ils ont beaucoup de mal à penser une telle mécanique au delà de la classe qui l'utilise. Résultat on se retrouve parfois avec une fonctionnalité qui s'intègre mal au jeu voir qui créer un décalage. Il faut impérativement une contrepartie, bien souvent les autres classes manquent d'outils de détections. D'une façon complètement différente, l'annonce d'un clivage aussi important pourrait lui aussi créer un décalage. Je ne le souhaite pas, tout comme je me passerais volontiers du : "Tu me vois pas, je t'assomme, je t'embusque, je te plante, je danse, je vanish et mes tâches s'évanouissent." |
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