[Actu] Une nouvelle approche pour la furtivité

Affichage des résultats du sondage: Que pensez-vous de l'idée de Mark Jacobs sur la furtivité ?
J'aime 180 57,32%
A retravailler 55 17,52%
Je n'aime pas 28 8,92%
Rendez-moi DAoC 51 16,24%
Votants: 314. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve cette idée plutôt intéressante, je pense cela serait un bon compromis pour tous.

Cela me fait pensé comme beaucoup à l'anneau de Sauron qui permet de se rendre invisible mais pas sans conséquence.

Un truc pour pas que cela coûte cher cela serait
Une compétence qui rend invisible avec (effet de durée)
Une vision un peu plus brouillée (genre flouté au loin en sépia)
des mobs qui apparaissent mais visible que par le gars invisible

Puis voila le tour est joué
En tant que "pro-fufu" je suis bien content de pas avoir mi un copper pour CU, car j'attends un système de furtivité à la DAoC, une vraie classe assassin pouvant tuer rapidement quand il sort de l'ombre mais en contrepartie dps/survie de moule s'il se rate ou se fait choper hors fufu.

On verra si ça change, sinon je me passerai de CU.

Ps : Tous ceux qui ont votés pour, jouent-ils des classes furtives en main? J'ai comme un doute.
En tout cas, sa vision prouve qu'il a la volonté d'intégrer l'invisibilité dans le lore du jeu. Parce que dans DAoC, la furtivité sortait un peu de nulle part... je veux bien que ce soit du camouflage extrême mais quand un mec passe à 1m50 de toi et que tu ne le voit pas... faut pas pousser Polo dans les géranium à mémé...
S'il propose bien un camouflage pour les scouts, et non pas un truc qui te permet de disparaître complètement aux yeux d'un mec qui est à 2m de toi, ça devrait aussi être bien plus crédible.

Ok j'essaye de rationaliser un jeu héroïc-fantasy, c'est peut-être pas la bonne approche ...

Mais toujours est-il que même si le concept va encore beaucoup évoluer (au vu de l'encre qu'il fait couler pour un stretch goal ou une extension lointaine) je trouve personnellement les bases du principe cohérente avec le lore.
Citation :
Publié par Zodh
Ps : Tous ceux qui ont votés pour, jouent-ils des classes furtives en main? J'ai comme un doute.
Non mais du coup je l'envisage, ça me plait bien moi cette histoire de chevaucheur de voile !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Qui a dit que la furtivité n'etait pas qu'une forme légère d'invisibilité, par exemple une magie instinctive incomplète mais utilisable par des profanes?

Personnellement, c'est ce que j'utilise si j'ai besoin de me trouver une explication.
Je dis pas qu'on pouvait pas en trouver si on cherchait, je suis tout à faire d'accord avec toi, on peut interpréter ça comme ça et ça tiens la route.
Mais là il n'y a pas trop d'extrapolation à faire, il inscrit directement "l’invisibilité" dans le lore et ne laisse pas de place au doute. Et j'ai l'impression que le camouflage c'est le même genre de démarche.
Citation :
Publié par Zodh
En tant que "pro-fufu" je suis bien content de pas avoir mi un copper pour CU, car j'attends un système de furtivité à la DAoC, une vraie classe assassin pouvant tuer rapidement quand il sort de l'ombre mais en contrepartie dps/survie de moule s'il se rate ou se fait choper hors fufu.

On verra si ça change, sinon je me passerai de CU.

Kler sa sent trop les noobs qui ce sont fais chain pendant des années par des furtifs opti stuff template et je rappelle a tous qu'on parle de furtivité ici pas de robe et de baton qui dps au milieu d'un pack en mode 2 touches sinon Skata essai de les calmer un peu sur le post ( appel hellraise o secours o pire ) ou je sens que je vais faire un massacre ...

PS: vive le monde furtif de DAOC osef le truc du voile ou pet du voile.
ahah vous me faite bien marrer bande de rigolo pro fufu, le créateur lui même a dit que la fufu de daoc c'était une énorme connerie

ne mettez surtout pas un copec dans le projet qu'on ai le plaisir de pas voir vos revendications de PGM.

et quand le jeu sortira sans votre sacro-sainte fufu tellement aberrante que même un môme de 5 ans comprends qu'un mec qui disparaît au milieu de nul part c'est pas crédible au moins vous n'y mettrez pas les pied parce-que la fufu c'est a chié.
De toutes façons, si tu attends un jeu RvR avec un système de furtivité à la DAoC, tu vas probablement devoir attendre pas mal de temps.

Peu importe le choix final, CU reste je pense le seul projet d'avenir possible en terme de MMORPG pour les nostalgiques / fans de DAoC.
Citation :
Publié par Aldenor
Kler sa sent trop les noobs qui ce sont fais chain pendant des années par des furtifs opti stuff template et je rappelle a tous qu'on parle de furtivité ici pas de robe et de baton qui dps au milieu d'un pack en mode 2 touches sinon Skata essai de les calmer un peu sur le post ( appel hellraise o secours o pire ) ou je sens que je vais faire un massacre ...

PS: vive le monde furtif de DAOC osef le truc du voile ou pet du voile.
oh que non moi je suis contre vos propos a 100%, j'ai toujours dis que l'invisibilité" n’avais rien a faire dans un MMO ça pousse a jouer solo, et le skill faut le cherchez loin quand il suffit de choisir une cible isolé et appuyez sur une touche pour lui enlever 3/4 de la barre de vie, le seul truc ou vous étiez potable c'etait pour prendre les forts non up en grp fufu sans casser les portes.
Vous avez trop rien compris ! C'est qu'une idée, ça sera même pas là lors de la sortie et en plus si ça se trouve le jeu ne va pas faire ! Puis en tant que backers vous allez pouvoir changer le cours de votre vie, vous aurez un réel impact sur le jeu, votre voix compte, envoyez vos sioux !
Citation :
Publié par skata/lirya
ahah vous me faite bien marrer bande de rigolo pro fufu, le créateur lui même a dit que la fufu de daoc c'était une énorme connerie

ne mettez surtout pas un copec dans le projet qu'on ai le plaisir de pas voir vos revendications de PGM.

et quand le jeu sortira sans votre sacro-sainte fufu tellement aberrante que même un môme de 5 ans comprends qu'un mec qui disparaît au milieu de nul part c'est pas crédible au moins vous n'y mettrez pas les pied parce-que la fufu c'est a chié.
Erfff ptin l'insulte "Rigolo" ... je vais pas rentrer dans les débats niveau insulte je risque de gagner et on va me coller un Vanish a durée temporaire sur JOL. De tt sur Daoc y a les furtifs, les TF, le BUS et les casu qui sent tape du reste et bah je crois savoir a quel famille certains appartiennent.

PS: Tu m'as decu Skata a mettre tlm dans le mm panier !!! jte laisse reflechir a tes propos ...
Citation :
Publié par Tauntaun
Vous avez trop rien compris ! C'est qu'une idée, ça sera même pas là lors de la sortie et en plus si ça se trouve le jeu ne va pas faire ! Puis en tant que backers vous allez pouvoir changer le cours de votre vie, vous aurez un réel impact sur le jeu, votre voix compte, envoyez vos sioux !
Tu devrais rename en Taunttaunt
Thumbs up
J'ai adoré la fufuwar@daoc ! Même si je l'ai plus subi que j'en ai profité, j'ai trouvé le gameplay riche, et amusant, difficile et souvent rageant. Mais que c'était bon ! Il y avait pourtant deux défauts : c'était une communauté bien à part qui s'inscrivait difficilement dans le RvR, et la gestion des collisions (chain straff/traverse toussa).
Aujourd'hui MJ dans CU veut faire du "furtif" une classe nécessaire au royaume (passe muraille, le voile) et il est obligé de réorienter totalement le gameplay, qu'on puisse avoir en même temps la brute solo, un dps/soutien de groupe, un saboteur ? J'approuve ses choix :love:
Si vous voulez un assassin pur, gw2 est fait pour vous ! Et quoiqu'on en dise, même si c'est globalement plus facile que sur daoc, les skillé se démarqueront facilement des autres.

Sinon pour la dissimulation "Archer", je vois très bien une invisibilité basique à partir d'une certaine distance selon le terrain/compétence. On ne voit pas un archer à 30m, mais si on s'approche un peu, on arrive à distinguer que le caillou vert est un vile Arthurien !
Citation :
Publié par Bylou
J'ai adoré la fufuwar@daoc ! Même si je l'ai plus subi que j'en ai profité, j'ai trouvé le gameplay riche, et amusant, difficile et souvent rageant. Mais que c'était bon ! Il y avait pourtant deux défauts : c'était une communauté bien à part qui s'inscrivait difficilement dans le RvR, et la gestion des collisions (chain straff/traverse toussa).
Aujourd'hui MJ dans CU veut faire du "furtif" une classe nécessaire au royaume (passe muraille, le voile) et il est obligé de réorienter totalement le gameplay, qu'on puisse avoir en même temps la brute solo, un dps/soutien de groupe, un saboteur ? J'approuve ses choix :love:
Si vous voulez un assassin pur, gw2 est fait pour vous ! Et quoiqu'on en dise, même si c'est globalement plus facile que sur daoc, les skillé se démarqueront facilement des autres.

Sinon pour la dissimulation "Archer", je vois très bien une invisibilité basique à partir d'une certaine distance selon le terrain/compétence. On ne voit pas un archer à 30m, mais si on s'approche un peu, on arrive à distinguer que le caillou vert est un vile Arthurien !
J'aurais plutot tendance a dire que le vil caillou vert c'est soit un troll (trololololololo) soit un vil hibernien!
Citation :
Publié par Mr. M.
Tu devrais rename en Taunttaunt
Je suis désolé, je pouvais pas résister.

Après pour ce qui est de DAOC, on pourra pas reprocher a MJ de nous avoir planté, il avait bien prévenu que ça serait différent.

Pour moi un des problèmes de la furtivité/camouflage c'est qu'ils ont beaucoup de mal à penser une telle mécanique au delà de la classe qui l'utilise. Résultat on se retrouve parfois avec une fonctionnalité qui s'intègre mal au jeu voir qui créer un décalage. Il faut impérativement une contrepartie, bien souvent les autres classes manquent d'outils de détections.

D'une façon complètement différente, l'annonce d'un clivage aussi important pourrait lui aussi créer un décalage. Je ne le souhaite pas, tout comme je me passerais volontiers du : "Tu me vois pas, je t'assomme, je t'embusque, je te plante, je danse, je vanish et mes tâches s'évanouissent."
Mais sinon on peut la jouer autrement pour tout ceux qui se plaignent de pas voir un fufu@daoc se profiler.
Filez pas le fufu qu'aux crevettes en tissus avec une capemysterieuz, un MA en tissu peut fufu aussi et surtout niveau RP ça passe bien plus facilement => la grosse 2 mains c'est bien plus simple pour se cacher au lieu de vos 2 petits couteaux
Tauntaun fallait pas play a wow stout

Voleur Undead Stun lock spéc combat RR 9,9 en 1 mois sur Archimonde stop car on était bloqué en Rp par semaine ...

PS: Landroth va dire sa a un Assassin Viking a la 2 hand.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés