[Archive] Comment devenir riche ? [Janv.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Carotte§
Edit pour en dessous:
Beaucoup de classes sont capables de se déplacer autrement que par les PM. Je te laisse jeter un oeil, j'ai pas mis les points de carac.
J'aimerai que tu m'explique pourquoi, mais POURQUOI considérer un bonus de puissance ? Sérieusement, personne sait jouer iop, tout le monde ou presque le lance a 15 PO de l'ennemi, et soyons honnete, dans un cadre normal, ca se lance le tour avant la colère histoire de balancer un maximum de paté.

C'est absolument pas pertinent de te faire chier a mettre le bonus de puissance + divine (qui fausse a peu près tout en plus, meme si divine, c'est plus pertinent), si tu investis meme pas les carac...

J'ai trouvé le stuff totalement moisi parceque y'avait pas les carac, et une vita daubée, ainsi que les bonus de puissance et tout, alors qu'en fait il est pas si mal quand on prend bien en compte que c'est sans carac investies.

Sérieusement pour la clarté, ne mettez pas les boosts ! déja que dofusbook mets tout en jet parfait, si vous mettez les boosts c'est absolument pas représentatif. Et mettez les carac, a défaut, au moins un parchotage et full vita.
Citation :
Publié par feuby
J'aimerai que tu m'explique pourquoi, mais POURQUOI considérer un bonus de puissance ? Sérieusement, personne sait jouer iop, tout le monde ou presque le lance a 15 PO de l'ennemi, et soyons honnete, dans un cadre normal, ca se lance le tour avant la colère histoire de balancer un maximum de paté.

C'est absolument pas pertinent de te faire chier a mettre le bonus de puissance + divine (qui fausse a peu près tout en plus, meme si divine, c'est plus pertinent), si tu investis meme pas les carac...

J'ai trouvé le stuff totalement moisi parceque y'avait pas les carac, et une vita daubée, ainsi que les bonus de puissance et tout, alors qu'en fait il est pas si mal quand on prend bien en compte que c'est sans carac investies.

Sérieusement pour la clarté, ne mettez pas les boosts ! déja que dofusbook mets tout en jet parfait, si vous mettez les boosts c'est absolument pas représentatif. Et mettez les carac, a défaut, au moins un parchotage et full vita.
Fail topic' ?

Edit : En fait non ça m'apprendra à pas lire tous les messages de la dernière page.

Dernière modification par Samba' ; 20/04/2013 à 03h02. Motif: Si tu cherches les crosses, t'auras une bosse
Citation :
Publié par Earwear
Bonjour c'est encore moi, cette fois ci je viens chercher conseil sur un métier à monter. N'ayant aucune connaissance des CàC HL les plus demandés surtout depuis la 2.11 je viens chercher conseil ici. Je suis mineur 100 donc je préférerai monter un forgeur plutôt qu'un sculpteur j'hésite donc entre forgeur d'épée, forgeur de dague et forgeur de marteau. Voilà si quelqu'un pourrai me renseigner sur les CàC les plus achetés et les plus rentables depuis la MàJ ça m'aiderait à savoir quel forgeur monter voilà merci d'avance !
Up

Merci Ronflex pour ta réponse mais une réponse un peu plus complète ça serait sympa ^^genre les armes les plus achetées, les plus rentables à craft et revendre, à craft et briser, ect .. je sais que j'en demande bop je cherche juste à savoir si quelqu'un s'y connait assez pour me renseigner , merci d'avance
Citation :
Publié par Earwear
Merci Ronflex pour ta réponse mais une réponse un peu plus complète ça serait sympa ^^genre les armes les plus achetées, les plus rentables à craft et revendre, à craft et briser, ect .. je sais que j'en demande bop je cherche juste à savoir si quelqu'un s'y connait assez pour me renseigner , merci d'avance
On ne peut pas faire le travail de recherche à ta place, bouge toi d'hdv en hdv et compare, la difficulté de craft et de fm, tout ça.
Citation :
Publié par Ronflex'
On ne peut pas faire le travail de recherche à ta place, bouge toi d'hdv en hdv et compare, la difficulté de craft et de fm, tout ça.
De même Dofusbook est ton ami pour savoir quels items valent le coup d'être brisés.
C'est une recherche que j'ai faite pour opti mon sculpteur d'arc quand il est arrivé lvl >80/90, ça m'a pris, allez une APM et maintenant je sais exactement quoi crafter puis briser pour mon commerce de runes.
Puis on va pas donner nos techniques si facilement
En géneral, a partir du moment ou tu post une technique sur jol, c'est la fin du buisnes
Je me souviens avoir posté une petite info sur l'amu nelween et ses runes, resultat (etais-ce a cause de se post ou alors je me fais des idées ?) les ressources pour fabriquer l'amu avaient presque doublé et les do neutre (entre autre) avaient perdu 25% de leur valeur initiale, plus rentable quoi...
Bonjour, je commence aujourd'hui une team de 4 composée de cra feu, iop air, eni soin et zobal terre, donc j'ai 2 gros persos de farm (iop et cra), et je me demandais quelles bébetes farmer? Sachant que la team est bl (<lv20), mais que l'on va arriver level 100 assez vite? J'ai pensé au donjon kwakwa bien sûr, aux kitsous, ensuite je sèche. Quelqu'un aurait des idées de mobs, donjons à farmer aux alentours du level 100?
nelween et chafer peuvent etre a envisager , mais du coup , si j'etais toi je passerai par l'etape de farm les piou ( et pourquoi pas refaire des persos lv 10 pour refaire le succès mais chut ) pour monter un tailleur , en l'espace de 2h de farm j'ai pu monter tailleur lv 30 , ainsi quand tu va farm kwakwa nelween ou autre , tu pourra et faire xp ton metier, et faire des sous !
et du coup dans le meme style monter un bijoutier (a coup d'amu bouf ca va vite) et cordo !
Merci pour tes réponses!
Nelween, plus lucratif que le kwakwa ou moins/autant? Je l'ai jamais fait, ma team pourra le soloter rapidement vers quel level?
Si vous avez d'autres astuces drop je suis preneur!
ba l'avantage du kwakwa c'est qu'en plus d'etre facile/rapide , tu fais tomber 4 runes elementaires, et en plus des runes annexes (tac, ré pme, ret pme)

le nelween c'est QUE des do neutre et les runes annexes .

donc sur un point de vue theorique (et personnel pour avoir fait les deux) je trouve le kwakwa plus rentable que le nelween , MAIS il est interessant de faire un peu des deux pour changer ^^

et le kitsou , c'est selon les periodes , des fois les runes ra vi explosent, parfois elle sont très peu chère, donc faut surveiller
Ok je testerai les deux vu alors!
Pour les pa vi je le sais très bien, j'ai été un moment le principal vendeur de gelanos fm vita du serveur, j'avais arrêté après que le prix des pa
vi ait doublé ^^.
Yo,

Voulant reprendre partiellement le jeu après un arrêt de plusieurs années, j'aurais besoin d'augmenter mes kamas pour me refaire dans le jeu (+ rembourser mon abonnement en ogrines). Je voudrais donc savoir si le farm dj bouf + vente de pierre d'âme est-il toujours rentable malgré le fait que j'ai entendu qu'on ne peut plus up le sort ce qui oblige à acheter des pierres 100% et donc minimiser les bénéfices ? J'entend par rentable, de quoi accumuler les kamas assez vite mais je compte pas me faire des millions non plus très rapidement.

PS : Je joue un Cra feu THL donc je boucle le dj assez vite
PS2 : Je joue monocompte donc pas de team, plus trop de contacts sur le jeu
PS3 : Je joue sur Brumaire pour info

Merci d'avance

Dernière modification par Lanvin ; 21/04/2013 à 16h46.
Ne t'inquiète pas les pierres 75% n'existent plus et ne sont plus achetables aux pnj, maintenant elles sont toutes 100% et craftables par les mineurs.

Bon après je ne sais pas si c'est rentable de farmer le donjon bouf mais j'imagine que oui.
Avec les dj modulaires non, un butin 4 est invendable.
Ca se vend pour des butins 8, mais peu achètent, maintenant, pour up 50, les gens font les succès d'explo et au niveau 50, s'en vont se faire muler a frigost, triste monde.
le donjon bouftou n'est plus du tout une bonne source de revenu ( alala , elle est loin l'epoque ou le donjon se bouclait en 5 mn et la capture revendue 20/25 000)

maintenant , une capture bouf 4 butin se vend .......... 8000 k


les dopeuls sont par contre un truc assez sympa , du haut de mon lv 175 , une semaine de dopeul me rapporte environ 3m kamas , pour 30mn de temps environ ( sachant que les gains de kamas sur les dopeuls me paye le pain et les popo de temple)

après a ca tu peux coupler plusieurs chose, notamment la capture d'archi , car ceux ci pullulent vu que que tout le monde s'en fou du vieux continent ( derniere fois j'etais en train d'xp avec mon steamer , je vois trois archis en l'espace de 30 mn , revendu les 3 pour 1m5)

sinon , si tu as des amis ( ) aller capture du kwakwa ca peut etre pas mal , tu capture en solo et tu tape a 5/8 en arene , et tu demande les drops ^^
après pareil , faut regarder dans les items a crafter , par exemple , avec 3m kamas tu peux fabriquer des items que tu peux revendre plus cher ( notamment certains items FI qui font ma fortune en ce moment , 800 000 de cout de craft, revente entre 1m6 et 2m ) , y'a toujours pleins de trucs pour se demerder en solo , j'arrive minimum a 5m de benef par semaine en faisant dopeul + des runes ra sa avec mon mage baton , j'peux monter a 10m en faisant un peu d'achat ressource/craft/Revente
Pour que les dopeuls soient bien, il faut faire les potions de temple pour se TP.

Je joue sacrieur donc je ne tape pas bcp de base, ce qui, à la différence des autres classe, me ralonge beaucoup pour les dopeuls. Je passe environ 1 min/1min 30 par dopeul.

Je mettais 1 h auparavant a faire les dopeuls pour moins d'1/2h desormais avec les potions de teleportation. Les potions sont remboursées facilement par les gains. Il faut investir cependant pas mal de kamas (qques centaines de milliers de k par semaine).
Mais le gain de temps est bien plus efficace que qques kamas Pour ma part je ne fais les dopeuls que depuis que j'ai ces popo. Avant je mettais trop de temps, ça me ruinait ma soirée.
Et il n'y a pas besoin de toute les craftées. Avec 12potions on fait les 14 temples.
kailya c'est vrai qu'avec le nerf cac , faire les dopeuls pour un sacri ca doit etre horrible (alors pour un eni .... )

a vrai dire si on veut etre encore plus econome , y'a moyen de bien gerer , deja xelor iop cra a patte , sram pareil , pour steamer/osa/eni une seule des trois popo suffit ..

y'a moyen de s'organiser


par contre voila , pour revenir au sujet , actuellement ce qui me rapport le plus , c'est le craft/revente ( mettre le jet de craft 100 000 en dessous le premier prix ca part) avec les sous prit sur les dopeuls
Merci à tous pour les infos ! C'est vrai qu'après un tour sur le jeu, j'ai pu constaté par moi-même que le commerce de pierres bouf était maintenant inexistant.

Par contre, j'ai du mal à saisir comment tu peux te faire 3M en une semaine avec les dopeuls ? T'utilises les doplons pour acheter des trucs que tu revends ? Si tu peux m'éclairer Dexter Morgan : )

Je reprends le jeu après environ 2 ans d'arrêt donc avec toutes ces nouveautés, je suis un peu perdu...
Citation :
Publié par Lanvin
Merci à tous pour les infos ! C'est vrai qu'après un tour sur le jeu, j'ai pu constaté par moi-même que le commerce de pierres bouf était maintenant inexistant.

Par contre, j'ai du mal à saisir comment tu peux te faire 3M en une semaine avec les dopeuls ? T'utilises les doplons pour acheter des trucs que tu revends ? Si tu peux m'éclairer Dexter Morgan : )

Je reprends le jeu après environ 2 ans d'arrêt donc avec toutes ces nouveautés, je suis un peu perdu...
Soit tu utilise tes doplons pour des parchemins selon ce qui est le plus rentable sur ton serveur , soit tu les utilise pour acheter des galets , des acajous en général qui valent plutôt cher.
Citation :
Publié par Fire-Ombrax
Soit tu utilise tes doplons pour des parchemins selon ce qui est le plus rentable sur ton serveur , soit tu les utilise pour acheter des galets , des acajous en général qui valent plutôt cher.
J'suis désolé d'être bête hein, mais un galet c'est 1000 doplon on est d'accord, et je croyais que tuer un dopeul te donnais 1 doplon, ce multiplié par 15 bein sa fait 15 doplon ( vu qu'on peut les faires toutes les 23h non ? ) par jours. Pour moi, qui apparement n'ai pas compris, tu peux seulement te faire un galet tout les 2 mois ( 1000/15 = 66 ) ... Et pour les parchos c'est un peut le même genre.
Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne xD ?
conseil , utilise tes doplons pour acheter des parchos moyen ce sont eux le plus rentable(60 doplon et 50/60 000k unité) . Je vois pour moi , si j'utilise mes doplons pour un galet acajou , ca me prend 3 jours, et un galet acajou se vend 600 000 sur raval . Or en 3 jours j'ai de quoi faire 21 parchos , soit entre 1m et 1m2 , donc le calcul est vite fait

edit au dessus : en fait non , ca a changé , maintenant c'est indexé sur ton lv : https://dofus.jeuxonline.info/article/7734/doplons

de plus tu n'es plus obligé d'attendre 23h , tu peux les faire une fois par jour , peu importe l'heure , si par exemple tu les fait a 23h , et ba si a 2h du mat t'es encore la , tu peux les refaire ^^
Citation :
Publié par Dexter Morgan
de plus tu n'es plus obligé d'attendre 23h , tu peux les faire une fois par jour , peu importe l'heure , si par exemple tu les fait a 23h , et ba si a 2h du mat t'es encore la , tu peux les refaire ^^
Ils sont remis a zero tout les matins a 7h
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés