[Wiki] Féca - Général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Steel
Lire le wiki, section "Les protections : comment ça marche ?" ?
"La réduction finale est: Réduction * (100 + 5*Niveau)/100"

Donc pour prendre l'exemple d'un féca 50 qui a monté ses armures level 5, on a :

(11*(100+5*50)/100) soit 38 ? Corrigez moi si je me trompe, s'il vous plait.

Merci Steel
Bonsoir tout le monde,

Je joue actuellement un feca et dans le but d'évoluer un petit peu dans le jeu, j'aimerai vous demander : d'après vous quel est le duo le plus autonome/fun à faire avec un feca ? Je ne fais que du pvm et ce deuxième personnage aura pour but de m'aider dans mes futurs explorations (me battre contre de nouveaux monstres, explorer de nouvelles zones), m'aider à la réalisation de quêtes mais aussi à la réalisation de succès (duotage de boss par exemple)

J'hésite en ce moment entre le duo feca/iop ou feca/zobal, qu'en pensez vous ? Avez vous d'autres duo à me proposer pour le feca ? Merci d'avance

(avez vous des indices sur la prochaine refonte des feca? j'en entend beaucoup parler en ce moment mais je n'a rien vue d'officielle et ça fait quand même plus de 2 ans que le bruit court)
Salut,

Par rapport à la future refonte des féca:

Lors de l'article du devblog pour l'équilibrage des sorts 2.10, on avait eu quelques infos bien que la liste soit "non exhaustive et non définitive" pour reprendre les mots de lichen.

Je te laisse regarder ça par toi-même:
http://www.dofus.com/fr/devblog/bill...age-sorts-2-10

Par rapport à ta question principale:

Le duo féca/zobal, c'est vraiment très dur à tuer, tu perds très peu de points de vie, ça permet de se passer de heal.
Le duo féca/iop, t'as moins de protection mais des combats plus rapide je pense.
Apres je n'ai joué ni l'un ni l'autre donc je ne saurai trop te conseiller.
Merci des infos Kumal !

J'avais la même idée sur les deux duo. C'est vrai que vu que le iop a plus d'attaque en zone que le zobal, et tape un peu plus fort, les combats doivent aller plus vite. Mais en même temps, si le zobal/feca est intuable, c'est sympas pour le duotage de boss aussi.

Mais pensez vous que iop/feca est assez puissant pour duoter un boss ou faut-il plus jouer sur la defensive comme zobal/feca ?
(et que pensez vous du duo feca/panda?)

Edit : Après avoir bien réfléchi, j'hésite vraiment entre le duo pandawa/feca et iop/feca (je trouve que zobal/feca, c'est "sur-protégé" donc pas forcement utile) donc pouvez vous m'éclairer entre ces deux duo s'il vous plait !
Je trouve sympas le iop pour ses dommages, car depuis la màj cac, c'est LA classe qui fait des dommages mais en même temps je me dis que les placements du panda sont sympas et son rox est pas dégueu en même temps. Heeeeeelp s'il vous plait j'hésite vraiment beaucoup, haha
Merci d'avance !

Dernière modification par EmpereurCitron ; 23/04/2013 à 01h46.
"Merci des infos Kumal !

J'avais la même idée sur les deux duo. C'est vrai que vu que le iop a plus d'attaque en zone que le zobal, et tape un peu plus fort, les combats doivent aller plus vite. Mais en même temps, si le zobal/feca est intuable, c'est sympas pour le duotage de boss aussi.

Mais pensez vous que iop/feca est assez puissant pour duoter un boss ou faut-il plus jouer sur la defensive comme zobal/feca ?
(et que pensez vous du duo feca/panda?)

Edit : Après avoir bien réfléchi, j'hésite vraiment entre le duo pandawa/feca et iop/feca (je trouve que zobal/feca, c'est "sur-protégé" donc pas forcement utile) donc pouvez vous m'éclairer entre ces deux duo s'il vous plait !
Je trouve sympas le iop pour ses dommages, car depuis la màj cac, c'est LA classe qui fait des dommages mais en même temps je me dis que les placements du panda sont sympas et son rox est pas dégueu en même temps. Heeeeeelp s'il vous plait j'hésite vraiment beaucoup, haha
Merci d'avance !"

up.

Désolé mais j'aurai besoin d'avis assez rapidement s'il vous plait, c'est pour mes projets futurs IG
Merci à vous deux même si ça ne m'a pas tellement avancé

Mais sinon, en dehors des duotages, quel est pour vous le duo le plus autonome/fun et apte à faire le plus de monstres différents ?

Feca/Panda ?
Feca/Iop ?
Feca/panda, sans hésiter pour moi. Rien que le combo Pabdawasta + bouclier feca + mise en garde qui se retrouve à tacler les mobs avec plus de 100% de res partout, que tu inondes de glyphes alors qu'ils le peuvent pas bouger et que le wasta ne subit rien, c'est le bien !
Puis les capacités du panda en matière de placement sont encore et toujours les meilleures et les plus souples du jeu.
Feca/panda de loin.


Possibilité de soin
Combo chocapic avec le wasta
Re-combo chocapic avec le repulsion et les glyphes en général (grâce au wasta ou même au panda qui peut mettre tout ce beau monde dans les glyphes et les bloquer)
Gommage du principal défaut du Feca qui est la fuite grâce à stab".

Après faut juste pas merder avec le débuff du panda, mais c'est une habitude de jeu.
Bonjour,

ça fait deux ans que j'ai pas joué à Dofus et j'aimerais m'y remettre. J'ai un feca 199 à dispo et même si la plupart des sorts n'ont pas changé, je n'ai rien suivi aux sorties de nouveau contenu / rééquilibrages des classes. Comme j'ai pas spécialement envie de mettre trois plombes de theorycrafting avant de jouer, j'aimerais savoir de quelle façon il vaut mieux équiper un feca 199.

Quelques questions/précision :

- Quels éléments ? feu+eau, feu+terre ou les trois d'un coup?
- Sachant que mon but c'est pas de pvp pour l'instant, plutôt un stuff pour exp
- Mon objectif c'est pas non plus de rush le 200, donc out les panos full sagesse où t'as 0 stats à côté
- J'ai un budget apparemment suffisant pour me restuff (~20M minimum) mais c'est pas non plus illimité

Pour le moment j'ai juste envie de me remettre dans le bain sans me prendre la tête, j'ai encore 1 lvl entier pour digérer toutes les modifs/ajout de stuff et faire mon stuff perso qd je voudrais m'opti au 200. Pour l'instant j'aimerais des idées/pistes/pano toute faites efficaces.

Merci d'avance pour votre aide
Tu cherches un truc polyvalent pour pvm a bas budget?


tu peux partir sur un terre-feu je pense que c'est le mieux.

Une kolosso sera une bonne base.Avec une cape xa.
Ca te file les pa pour aller a 10.
En amu j'aime bien la mansion.
alors la te reste des bottes et un anneau: j'aurais dit un gelano pm pour taper du 11/5 sans dinde et des pinistes.

Ca te laisse un cac libre au choix,le fami dinde aussi selon si tu veux xp/drop/taper

avec des trophés pour opti ce que tu veux c'est vraiment bon.

le soucis? L'ini basse et le manque de res,pas un gros soucis quand tu ne tape pas dans les donjons frigost3

L'avamtage c'est que ça coute pas trop cher,pour 20M tu devrais y arriver.
Citation :
Publié par Auroros

le soucis? L'ini basse et le manque de res,pas un gros soucis quand tu ne tape pas dans les donjons frigost3
Dans ces cas là, l'amulette hendart peut résorber un peu le premier soucis : l'initiative manquante.
On perd certes des lignes plutôt chouettes de la mansion mais on gagne d'autres trucs qui peuvent être utiles.
j'ai réussi à faire ça http://www.dofusbook.net/perso/Solomonk/Domen-1.html

qui ma plait bien de par le 11 PA qui me permet sous stimu de faire deux RDB + un coup d'arc + un glyphe. Par contre me manque à peine 3 CC pour être 1/2 (ce qui me parait primordial sur le lamelle) et ça me ferait chier de devoir payer un tutu pour si peu personne aurait une solution ?
Citation :
Publié par Solomonk
j'ai réussi à faire ça http://www.dofusbook.net/perso/Solomonk/Domen-1.html

qui ma plait bien de par le 11 PA qui me permet sous stimu de faire deux RDB + un coup d'arc + un glyphe. Par contre me manque à peine 3 CC pour être 1/2 (ce qui me parait primordial sur le lamelle) et ça me ferait chier de devoir payer un tutu pour si peu personne aurait une solution ?
Prend un autre anneau que le xa (genre la bague gloursonne)
Citation :
Publié par Lysique
Prend un autre anneau que le xa (genre la bague gloursonne)
j'y perd le pm et le po que j'appréciais bien mais bon si faut passer par là c'est ce que j'e ferais. D'ailleurs j'ai mal compté c'est 4CC qu'il me faut j'ai pas assez d'agi pour passer 1/2 sinon. Du coup ouais je pense que ça va passer par là, sauf si j'arrive à trouver une bonne occas' sur un tutu
Citation :
Publié par Solomonk
j'y perd le pm et le po que j'appréciais bien mais bon si faut passer par là c'est ce que j'e ferais. D'ailleurs j'ai mal compté c'est 4CC qu'il me faut j'ai pas assez d'agi pour passer 1/2 sinon. Du coup ouais je pense que ça va passer par là, sauf si j'arrive à trouver une bonne occas' sur un tutu
tu regagne le po et le pm avec une dinde prune emeraude .
Salut Solomonk, check tes mp

En terre/feu, pour pas trop te prendre la tête comme tu l'as dit au début, tu peux te contenter d'un mode kolosso/otomai comme les pano sont complémentaires :

http://dofusbook.net/perso/Psychonet...sbulles-1.html

Ici t'arrive aux alentours de 4000pv, 12PA/5PM/6Po (sans ocre), une frappe un peu faiblarde mais bon ça reste un feca, pis j'ai pas compté les boost RdB, à l'épée ça passe puis les natu à longue distance c'est correct aussi.

C'est un mode "anti-CC", donc sur les items tu privilégie là ou y'a pas de CC (et des grosses overstat/vita en contrepartie), ça revient moins cher.

Fin bon, c'est qu'une combinaison de deux pano assez classique, mais plutôt efficace quand on veut pas se prendre trop la tête, et pas excessivement cher je pense.

Dernière modification par Psy' ; 12/05/2013 à 01h44. Motif: edit : pub pour mon build
Bonjour/soir à tous.

J'ai repris récemment mon féca 199 et était légèrement pris par surprise par les nouveaux stuff. Il est actuellement Full intel Pano Bworker, Kralamansion, Aimgéroks, Voile d'encre, brageut et deux pauvres trophées terre pour mettre ce dernier.

Je possède aussi un Tutu +16, et suis très avancé dans ma quête ocre.

A l'heure actuelle, j'aime beaucoup alterner entre PvM et PvP (Koli principalement), j'ai très envie de passer terre notamment pour le PvP. Néanmoins, j'ai l'impression que la voie feu est beaucoup plus utile en PvM (Glyphe Enflammé <3).

C'est pourquoi j'avais pensé à un stuff terre/feu mais je les trouves toujours très peu intéressant, car très souvent, l'une des deux voies devient quasi inutile.

Je pense actuellement à mettre deux stuffs différents et investir mes caractéristiques en vita/sagesse (pour l'xp et le retrait PA) et cela me parait être le plus intérressant.

J'aimerais connaitre vos avis, notamment pour savoir si le féca terre est vraiment viable en PvM mais aussi pour savoir si mon idée vita/sagesse est bonne. Je dispose d'un gros budget, je n'ai actuellement pas d'exo mais je peux m'en offrir une voire deux si ce sont des exos "habituelles", je n'ai pas le budget pour un vulbis malheureusement
Bonjour,

Perso, la voie intell je ne la trouve pas extraordinaire. Attaque naturelle est pas mal mais sans plus et les glyphe en multi pvm je trouve ça super contraignant à placer (ce n'est que mon avis).

Une personne avait posté plus haut un build basé sur la pano Oshimo qui a eu de très bon retour de plusieurs personnes. Le bémol étant le manque de PO.

En ce qui me concerne, mon feca joue cette pano avec un voile d'encre, une alliance gloursonne PA, une bague gloursonne PM et un arc guten ainsi qu'une dinde emeraude rousse. Ce qui fait donc un 11/6. Ca permet un retrait PA assez sympa (genre 8X sans trophées) un retrait PM correct sans être extra (7X avec trophée +12 mais au pire on peut en ajouter un autre). Je joue donc avec 2po mais les sorts de base on deja une po correct et ne faisant que du pvm, les maps sont tellement petites que je n'en manque pas souvent.
Niveau carac' je suis à 200 sagesse 250 fo et le reste en vita et avec ça je suis dans les 4000 pdv.

Je ne dis pas que c'est le meilleur build, mais moi ça me convient. Je fais du frigost 2 et 3 avec, ça permet d'alterner les phases d'entraves en immobilisant et virant des pa (un monstre qui tape une fois en moins c'est toujours appréciable surtout sur f3 vu les claques).

Pour moi la voie intell se justifie rien qu'avec la hernelle feu (qui peut se porter en neutre aussi mais les 300 intell requis sont lourds). Mais j'ai pas trouvé de stuff interessant qui permet le 1/2 hormis la padgref couplée à une Hendart PM et bague glour PA qui pourrait être sympa....

Bref, en esperant t'avoir aidé

Cordialement
Bonjour a vous, j'ai arrêté Dofus depuis 4 ou 5 mois et je reviens maintenant.

Cependant, des màj sont passés et ma team va se reduire a 6 personnages (apparement plus pratique).

Elle va se composer de :

-Sacrieur air
-Eniripsa feu
-Pandawa air
-Feca terre
-Xelor feu
-Enutrof eau

Je viens ici car je suis totalement perdu avec le nouveau style de jeu et les nouveaux stuff, limitation cac...

Je voulais savoir un bon stuff terre/Sagesse pour mon feca lvl 169! (et si terre, est la voix la plus adapté pour la team)
Salut les mecs,

J'aurais besoin d'un conseil, je suis beaucoup trop largué niveau stuff.

Feca 168 Feu/terre

stuff en CM pour le moment avec poolache et DD prune/orchi.

Je pensais a pano obsi/solo?/la ceinture aucune idée!

Je garde la DD et je vais finir le parcho normalement. Je joue la majorité du temps en team avec énu 18X eau/sagesse, sram 16X terre (bientot terre/air) et nini BL.

Pour bien faire, il faudrait du dommage et de la sagesse pour immo/glyphe aveuglement!

Merci de votre aide
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés