proposez des idées de pub pour camelot unchained

Répondre
Partager Rechercher
Voyant la relative lenteur du KS je me suis demandé quelle communauté de gamer aurait pu à la fois être intéressée par ce projet tout en étant pas au courant de son existence pour l'instant... Et je pense que la communauté Rp est celle-ci car ils sont à mon avis pas où très peu au courant de l'existence de CU n'étant pas adepte particulièrement de RvR et ne fréquentant pas trop les forums et sites sur le sujet. Et je pense qu'il n'y a pas mal de point de Cu qu'ils aimeraient bien:

-Déjà le système de crafting qui est vraiment le gros plus pour les convaincre. Avec notamment le fait d'avoir une classe par royaume spécialement dédiée à ce rôle et avec une progression dans ce domaine avec par exemple une signature de l'artisan sur ses objets .Cela peut créer un rôle play très riche surtout que l'artisanat sera la base de l'économie du jeu donc possibilité de créer des guildes Rp d'artisans et de marchands avec un vrai rôle à jouer.

-Le système d'housing avec possibilité de construire partout en zone safe ou non. Avec une variété comme j'ai compris assez importante de structures à bâtir et qui seront d'une importance cruciale.

-Une communauté de niche et plutôt mature ce qui peut que leur plaire.

-Une lore séduisante.

-Et des petites choses comme le drop de quelques ressources réalistes seulement sur les mots, une carte non interactive ce qui entrainera une hausse de l'intérêt à explorer ... La possibilité de gagner de l'"Xp" sans obligatoirement tué même avec une classe combattante etc.

-Mark Jacob n'est pas contre l'idée de serveurs Rp avec règles spéciales mais il faut que le nombre de backer intéressé soit assez élevé pour que la demande représente un intérêt .Mais dans ce cas il prendrait d'ailleurs en compte l'avis de la communauté Rp pour le choix des règles.

J'ai dû sûrement oublier des choses qui vont leur plaire... Mais en tout cas cela est déjà un bon départ et pour nous cela permettra d'avoir bien entendu plus de backer pour cu, d'avoir pas mal de personne qui seront cafteurs et avec le Rp pratiqué de développer encore plus un véritable sentiment d'appartenance à son royaume.Voilà désolé pour le pavé qu'en pensez-vous?

Dernière modification par Gharlad ; 15/04/2013 à 11h00.
En meme temps, avec l'annonce de the depths c'est clairement cette communauté qui est visée car elle reprend les principe de base du RPG sur table: maitre du jeu (crafteurs) et personnage joueur (les autres classes).
@Gharlad
L'idée n'est pas mauvaise (moi-même, j'en suis venu au mmo via le RP) mais je ne suis pas certaine que cette communauté serait prête à investir de l'argent sur un principe (le mmo) qu'elle ne connaît pas. Qu'ils soient de potentiels futurs joueurs, oui ; qu'ils soient d'éventuels backers, rien n'est moins sûr. (non ?)
Oui Turkan c'est avec cette annonce que j'ai réalisé à quel point Cu pourrait correspondre aux goûts de certains r-piste donc a ajouté à la liste des bons points de cu pour la communauté Rp.Après c'est vrai que çà peut être difficile de les convaincre mais bon même si une toute petite partie joue le jeu c'est déjà bien.Il faudrait au moins tenter de poster sur quelques forums voir les réactions que cela entraine on aura peut-être une bonne surprise^^
Citation :
Publié par Gharlad
Oui Turkan c'est avec cette annonce que j'ai réalisé à quel point Cu pourrait correspondre aux goûts de certains r-piste donc a ajouté à la liste des bons points de cu pour la communauté Rp.
Ca paraît quand même improbable qu'un seul artisan soit capable de joueur le rôle de DM. De mon point de vue, on s'oriente plus vers plusieurs artisans pour un seul piège qu'un seul artisan pouvant piéger tout le donjon, ou juste une section.
Personne ne parle d'une personne qui gère l'ensemble, on parle du rôle de chacun:

L'artisan aura un rôle qui est du meme ordre que celui d'un MJ sur RPG sur plateau: création des pieges, gestion des "quetes" (protection, recuperation de ressources, prise d'objectif pour le posséder ensuite, etc...

Les autres classes auront plus un rôle de personnage joueur, meme si ils pourront jouer au MJ via le controle des mobs dans TD.
Que chaque administrateur de forum, envoie un courrier général à tous les membres inscrits. Perso, je l'ai déja fait une fois (500+ membres)
Expliquant clairement le système de financement (qui n'effectue pas de prélèvement, puisque c'est cet aspect qui freine pas mal de gens j'imagine) et puis mettre en valeur Camelot Unchained à travers un vrai RvR !
Citation :
Publié par Scoubee
Que chaque administrateur de forum, envoie un courrier général à tous les membres inscrits. Perso, je l'ai déja fait une fois (500+ membres)
Expliquant clairement le système de financement (qui n'effectue pas de prélèvement, puisque c'est cet aspect qui freine pas mal de gens j'imagine) et puis mettre en valeur Camelot Unchained à travers un vrai RvR !
Oui, je me souviens de ce mail il y a quelques jours
J’offre mes deux invitations bêta aux deux premières personnes capable de justifier d’un don de 5$ sur ce KS
S’il y a d’autres personnes intéressés par l’idée (de partager ou de recevoir ainsi une clé) on pourra toujours ouvrir un topic dédié.
Pour être sûr que la personne n'annule pas son pledge tu as prévu de demander le screen du débit d'amazon si le ks est un succès ?
Et 5$ en tant que nouveau backer ou 5$ en plus de son pledge actuel ?
Citation :
Publié par Vorpal
Pour être sûr que la personne n'annule pas son pledge tu as prévu de demander le screen du débit d'amazon si le ks est un succès ?
Edit : C'est très simple je donnerais cette clé via MP sur le forum backer qui témoignera donc du minimum de 5$ pour y avoir accès

Citation :
Publié par Vorpal
Et 5$ en tant que nouveau backer ou 5$ en plus de son pledge actuel ?
La clé bêta est à 25$ et j'imagine mal quelqu'un ayant déjà une clé bêta rajouter 5$ juste pour avoir une autre clé. Je donne juste une motivation supplémentaire à une personne qui y crois mais pas trop.

L'idée c'est que je ne veux pas donner mes clés à des personnes qui ne croient pas suffisamment au projet pour y mettre 5 malheureux $, donc soit je les "offre" sous cette forme soit personne ne les aura

Dernière modification par Pouloum ; 17/04/2013 à 15h33.
Citation :
Publié par Pouloum
J’offre mes deux invitations bêta aux deux premières personnes capable de justifier d’un don de 5$ sur ce KS
S’il y a d’autres personnes intéressés par l’idée (de partager ou de recevoir ainsi une clé) on pourra toujours ouvrir un topic dédié.
Si ça peut motiver des gens c'est pas une mauvaise idée
J'en aurais 2 disponible aussi
Chers amis joliens,
à votre avis, que puis-je répondre à quelqu'un qui oppose à la bonne marche de CU que :

- c'est un jeu à abonnement (à part lui dire que l'abonnement mensuel sera inférieur aux abonnements actuels .... et qu'il peut résoudre ce problème en prenant un pledge à 250$ : l'abonnement gratuit à vie ;p)
- que les vrais mmorpg à l'ancienne sont pour les farmers et cie, donc que CU sera un jeu qui aura du mal à rivaliser avec ceux de maintenant sur la durée ou bien alors que la communauté MMO va se diviser en PGM (sur CU) et "lobotomisés" (c'est pas mon terme, c'est le sien) sur les mmo actuels

Je ne vois pas en quoi "les MMO à l'ancienne" sont des jeux pour "farmers" ou réservés au "PGM". Donc je sèche :s

Dernière modification par Loll ; 19/04/2013 à 09h05.
Pour l'abonnement je dis toujours que c'est un choix, c'est quoi 15$ dans un mois ? un resto ou 2 ou 3 cafés ? J'ai toujours préféré payer un abonnement garantissant une certaine équité et qualité dans le jeu, plutôt que me retrouver dans des F2P avec shop pour pouvoir débloquer certains contenus. À côté de ça il y a bien eu GW2, mais bien qu'il soit un bon jeu je l'ai trouvé assez fade côté McM (ceci est une autre histoire).
Si quelqu'un joue à Minecraft et fait partie de leur communauté, n'oubliez pas de leur parler de l'update 22 et du craft dans CU.
Il est préférable que ce soit des membres établis de la communauté qui parlent de ça plutôt que quelqu'un comme moi qui serait vu comme un vil floodeur.

Et je suppose qu'il doit y avoir un Twitter Minecraft qui doit avoir une folle audience, pensez aussi à tweet/retweet ce genre de trucs.
Citation :
Publié par Hellraise
Si quelqu'un joue à Minecraft et fait partie de leur communauté, n'oubliez pas de leur parler de l'update 22 et du craft dans CU.
Il est préférable que ce soit des membres établis de la communauté qui parlent de ça plutôt que quelqu'un comme moi qui serait vu comme un vil floodeur.

Et je suppose qu'il doit y avoir un Twitter Minecraft qui doit avoir une folle audience, pensez aussi à tweet/retweet ce genre de trucs.
Je penserais à Fanta et Bob (en tant que célébrité Minecraftien), mais je ne crois pas qu'ils soient intéressé par un jeux qui sortirait dans deux ans
Citation :
Publié par Saerith
Je penserais à Fanta et Bob (en tant que célébrité Minecraftien), mais je ne crois pas qu'ils soient intéressé par un jeux qui sortirait dans deux ans
Nan mais à quoi on en est réduit pour tenter d'atteindre les 2M$

Citation :
Publié par Angron
Nan mais à quoi on en est réduit pour tenter d'atteindre les 2M$

Le but n'est pas que de trouver les $2m, mais aussi d'apporter du sang frais. Les vieux daociens risquent d'être optis dès le jour 1, il nous faut aussi de la chaire fraîche à farmer
Le joueur du grenier il peut pas faire mieux qu'un tweet ? Une video vite faite de 2 minutes postée sur youtube ferait connaitre le projet à son million+ d'abonnés et aurait beaucoup plus de portée... Un mec qui dit à qui veut l'entendre être un énorme fan de DAOC peut bien faire ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés