L'orage gronde...

Répondre
Partager Rechercher
timeline01.jpg

Amis et amies Jadiens!

Voilà des semaines que nous combattons les même adversaires. Voilà des semaines que nous faisons douter et bousculons ces même adversaires. Mais leurs assauts répétés et combinés commencent à tous nous user. Nous commençons à fléchir... d'abord par fatigue, dans nos esprits, et cela se ressent sur le terrain. Nos fers de lances s'émoussent, et tout nos braves doutent...


Et pourtant, nous sommes toujours là! Nous l'avons montré à maintes reprises, nous sommes forts et solides!

Nous avons pris le choix d'attaquer Kodash sans relâche ces derniers jours. Et cela a payé! Tellement que nos adversaires ont dû ouvertement s'allier pour répliquer, ne faisant pas le poids individuellement. Il ne faut pas s'y tromper, nos actions étaient sur la bonne voie, mais penser que seule l'attaque compte serait une erreur...


J'entends et lis ici ou là que nous devrions privilégier un lieu, une carte, une forteresse... Et bien je ne pense que cette notion de "privilégier" est une erreur, nous faisons fausse-route. Nous avons bien vu qu'attaquer nos adversaires chez eux, dans leur coeur, nous était profitable. Mais nous avons vu aussi que nous nous laissions à découvert à revers.
De plus, privilégier quelque chose, c'est délaisser une autre chose. Défendre une Garnison en bois, pour perdre un fort de Baie en pierres solides et massives, par exemple. Et cela génère de la frustration, pour tout ceux qui se battent, quelque soit la carte, quelque soit l'objectif... frustration qui engendre des tensions, des incompréhensions, et finalement des dissensions...

Nous ne devons plus "privilégier", mais nous réunir, tous ensemble. Car, retenez bien ceci, nos adversaires nous craignent, d'autant plus quand nous sommes rassemblés. Il n'est plus question de Champs de Batailles Eternelles (CBE), de notre carte (Home Map) ou de celles de nos adversaires.


Quelque soit l'heure, quelque soit notre nombre, quelque soit le terrain, à nous de nous adapter. Ce qui fonctionne en soirée n'est pas pertinent et adapté en journée. Ce qui est nécessaire de nuit n'est pas forcément utile en fin d'après midi.


Chacun à son plaisir et sa façon de combattre. C'est un melting-pot gagnant tant que l'on sait tirer parti et profit de toutes nos facettes de combat. Et nous ne devons jamais oublier ces deux points, cruciaux, de plaisir et de différence!


Ainsi, nous avons plusieurs axes de développement devant nous, plusieurs points à améliorer:
- Que ce soit de réunir nos troupes en un grand bataillon volant de combat en combat, de nuit ou de journée, appuyé par de petits groupes maintenant continuellement la pression sur les différentes cartes, sur les camps et tours notamment.
- Que ce soit de consolider nos acquis et défense. Il n'est plus question d'économie. Une tour ou un fort repris doit être renforcé défensivement à son summum, à l'instar de nos adversaires. Cela facilite d'autant l'attaque sur nos adversaires, car nous serons plus serein en défense.
- Que ce soit d'être intraitable sur le contrôle de carte. Il n'est plus tolérable que nous souffrions, terrés dans nos maigres forteresses, alors que nos adversaires ravitaillent sans peine leurs tours et forts.


Ainsi, sur chaque carte, nous devons absolument, même si c'est avec un petit groupe d'escarmouche, harceler les camps adverses et tuer leurs dolyaks.

Sur chaque carte, nous devons posséder au moins nos "acquis":
- Sur notre carte, Garnison et nos deux tours.
- Sur les cartes ennemis, notre tour et notre fort (Baie pour Kodash, Shaddarn pour Bief).
- Sur les Champs de Batailles Eternelles, toute notre zone nord.

Conserver ces acquis nous permettra de toujours leur mettre une pression.
Bien sûr, nous perdrons parfois certaines structures. Mais nous avons de quoi les reprendre.
5 à 10 personnes peuvent suffire à attaquer une structure adverse, tandis que le gros de leur troupe assaille une de nos positions. Exemple, attaquer Garnison de Kodash, alors qu'ils attaquent Belvédère. Ils seront forcés de bouger.


Ne nous enfermons plus dans la peur et la lassitude, amis et amies Jadiens. J'ai pu entendre des mots qui m'ont peiné... qu'un commandant abandonne avant ceux qui le suivent, cela ne devrait jamais arriver... et pourtant, je peux le comprendre... Nos adversaires veulent nous faire plier, nous briser. Et il n'en est pas question! Nous avons toujours été solides et cela continuera!



Nous n'avons jamais combattu pour un quelconque classement. Mais aujourd'hui, pour une fois, je souhaiterais que nous le fassions. A notre manière!

Je vous propose donc ceci:

Tout en nous renforçant et en nous réunissant dans ce long combat, continuons nos actions contre Kodash, sans délaisser aucune carte cette fois. Et laissons Bief d'Elona s'envoler. Car ils peuvent, dès ce vendredi, quitter cette bataille.
Assurons nous que Bief d'Elona domine tout en conservant Kodash à portée de main. Ceci pour notre bien à tous! Impossible, certains me diront? Je leur réponds que non. Difficile, tout au plus, et cela va requérir que nous nous regroupions tous ensemble, et combattons tous ensemble pour Mer de Jade. Mais non, rien d'impossible.



Amis et amies Jadiens, nous sommes forts, ne l'oubliez jamais, même dans ces moments difficiles. Ce qui se dresse devant nous, ce n'est pas des adversaires insurmontables, non. Ce que je vois devant nous, c'est avant tout un combat contre nous même, pour nous même, nous améliorer, nous unifier à nouveau.


Nous avons toujours combattu et livrer bataille jusqu'au bout, et c'est ce que nous allons faire!


L'orage gronde, mais il ne fait que passer. Nous sommes la Mer, fluctuante mais immuable. Nous sommes de Jade, durs et tenaces. Nous sommes de Mer de Jade et jamais nous n'abandonnerons!

Pour Mer de Jade!
Citation :
Publié par Falkynn
Assurons nous que Bief d'Elona domine tout en conservant Kodash à portée de main.
Ok donc on focus kodash, on se pseudo allie avec bief en les laissant tagger pour maximiser leurs points et les voir partir en D1 ?
C'est beau comme du Troma !

Citation :
Publié par Dworg
C'est beau comme du Troma !

Mer de Jade reste le premier serveur RP français, tout de même! Et des rolistes viennent suffisamment en McM pour ne pas les oublier
Citation :
Publié par Falkynn
Mer de Jade reste le premier serveur RP français, tout de même! Et des rolistes viennent suffisamment en McM pour ne pas les oublier
Exactement !

*PU rôliste qui a même croisé Falkynn en IRL de roleplayers*
Citation :
Publié par Falkynn
Mer de Jade reste le premier serveur RP français, tout de même! Et des rolistes viennent suffisamment en McM pour ne pas les oublier
A ok, je comprends mieux certaines choses alors. Je me disais que j'avais jamais croisé autant de RP que sur ce jeu, en fait c'est parce que les rolistes francophones sont sur notre serveurs

EDIT pour ne pas être totalement HS : j'ai acheté un parapluie, GO GO MdJ !
Waouh
Clairement, je ne sais pas si c'est le point de vue de tout le monde mais Falkyn, je trouve que ce que tu as écrit est presque touchant et représente la philosophie de MdJ depuis le 28 août 2012.
Peut être que certains n'aime pas ce point de vue ou ne se sente pas capable d'épouser ces propositions vertueuses pour le serveur mais je pense qu'il faut se rendre à l'évidence :
On a besoin de parler TOUS ensembles et repartir sur de bonnes base.
Sur ce encore bravo à toi et j'espère que cet appel du cœur sera entendu et que tous, Jadiens, nous sortirons de cette situation grandis.
Bizu et Ahou !
Hell yeah !!!

Bonne initiative, je pense que ce qu'il nous fallait surtout, c'est un regain de motivation (il n'y a qu'à écouter le TS ces dernières semaines pour se rendre compte de la débandade générale...)

Notre salut viendra des "PU", à condition d'y mettre les formes ...
Très peu de serveurs peuvent faire aussi bien que ce que nous faisons dans ce match up très difficile contre les deux meilleurs serveurs allemands. Seul Visu aurait peut être fait mieux, les autres auraient sombré.

Lorsqu'on voit notre réaction pour ce reset, nous pouvons être fiers de nous.

Ne lâchons rien.
Citation :
Publié par Aaltar
Tu veux quoi ? une invitation à bien faire sur papier bristol ?

C'est une licence poétique !

Je constate juste que certaines personnes sont fatiguées du déroulement de ces dernières semaines (et je le comprend), mais que malheureusement on se défoule souvent sur le type qui vient "découvrir" le McM ou le TS, et ça a tendance à priver le serveur de "bonnes volontés" ces derniers temps.

Cela dit je ne viens pas relancer ce débat, je plussoie l'initiative de Falkynn, et j'espère que MdJ y retrouvera sa motivation originelle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés