L'orage gronde...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bizoolol
Vive les individualités !
Le caractère dominant de la barbarie, c'est l'indépendance de l'individu, la prédominance de l'individualité.

A bon entendeur...
Citation :
Publié par Aaltar
Le caractère dominant de la barbarie, c'est l'indépendance de l'individu, la prédominance de l'individualité.

A bon entendeur...
Tu sais pourtant exprimé ton individualité et unicité

Après tout, les communautés sont composées d'individualités Et il vaut mieux, car on connait tous les dérives des effets de groupe

Ceci dit, je doute que ton message soit très fédérateur, ainsi que celui de Bizoolol Vous avez une relation discrète, pour vous appréciez comme ça?
Comme pour 90% des gens ici dont je connais le pseudo : je ne sais pas qui c'est. Et ça n'a absolument pas la moindre importance.

Après, le coté fédérateur toussa... je peux revenir avec un pavé de 100 lignes pour expliquer ma citation et en même temps si j'ai choisi une citation c'est justement pour pas avoir à pondre un pavé de 100 lignes. Ca ne dispense personne d'y songer soit même et d'y trouver les perspectives
Citation :
Publié par Glamdring Arathiel
La citation de dariok (aa si vous preferez...) est parfaitement à l'image de notre société actuelle. Quid du serveur?
Autrement dit, on est tous de gros barbares pensant qu'à notre gueule, sauf certains élus.

Ok, np, message reçu. Je ne sais pas ce que vous avez mangé hier, mais ça devait être bien aigre.

ps: Une citation ne masque pas des messages agressifs...
Citation :
Publié par Falkynn
Autrement dit, on est tous de gros barbares pensant qu'à notre gueule, sauf certains élus.

Ok, np, message reçu. Je ne sais pas ce que vous avez mangé hier, mais ça devait être bien aigre.

ps: Une citation ne masque pas des messages agressifs...
Hier on a mangé du Kodash toute la soirée, sur le jeu pour un prime d'enfer. Et vous ?

Ma citation visait le post de référence que je trouvais passablement pourri dans le fait d'exprimer l'égocentrisme comme moteur. T'as pas pigé que je la dénonçais ?

Et donc non, c'était pas un truc pour mettre à l'index qui que se soit en dehors du post de référence.
Citation :
Publié par Aaltar

A bon entendeur...
Houlà, il y a encore des gens dit raisonnés qui peuvent écrire de telle connerie ?

Ah, non, c'est Guizot !
Il fallait nous le préciser, nous pourrions croire que c'était un penseur profond.
Comme par hasard, l'ennemi de la révolution de 48, l'homme combattu par Proudhon....

Par contre, j'avais bien deviné que cela venait d'un croyant, chrétien, réac.

Bon, je ne vais pas taper sur un mort, mais sinon, tu n' as pas choisi cette citation après réflexion ?

Citation :
Publié par Falkynn
T

Ceci dit, je doute que ton message soit très fédérateur, ainsi que celui de Bizoolol
Pourtant, le message de Bizoolol devrait fédérer.
Je trouve même que c'est un des messages les plus pertinents jamais postés sur JoL.

Dernière modification par Compte #316484 ; 19/04/2013 à 13h25.
Citation :
Publié par Dehl
p*tin, je ne comprends rien à nos citations, messages cachés, etc...
Pourriez-vous faire des messages destinés à la plèbe que nous sommes ?
Je voulais signifier que j'étais en désaccord avec le "vive les individualités".
C'est tout.

(et dire que j'avais essayé de faire simple... la prochaine fois j'envoie le pavé ça vous apprendra)
juste pr info, "individualité" a été prononcé lors de la réunion pour remplacer le terme "PU" que, malheureusement, certains trouvent encore et toujours péjoratif.
Citation :
Publié par Byega
juste pr info, "individualité" a été prononcé lors de la réunion pour remplacer le terme "PU" que, malheureusement, certains trouvent encore et toujours péjoratif.
Comme quoi, tortiller du cul pour chier droit ne résoudra pas les problèmes de constipation.

Y a absolument rien de péjoratif dans le terme de PU de toute façon.
Citation :
Publié par Aaltar

Y a absolument rien de péjoratif dans le terme de PU de toute façon.
Ca, je suis d'accord et comme Shaya l'a dit lors de la réunion, on est tous le PU de quelqu'un d'autre.

C'est un problème, en mon sens, car pour certains cela n'est pas péjoratif, et représente uniquement les gens qui sont hors raid de guilde (tout le monde quand il joue pas avec sa guilde quoi), et c'est évidemment le vrai et bon sens de ce mot.

Cependant, pour certains, ce mot veut dire, Petit perdu qui fait n'imp et court partout les bras levés en criant "Oh MON DIEU OH MON DIEU" en pleine fight, mais c'est faux, quand on parle des PU, ce n'est aucunement péjoratif, mais les gens (devrais-je dire les Français ? ) prennent toujours ça mal, et s'emballent pour rien ... et c'est dommage, juste pour un terme qu'ils ne comprennent pas ...
A mon avis ceux qui prennent mal " PU" ont du tomber sur 1 type sur 1000 qui use du terme de façon péjoratif, je vois que ça ^^

Alors que bon, 99% des gens qui emploient ce terme le font non pas pour être insultant, mais juste parce que c'est le terme approprié
Sur TS, le mot PU est parfois très péjoratifs dans la bouche de certains CM. Je peux comprendre que cette dénomination puisse être mal perçu par des personnes fraîchement arrivées sur le McM.

Le nombre de fois ou j'ai entendu "Pu@@@@!" de PU çà suit pas, çà comprend rien et on plus çà fait ch@@@! son monde"

Sur une première pour un non initié çà peut surprendre . Bon pour tempérer je comprends aussi le CM qui essaie de faire avancer le schmilblik et qui vois sa stratégie partir à l'eau.

Alors PU et CM un franche accolade et une poignée de main devait régler tout çà
Comment ca je suis pas federateur ?

Faut arreter de déconner, on s'est marré a 30+ toute la fin de soirée avec cette histoire d'individualité

Je crois qu'il vaut mieux se moquer gentillement qu'etre indifférent...au moins ca prouve que j'ai prété attentions aux propos des autres
Citation :
Publié par Bizoolol
Comment ca je suis pas federateur ?

Faut arreter de déconner, on s'est marré a 30+ toute la fin de soirée avec cette histoire d'individualité

Je crois qu'il vaut mieux se moquer gentillement qu'etre indifférent...au moins ca prouve que j'ai prété attentions aux propos des autres
Faut fédérer avec une réunion
c'est quoi le raccourci pour "individualité" ? IDVDLT ? PU c'était plus court merde !

( olds : Graou ,Yrvald(Daoc, Meute de Fenris) , Cambridge (Wow, War), Camberra/Arachtra (Gw2, BSF), etc etc)
Citation :
Publié par Kobius
Ca, je suis d'accord et comme Shaya l'a dit lors de la réunion, on est tous le PU de quelqu'un d'autre.

C'est un problème, en mon sens, car pour certains cela n'est pas péjoratif, et représente uniquement les gens qui sont hors raid de guilde (tout le monde quand il joue pas avec sa guilde quoi), et c'est évidemment le vrai et bon sens de ce mot.

Cependant, pour certains, ce mot veut dire, Petit perdu qui fait n'imp et court partout les bras levés en criant "Oh MON DIEU OH MON DIEU" en pleine fight, mais c'est faux, quand on parle des PU, ce n'est aucunement péjoratif, mais les gens (devrais-je dire les Français ? ) prennent toujours ça mal, et s'emballent pour rien ... et c'est dommage, juste pour un terme qu'ils ne comprennent pas ...
Y a un moment faut surtout le demander aux intéressés eux même. Quand j'étais PU j'avais aucun problème à être qualifié de la sorte. Y en a qui se sont réellement plains où c'est juste le plaisir pour d'autre de relever un truc sans importance à corriger ?

Citation :
Publié par Byega
Faut fédérer avec une réunion
non, mais faut faire une réunion pour le définir, ça me parait important
Citation :
Publié par Aaltar
Y a un moment faut surtout le demander aux intéressés eux même. Quand j'étais PU j'avais aucun problème à être qualifié de la sorte. Y en a qui se sont réellement plains où c'est juste le plaisir pour d'autre de relever un truc sans importance à corriger ?
Oui oui sans vouloir balancer ou quoi que ce soit, certains se sont plaint en disant que ce mot était inadmissible ...

Après, quand le CM rage sur le PU, le mec qui est sur TS est pas ou peu concerné je pense, il râle plutôt sur le PU qui n'est pas sur TS, et qui pour le coup devrait s'appeler péon ou boulet ... .

Après il a été dit aussi des choses sur le langage utilisé sur TS, mais je tairai mon avis sur ce point, sinon je vais fâcher les gens (impossible de m'empêcher de dire putain ou bosh, mais c'est aucunement méchant, et si t'as un gosse qui entends ça et pose des questions, c'est pas de ma faute qu'un gosse de 12 ans soit sur TS ... m'enfin, ça c'est encore un autre débat ).
Pick Up = personne hors du groupe habituel, de la guilde. Avoir 3 Phenix, 2 RDT, 4 DEX, et 1 WAR, c'est totalement un "groupe" Pick Up, hein.

Que ce soit ça, ou "casual", voire même "newbie", ils ont tellement été utilisés de manière péjorative, ou galvaudés, que maintenant les gens s'en offusquent... mais un chat est un chat, et on l'appelle ainsi.

Après, le joueur solo (sans groupe) et sans guilde, ce n'est pas un Pick Up. C'est juste un solo (ou freelance).
Citation :
Publié par Falkynn
Pick Up = personne hors du groupe habituel, de la guilde. Avoir 3 Phenix, 2 RDT, 4 DEX, et 1 WAR, c'est totalement un "groupe" Pick Up, hein.

Que ce soit ça, ou "casual", voire même "newbie", ils ont tellement été utilisés de manière péjorative, ou galvaudés, que maintenant les gens s'en offusquent... mais un chat est un chat, et on l'appelle ainsi.

Après, le joueur solo (sans groupe) et sans guilde, ce n'est pas un Pick Up. C'est juste un solo (ou freelance).
Bah oui...mais ca apparement c'est devenu completement faussé comme notion...
Citation :
Publié par Aaltar

A bon entendeur...
Le barbare est d'abord l'étranger, celui que je ne comprend pas, que je ne peut influer. Très vite, il est surtout celui qui refuse d'être fédéré sous mon imperium; c'est l'être libre qui demande "pourquoi?" lorsque j'affirme que je doit être le maitre, et lui doit suivre ma coutume.

Pour se replacer dans le contexte de la citation, le barbare est le mineur qui refuse de voir son enfant mourir dans une mine, lorsque le mien jouit de ma fortune, jouant. Le "barbare" refuse d'accepter ma loi naturelle, qui pose comme logique que je domine du fait de ma richesse, suis riche car je suis dominant, dans un cercle vicieux vu comme divin par les sociétés indo-européennes basées sur un système de caste, ou l'épée et la robe (et désormais l'argent) s'unissent pour guider de manière bienveillante une plèbe ignorante.

Le barbare c'est l'esclave qui se rebelle, le travailleur qui voudrait le fruit de son travail, celui donc qui refuse mon statut d'élu encensé par une société pyramidale inébranlable, cette vision du monde déterministe et finie.

Guizot définit la liberté comme le contraire de la révolte, il considère qu'elle s'acquière en acceptant une place prédéfinie dans cette société figée qu'il voit vaciller au 19ème siècle..... je suis plutôt fier d'être ce qu'il définit comme un barbare

PS: PU ne devrait jamais avoir été une insulte, et nous ne pouvons que redonner ses lettre de noblesse à ce mot en l'utilisant à bon escient !!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés