Bug in game : coincé dans une structure

Répondre
Partager Rechercher
Aujourd'hui lors d'une mission très importante (dernière d'une série me donnant une recommandation) je me suis retrouvé coincé dans une structure avec impossibilité de m'en sortir ! comme par hasard c'était un fight où je devais impérativement killer le vilain et bien malgré target bloqué sur lui, tentative d'orbit, d'approche, de warp, de dock ... rien a faire avec impossibilité de le toucher (obstacle de tous les côtés) . Au bout d'environ 3 ou 4 mn d'impuissance et voyant mes boucliers presque à zéro j'ai déco / reco ce qui m'a remis dans le bain (hors de la structure donc) mais trop tard j'ai quand même été explosé .

Bien évidemment je suis revenu avec autre ship et j'ai réussi quand même la mission mais avec pas mal de perte isk bien sûr (en plus j'avais oublié l'assurance dans la précipitation pour rester dans les temps)

PS: Non Non ce n'était pas MoaYs le vilain (pour une fois)
Eh oui. T'es tout peinard à speed-tanker comme un ouinneur dans ton Nanophoon/Ishtar/Tengu à wattmilliongazillion isk, sans trop faire gaffe où tu vas (forcément, t'es un ouinneur qui roXXe) et

miiip miiip miiip

Collision avec un roïd de Veld (le roïd de Veld est fourbe, c'est bien connu), ton shield vire communiste.

et weeep weeep weeep

Collision avec une Large Collidable Structure, ton armure de r0xXoR dégage.

Et tu te retrouve en pod dans ton calebutte d'officier, à 0,2 kbits de l'emoragequit (de faction).

On appelle ça l'instant Kalimero -la vie est trop inzuste avec moââ-, les vieux croutons te balancent, l'air dégagé "get over it / don't fly what you can't afford to lose / it's only pixels", et t'as juste envie de leur coller ton poing (de deadspace) dans leur mâchoire de bittervet de mes deux. T'as pas tort, mais on avait dit que c'était mal.

Bref, direction le market -> ships -> whatever -> buy, et recommence.
Je suis toujours niveau 1 en zone 0.9 alors je me demande quand même si c'est normal de rencontrer ce genre de pb puisque ma mission est très simple : cibler un ennemi particulier (au milieu de 3 autres) et le kill avant de re-dock ?

Pour info je n'ai que 15 jours de play à raison de 2 heures max par jour dont la moitié à lire les posts à ce sujet donc pas la peine de critiquer les erreurs de débutant d'autant plus que ça ressemble quand même à un bug graphique mes agresseurs étant statiques mais tirant quand même sans bouger de place.

Mais bon affaire réglée .

+++
Citation plus haut dans le post BUG :

Envoyé par zurtan https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Ce n'est pas un bug, juste une erreur de pilotage. Si on rentre ça dans la catégorie des bugs, la liste vas exploser...


Réponse de NYSZA : Non, bounce contre une structure et perdre sa vitesse c'est une erreur de pilotage. Rester bloqué dedans, à priori c'est un bug.
Tu peux effectivement te retrouver bloqué (c'est rare mais sa arrive à tous le monde.. même aux meilleurs ) dans une gate, une acceleration gate ou je ne sais quelle structure.

La solution est de stopper ton ship (CTRL + SPACE),
ensuite tu doubles clic dans l'espace dans une direction opposé histoire de te dégager de là, et tu lances ton warp out ou bref tu fais ce que tu veux ensuite

pas de chance pour ton ship, mais te biles pas, tu auras encore pleins d'autres occasions de perdre tes ships bêtement
Là tu as été "stuck" donc c'est pas de bol .
Parfois les débris gênent mais bon toujours moyen de chopper d'autres cibles pour éviter d'être coincé par une structure.

Normalement t'es bon pour "petition" IG mais vu ton angoisse de l'anglais ça le ferait moyen .
Doit quand même te rester un peu d'ISK pour te ré-équiper .
Les vieux croûtons anciens ne se rendent pas compte du temps qu'il faut pour un vrai nouveau de se faire par exemple 1 million
( il m'a bien fallu une bonne semaine du trial avec la compréhension des mécanismes etc .... )
Et ouep je suis un badass !!!! )

C’était quoi comme ship ? une p'tite frégate ou un joli croiseur T2 !!!
Citation :
Normalement t'es bon pour "petition" IG
Je ne perdrai pas de temps avec ça, les probabilités sont fortes pour que la réponse soit du type "our data show nothing blabla".

Tu peux le tenter, mébon...

Citation :
Les vieux croûtons anciens ne se rendent pas compte du temps qu'il faut pour un vrai nouveau de se faire par exemple 1 million
20 minutes, avec Mining Frigate à 1. Disons 25 minutes en comptant le warpin-warpout/dock/sell.

La skill et la frégate te sont données à la 3e mission de l'agent du tutoriel Indus (de mémoire). J'ai testé pas plus tard que le mois dernier avec un alt tout frais sorti du moule avec ses 56k SP. Franchement, ya pire.
Citation :
Publié par Julie Thundercloud
...

La skill et la frégate te sont données à la 3e mission de l'agent du tutoriel Indus (de mémoire). J'ai testé pas plus tard que le mois dernier avec un alt tout frais sorti du moule avec ses 56k SP. Franchement, ya pire.
Fais un tour dans un MMORPG que tu ne connais pas,
tu aurais probablement quelqu'un pour te dire ce genre de réponses toutes faites
Tu débarques :
- tu ne sais même pas "diriger" ta bête
- tu piges à peine les différentes possibilités/métiers du jeu ( c'quoi un mineur lol ? )
- le tutoriel c'est juste un ensemble de missions ou tu cliques là ou on te l'indique
- tu sors du tutoriel et vu la somme d 'infos que t'as ingurgité, tu mets un sacrée bout de temps avant de savoir quoi faire .
- j'avais dans mon porte monnaie, au bout de 10 jours moins de 800K d'ISK mais niveau matos plusieurs millions.
( parce qu'après faut le vendre le minerai lol donc hop nouvelle lampée d'infos p.a.f 2-3 heures de lectures : pas de processing tant que ...., et le choix de la station de vente blablabla ....)

Que des évidences pour des joueurs à plus d'1 mois probablement,
mais que des casses têtes pour un joueur "normal" ( 2-3h par jour maxi) de moins de 15 jours .

C'est sur que débuter maintenant c'est vraiment plus facile qu'à "votre époque" ,
mais c'est loin d'être aussi simple que cela pour un vrai débutant .
De là à croire qu'on donne la becquée aux newbs
il y a un gouffre que beaucoup oublie ( à partir d 'un age, la mémoire souvent ne suit plus )

Tient la question bête en ce moment après 2 mois de jeu, c'est où vendre son minerai,visiblement ce n'est pas Jita ....
avec un début de réponse consternante, il faut connaitre la geo-politique du jeu pour déterminer les station dans le High Sec en bordure du low - 0.0 qui sont proches des grosses alliances en guerre avec la problématique de la logistique vu qu'on ne manipule que les petits indust ...


Votez pour moi et on vire les vieux schnocks ,
Mon programme : on leur retire 90M de SP, leur ISK et on regarde au bout de combien de temps il crève en mission level 1 avec leur rookie ship
@jacklyn: conseil perso, change ton avatar. Il me donne de base l'envie de t'insulter et/ou de te foutre des gnons

Ensuite... bah non rien en fait. Des bugs dans un jeu/mmorps ça arrive souvent.
J'ai perdu un jaguar en lvl2 à l'époque, en jouant au con dans les champs d’astéroïde.
Bah j'ai surtout fermé ma gueule (un p'tit peu honte quand même) et j'ai repris mon cruiser pour tous les fumer, ces fumiers.
Citation :
Tient la question bête en ce moment après 2 mois de jeu, c'est où vendre son minerai,visiblement ce n'est pas Jita ....
Tu vas sur Eve-central.com, tu indiques le nom du minerai que tu veux vendre.

Le site te donne :

- les prix d'achat (Buy Orders)
- les quantités demandées
- les stations concernées
- si c'est du hisec/lowsec

T'as plus qu'à trimballer le tout.

Et tu sais le plus beau dans l'histoire ? C'est qu'avec le Venture, tu n'as même plus besoin de monter xxx Industrial pour voler en indus : t'as 5.000 m3 de soute pour le minerai.
Citation :
Publié par Julie Thundercloud
Tu vas sur Eve-central.com, tu indiques le nom du minerai que tu veux vendre.

Le site te donne :

- les prix d'achat (Buy Orders)
- les quantités demandées
- les stations concernées
- si c'est du hisec/lowsec

T'as plus qu'à trimballer le tout.

Et tu sais le plus beau dans l'histoire ? C'est qu'avec le Venture, tu n'as même plus besoin de monter xxx Industrial pour voler en indus : t'as 5.000 m3 de soute pour le minerai.
c'est bien le venture au début, quand tu as plusieurs millions de minerai c'est une autre question.
J'utilise ce site depuis le début en effet mais les données sont pas suffisantes pour que je puisse conclure.
Une station où il y a une vente n'est pas un objet statique, on peut suivant la demande en créer un autre plus juteux si le site est convenablement choisi .

Et http://eve-central.com ne donne que ce qui est vendu, pas les endroits forcément les plus intéressant, il doit même avoir du créer un effet mouton .
Et c'est loin d'être évident de comprendre le prix des ventes à certains endroits,
ventes épisodiques, au bout de combien de temps se fait la vente voire même les scams etc ....
Je cherche surtout un site qui récapitule pour chaque station avec des chiffres sur les prix moyen pratiqués , quantité etc .. pour l 'instant je regarde ce qui se fait puis j'essayerais de bricoler un truc sous excel .
Sur le chat help-fr hier, un avait conseillé Dodixie pour la vente mais bon
avant de me lancer dans 28 sauts je préfère confirmer ce fait ...( qui est noyé dans le tas si on regarde le site de vente)
Citation :
Publié par MoaYs
pour l 'instant je regarde ce qui se fait puis j'essayerais de bricoler un truc sous excel .

Mouahaha... bienvenu dans Spreedsheet In Space



Sans dec.. depuis que je joue a eve (a peine un an), je dois en être a Excel lvl 4, et je pense que je peux au minima postuler dans n'importe quel bureau de compta


[HS]
Personnellement, je vend mes minerais au plus offrant des buy orders le moins loin de la ou je suis.. parfois je me tape un long trajet (surtout pour le noxcium), mais c'est rare (pour les autres minerais).. surtout quand j'ai bcp de quantités a fourguer (comme le trita).. Et comme je mine uniquement de temps en temps pour renflouer la caisse de ma corpo, je ne pense pas que la prise de tete de vendre soi meme via un sell order vaut le coup.. Par contre, si je dois me taper un long trajet, et qu'il me reste de la place en soute, je fais le tour de la région pour compléter avec des sell order plus bas que le buy order ou je compte vendre ma cam.. ca ne fait jamais bcp de benef, mais ca paie les tax, c'est déjà ca.. [/HS]
Citation :
Publié par Kaelys
http://ore.cerlestes.de/index.html

Très sympa pour connaître la tendance des minerais/ice compound des principaux hubs commerciaux.
C'est encore un site dédié aux acheteurs de minerai spécifiques à Jita .
Les graphes sont plus jolis que celui d'EvE-central qui lui est plus généraliste.

C'est pas encore ce que je cherche
Je sens que je vais devoir fouillé le tas de données brut extrait d'on ne sait où
( j'ai pas envie de me taper toutes les stations en high proches du low , sauvegarder les données pendants 15 jours et les traiter de manière à faire apparaitre mon idée ).
J'aurais pensé qu'après 10 ans, ce type d'outils serait disponible sans qu'on fasse trop d'efforts vu le nombre de cerveaux qui a dû défilé dans ce jeu,
après la rétention d'infos = protection de son gagne-pain etc ..... doit y être pour quelque chose .

J’arrêterais ma digression ici visiblement c'est pas une question qui se traite en marge du post de notre superbe pilote-néophyte avec sa moule légendaire .
Citation :
Publié par MoaYs
...

Il y a les 5 hub principaux sur http://ore.cerlestes.de/index.html (la page d'index, les graph du bas).. mais c'est sur que c'est essentiellement Jita..

Il y a moyen d'aller chercher les log des jours précédent sur eve-central.. j'ai lu ca sur le forum off,, je suis tomber sur la page en question, mais je ne sais plus ou ni comment faire pour retrouver l'infos..
Excel est ton ami, un import xml/api sur une région, ou certains hub précis, et voila (bien que je sais que ca n'est pas si facile a "arranger" comme on le souhaiterais, moi j'ai tjrs pas compris comment je pourrais faire un import de données sans écraser celles du jours précédent..)


Crée un topic
Sur tes slots restant tu te cree 2 alts que tu place sur dodi et rens par exemple, ca te permet de check 3 hubs sur 4. Tu peux egalement faire des exports de market regionnaux.
__________________
*Killmail is coming...*
Citation :
Publié par zurtan
Sur tes slots restant tu te cree 2 alts que tu place sur dodi et rens par exemple, ca te permet de check 3 hubs sur 4. Tu peux egalement faire des exports de market regionnaux.
C'est pas mon idée de départ les gros hub,
c'est un "piège à con" pour les vendeurs et une manne inespérée pour les acheteurs.
mais je suis du côté vendeur donc ces sites là ne m'arrangent pas du tout .
( comme je débute et que j'ai besoin de liquidités rapides , je suis pour l 'instant obligé de passer par là mais ça va pas durer ...)

Je sais pas si j'ai été assez clair
Citation :
Publié par MoaYs
C'est pas mon idée de départ les gros hub,
c'est un "piège à con" pour les vendeurs et une manne inespérée pour les acheteurs.
mais je suis du côté vendeur donc ces sites là ne m'arrangent pas du tout .
( comme je débute et que j'ai besoin de liquidités rapides , je suis pour l 'instant obligé de passer par là mais ça va pas durer ...)

Je sais pas si j'ai été assez clair
Ben tous les gros acheteurs achètent là. Et justement si tu veux des liquidités rapides c'est là qu'il faut vendre (ça part vite).
C'est justement si t'as tout ton temps que tu peux essayer de vendre ailleurs. Mais à moins de trouver les gens qui font de l'industrie et aller leur vendre sur place, tu trouvera pas, la très grande majorité des acheteurs achètent dans un hub.
C'est la logique supermarché.
Un acheteur va perdre plus de temps à aller de système en système gratter quelques %. Il ira plus vite dans un hub.
Il y a aussi plein d'autres raisons : volume en vente etc ...
Sans parler des contrats.

Bref ... pour un "industriel" (trade, prod ...), de manière générale, le passage dans un hub même secondaire reste obliger. Y compris pour les autres qui s'approvisionnent (ships, munitions, modules, rigs).
Citation :
Publié par MoaYs
J'aurais pensé qu'après 10 ans, ce type d'outils serait disponible sans qu'on fasse trop d'efforts vu le nombre de cerveaux qui a dû défilé dans ce jeu,
après la rétention d'infos = protection de son gagne-pain etc ..... doit y être pour quelque chose .

.
En fait, ce qui sort après 10 ans c'est que ça sert à rien de passer une heure chaque jour à chercher un spot ou tu va tirer 500.000 isks de plus de ton minerais que près de chez toi. Surtout si tu mines pour plus de 500.000 isks dans le même temps.

Faut voir aussi que même si tu vends toi même ton minerai sur le market, celui qui l'achète le fait pour faire du profit dessus et non pas pour tes beau yeux. Considère donc que chaque fois que tu vends du minerai, quel que soit le prix, t'es le gagne pain de quelqu'un, sinon t'en vendrais pas.
Ya tjrs des exceptions mais pas assez de volume pour que ça vaille la peine d'y consacrer du temps.

Autre chose qui ressort aussi après ces 10 ans, c'est que si tu cherches le meilleur ratio isk / heure, bah faut pas miner

Citation :
Publié par Nysza
Mais à moins de trouver les gens qui font de l'industrie et aller leur vendre sur place, tu trouvera pas, la très grande majorité des acheteurs achètent dans un hub.
Et comme le dit Nysza, même logique, si tu trouves des gens qui font de la prod, en admettant qu'il passent par des mineurs isolés pour acheter tout le minerais qu'il leur faut, ça leur prendrais tellement de temps pour se faire des volumes décent qu'ils feraient mieux de faire une heure supp' ou deux et se payer des PLEX.
Mais comme tu le dit toi même, les hubs sont bons pour les acheteurs, c'est donc là que les gens vont en général.

Cela dit, si t'as la patience de creuser un peu, tu trouvera p-e une niche. Si d'aventure tu trouvais, il y aura peu de gens dessus à coup sûr. Si tu arrives à faire ça alors le minage n'est pas ton domaine. Range ton exhumer et met toi au trade, tu fera fortune.

Dernière modification par Mr Plop ; 21/04/2013 à 04h29.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés