[Wiki] Steamer - Général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Unskilled !
Du coup pourquoi prendre la voie terre, si la voie feu permet de soigner?
La voie terre permet aussi de soigner de toute façon grâce à la tourelle.
Elle permet comme dit juste au dessus d'exploiter foene qui permet à un éni de donner des claques a plus de 2000 dégats par tour juste avec 12 pa après la maj cac (1600 environ si de faibles résis). La voie feu a en plus un max de po à 6 (8 avec embuscade), et non modifiable, c'est ultra handicapant.
Citation :
Publié par Va'
C'est surtout très chiant à jouer je crois.

Sur Jiva y'en a un 199 full soutien.
Je sais pas comment on peut oser jouer ça le mec qui le joue doit se faire tellement chier devant son écran.
Il monte à 40% de res partout , 4800 de vie.

Il spam gardienne/évo/secourisme et des coups de cac quand il a rien à faire.

Pas d'interêt particulier quoi.
Non ce n'est pas chiant à jouer. Mais c'est sûr qu'en jouant 3 sorts n'importe quelle classe est naze.
Personnellement, je n'avais jamais réellement joué de classe purement soutien. Je pensais justement comme Senchi que c'était chiant de soigner... et depuis que j'ai mon Steamer mon avis a complètement changé: jouer full soutien s'avère être un régal. Vraiment. Faut essayer pour le voir je pense.

Je suis monocompte je précise.
Citation :
Publié par Senchi'
Non ce n'est pas chiant à jouer. Mais c'est sûr qu'en jouant 3 sorts n'importe quelle classe est naze.
Je te dis juste son mode de jeu à lui.
c'est le seul steam qui koli TTHL en étant bien opti (4800 de vie 12/6 40% res all partout sans boubou de mémoire).

je suppose qu'il a pris le stuff le plus efficace.

Or c'est dommage que le mode le plus efficace soit aussi le plus chiant à jouer tu ne trouves pas ?

En haut: possible c'est en fonction des personnes je pense^^
Citation :
Publié par Va'
Je te dis juste son mode de jeu à lui.
c'est le seul steam qui koli TTHL en étant bien opti (4800 de vie 12/6 40% res all partout sans boubou de mémoire).

je suppose qu'il a pris le stuff le plus efficace.

Or c'est dommage que le mode le plus efficace soit aussi le plus chiant à jouer tu ne trouves pas ?

En haut: possible c'est en fonction des personnes je pense^^
J'avais bien compris que tu parlais de son mode de jeu.

Personnellement, le seul Steamer qui Koli en étant opti ne joue pas du tout de cette manière. Donc, bon, ce n'est peut-être pas le mode le plus efficace la façon dont il joue .
Bonjour je reviens depuis peu (plusieurs année sans joué) et cette nouvelle classe m'intéresse.

La voie Feu semble énormément nerfé, aucun sort d'attaque a Po modifiable je pensé donc plus à la voie terre et parchoter intel pour pouvoir profité quand même de secourisme.

Est ce que je fais fausse route ? Quel sort devrais-je monter en priorité ?

Merci d'avance !
Je sais que c'est devenu à la limite de l'hérésie de parler de ça actuellement, mais on peut jouer bi-élement aussi... voire tri même si ça semble moins évident. Certaines panoplies de Frigost 3 permettront de renforcer ces modes de jeu en plus.

On n'a donc pas forcément besoin de choisir entre le soutien (hors Gardienne) et de bons dégâts sur les sorts terre.
Quitte à garder l'lélément terre en principal, et le feu en secondaire ( 70 / 30 ) !

Sinon, vous pensez qu'une team koly composée d'un Feca, d'un Steamer, et d'un zobal do pou pourrait etre viable ?

Parce que j'suis intuable avec cette team je pense, en plus, le zobal do pou peut monter a 1 2XX do, + les dommages de foene !
Bonjour,

Coup de folie hier soir j'ai créé un steamer! (avec une xp x2 ce qui me permet de monter plutot tranquillement sans le côté chiant de l'xp *1)

Mais là question existentielle, j'hésite entre feu et terre, le bi-élémentaire à BL c'est chaud.
L'idée étant de le monter vers le lvl 120 où une iopette l'attente pour jouer en koly.

J'ai de quoi parcho vita + 1 carac

Question simple : feu ou terre au lvl 110/120 ? ou un biélément avec pourquoi pas la gorgouille en base pour utiliser foene/ressac et la iop en intimidation ?

Dans ce cas là je monte 200 en terre et le reste en vita en attendant de parcho plus tard l'intel ? ou 300 est nécessaire ?

Et enfin les sorts... Harponeuse 5 ou 6 ? Evo 5 ou 6 ? Gardienne 5 ou 6 ?
Et à côté quels sorts monter ? Ancrage, ressac, foene, secourisme ? Embuscade est-il nécessaire ?

Je suis un peu perdu pour tout vous dire, à part ça je trouve le gameplay sympa, ça change des classes "anciennes".

Merci d'avance
Personnellement j'ai une préférence pour le steamer feu pour débuter, mais c'est une question de goût.
A priori, si tu joues avec un iop, la variante terre/poussée peut être amusante, avec quelques épées divines et un scaphandre pour bien booster le poison de foène, et quelques bousculeurs/pousseurs sur les deux personnages. Pour le steamer, cette voie est assez marrante au 150 en panoplie de classe, d'ailleurs même à plus bas niveau et sans full panoplie, le scaphandre ojine en cape est une option sympa avec harpo sans LdV pour créer plus facilement un obstacle, scaphandre à 1 Pa et ressac 2/tour/cible.

Concernant les sorts, aspiration 6 est incontournable, marée est agréable à avoir à un bon niveau aussi (de même que libération), secourisme est à monter également pas forcément pour un meilleur soin de base mais surtout pour une meilleure Po (jusqu'à ce que la Po te satisfasse) idem pour évolution.
Du coup pour certains de ces sorts, tu peux te contenter d'un lvl 3~5.

Concernant les tourelles, je les ai montées 6 dès que j'ai pu, mais tu n'y es pas obligé (même si il vaut mieux qu'elles soient haut niveau pour être solides et avoir une bonne Po de placement).

Armure de sel n'est pas exceptionnel (mais réduit tout de même correctement sur une tourelle), personnellement, je ne l'ai pas up. Scaphandre n'est pas non plus incontournable, ne le montes que si tu joues terre/poussée où le boost s'avère très appréciable. Brise l'âme peut être assez amusant à monter, surtout si tu joues beaucoup en kolizeum (et que tout le monde ne joue pas solo), c'est un excellent sort avec une relance intéressante au lvl 6 (2 tours d'effet / 4) mais on y pense pas souvent.

Embuscade est loin d'être un sort incontournable à monter à bas niveau étant donné qu'il y sera surtout influencé par les +do et qu'à part au lvl 6 (qui arrive tard), seul les dégâts de base changent. Mais ne sous-estime pas ses dégâts, même niveau 1, si tu as une bonne dose de dommages fixes.

Si tu joues feu, monte surtout selpâtre à bas niveau (4~5), puis flibuste plus tard (inutile de mettre flibuste 5 direct tu n'y gagneras pas tellement de dommages au début 3 suffira amplement, le 6 peut être intéressant pour sa Po cela dit). Concernant Vapor, il ne gagne pas grand chose au lvl 5 non plus, mais la zone est appréciable, à toi de voir si tu le mets à 1, 3 ou 5 du coup.
Note également que depuis leur modification, flamiche et foudroiement sont également assez sympathiques (foudroiement ne le monte pas plus haut que 3 si le 6 n'est pas dispo, flamiche, tu peux le monter 4~5 si t'as des points et que tu t'en sers souvent)

Si tu joues terre, à bas niveau monte tes sorts 3 plutôt que 5 (le lvl 5 apporte seulement 2 dommages de base supplémentaires par rapport au lvl 3 pour 7 points de sort, c'est cher), puis monte les niveau 6 dès que possible (ressac 6 est incontournable si tu joues poussée, pour la Po, et marée devient très intéressant à monter lvl 5 mini pour mieux placer l'adversaire avant de le pousser également).

Bref, petits exemples de répartition:

Feu 120
Libération 5
Aspiration 5
Marée 5
Flamiche 3
Flibuste 6
Vapor 3
Selpâtre 5
Harponneuse 6
Gardienne 6
Tactirelle 5
Secourisme 4
Evolution 4
Brise l'âme 4
(tacle comme fuite peuvent être intéressants suivant tes résistances et ta vitalité)

Terre-poussée 121 (pour ressac 6)
Libération 5
Aspiration 5
Marée 5
Ancrage 6
Ressac 6
Foène 3
Scaphandre 6
Harponneuse 6
Gardienne 5
Tactirelle 5
Secourisme 3
Evolution 3
(pense à privilégier la fuite)
Wooo
Je ne m'attendais pas à une réponse aussi complète merci !

Le Terre/poussée me semble fun à jouer, ça me plait sur le papier.

Un stuff 10/5 : Gorgouille/gelano/ceinture fulgu/solomonk/trophée dopou-fuite/ dinde emeraude rousse - 200force et le reste en vita (car gorgouille c'est hyperfaiblard en vita :x)
http://dofusbook.net/perso/Hapero/Robco-1.html

Pas sur que ça soit le plus optimum niveau cac/trophées

Bon plus qu'à monter et tester dans le jeu en association avec la iop.

Edit : on est d'accord que le wiki est pas jour concernant la relance de Evolution ? on a EvoIII tour 3 maintenant.
bonjour a tous !

bon voila,meme question que j'ai posé que pour les zobal , est-ce que jouer sur les dommages de poussée en pvm peut etre viable ? (meme si avec les mobs qui collent les tourelles je pense que ca peut l'être plus que le zobal , peut etre que je me trompe )

merci !
J'ai deja vu des steamer faire des méchants dégats a la tacti ( avec une opti do pou ) , c'est quand meme une idée a creuser ( et c'est pas perdu , sur ressac ca fais aussi du joli ) , mais en pvm je pense pas que ca soit le plus performant .
Citation :
Publié par Dexter Morgan
bonjour a tous !

bon voila,meme question que j'ai posé que pour les zobal , est-ce que jouer sur les dommages de poussée en pvm peut etre viable ? (meme si avec les mobs qui collent les tourelles je pense que ca peut l'être plus que le zobal , peut etre que je me trompe )

merci !
moi je pense que c est tres viable au contraire! j aime jouer full terre/pousée en koly(a cause des nombreuses classes a reducs) ,mais je madapte en pvm ... je tombe de 280 a 220 do pou en moyenne,mais en gagnant de l'intel ou de la chance... et il n y a pas que ressac qui pousse mais...ressac,ecume,liberation et la tacti... liberation au meme titre que ressac (ou marée) fait parti du panel de sort qui fait rapprocher un opposant d'un mur surtout que frapper 4xx a la libe 'apres un foene) c est plutot sympa! et utilser la tacti pour frapper 4xx n est pas un gachis non plus surtout quand elle a ete placer pour etre operationnelle dans le coinçage/repoussagecontremur des mechants ennemis pour plusieurs tours... du coup un combo liberationcontremur ecume tacticontrelemec ressac (si tas 12 PA) je te laisse compter les degats infligés au gars ou mob qui aura ete sacrifie par un sacri en koly,ou par un mob comme le blerom / kaniboulebil ou mieux,sur le mob a 90% de res air... l element qui nous fait (sois disant defaut)
d'ailleuirs je compte bien me faire un stuff alterno un de ces quatres AIR//terre/ full poussée... pour fuir/tacler a ma guise et pousser tout ce que je veux,car liberation est un peu trop l'ami des steamers a mon gout...

Dernière modification par freddymojonoir ; 23/04/2013 à 06h33.
Bonsoir a tous !

j'ai deux trois questions ,

est-ce que si on a une tourelle evo 3 , on peut avoir une tourelle evo 2 , ou si on a une tourelle evo 3 on peut avoir qu'une tourelle evo 1 a coté ? (j'ai lu le truc sur le wiki mais j'ai pas trop pigé)

et enfin , les degats de la harponneuse sont indexé sur nos stats ? (ils parlent de la vie et des carac donc je pense que oui mais je prefere avoir confirmation)
voila je vous remercie

Dernière modification par Dexter Morgan ; 27/04/2013 à 19h34.
Citation :
Publié par Dexter Morgan
Bonsoir a tous !

j'ai deux trois questions ,

est-ce que si on a une tourelle evo 3 , on peut avoir une tourelle evo 2 , ou si on a une tourelle evo 3 on peut avoir qu'une tourelle evo 1 a coté ? (j'ai lu le truc sur le wiki mais j'ai pas trop pigé)

et enfin , les degats de la harponneuse sont indexé sur nos stats ? (ils parlent de la vie et des carac donc je pense que oui mais je prefere avoir confirmation)
voila je vous remercie
"Il est impossible d'avoir plusieurs tourelles de grade 3 sur le terrain. En effet, si l'on tente de faire évoluer une tourelle alors qu'il existe déjà une tourelle de grade 3, cette dernière revient au grade 1. Réciproquement, si l'on tente de faire évoluer une tourelle au grade 3, toutes les autres tourelles du steamer retombent au grade 1."
Tu ne peux pas avoir d'evo III avec une evo II, donc oui c'est une evo III et une evo I.
Si tu as deux evo II et que t'en passes une en evo III l'autre descend en evo I.

Et oui la frappe de ta harponneuse est influencée par tes stats, au même titre que la seconde ligne de soin de la gardienne est influencée par l'intel/soin.
Citation :
Terre-poussée 121 (pour ressac 6)
Libération 5
Aspiration 5
Marée 5
Ancrage 6
Ressac 6
Foène 3
Scaphandre 6
Harponneuse 6
Gardienne 5
Tactirelle 5
Secourisme 3
Evolution 3
(pense à privilégier la fuite)
Foene lvl 3 c'est un gâchis quand on joue terre/poussée.
Ok merci pour vos réponses. J'ai demandé sur le wiki des team, mais je préfère demander ici, est ce que dans une team jouant à distance (cra enu panda ) le steamer peut assurer le soin à lui seul, car j'hesite avec l'osa
Je vous remercie

Dernière modification par Dexter Morgan ; 28/04/2013 à 01h22.
Salut!

M'ennuyant ferme avec mon Feca depuis... Longtemps... Je réfléchissais à changer de perso et donc partir sur du totalement neuf en gardant un rôle de soutien mais plus aussi conséquent que celui du Feca.
En gros j'aimerais cogner et soigner de manière acceptable au passage

Du coup je m'orienterai bien sur du terre/feu, niveau stuff j'avais pensé à quelque chose de très bateau ne sachant pas vraiment comment mêler convenablement les deux éléments:
http://www.dofusbook.net/perso/Ethery/steamm-1.html (la ceinture est +PA)
A savoir que je ne compte pas aller plus loin que le lvl 150 dans un premier temps (154 p'tet pour secourisme 6 si c'est vraiment indispensable).

Je ne souhaite absolument pas jouer CC sur ce personnage, par contre j'aimerais avoir un CaC dissuasif, ça doit être ma principale exigence .

J'aimerais aussi avoir une autre info, le steamer se joue en 12/5 ou 11/6 principalement? (au niveau des combos surtout, le 6 pm est il plus qu'appréciable ou pas? Le 12 PA débloque t il quelque chose d'intéressant?)
Je suis un peu largué aussi au niveau des trophées, à votre avis lesquels sont primordiaux?

Est-ce que la classe se défend bien en PvPm? Je veux dire par là, une fois l'effet de surprise passé est-ce qu'on se fait rouler dessus dans de nombreux cas où bien avec une bonne technique et à opti égale on est concurrentiel?
Et enfin dernière question, j'aimerais savoir l'utilité de la classe dans du PvM en duo, principalement pour les succès duo du coup (dans un futur lointain!).

Bref si quelqu'un a la motivation de me répondre il aura ma gratitude éternelle, merci d'avance!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés