Unis jusqu'au bout.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gyggs
Comme quoi, on l'avait tous prévu (si la chute de sfr a lieu réellement)

Ptet qu'elle est là la différence entre VZ (qui a été victime des transferts gratuits de la release jusqu'en janvier, hein...) et sfr : la traite des PU

Rien que quand je lis la façon dont tu en parles, ça me donne envie de gerber !
Les PU c'est autant des mecs avec guildes que sans guilde. Si tu suis pas les instructions peu importe ta guilde tu sers à rien. Faut arrêter avec l'incompréhension sur le mot pickup.
SFR n'avait pas les transferts gratuits non plus à cette période? Si on suit le raisonnement logique vu que c'est un serveur EU il y avait potentiellement + de migrants par ailleurs.
Citation :
Publié par Pryda
... sauf que là ce sont des joueurs "WvW" solo qui ne font que stick et ne servent absolument à rien...
Tu vas t'attirer la foudre en sortant que les PUs servent à rien, oublies pas que tu post sur la partie VS
SFR est un serveur axé sur les guildes, et nous sur les joueurs globalement, comme toujours:

Citation :
I played a little more then usual yesterday and was on most maps during the day, we (SFR) got our kitten served to us, “credit where credit is due”, well done Deso and Viz.
If we are to start picking up the pieces and start to be more organised, try and give a little more respect to pug’s like myself that come in and try and do their bit for server, I’ve noticed a lot of negative comments in the map chat towards pug’s, it’s not productive to the cause and makes you look like kittens
Citation :
Publié par Trewen
Tu vas t'attirer la foudre en sortant que les PUs servent à rien, oublies pas que tu post sur la partie VS
no way, sfr chutera rien qu'à cause de ça ;-)
Arretons de pourrir le post RP de troma en répondant HS ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

http://www.replikultes.net/medias/uploads/films/les_deux_tours/les_deux_tours_04.jpg

Go sur le champ de bataille y a que ca qui compte !!
Citation :
Publié par Trewen
Sur VS en prime il y a rarement un raid full guilde, c'est toujours moitié guilde, moitié PU et on s'en est adapté, alors pourquoi pas vous ?
SFR est axé sur les guildes comme l'a dit Troma et à l'époque les joueurs sans guilde ou en attendant leur raid guilde rejoignaient des guildes comme VcY ou NoE sur Teamspeak. La grosse faiblesse de SFR comme je l'avais déjà dit comparé à Vizunah est qu'en dehors de ça, quasiment personne n'est sur le TS (hormis ces dites guildes). L'anglais est fédérateur mais beaucoup moins qu'un serveur entièrement Français. Tous les étrangers ne sont pas forcément totalement à l'aise avec l'Anglais et soient ils ne comprennent pas, soient ils ne s'expriment pas et ils n'ont pas d'autres choix de serveur.
Avec l'accession au T1, et la mise en place de la gratuité des transferts sur les serveurs à population moyenne (comme SFR), je rejoins Pryda sur son analyse quant aux raisons de l'apparition de file d'attente de 30 mins à 1h environ aux heures de prime sur SFR.

Jusque là, sur SFR, les files d'attentes étaient ridiculeusement courtes (<5 mins environ), et l'organisation hebdomadaire des guildes sur le serveur, que ce soit en ce qui concerne les horaires de raid ou les map attribués permettaient une optimisation réussie du serveur, qui réussissait à garder son avance toute la semaine, malgré une population serveur moins nombreuse, qui se vérifie encore à ce jour.

SFR se retrouve donc à l'heure actuelle à égalité avec tous les autres serveurs de T1/T2 sur l'accès et l'optimisation du prime. Donc, que se soit pour vous Vizuniens, ou pour les ex-PA comme moi, on revient à une situation où si tu ne tag pas avant 20h, tu ne joues pas avec ton raid.

La plupart des guildes qui peuplaient SFR doivent s'adapter à ce changement. Et vu que sur SFR, en ce qui concerne les grosses structures, on applique toujours la formule "pas d'AFK spawn volontaire", les guildes de prime se retrouvent avec des problèmes d'effectif de leur raid d'une part, et un tas de PU qui follow, ou pas, sans pour autant venir sur le TS du serveur.

Donc, et sans en faire pour autant une excuse car c'est la conséquence sine qua none de la réussite de SFR ces dernières semaines au MU, il est clair que les derniers événements ont radicalement changé l'expérience MCM sur SFR.

Face à ce constat, certaines guildes ont décidé de faire un break pour le moment (je pense à OSC par exemple), ont carrément décidé de migrer (No Entry à ma connaissance, après je ne sais pas si ce sont les seuls pour le moment), ou s'adaptent tant bien que mal.

Cette situation se matérialise aujourd'hui dans les résultats du serveur, tout comme la démotivation de Vizunah la semaine passée l'avait fait finir 3ème par exemple.

Et comme le dit aussi très bien Pryda, mais également Edennae, au vu du système actuel pour le calcul des classements McM, et sauf désertion totale du serveur, SFR ne risque pas de descendre de si tôt si jamais cette situation perdurait. Il suffit de se rappeler comme la montée de SFR en T1 s'est jouée d'un rien pour illustrer encore un peu plus ce propos.

Tout ceci n'est nullement une complainte, comme expliqué plus haut pour ceux qui auront lu attentivement l'ensemble du propos, mais une simple explication d'une partie importante des résultats moins performants de SFR cette semaine.
Citation :
Publié par Mordenkainen
Je prépare la boîte à rires au cas où SFR repasserait devant et gagnerait le MU.
Pourquoi donc? on répète sans cesse avec réalisme que c'est loin d'être terminé, que rien n'est joué, etc. Pas très cool de dire ça pour un LNM !
J'aime beaucoup le ressenti des mecs sortis de rg ou option qui parlent du pick up migrant vers la d1 , parce que c'est pas du tout ce que vous avez fait en guilde vous , mais non rien à voir voyons !

Go on guys !

Si vous voulez ya un serveur qu'a bien descendu où vous n'aurez aucunes files, ils sont le serveur à l'origine de Bôjeu™ et de la Kombativité™
Citation :
Publié par Troma
Pourquoi donc? on répète sans cesse avec réalisme que c'est loin d'être terminé, que rien n'est joué, etc. Pas très cool de dire ça pour un LNM !
Beaucoup de messages disent le contraire pourtant. Je préfère en rire et ne représente aucunement la LNM sur Jol.
Faut pouvoir s'adapter, et ça se fait pas en 3 clics aka migration sur un autre serveur, et ouais les sfr, créer un serveur, ça prend tu temps, de la sueur et des esclaves (gloire aux morts!), y arriverez vous?
Citation :
Publié par Gyggs
Faut pouvoir s'adapter, et ça se fait pas en 3 clics aka migration sur un autre serveur, et ouais les sfr, créer un serveur, ça prend tu temps, de la sueur et des esclaves (gloire aux morts!), y arriverez vous?
Le serveur "créé" par SFR se maintenait en T2/T1 sans problème, avec les mêmes contraintes et possibilité de transferts gratuits que Vizunah. Imagine maintenant un transfert gratuit vers Vizunah pendant plus d'une semaine et l'effet que ça aurait sur le serveur niveau file d'attente et expérience de jeu
Citation :
Publié par Pryda
Imagine maintenant un transfert gratuit vers Vizunah pendant plus d'une semaine et l'effet que ça aurait sur le serveur niveau file d'attente et expérience de jeu
Déjà fait sa, et pendant plusieurs mois
Tu es sérieux Pryda? Si on est full, c'est qu'il y a une raison, non?

VOTRE problème ACTUEL, VZ l'a réglé il y a bien LONGTEMPS, à vous de voir si vous pourrez ranger vos couilles, ce que des dizaines de guilde ont fait sur VZ, et accepter/intégrer/former le PU/osef comment on l'appelle...

1H de file d'attente, c'est énooooooooooooooooorme ! Tu crois que les joueurs de raidguild vizu n'ont pas de travail/vie de famille/etc comme vous, tu crois qu'il n'y en a pas des dizaines qui slack à l'arche en attendant que la file procc pcq ils ont tag à 20H sans possibilité de le faire avant?

Mais merci, grâce à toi et à sfr, on vient de faire une découverte majeure de la science, l'esprit précède le corps !
Pryda pour info on a plus de 2h00 de files tous les soirs, et ceci depuis Janvier.

Donc "imaginez ce que çà fait d'avoir mass PU sur votre serveur", tu peux oublier, c'est vizunah depuis au moins Janvier 2013....
Citation :
Publié par Nastijia
Déjà fait sa, et pendant plusieurs mois
Comme tout le monde, oui.

OSC/ECL/NoE ont migré, BOON est en train de choisir son serveur il me semble.
Citation :
Publié par junem
Face à ce constat, certaines guildes ont décidé de faire un break pour le moment (je pense à OSC par exemple), ont carrément décidé de migrer (No Entry à ma connaissance, après je ne sais pas si ce sont les seuls pour le moment), ou s'adaptent tant bien que mal.
OSC ils sont venus sur Piken, et je me souvient d'hier soir ou je cherchais du fight. Je les vois devant moi passer, je m'arrête pour pas les attirer, et d'un coup je les vois tous s'orienter vers moi. Ils m'ont roulé dessus en spammant le 1, j'ai adoré ca.
Citation :
Publié par Pryda
Comme tout le monde, oui.
Ha zut alors le serveur med pop toujours en infériorité sur toutes les maps c'était du flan ? Je ne sais plus que croire, notre monde est tellement incertain.
Citation :
Publié par Pryda
OSC/ECL/NoE ont migré, BOON est en train de choisir son serveur il me semble.
J'ai une mi-molle là quand même.

Personne ne veut venir sur Vizu ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés