Avec l'accession au T1, et la mise en place de la gratuité des transferts sur les serveurs à population moyenne (comme SFR), je rejoins Pryda sur son analyse quant aux raisons de l'apparition de file d'attente de 30 mins à 1h environ aux heures de prime sur SFR.
Jusque là, sur SFR, les files d'attentes étaient ridiculeusement courtes (<5 mins environ), et l'organisation hebdomadaire des guildes sur le serveur, que ce soit en ce qui concerne les horaires de raid ou les map attribués permettaient une optimisation réussie du serveur, qui réussissait à garder son avance toute la semaine, malgré une population serveur moins nombreuse, qui se vérifie encore à ce jour.
SFR se retrouve donc à l'heure actuelle à égalité avec tous les autres serveurs de T1/T2 sur l'accès et l'optimisation du prime. Donc, que se soit pour vous Vizuniens, ou pour les ex-PA comme moi, on revient à une situation où si tu ne tag pas avant 20h, tu ne joues pas avec ton raid.
La plupart des guildes qui peuplaient SFR doivent s'adapter à ce changement. Et vu que sur SFR, en ce qui concerne les grosses structures, on applique toujours la formule "pas d'AFK spawn volontaire", les guildes de prime se retrouvent avec des problèmes d'effectif de leur raid d'une part, et un tas de PU qui follow, ou pas, sans pour autant venir sur le TS du serveur.
Donc, et sans en faire pour autant une excuse car c'est la conséquence sine qua none de la réussite de SFR ces dernières semaines au MU, il est clair que les derniers événements ont radicalement changé l'expérience MCM sur SFR.
Face à ce constat, certaines guildes ont décidé de faire un break pour le moment (je pense à OSC par exemple), ont carrément décidé de migrer (No Entry à ma connaissance, après je ne sais pas si ce sont les seuls pour le moment), ou s'adaptent tant bien que mal.
Cette situation se matérialise aujourd'hui dans les résultats du serveur, tout comme la démotivation de Vizunah la semaine passée l'avait fait finir 3ème par exemple.
Et comme le dit aussi très bien Pryda, mais également Edennae, au vu du système actuel pour le calcul des classements McM, et sauf désertion totale du serveur, SFR ne risque pas de descendre de si tôt si jamais cette situation perdurait. Il suffit de se rappeler comme la montée de SFR en T1 s'est jouée d'un rien pour illustrer encore un peu plus ce propos.
Tout ceci n'est nullement une complainte, comme expliqué plus haut pour ceux qui auront lu attentivement l'ensemble du propos, mais une simple explication d'une partie importante des résultats moins performants de SFR cette semaine.
|