Question cuisine.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Habemus Papam
ok exceptionnellement elle veut bien manger oeuf & lait .
Si elle est prête à faire ce sacrifice pour toi, je pense que tu vas passer une bonne soirée.
Et bien tu peux lui faire une salade composée... ou des oeufs aux plat avec un coeur dessiné au ketchup dessus?

En tout cas tu peux faire ta quiche, donc c'est déjà ça.

Edit: demain on a un thread sur le bar donc Habemus? j'espere qu'il ne commencera pas par [fail], pour toi.
Tu peux également faire un dérivé de la pissaladière, entière ou individuelle à toi de voir, selon tes envies.
Y a pas plus simple.
Tu remplace la pâte à pain, par une pâte feuilleté, et tu peux très bien retirer les anchois de la recette si t'es pas un grand fan.

Bn app !
Hmm, une tarte (pâte tartinée à la moutarde) courgettes / oignons / tomates dégorgées (préalablement revenus dans une poile) avec de la fêta pilée et parsemée dessus ?
pâte feuilleté, moutarde à l'ancienne/crème sur le fond de la pâte, tomate en rondelle, olive noir.

1/2h au four et tu te régale.
Citation :
Publié par Bjorn
une quiche sans oeufs et sans creme c'est un peu une tarte, en fait.
Tu peux mettre du lait à la place de la crème, ça fait une quiche beaucoup plus aéré et légère, mais seulement dans les quiches sans légumes qui donne trop d'eau, dans une quiche lorraine par exemple.

Citation :
Publié par Leni
La couleur du poivron n'a pas grande importance
C'est un poivron plus ou moins mur. Le vert est a donc moins de goût et est plus dur.
Citation :
Publié par Shagi
Ca c'est notre vision "traditionnelle/française" qui quand on demande ce qu'on mange pense d'abord à la viande, et les légumes comme un vague accompagnement.
Je prends toujours garde a faire 5 haricots verts avec mes cotes de boeuf. 5 fruits et légumes/jour qu'ils disaient.
Citation :
Publié par Habemus Papam
Bon si quelqu'un à une idée de plat végétarien facile (découper & foutre au four ), je prend !
gratin de courgettes.
courgettes découpées en rondelle au robot ou au couteau.
Tu mouilles chaque strate de courgette avec de la tomate
et ainsi de suite
et tu finis avec un peu de parmesan ou des fines tranches de mozza, mais comme ca doit cuire longtemps, je te conseille de mettre ça 20 min avant la fin de ta cuisson.

un truc plutot sympa aussi c'est courgettes feta pignons de pin
courgettes découpés dans la longueur, tu les etales sur une feuille sulfurisée tu tartines d'un tout petit peu d'huile d olive avec un pinceau (ou au spray !)
quand c 'est quasi fini tu mets sur une autre plaque des pignons de pin a griller
tu disposes tout ça sur ton assiette, quelques cubes de fetas et un peu de vinaigre balsamique

tu as les classiques tomates cuites à savoir demi tomates et dessus tu déposes un mélange de persil, ail ciboulette oignon ciselé une pointe d'huile et zou au four (perso je les fais a la poele)

tu peux aussi faire toutes sortes de terrine

Dernière modification par Mr.T ; 10/04/2013 à 00h07.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés