Debriefing RvR, actualités et évolutions des troupes (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eisenheim
Ou pas, faut arrêter de croire que 90% de la population McM veut descendre en D4, si c'était vraiment le cas, ça fait 1 mois que RA serait en D4

Ou pas encore un fois, dans toutes les divisions, c'est là même chose, y a du mega-bus interstellaire, de la D1 à la D8, les seules différences c'est que plus la division est faible, plus le bus est facile à faire tomber, alors si c'est juste pouvoir dire à "15v50 on les a depop", y a Vabbi qui recrute

Faut arrêter de croire que l'herbe est plus verte chez les autres, faut arrêter de croire que la D4/5 sera mieux pour les "petits groupes", sérieusement, après 6 mois de GW2, on a toujours les mêmes réflexions, toujours les mêmes plaintes, que ce n'est pas à quoi vous vous attendiez, que le système à max 5 cibles est pourri, qu'il n'y ai aucune avancé depuis le début du jeu, au lieu de constamment vous plaindre sur le fait que le jeu soit comme ça, faites avec ou aller voir ailleurs (il parait qu'il y a une super MaJ sur WoW avec des Panda !).

Hé ben t'aime bien lire en diagonale, et/ou ne pas vouloir comprendre ce que les autres disent... Et l'analyse...
Y a un paquet de joueurs qui ne vont plus en mcm justement parce que ca bus de trop, (et ils sont remplacés par ceux qui aiment; et./ou finalement y vont parce que, ben pas le choix) mais ca visiblement, pareil, t'as du mal a le concevoir. Bref.

Apres pour les bus, comme les autres l'ont dit aussi, et te l'ont rappellé, la couverture du bus dans les divisions plus basses, est moins forte, ca bus, mais pas autant en heures que pour les divisions "hautes", ce qui laisse plus d'opportunité pour les petits groupes. C'est bon, j'ai été plus claire (ou moins brouillon) cette fois ?

Apres ton taunt pourri, genre je veux me la jouer a 15v50, ca montre vraiment que t'as pas pigé un broc de ce que j'ai pur marquer... Allo la terre ?
Je dis que j'aime pas justement le 10vs80 ... C'est pas que je veux pouvoir les tomber les 80 ... c'est que j'aimerais moins les rencontrer, faire du 10vs10/15.
C'est bon, la aussi t'as compris ce que j'ai marqué ?...

Et je pourrais comme toi, te repondre d'aller voir ailleurs sur wow si tu ne t'y plairais pas non plus, ou mieux retourner sur ton ancien serveur ?... mais en fait non, continue comme ca.

Mais à l'avenir, evite de me taunt merci, c'est plus simple..
Citation :
Publié par BestiaX
Pour en parler peut être, mais pas pour le reprocher aux autres.
Etant resté sur RA contre vents et marrées, on peut légitimement le faire, mais la question n'est pas là.
GN un mythe qui s effondre mon dieu, moi qui croyait qu'ils étaient restés là pour démonter des packs entre deux repop de biches, je suis déçu déçu. Sa joue royaume en plus, pas possible .
( sa c est un taunt, Eisenheim c'est une discussion relativement cordiale qu'il a écrit )

Je suis un immigré clandestin, je n'ai pas payer mon transfert en gemmes!

(Oui je sais c'était facile)

Attention, à mon prochain message je vous sort Jesus II
Citation :
Publié par Eisenheim
...
En 2012, sur RA, on parlait (avec beaucoup d'humour, troll, etc,) de "Beau jeu", "ptit com'", etc.
C'était l'essence du serveur, tout comme d'autre serveur FR avaient d'autres principes, ou aimaient tout simplement jouer autrement.

Aujourd'hui, ces structures qui sont donc sur RA depuis la release (7 mois les mecs...), sont en train de disparaître du McM

Pourquoi ?
Parceque le "BôJeu" a été remplacé par "JeuDéguÔlass".
La volonté de descendre (en division) est une réalité non assumée, mais bien présente.
L'absence ou le retrait de ces structures RA de première heure, en sont bien la preuve.

Nous ne devons pas crier haut et fort que les derniers arrivés ont un avis différents, puisqu'à l'époque, l'aide était plus que la bienvenue.
Mais aujourd'hui je suis au regret de te dire que c'est réellement tout l'inverse.
Ce que vous proposez en McM est juste... catastrophique...

Je ne déclare aucune Guerre, les Gamineries n'ont pas leurs place.
Mais il est clair que personnellement, j'évite de jouer sur les même map de 2 structures actuellement sur RA. (Et notre cas loin d'être isolé..)

Les Nommer ?
Tz et BLAK. Des regroupement de 40/50 joueurs sur 10m².

Alors la proposition de stoper le jeu pour revenir plus tard me fait doucement sourire...
Faire une pause c'est... un peu l'alternative à la migration non ?

à très bientôt,
Citation :
Publié par HiveR-Karandras
Les Nommer ?

à très bientôt,
Justement si ils réussissent a regrouper 40 joueurs c'est que ton point de vu de brouteur d'herbe qui veut descendre de division pour jouer en petit com est minoritaire et illusoire, tu crois que ca bus pas en dessous ?
Tant que Anet ne change pas les regles pour décourager les monobus, ca bus sur tout les serveurs et le petit com est trés compliqué
Tant qu'à faire dans la supposition, si sans les autres joueurs qui ne viennent plus en McM par manque de "beau jeu" (ce dont j'ai du mal à croire que ce soit la seule raison), ces fameux 40+ n'arrivent pas à leur objectif de maintient ou de montée, c'est qu'ils sont tout autant minoritaires.

Maintenant pour faire le même type de raccourcis, ceux qui veulent jouer le classement peuvent trouver sur d'autres serveurs, et pas uniquement francophones, la possibilité de profiter d'un type d'organisation qui leur convient.
Mmmm faisant partie d'une guilde adepte du "beau jeu", si la majorité chez nous ce sont barrés, c'est en tout cas pas pour raison principale ce manque de "beau jeu" Par contre en tête de liste on avait le clipping (ensuite tout un tas de raisons genre lag, les aoe, les classes et j'en passe).
Citation :
Publié par Fregolo
Justement si ils réussissent a regrouper 40 joueurs c'est que ton point de vu de brouteur d'herbe qui veut descendre de division pour jouer en petit com est minoritaire et illusoire, tu crois que ca bus pas en dessous ?
Tant que Anet ne change pas les regles pour décourager les monobus, ca bus sur tout les serveurs et le petit com est trés compliqué

Non pas vraiment.
La population McM de RA d'aujourd'hui sont pour la plupart, de nouveaux de joueurs.
Nouveaux sur GW2, ou tout simplement nouveau en McM.
J'en reviens à mon post, les joueurs de premières heures, désertes par dégoût d'une situation quasi imposée.

Citation :
Publié par Siuan
Mmmm faisant partie d'une guilde adepte du "beau jeu", si la majorité chez nous ce sont barrés, c'est en tout cas pas pour raison principale ce manque de "beau jeu" Par contre en tête de liste on avait le clipping (ensuite tout un tas de raisons genre lag, les aoe, les classes et j'en passe).
Oui effectivement. D'autres facteurs peuvent intervenir là dedans.
Mais désormais la plupart de ces soucis sont résolus.
Culling = Out.
Lag = VPN gratos.

Au patch, bon nombres de joueurs sont revenus...
Le soucis c'est qu'après constat du jeu de RA... certains sont repartis
Citation :
Le soucis c'est qu'après constat du jeu de RA... certains sont repartis
Faut arrêter un peu de se plaindre du jeu de RA. C'est encore un serveur qui résiste à la pratique systématique du monobuss, et, au contraire, préfère bien souvent split en 2 ou 3 buss.

L'époque ou tout le monde faisait son petit truc dans son coin, et ou on se parlait même pas pour donner une info dans le /map, c'est terminé et c'est pas plus mal. Aujourd'hui, jouer comme ça, ce serait aller affronter des monobus de soirée et rien en journée dans les profondeurs du classement. Pas un programme très sexy en sommes.
Moui, sauf si certains comme chez nous ne sont pas revenus pour voir la dernière màj pour x raisons.

Juste que ton "analyse" de la situation manque cruellement de vision d'ensemble. Comme dit l'autre, tu supposes et rien de plus. Mais si ta théorie peut te rassurer, grand bien te fasse, par contre moi je la prends pour ce qu'elle est, à savoir un avis perso qui est fondé sur pas grand chose.
Citation :
Publié par Siuan
Moui, sauf si certains comme chez nous ne sont pas revenus pour voir la dernière màj pour x raisons.

Juste que ton "analyse" de la situation manque cruellement de vision d'ensemble. Comme dit l'autre, tu supposes et rien de plus. Mais si ta théorie peut te rassurer, grand bien te fasse, par contre moi je la prends pour ce qu'elle est, à savoir un avis perso qui est fondé sur pas grand chose.

J'imagine que tu as une vision d'ensemble à nous proposer ?
Ce que j'avance ici est bel est bien le cas de bon nombre de structure de première heure l'ami.

Je ne prétend en rien savoir plus qu'un autre, et je ne me permettrais jamais de déballer ici un avis très (trop ?) personnel, au contraire.
Si je post ça ici aujourd'hui, c'est que l'avis en ressort d'un nombres conséquent de participants.
Certains ne veulent plus mettre les pieds en McM grace à "tout ça".
D'autres migrent, d'autres continuent. (Vous savez ? ces fameux Gaulois dont on parle ? )

Quand tu dis que RA est un serveur qui résiste à la pratique du Monobus, je me demande vraiment si nous jouons sur le même serveur
Citation :
Pourquoi ?

Alors la proposition de stoper le jeu pour revenir plus tard me fait doucement sourire...

à très bientôt.
Je suis vraiment déçu et attristé par ce message.

Faut pas croire que les arrivants de PA vers RA ont amenés La Peste (aka JeuDéguÔlass) avec eux, notre migration à concordé avec le début des transferts payants et les migrations de masses sur Deso/SFR, ce sont eux qui ont commencés à faire du Mono-Bus, et de fil en aiguille ce système c'est propagé à toutes les divisions.

Actuellement, pour trouver un match up sans Zerg/Mono-bus/EtoileNoire, faut voir vers la division 9 je pense, vu qu'il ne doit y avoir personne en McM et encore c'est même pas sur <_<.

Comme le dit Fregolo et comme je l'ai indiqué dans mon précédent message, tant que Anet ne change pas les règles du jeu, le mono-bus sera la norme.

Et encore, je trouve qu'on se démerde bien sur RA comparé à d'autres, je prend l’exemple de Lundi et Mercredi soir en Prime, par 2x le soi-disant "Bus" BLAK (35-40 joueurs sur 160 places) à pull les 2 Bus adverses pendant qu'on était entrain de Ninja Garni, alors oui, on s'est sacrifié, oui on avait préparé notre coup, oui on a pris cher, mais c'était quand même fun, petite quote sur les forums anglais "But how the hell did AR manage to cap our keep while we were fighting against the big AR and PS zergs between garrison and sunnyhill?"le AR Zerg c'est BLAK avec 40 mecs et une 2eme structure plus petites, donc en gros 55-60 personnes max contre la marée rouge de Riverside et son petit frère, Piken.

Après Karan, chez les BLAK (et plus personnellement), on s'est plié au meta-game actuel, voulant que le Mono-Bus soit la norme, certains de nos joueurs ont arrêtés GW2 à cause de ça mais la majorité est encore là.

Je proposais gentiment de faire une pause si c'était devenu vraiment injouable pour vous, (rien a voir avec une migration, c'est pareil dans toutes les divisions) et de revenir dans quelques temps voir si Anet à enfin fait du changement en McM, en plus vous n'avez pas d'abonnement ou de la course aux stuff à la WoW, donc personne ne sera largué si il décide de revenir
Ce qui est pitoyable c'est que vous continuez à râler contre les guildes émigrés quelque soit le serveur d'origine depuis les dernières migrations gratuites.
La plupart de ces guildes jouent les affrontements sans se barrer la queue entre les jambes en faisant avec les conditions proposés par le jeu parce que cela reste un jeu.
Elles ne sont pour rien dans le comportement, et ne le cautionne aucunement, des joueurs qui se packent en bus de 80 pour zerger en mode "ou il est le bus?" parce que sinon c'est trop dur .
Durant mes soirées de lead successif PU (terme à la con) , que je demande si on a des groupe de roamings sur le canal carte j'ai rarement 1 réponse en dehors des soit disantes grosses guildes tropmechanteskikooladder
Donc arrêtez de trouver des excuses en bashant sur le dos des autres structures et jouez simplement, si le jeu en est encore un pour vous, ou passez à autre chose.
Il y d'autres loisirs que GW2.
@Eisenheim:

Votre arrivée n'a rien à voir avec le monoBus Zerg.
Cette pratique vous est arrivée entres les mains plus tard. J'imagine suite à de nombreux recrutements. Je ne parle donc ici, pas du tout de migrations PA/RA, ou autre Pierre de Jade ()

Le blocage des AOE est un fait. Mais RA avait clairement les moyens de contrer ces monoBus Adverses. Seulement, beaucoup ont choisi la facilité de... "faire de même".
C'est "ça" qui est "moche".

@Agger Volosson:

Il va falloir arrêter de penser qu'on (Je ?) râle sur des migrations. Ce n'est vraiment pas ce que je dis ici.
Je parle d'un type de jeu qui ne correspond pas (plus) au serveur RA.
Les joueurs à qui tout ça "plait", encore une fois, sont pour la plupart, de nouveaux joueurs. Aucunes surprise concernant leur convenance donc.
Bah non, j'ai pas de théorie à proposer vu que j'me tape un peu de ceux qui sont plus là, j'vis bien sans.

J'pourrais toujours te demander ce qu'est l'avis conséquent pour toi (j'pourrais parier que la majorité fait partie de ta guilde/alliance), mais ça va tourner en rond.

Donc juste pour ma curiosité perso, c'est qui les guildes adepte du "beau jeu" qui ont disparus de la circulation ? C'est juste histoire de savoir hein, pas pour après faire un listing de chaque guilde et donner une raison autre de leur départ histoire de te contredire
Citation :
Il va falloir arrêter de penser qu'on (Je ?) râle sur des migrations. Ce n'est vraiment pas ce que je dis ici.
Toi non.
Citation :
Je parle d'un type de jeu qui ne correspond pas (plus) au serveur RA.
Il correspond à peu de guildes du serveur & malheureusement je pense que ceux qui croient que plus bas le ladder c'est mieux :
- se mettent un doigt dans l'oeil
- aiment taper du bois
- veulent triompher des flèches vertes

Au moins les Pikens nous proposent des guildes de qualité et les PF nous rappellent ce que l'on déteste et qu'on aime dépop.
Cessez de vous foutre sur la gueule, chacun fait son boulot, et le fait très bien, que ce soit à 40 ou à 10 , qu'ils viennent de PA ou qu'ils soient des gaulois 100% auguriens pur sang
On peut debattre longtemps sur la légitimitée des guildes venant de PA sur RA.
L'arrivée des guildes de PA a donné un 2nd souffle au serveur :

- Renouvellement de la frequentation du TS ,
- Organisation des guildes.
- Cours sur le Team fight au PU
- Forums ect et j'en passe.

Sur RA il y'a beaucoups de guildes 10+ / 20+ et rare depasse les 40+ (seul Black et TZ me semble)

Je prend notre exemple et celui des [WAR] , en infériorité on s'en sort tres bien et passe de bonne soirée! C'est meme enorme de depop un groupe avec un ratio de 1vs3.
Apres il y'a des soirs a vide et les rancoeurs envers les bus reviennent ...

Sur Daoc , c'etait la meme face au zerg Broc , mais on a appris a zerg le bus a plusieurs team opti et on se fendait la poire.

Donc Lachez rien les gars
Unhappy
Citation :
En 2012, sur RA, on parlait (avec beaucoup d'humour, troll, etc,) de "Beau jeu", "ptit com'", etc.
C'était l'essence du serveur, tout comme d'autre serveur FR avaient d'autres principes, ou aimaient tout simplement jouer autrement.

Aujourd'hui, ces structures qui sont donc sur RA depuis la release (7 mois les mecs...), sont en train de disparaître du McM

Pourquoi ?
La volonté de descendre (en division) est une réalité non assumée, mais bien présente.
L'absence ou le retrait de ces structures RA de première heure, en sont bien la preuve.

Nous ne devons pas crier haut et fort que les derniers arrivés ont un avis différents, puisqu'à l'époque, l'aide était plus que la bienvenue.
Mais aujourd'hui je suis au regret de te dire que c'est réellement tout l'inverse.

Je ne déclare aucune Guerre, les Gamineries n'ont pas leurs place.
Mais il est clair que personnellement, j'évite de jouer sur les même map de 2 structures actuellement sur RA. (Et notre cas loin d'être isolé..)

Les Nommer ?

à très bientôt,
Désolé Hiver,

mais je suis en complet désaccord avec toi.

En 2012, certains parlaient de petit com et Bô jeu, certes et c'était une partie de l'essence du serveur. D'autres faisaient partie d'alliances qui alignaient bien plus de joueurs que les grosses guildes actuelles. Cela aussi faisait partie de l'ADN initial de RA. Et donc, les guildes opti roaming adeptes du beau jeu, ont toujours coexisté avec de grosses structures sur le serveur. Ce qui alimente d'ailleurs depuis le début, les discussions sur JoL.

Des structures originelles de RA disparaissent. Certes, d'autres se créent aussi ou migrent chez nous. Cela entraine une mutation progressive du serveur.

Quant à la volonté de descendre ou de monter, j'aurais envie de dire que l'on s'en fout. L'important est de s'amuser et chercher à progresser pour que l’expérience de jeu de chacun soit satisfaisante dans un environnement qui ne soit pas frustrant. L'evolution au classement est ensuite un effet secondaire de notre progression mais aussi de celle des autres serveurs. Ce ne doit pas être un but en soi.

Alors certes, tu ne partages pas la philosophie des guildes qui tentent de contrer le bus par le bus. Je suis bien d'accord sur le fait qu'il y a certainement d'autres moyens d'y arriver mais pourquoi le leur reprocher ? Ce n'est pas comme si Riverside s'était mis au monobus par réaction au bus BLAK...

Les BLAK ont à plusieurs reprises fait des appels pour que des guildes se coordonnent avec eux pour roamer, ninja des forts pendant qu'ils monopoliseraient l'attention des bus adverses. C'est un espace que peuvent occuper des guildes adeptes du beau jeu. Ou effectivement, si cela ne convient pas, il y a d'autres cartes...

Face au jeu tel que proposé par arenanet et au type d'opposition que symbolise Provinces fluviales, on cherche tous des solutions. Il est normal que l'on ne trouve pas tous la même en fonction de notre situation et de notre sensibilité. Mais il n'y a pas de raison de stigmatiser d'autres guildes parce qu'elles appliqueraient une solution autre que la tienne...

Dernière modification par Cruswald ; 07/04/2013 à 16h50.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés