Nourriture très chère : les percepteurs pourraient-ils faire baisser les prix ?

Répondre
Partager Rechercher
Actuellement, il est rare de trouver des pains, viandes et poissons à moins de 2k/1pv.
Avant les percepteurs avaient une option de récolteurs de ressources qui a été supprimée pour je ne sais quelle raison.

Les drops ne valent plus rien (cf l'autre sujet) et donc cela impacte les percepteurs qui ne récoltent que des ressources de mobs (et même boss) sans valeur.
La cause en est les succès et Frigost 3 n'arrangera pas la situation, je pense.

De plus, il n'y a aucune personnalisation des percepteurs puisque les choix sont majoritairement 500 prospection, 2000 pods (mini), 0 sagesse, 25 perco.

En bref, souhaitez-vous le retour du drop de ressources récoltables (céréales, minerais, bois) ?

PS: il y a un paradoxe néanmoins avec les bots à ressources qui devraient faire baisser les prix mais ce n'est pas le cas...
Chez nous le pain complet est a 2500/100. Et ça très souvent. Faire baisser ce prix encore c'est,abandonner ce métier aux bots (encore plus,vu que les nouveaux joueurs n'en tireront rien)

Ha ouai: je vois pas le rapport: prix au pvd trop cher + drops ne vallant plus rien=> drop de minerais bois ......
Faudrait m'expliquer comment t'arrives a cette idée.
Les métiers sont la pour ça, tu voudrais une baisse des prix parce que tu achètes ta nourriture, monte 2 métiers et fait toi même ton pain ou bien accepte les prix.
Les pdv se récupèrent également beaucoup plus vite maintenant avec pléthore de solutions pour ça.

De plus le drop de ressources sur un perco ne te permet pas de pouvoir faire du pain en quantité suffisante (ou quoique ce soit d'autre comme crafts découlant d'un métier de bouche) ou alors sur une période désespérément longue qui nécessite une survie du perco donc pour répondre à la question du titre : non
De manière générale, je crois que la politique d'Ankama en termes de mécanismes économiques, c'est de pousser de plus en plus au partage des revenus entre différentes tranches de niveau, et catégories de joueurs (PvP ou PvM par exemple). On le voit avec l'arrivée des galets dans les crafts (en quantités sans doute excessives, je suis d'accord la-dessus), mais aussi avec l'incorporation de ressources issues des métiers dans pas mal de recettes.

A partir de la, je doute que la proposition de Cryptoo puisse aller dans le sens que souhaite le studio.
Tout à fait contre.

Soit tu te bouge pour faire des pains/viandes/poissons en montant les métiers, soit tu achètes.

Mais avoir le beurre et l'argent du beurre sans rien faire, c'est un peu trop facile...
Contre

En team, 2-3 chasseurs + 1 boucher et c'est réglé les trucs à moins de 2k/1pv

En mono le chasseur est aussi viable, mais ça dépend ce que tu vas taper. Sinon un pêcheur/poissonier qui va pêcher quelques poisskailles au lieu de glander en map aggro, et le tour est joué.
C'est un trool ?
Nan parce que la nourriture a 2k/pv je vois pas ou tu vas la chercher, pas en hdv boulanger en tout cas...
Sur otomai ton pain tu le trouve rarement à plus de 1k/pv, pour les +50 en tout cas
le drop des ressources récoltable, pourquoi pas, mais quand on ne vera plus de bot pour faire chuter les prix, soit p-e quand tes petits enfants jouerons...
Ca ne revalorise pas les métiers et les percepteurs sont voués à une refonte, l'intérêt d'en parler avant est.. moindre.

De plus "les drops ne valent plus rien" est une affirmation erronée.
Citation :
Publié par Cryptoo
En bref, souhaitez-vous le retour du drop de ressources récoltables (céréales, minerais, bois) ?
je suis pas vraiment pour perso (notamment a cause des générations supplémentaires de ressource dût aux bot).

mais sinon je vois pas vraiment le rapport entre les ressources brut et les consommables (sachant que seul les céréales sont touché par la comparaison, et avec un paysan du fauche rapidement se que tu veux si tu connais ton metier).
surtout que le prix du pain est loin d’être aussi élevé que ça (le poisson et la viande c'est plus une question de manque d'offre), et comme ça a déjà été dis, si l'achat fait mal au cul il suffit de crafter soit même (ou trouver un fournisseur qui accepte tes prix), c'est a la portée de n'importe qui (même un mono compteur).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés