[Actu] La campagne Kickstarter officiellement lancée

Fil fermé
Partager Rechercher
On sait tous que c'est sensé commencer sur les chapeaux de roue, bon, visiblement, c'est le cas, mais on a un net ralentissement maintenant. Quelqu'un aurait un comparatif avec star citizen pour rassurer ou inquiéter tout le monde ?
Citation :
Publié par Salmëa
On sait tous que c'est sensé commencer sur les chapeaux de roue, bon, visiblement, c'est le cas, mais on a un net ralentissement maintenant. Quelqu'un aurait un comparatif avec star citizen pour rassurer ou inquiéter tout le monde ?
Star citizen a mis 6 jours pour avoir les 500k

http://www.kicktraq.com/projects/cig/star-citizen/
Ce qui m'inquiète le plus c'est :

Citation :
Publié par Douxvalkyn
En revanche, je suis très surpris du faible nombre de participants, c'est pas bon signe.
ce qui signifie que le buzz n'est pas aussi important que ça, pour le moment si les chiffres sont bons c'est surtout que les contributions sont généreuses.
Bha les gens connaissent bien Jacobs. Mise à part DAOC, il n'a pas vraiment fait des choses hyper intéressantes tout en promettant de belle choses....Souviens toi Warhammer dernier...

Pour l'instant, c'est un très bon départ mais qui va s'amenuiser de plus en plus. Le seul moyen de booster le KS, c'est de proposer déjà la palette graphique du jeu et faire baver le lambada guy.
Citation :
Publié par Domhnall
Première update de Kickstarter, une toute petite vidéo pour nous remercier et surtout pour dire qu'une annonce qui a l'air plutôt importante sera faite demain, et qu'après-demain nous devrions avoir des vidéos du "jeu", en espérant que ça achèvera de convaincre tout le monde.
Video du jeu? Je comprends pas trop là, ça veut dire qu'ils ont déjà fait leur moteur graphique (une partie du moins) et commencé à bien avancer? J'avais plutôt l'impression d’après les infos que l'on a qu'il y avait que du papier et video marketing.

25% du projet en 14 heures c'est énorme quand même, je sais pas ce qu'il vous faut. C'est un jeu de niche, mmo old school uniquement pvp, y'a presque pas de pub et ils visent le public de DAOC (aka 200-300k joueurs) Donc 500000$ déjà récolté c'est jackpot je dirais.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Avenzoar
Alors pour vous énerver, on peut aussi avoir ça :

http://img805.imageshack.us/img805/7988/dailypledges.png

sauf que dans le cas de Torment:Tides of Numenera l'objectif a été réalisé le 1er jour.
Oui enfin la campagne de torment n'est pas celle qui fut la mieux menée. 15K backers qui ont tous pledge les petits tiers le premier jour et ensuite ça progresse leeeentement. Même si le résultat final est un peu le même pour Project eternity, c'était bien plus dynamique je trouve.

Bon sinon les ricains ils ont décidés de rester au boulot toute la nuit pour ne pas avoir la tentation de plege ou quoi ?

Bon reste maintenant à convaincre une grosse majorité de joueurs de plege les petits tiers, "juste pour voir".
Au risque de me répéter , la campagne proposé est extrêmement light , je m attendais quand meme a 700/800K pendant la nuit ... Du coup ca confirme un peu mes impressions , le départ exceptionnel du KS est du aux hordes de fans DAOC ( nous ) qui ont suivit tout les FP et annonce sur ce projet .
Maintenant va falloir convaincres les autres avec des upgrades pertinent .
Citation :
Publié par Glaystal
Pour l'instant, c'est un très bon départ mais qui va s'amenuiser de plus en plus. Le seul moyen de booster le KS, c'est de proposer déjà la palette graphique du jeu et faire baver le lambada guy.
Ce serait un peu plus dérangeant comme méthode parce que ça s'éloignerait de l'aspect de "financement participatif" qui est à la base du projet. Bon sans être naïf on se doute que c'est en partie le cas, mais vouloir attirer du monde avec une accroche visuelle c'est plus prospecter pour des client potentiels (une sorte de pré commande déguisée) que vouloir attirer des personnes intéressées par le projets en lui même.
Les personnes motivées par CU ont participé les 2 premières heures du lancement, qu'ils soient européens ou américains, qu'il soit 11h, 14h ou 18h dans leurs zones.

Pas besoin d'attendre d'être sorti du taf pour un achat internet qui prend 2 minutes, les américains étaient présents dès le début.

Dernière modification par Minami ; 03/04/2013 à 09h47.
Comme quoi les 2 millions $ seront loin d'être une formalité. Need des stretch goals !

Edit: Mon auto-KS est un succès, passé de Prince à Dieu suprême en une nuit

Dernière modification par Vorpal ; 03/04/2013 à 10h03.
Citation :
Publié par Minami
Les personnes motivées par CU ont participé les 2 premières heures du lancement, qu'ils soient européens ou américains, qu'il soit 11h, 14h ou 18h dans leurs zones.

Pas besoin d'attendre d'être sorti du taf pour un achat internet qui prend 2 minutes, les américains étaient présents dès le début.
Non tout le monde ne s'empresse pas, j'ai encore des gens autour de moi qui vont investir ou qui y songent.
C'est le moment de faire parler facebook bande de vieux schnoks .

Je me suis couché à 497k et réveillé à 560K.
Bouah, on est bien français, on intellectualise tout pour nous rassurer ^^

Si ca marche tant mieux, si ca marche pas tant pis, dans tout les cas le jeu a récolté 571.000 $ en quelques heures pour une campagne lancé il y a quelques semaines et qui touche essentiellement les vrais fans.

Pour un jeu n'ayant auucne image, avec des traits très ciblés je trouve que c'est déjà très bien

En tout cas je peux citer une bonne poignée de joueurs de MMO interessés, mais qui attendent de voir un peu comment ca évolue, car il faut le rappeler, ce systeme est nouveau et la sortie du jeu lointaine, très lointaine.

C'est pas comme une longue précommande ou le jeu sortirai dans un an, là c'est dans plus de 2 ans...
C'est marrant sur ton site de voir les pepettes par tier justement. Les 110$ et 250$ rapportent beaucoup et c'est logique, mais les tiers un peu "lolesques" rapportent énormément aussi (je ne pensais pas qu'ils vendraient facilement îles & auberges )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés