[Wiki] Caverne du Kolosso / Boss : Kolosso [2.8]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Va'
Salut ,

le sort qui lance l'etat morvèle possede t-il une PO max/modifiable et nécéssite-il une ldv ?


merci
Si tu parles du sort du Kolo, il a une zone en cône, une po infinie et ne nécessite pas une ldv pour le lancer (donc il passe outre les obstacles). Il nécessite aussi de viser un allié/ennemi au cac. C'est pour cette raison que le retrait PM est très efficace sur le Kolo, ça permet de l'isoler et éviter les dommages conséquents de ce sort. Le Kolo attire aussi en ligne (je ne me rappelle plus la portée exacte, mais elle est assez faible je crois).
Morvèle c'est pas plutôt le soin lorsque tu tape les mobs? ( Tout les 2tours, 1-3-5-7 -.. lancé par le xa )
Sinon, la PO j'la connais pas trop, mais non il n'y a pas besoin de ldv pour recevoir les soins.Par contre, fait gaffe aux dommages qu'ils ont en bonus
Shugga a raison, la zone du sort est illimitée (comme mot d'altruisme et roulette) Quand on tape un monstre sous morvèle, il gagne 100 dommages et soigne dans une zone de 4 ou 5 cases autour de lui, sans ligne de vue.
Bonjour à tous,

J'ai tenté un énième Kolosso ce we que j ai bien sur perdu (sinon c'est pas drole).

Ma team : eni 199, enu 199, panda 199 et zobal 198.

J ai réussi a tuer les 2 mobs ainsi que le xa mais arrivé au kolosso il me restait que l'eni, panda et enu et peu de vita.

donc ma question est la suivante, y aller avec un stuff axé 50% de résistances terre ne serait pas une idée judicieuse?

Par avance merci

ps : j ai remarqué depuis quelques combats que lorsque j invoque un CC chafer ce dernier ne tape pas toujours mais préfère passer son tour.
Arakne sur chaque perso et ça doit être bon. Je ne sais pas comment tu as fais pour ne pas gérer alors qu'il ne reste que le kolosso. Même avec 3 persos à 1 vita, contre le kolosso seul ça doit passer.

Les res terre sont inutiles, si on joue un minimum bien le kolosso tape 2 fois sur tout le combat.
Citation :
Publié par vendeurr
Arakne sur chaque perso et ça doit être bon. Je ne sais pas comment tu as fais pour ne pas gérer alors qu'il ne reste que le kolosso. Même avec 3 persos à 1 vita, contre le kolosso seul ça doit passer.

Les res terre sont inutiles, si on joue un minimum bien le kolosso tape 2 fois sur tout le combat.

Alors c est que j ai pas compris un truc car moi il a tapé + d une fois

La fin de mon combat :

j ai collé un chafer a son cac et je me suis jeté sur lui pour l entourer et le cac.

Il devait me rester dans les 800pv et j me suis fait tué avant de l achever.

Je manque de pratique mais j y arriverai
Si tu veux pas te prendre la tête avec le Kolosso, bloque le avec le wasta contre un mur, comme ça il ne te tapera pas. Après chafer suffi si tu n'as pas les dopeuls, ou bien même le coffre de l'enu, le tous est de le garder a mi distance et qu'il ai 1-2pm puis de degager l'invocation une fois qu'elle a tapé le Kolosso. Rien de bien compliqué normalement avec les classes que tu as
Citation :
Publié par serpentjaune
Alors c est que j ai pas compris un truc car moi il a tapé + d une fois

La fin de mon combat :

j ai collé un chafer a son cac et je me suis jeté sur lui pour l entourer et le cac.

Il devait me rester dans les 800pv et j me suis fait tué avant de l achever.

Je manque de pratique mais j y arriverai
Assure toi que ton invocation soit sur les côtés ou derrière le kolosso pour qu'il lance sont sort en cone dans une direction où il n'y a pas d'alliés. Ainsi, il tappe seulement l'invoc, et pas ton équipe. Je te recommande d'utiliser le coffre pour désactiver son état, il est facile à placer et ne passe pas son tour comme le chafer. Sinon, une arakne comme quelqu'un d'autre a suggéré. Une fois que son état est parti, tu peux corrup pour être certain de ne pas prendre de dégâts. Sinon, joue le à distance, tu seras certain de ne pas te faire attirer par le kolosso. C'est plus long, mais c'est garanti de marcher.

Si le kolosso frappe plusieurs fois dans le combat, essaye de concentrer tes efforts sur le retrait PM et le placement en début de combat, pour que le boss soit isolé des autres mobs. L'enu sera ton principal atout, et mot d'immo de l'eni peut aider un peu également. Ton panda peut placer les autres monstres et attirer au tonneau. Le zobal je connais pas trop, joue le pour qu'il corresponde à cette stratégie.

Si tu prends cher, je te recommande de viser avant tout le croleur. Le débuff de l'enu sera pratique pour retirer le sacrifice du blérom et l'effet dérobade/invisible du croleur. C'est normalement le monstre qui tappe le plus dans tout le combat, donc descends le rapidement.
Citation :
Publié par serpentjaune
je me suis jeté sur lui pour l entourer et le cac.
Surtout pas.

Si possible l'énu joue pas en dernier. (niveau placement, tout le monde du même côté à distance moyenne -3/4 cases voir moins devraient suffir- du kolo) Tu invoque l'arakne avec un des persos puis le perso d'après tue l'arakne et rox le kolo.
Tout le monde rox le kolo en gardant un bon placement (à qlq cases du kolo et tous du même coté). L'énu entrave un max de pm et si besoin le dernier perso qui joue repousse le kolosso (il suffit de regarder jusqu'ou le kolo peut aller avec ses pm et faire en sorte qu'il ne touche personne au cac, si il arrive à juste une case d'un perso c'est bon quand même). En gros faut juste pas se faire toucher au cac et c'est un poutch.

(ps pour qqu au dessus : le kolosso n'attire pas)
L'idéal en kolo c'est d'avoir un perso 200 pour le dopeul comme ça on évite d'avoir une invoc à son cac et après tu peux l'jouer aux sort puis cac/corups si tu possède une bonne force de frappe.

Après sinon tu peux avec zon zobal isoler le kolo dans un coin ave booliche et avec ton énu tu t'occupes de ral pm. Comme il a été dit une fois qu'il reste le kolosso si tu as un énu/cra c'est auto win sans perdre 1pdv.
Je réitère mon merci, j ai réussi mon kolosso easy.

Effectivement lorsqu on sait bien s y prendre, le kolosso tape peu ou pas.

Plus qu à craft mes trophées résistance poussée pour le Glours
Bonjour ! Après une longue pause je décide de reprendre dofus, et ce en profitant du modulaire, en faisant un quatuor composer de :
- Iop 200 Fuji Terre / Air brèle neutre 1/2 10/6
- Zobal 195 Fuji air brèle air 10/6
- Sacri 200 Fuji air brèle 1/2 10/6
- Eni 200 brageut & heal 1/2 10/5
( je gérais kolo en 8 compte ). Ma question maintenant est la suivante : Serait-il possible de gerer le kolosso et si oui selon quel méthode.


Merci

Cordialement

Lunahtik[Djaul]
Rien de dur je dirais.
Douleur partagée,coop losso dans un coin + imo.
La tu fonce sur les 3 autres.tu peux en down facilement un par tour en gros tour 4-5 y'a plus que le xa et le losso.
La t'as colère. Tour 8 le xa est fini. Tu sera un peu mal en point pour commencer le gros donc soin toi au max sur le xa avant de le finir si tu peux.
Après dopeul iop sacri derrière le losso sous prev et vla c'est bouclé en 12 tours je dirais.

En gros pour résumer: isole le gros,focus très vite les deux ptits,soins toi sur xa si possible.
Faut juste pas trainer vu que t'as pas de soin.Mais vu ta force de frappe ça passe crème (passer sur un brele neutre sur zobal et sacri pourrait te faciliter la tache,en fuji ça reste bon.)
Citation :
Publié par Thexnihilo
Salut ! Je n'ai pas encore eu le temps de tester les sorts 2.10 de soins ne se basant plus sur l'intel ou les soins. Sont-ils désormais opérationnels dans ce donjon ?! Merci
oui les nouvelles versions de mot de regen/reconst, boite pandore marchent en kolosso
Salut, à l'approche de Frigost III (et pour les Succès), je me décide à faire passer le Kolosso à mes personnages principaux qui sont (par ordre d'ini) :

  1. Iop terre 200 10/6 au Reine Neutre
  2. Xélor feu/eau 200 10/6 au Glouragan en full Glourséleste
  3. Eni feu 199 10/4 (peu, je sais) à l'Épée d'Otomaï
  4. Féca feu 11/5 1/2 au Brageut
  5. Sacri air 10/5 aux Couteaux à Champignon

J'ai essayé une première fois et les petits mobs à côté du Kolosso m'ont défoncé, soignés par le Kolosso. J'ai pas eu le temps de bien l'isoler et l'absence de retrait PM modulable style Cinglante ou Maladresse et de kik PO m'a grandement handicapé. J'ai un Crâ 200 full Glours/Glouragan, vous pensez que ça peut vraiment m'aider à réussir le Boss ?
Pour l'avoir fait récemment avec une team faible en niveau et avec des stuffs pas terribles (enu 19x, eni et panda 17x et cra 15x), mais avec de belles capacités de placements, je peux dire que c'est très important.

Le retrait PM dans les donjons frigost est vraiment un atout énorme, sauf pour le glourséleste (que j'arrive justement pas à passer du tout, mais j'ai senti le gouffre qui me sépare de la réussite de ce boss donc j'ai pas insisté ).
Citation :
Publié par Ronflex'
Salut, à l'approche de Frigost III (et pour les Succès), je me décide à faire passer le Kolosso à mes personnages principaux qui sont (par ordre d'ini) :

  1. Iop terre 200 10/6 au Reine Neutre
  2. Xélor feu/eau 200 10/6 au Glouragan en full Glourséleste
  3. Eni feu 199 10/4 (peu, je sais) à l'Épée d'Otomaï
  4. Féca feu 11/5 1/2 au Brageut
  5. Sacri air 10/5 aux Couteaux à Champignon

J'ai essayé une première fois et les petits mobs à côté du Kolosso m'ont défoncé, soignés par le Kolosso. J'ai pas eu le temps de bien l'isoler et l'absence de retrait PM modulable style Cinglante ou Maladresse et de kik PO m'a grandement handicapé. J'ai un Crâ 200 full Glours/Glouragan, vous pensez que ça peut vraiment m'aider à réussir le Boss ?
Avec ton cra ça devrais passer large
Citation :
Publié par Ronflex'
Salut, à l'approche de Frigost III (et pour les Succès), je me décide à faire passer le Kolosso à mes personnages principaux qui sont (par ordre d'ini) :

  1. Iop terre 200 10/6 au Reine Neutre
  2. Xélor feu/eau 200 10/6 au Glouragan en full Glourséleste
  3. Eni feu 199 10/4 (peu, je sais) à l'Épée d'Otomaï
  4. Féca feu 11/5 1/2 au Brageut
  5. Sacri air 10/5 aux Couteaux à Champignon

J'ai essayé une première fois et les petits mobs à côté du Kolosso m'ont défoncé, soignés par le Kolosso. J'ai pas eu le temps de bien l'isoler et l'absence de retrait PM modulable style Cinglante ou Maladresse et de kik PO m'a grandement handicapé. J'ai un Crâ 200 full Glours/Glouragan, vous pensez que ça peut vraiment m'aider à réussir le Boss ?
j'ai pas du tout le même genre de team, mais voila les conseils que je pourrais te donner:
-isole le kolosso derriere ta team grace a ton sacri.
-tu peux utiliser mot d'immo, rembobinage et intimidation pour que le kolosso reste dans son coin.
-commence par les petits mobs
-spam mot de regeneration avec ton eni
-apres faut juste faire attention a pas surboost un monstre sans l'achever avant qu'il joue (m'enfin au pire tu peux treve)
J'ai dû parchoter Mot de Régénération et recommencer deux fois pour y arriver, mais c'est fait (et sans le Crâ) !

UOF7PIa.png

Merci pour vos conseils surtout ! Je rajouterais que l'entrave PA sur le Kolosso est vraiment pratique, il n'a que 45 d'esquive PA/PM et avec un Xélor il est facile de la faire baisser. Même chose pour le Croleur et le Professeur Xa, les autres monstres ne m'ayant pas posé de problème.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés