Kolizeum : Quelle team choisir ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Plop,

Ayant besoin de pas mal de galets brasilliants pour mes persos, j'ai déjà, parmi les 8 que j'ai à disposition, monté une compo sympa et efficace qui me rapporte pas mal de précieux kolizétons (sadida feu-eau-retrait, pandawa feu-terre, sacrieur eau-air). Le problème, c'est que le rendement a beau être bon, j'aimerais pouvoir le doubler. Problème, mon ancienne compo kolizéum (xélor, crâ et eni, une compo qui fait dans la durée) n'est plus jouable, à cause de la côte du xel qui a tellement grimpé que je me retrouve avec des types de la tranche 195-200, alors que je suis 185.

Je cherche donc à monter une compo efficace (de quoi me payer mon kolizéum quotidien quoi) avec les 4 personnages qui me restent. J'ai donc sous la main:

- Une roublarde eau-air avec une bonne capacité de retrait, même si pas énorme non plus

- Une eniripsa feu-eau avec des soins corrects

- Un crâ feu avec des gros retraits PA et PM

- Une osa feu-eau qui soigne plutôt pas mal (mais n'utilise pas d'invocation, jeu PvM oblige, mis à part le dragonnet)

A première vue, j'aurais plutôt dit crâ/roublarde/eni ou osa/eni/roublarde. Qu'en pensez-vous?

Dernière modification par Aaronson ; 19/03/2013 à 08h25.
Bonjour, une team IOP/ENU/STEAMER de lvl 80 à 150 (commençant donc au lvl 80 et finissant au 150 environ) relativement bien optimisés (parcho sorts chacuns, 1 ou 2 ocres) peut-elle gérer en koli ?

Dernière modification par Gure ; 19/03/2013 à 19h06.
Citation :
Publié par Gure
Bonjour, une team IOP/ENU/STEAMER de lvl 80 à 150 (commençant donc au lvl 80 et finissant au 150 environ) relativement bien optimisés (parcho sorts chacuns, 1 ou 2 ocres) peut-elle gérer en koli ?
Quels éléments tu veux maîtriser ?
Tu as une idée de comment tu veux les jouer ?

A priori pourquoi pas mais le steamer sans avoir de vraie capacité de placement n'exploitera pas tout son potentiel.


Citation :
Publié par Aaronson
A première vue, j'aurais plutôt dit crâ/roublarde/eni ou osa/eni/roublarde. Qu'en pensez-vous?
crâ/roublarde/eni : le jeu cra marche bien avec celui du roub

Mais le jeu roublard est plus lent à mettre en place.
Tous en pano redolphe puis gorgouille, sauf l'enu qui jouera rodolphe un peu plus longtemps (trop fort cette pano). Je compte jouer divine avec le iop full opti 12/6 et les autres full multi avec les bonus de divine donc (lu lancer de piece à 100 lvl 85). Je maîtrise les trois classes en 1vs1 (iop grade 10, les autres non loin) et donc je pense que ça doit faire l'affaire
Salut,

Je recherche 2 persos pour accompagner ma fécatte (lvl 186, multi-élément) en koli.
Je possède déjà une sacri 174 (que je pense mettre air si je la reprends) cependant je ne sais pas trop, en complétant avec un éni j'ai peur de manquer de gros dégats et avec un DD l'absence de soin m’inquiète, de plus j'apprécierai avoir un perso qui debuff dans ma team.
J'avoue être un peu perdu, et c'est pourquoi je viens vous demander conseil, sachant que monter 2 persos depuis le lvl 1 ne me pose pas de soucis et que je compte le(s) jouer à partir du lvl 140~.

Merci d'avance
Bonjour, aprés être tombé une énième fois sur des gens d'un niveau de douteux en koli, j'ai décidé de me créer ma propre team.
J'ai pas des gros moyens, je vise donc une team environ lvl 60/80.

Je dispose déjà d'une sadidette eau que je souhaite garder. J'ai donc penser à un petit combo qui peux être simpas:
2Sadida eau/invoc + 1Osa intel/invoc/soin

Le principe est simple, les sadida invoquent en masse et tape chacun à plus de 10po sans ligne de vue grâce à au sort larme pendant que l'osamodas lui aussi invoque en masse et s'occupe de booster/soigner tout ce beau monde.

Vous pensez que sa peux être viable ?
(Merde, j'aurais du parler du Steamer il y a une semaine.)

Pour l'avoir testé très récemment, le Steamer en Kolizéum, c'est juste un monstre.

Les Classes qui n'ont pas une très grande capacité de Burst à grosse Po et/ou de Coopération/Téléportation souffrent énormément face à la Gardienne en Evo' III.

Le Steamer soigne très efficacement, et son placement à la Marée, Ressac, Ecume dans une moindre mesure, la repousse de la Tactirelle et la possibilité de se servir des Tourelles comme des obstacles fixes permettent d'avoir un jeu très fluide.

Un Steamer qui passe sa Gardienne en Evo' III d'une façon durable, quand les joueurs ont des Résistances, c'est presque de l'Auto-Win. En fait, ça ferait passer les Sacrifices d'un Eni' Full Oto' en Lochon et toussah pour de la pisse de Chacha.
Je souhaite me créer une team koly aux alentours du niveaux 60, mais étant donne que ça fait 5 ans que j'ai plus joué à TBL je ne sais pas ce qui est viable ou non.

J'avais pensé partir sur une base osa/sadi/enu ou zobal. Est-ce que c'est viable à ce lvl ? Sachant que dans la mesure du possible, j'aimerai garder l'osa dans ma compo.

Et est-ce que quelqu'un peut me donner son avis sur une team full koly ? Est-ce que c'est facile d'exp/temps d'attente/pas trop de combats déséquilibrés ... Je souhaite uniquement faire du pvp.
Bas level l'enutrof est essentiel oui. Le sadi également mine de rien la rehausse qu'il a pris au niveau des dégats feu/eau combiné au très bon pallier c'est pas vraiment un soucis la maj CaC.

L'osa pour complété c'est moyen. Contre des adversaires 50~130 c'est un choix judicieux mais un bon damage dealer 130 aura vite fait de ton osa. Préférence pour le zobal donc.
Salut,

Je reprends Dofus dans le seul but de faire du Pvpm. Je souhaiterai monter une team de trois personnages donc.

J'ai récupéré ma Cra niveau 186 Terre actuellement, je compte la passer multi un peu plus tard.
Je pensai rajouter un Enu ou un Sadida, pour un peu de contrôle de map (J'ai une petite préférence pour l'enutrof).
Pour le troisième, je me demande ce qui serai le plus complémentaire avec les classes citées plus haut.
Si quelqu'un peut m'éclairer un peu sur les différente option je lui en serai reconnaissant
Yo, avec un pote on veut se lancer dans du koli' vers les level 13x.

Donc ce serait des persos très très optimisés (Ocre, Tutu, exo PA et exo PM, masse de trophées), y'aurait moyen de faire des petits 3v3 sympas

Pour la compo', ce serait...

(1) Une sadi' multi bien cheaté comme on aime (ou pas)
(2) Un Osa, parce que Sadi/Osa c'est complètement fumé... Et puis vu le gros up (de mon point de vue, et dans cette tranche de lvl en tout cas), il sera dur à tomber
(3) ?

En fait, pour le 3ème, on pensait à un sacrieur, histoire de pouvoir transpo' sur les invocs, 'fin grosse grosse mobilité du sacri ca aurait été cool, mais vu la MàJ sur les corps à corps qui arrive, je me demande si ce choix est vraiment judicieux...

Du coup ça laisserait la place pour un gros DD je pense. On a assez de heal donc pas d'eni, assez de retrait PA avec les folles et les prespic, etc

Donc je pensais à un Zobal, un Iop ou un Eca, avec une petite préférence pour le Zobal.
Si vous avez des suggestions, je suis toute ouïe

Merci !
j'aurait tendance a dire le iop car il va vraiment vous manquer de dommages.
Divines,épée de iop et colère permettent de faire du iop une superbe brute.
Je le joue avec ma sadi je suis pas déçu
Perso je prendrais un zobal qui en plus taper très fort peut aussi kik PM à portée et si bien stuff peut vraiment faire la différence.

Par contre il faudrait vraiment que tu stuff bien ton osa parce que tu n'as quasiment aucun placement , que du control map ( pour pas dire full invoque ).
Du coup la coop de l'osa pourra sans doute être contenue avec des res + les boubous zobal et des trophés fuite mais bon monte libé 6 quand même.

Evite de jouer ton osa full invoque d'ailleurs ca pue vraiment en koli. 3/4 invocs suffisent largement je trouve , et tu ne te prive pas du soin.
Citation :
Publié par -Mii-
Un xel full sasa retrait cest de l autowin dans ces niveaux. Tu vas te faire insulter mais bon. Cest jouissif.

Merci pour ta réponse
Post
Ma team
Salut
J'ai lu les convers plus haut et c'est un peu dur de si retrouver, sa fait 5 ans que je à dofus et j'ai décidé de mis remettre depuis pas longtemps.

J'ai déjà comme perso : Sadi, eni, sram, panda, enu, feca, zobal, steamer, sacri (feca, zobal, steamer sur le meme compte). Tout ces persos sont entre le lvl 160 et 180

Je pensais me faire comme team :
Sadi ; Sram ; Panda
Sadi pour tous ce qui est PM/débuff... au début étant un ancien joueur je pensais le faire Terre mais jme dis que un sadi feu/eau sa serai good (il est lvl 187).
Sram terre pour un bon controle de déplacement avec invisibilité, gros dégât terre avec attaque mortel et les pièges toujours utiles. lvl 170
Panda pour le débuff, placement et baisse des résistances, pour l'élement du panda je sais pas trop, sens doute air pour avoir la totalité des éléments et pour avoir un maximum de mobilité sans avoir de problème, et air sa fait mal ! lvl 165

J'ai fait cette team en pensant à la futur maj sur les cac, donc je me concentre un maximum sur le sort qui lache des gros dommages !

Quelles autres combinaisons seraient bien et puissante ?
Est ce que j'ai bien choisit les éléments des mes persos ?

Merci pour tout et bon jeu !
FreeProdX
Citation :
Publié par FreeProdX
Quelles autres combinaisons seraient bien et puissante ?
Salut,

Si tu cherches à être vraiment efficace, tu devrais plutôt composer ta team avec le Sacri, l'Eni et le Feca voire le Zobal. L'Enu et le Steamer peuvent également être intéressants.

- Sacrieur : Pilier incontournable à mon sens. Tank, placeur et damage dealer. Air de préférence, avec un Racle/Reine ou un Brelle. 10PA/5PM minimum. Tu peux aussi essayer de combiner avec l'élément eau pour la zone dissolution/furie, surtout avec la 2.11 qui arrive.

- Eniripsa : Excellent aussi en Kolizéum. Soin, don de PA, protection, un peu de placement également. Une valeur sure donc, à jouer feu.

- Feca : God Mode. Tu cales les 4 armures + fraction et t'es tranquille, à moins d'avoir du débuff en face (et encore...). Avec douleur partagée c'est juste énorme. Par contre, y aura bientôt une refonte de la classe (cf. le Devblog) donc attention. Je le jouerais terre pour les dommages ou feu pour profiter des glyphes.

- Zobal : Un monstre aussi. Tu le montes full vie, et tu le joues aux Do Pou avec Boliche. En plus d'être un excellent damage dealer, il peut aussi tanker grâce à ses boucliers. Très bonne option.

- Enutrof : Il vous réserve toujours quelque chose celui-là. Débuff, entrave PA/PM/PO, corruption. Son panel est large et souvent très utile. Pas d'élément particulier, les 3 sont viables imho. Petite préférence pour l'élément eau quand même.

- Steamer : Bien souvent sous-estimée, cette classe peut se montrer dévastatrice si elle est correctement jouer. Peut soigner (bien au-delà de la limite du correct) et placer (attention à la tactirelle evo 3) avec un peu de damage deal aussi. À jouer aux Do Pou également, en privilégiant la pano de classe qui rend le panel du Steamer très souple à moindre coût. Je recommande.

Voili voilou, j'espère t'avoir éclairer sur le sujet. Ça ne reste bien entendu que mon point de vue, et ce qui compte après tout c'est que tu t'amuses.

Bon retour et bon jeu!
Coucou, je compte me faire une team Koli avec comme base Iop(Terre) et Steamer(feu) mais je ne sais quel personnage ajouter à cette compo, je viens donc ici vous demander vos avis!

Je compte Koli à partir du level 90 jusqu'au 200!
Les trois personnages seront parchottés dès le level 90.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés