[Guide PvP] S'optimiser pour 3v3

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je vais essayer de rassembler ici toutes les infos que j'ai pu glaner et en profiter pour compléter avec les réponses des joueurs les plus expérimentés.

J’étais parti pour juste poser quelques question mais après avoir répété plusieurs fois ces infos je me suis dit que j'allais les poster quelque part.

Je précise que je ne parle que d'une optique PvP, mon but étant de pouvoir tenir en 3v3 et atteindre le plus rapidement le classement.



I) Les différents équipements:

Victoire
T13 non enchantable

Très facile à obtenir, je vous conseil de commencer par celui ci. Il s'achéte avec les crédits de Bellicarum obtenu en champs de bataille.

Arme: 250
Armure: 200
Gants: 100
Bottes: 100


Fraywind T13 enchantable +9

Il s'obtient de la même façon mais coûte 10x plus de points. De plus il vous faudra sacrifier de nombreux objets T13 pour l'enchanter en +9. Étant personnellement sur Zuras, nouveau serveur, ces objets sont rares et assez cher, la plupart des gens utilisent les pièces du 1er stuff.

Arme: 2400
Armure: 1500
Gants: 1000
Bottes: 1000


Arène 3v3 T14 enchanté +12

Le stuff ultime, obtenu avec les 3v3 uniquement. Il vous faudra atteindre une côte de 1200 pour gants / bottes, 1500 pour le torse et 2000 pour l'arme (pour info, a l'heure ou j’écris les meilleurs de Killian sont a 1739 et personne n'est classé sur les nouveaux serveurs). Il coûte aussi des points obtenu en 3v3 (ou en cas de victoire en champ de bataille, 20 pts).

Arme: 4000
Armure: 3000
Gants: 2000
Bottes: 2000


4) Bijoux

Il me semble que ces bijoux sont les meilleurs possibles, ils possèdent une chasse pour un crystal qui augmente les stats JcJ. Ils coûtent des points de Bellicarum.

Collier: 3000
Anneaux: 1700x2
Boucle d'oreille: 1700x2


5) Stuff Nexus ???


A priori il existe / existait un stuff obtenu avec le Nexus (enorme raid PvE ou tout le monde tue des monstres / BAM, me fait penser aux failles de Rift). Mais il semble avoir été retiré, à compléter.

6) Conseils divers

Il vous faut donc farm9400 pour les bijoux + 5900 pour le stuff + les pièces à utiliser pour enchanter.

Un BG gagné rapporte 100 pts, un perdu 30.Vous gagnerez également un bonus de points pour toutes les actions réalisés (Kill / assist / Kill de monstre / tag de points). Sachez tout de fois que vous gagnerez en général entre 30-50 pts bonus en moyenne.

Tachez donc de faire passer la victoire de votre équipe AVANT TOUT!!!

Écoutez le leader, n'allez pas en permanence tag les points ennemis à 5 et essayez de rester groupés.

Au sujet du BG en lui même, la strat que j'ai vu le plus souvent fonctionner c'est: 1 top, 1 bot, le reste au milieu. Puis contrôler le bot jusqu'a 6:50 ou le premier BAM pop, tuer le BAM en contrôlant un maximum de points car il ne donne des pts qu'en fonction de vos points contrôlés. Puis partir sur le point top et ainsi de suite...




II) Les glyphes "rares"

Il existe des glyphes qu'on ne peut acheter qu'avec des insignes, elles sont parfois identiques mais coûtent moins de points, ou parfois elles sont nouvelles et souvent puissantes. Vous pouvez obtenir ces insignes dans l'instance Temple de la Temerité qui possède un CD de 1h et dure max 20min.



III) Les compos / classes 3v3


J'ai cherché un maximum d'informations et elles sont plutôt rares, je vais tenter de relater ce que j'ai trouvé et compléter avec vos infos.

- A priori toutes les team utilisent un healer, Mystic de préférence

- Le Warrior semble être très puissant due à ses bon déplacement et ses CC répétés

- Le Berzerker semble avoir pas mal de problèmes, due principalement à un patch l’empêchant de charger la moindre attaque dés qu'il se fait toucher

- Aprés avoir suivi beaucoup de post et de vidéos, j'en suis plus ou moins venu à la conclusion: tant que les mecs savent jouer et sont stuff, tout marche + ou -, souvent 1 CaC, 1 distance 1 heal



IV) Autres types de PvP

J'ai aussi vu pas mal de post ou les gens demandait quel PvP il y'a dans Tera. De même je vais tenter de résumer, n’hésitez pas a donner vos avis, compléter:

Le Outlaw:


Vous pouvez activer le mode outlaw et attaquer n'importe qui tant qu'il n'est pas en safe zone (camp / ville / capitale / entrée d'instance).

Mode ou je me suis énormément amusé pendant le lvling (sur mon sorc, pas mon zerk ), par contre il faut bien comprendre que les gens détestent ça (même sur les serveurs PvP...) et viendront toujours en surnombre / sur-lvl pour se venger.

Les Duels:

Classiques, souvent peut intéressant et à ne surtout pas prendre en compte pour évaluer votre classe. Le jeu n'est PAS EQUILIBRE en 1v1, j'en ai marre de voir des questions ou des gens pleurer sur le 1v1...

Toute fois j'en fait beaucoup car au moins personne ne rage, et ça permet quand même d'apprendre les classes ennemies et de chopper les bons réflexes en temps voulu =)

Les Deathmatchs:

Trop peu présents (du moins quand je jouait à la release et depuis que j'ai reprit dernièrement) mais très intéressants pour moi.

C'est une sorte de duel mais pouvant aller jusqu’à 10v10, 3v1... Vous pouvez y parier de l'argent ou des objets.

J'adorai les deathmatch et j’espère qu'ils deviendront une mode ^^ Je vais essayer d'en organiser sur mon serveur quand la course au stuff se sera freiné.

Un conseil de lieu pour Duel ou Deathmatch: Il y'a une arène juste devant la sortie nord de Velika, assez grande, avec un clerc et les collisions présentes, donc allez y !

Le GvG:

Je n'en ai fait que très peu et ne trouve pas ce concept intéressant, j'ai lu que souvent on tuait 1-2 personne puis se cachait en safe zone...

Par contre à la release j'ai vu des batailles ou 2 énormes guilde se mettent face a face et s'entre-tuent pendant un temps, bien plus amusant mais pas vraiment ce que je recherche =).



V) Mes questions

- Ou peut on acheter / trouver les cristaux vert possédant des bonus PvP pour bijoux?

- Les joueurs sont-il considéré comme monstres normaux pour les cristaux? (exemple: vous faites 1.26 dégâts crit dans le dos d'un monstre normal)

- Existe t'il toujours un stuff PvP au Nexus?

- Combien obtient-on de point de folie Meurtiére en gagnant une 3v3? En gagne t'on + en ranked? De combien descend / monte la côte en général?

- Pour ceux qui ont arènes, à partir de quel stuff pensez vous qu'il est possible de gagner des 3v3 et s'amuser un minimum? Full T13 +9 est-il suffisant?

- Y'a t'il un stuff PvE meilleur que le T13 +9 pour faire du PvP? Ou les bonus PvP sont-ils vraiment importants? (par exemple ca m’embêterait de me dire qu'il vaut mieux que je parte farmer du T14 PvE pour finalement arène...)

- Peut on utiliser des consommables en arènes? Potion / bandages / élixir / buff divers... ?

- Avis général de ceux qui ont 3v3 ou simplement comme moi ce sont renseigné sur les classes / compo / vidéos... ?

Voilà, merci a ceux qui ont lu, j’espère que ça pourra en aider quelques un qui comme moi était un peu perdu au départ...

J'attend impatiemment les réponses de ceux qui savent pour compléter comme je le pourrait. Encore une fois n'hésitez pas à donner votre avis ou me dire si je me trompe.

Merci d'avance.

Terhana, Sorcière sur Zuras

Dernière modification par Terhana ; 28/02/2013 à 13h36.
1er:Il y a un autre T14 +12 que celui des Arenes, craftable avec des point bellicarum et Agnitor.
2eme: le bijoux PvP n'est pas le meilleurs bijoux au vu de ses stats.
3eme: Le vision maker est le stuff PvP/PvE T 14 ultime inférieur au stuff arène, supérieur au T14 cratble.
4eme: LEs glyphe verte s'obtiennent aussi à Sirjuka (dont certaine ne s'obtiennent que la bas)

Et pour ta question les Zyrk PvP s'obtiennent avec la réputation Agnitor donc les Nexus.

Dernière modification par Kraash ; 24/02/2013 à 09h02.
Merci des informations concernant le pvp.

Concernant le BG, je rencontre souvent le même soucis à savoir que les guildes sont souvent ensemble et de plus ils sont surstuffés +12 face généralement à des groupes pick up unstuff.

L’équilibrageest vraiment mal foutu!!! le pire étant de te retrouver face à 5 sorciers spammant leur AOE à la con. D'ailleurs on le voit bien à la fin de chaque BG les 1ers sont souvent les sorciers avec 10 voir 15 kills si ce n'est plus.
Un match making basé sur l'ilvl serait le bienvenue en effet mais une fois t13 +9 déjà et ayant acquis un peu d'expérience en pvp il y à vraiment moyen de faire de très jolie score toute classe confondue.
Les informations sont très utiles, surtout quand on vient de débarquer sur le jeu pour la release en F2P. Néanmoins, une question me turlupine, qu'en ai t'il des armes ? De ce que je comprends dans ton post, on peut équiper son personnage avec un stuff obtenu grâce au point que l'on gagne en participant (et en gagnant ofc)à des Battlegrounds, mais tu ne fais mention nulle part des armes.
Citation :
V) Mes questions

- Ou peut on acheter / trouver les cristaux vert possédant des bonus PvP pour bijoux?
reput agnitor (nexus) pour avoir des zyrk +4dmg pvp ou -4 resist pvp dmg ... coute 2000 point de reput l'un ... mais sinon s'achete à l'AH pour 150gold l'un sur killian

- Les joueurs sont-il considéré comme monstres normaux pour les cristaux? (exemple: vous faites 1.26 dégâts crit dans le dos d'un monstre normal)
non joueur /= de monstre

- Existe t'il toujours un stuff PvP au Nexus?
c'est pas vraiment un stuff pvp, mais il est nécessaire pour craft le stuff conjunct ... qui est une "fusion" du stuff "2" bg et du stuff reput nexus
le set conjunct obtenu est T14 est peut s'enchant jusqu'à +12, contrairement aux 2 autres


- Pour ceux qui ont arènes, à partir de quel stuff pensez vous qu'il est possible de gagner des 3v3 et s'amuser un minimum? Full T13 +9 est-il suffisant?
je doute ... il faut etre en conjunct +12 minimum, voir visionmaker

le cheminement du stuff en gros c'est :

- stuff victor (bg1)

- stuff fraywind (bg2) qu'il faut monter en +9 (qu'on peut loot aussi a la traversee du nexus)

- farm reput nexus et bg pour pouvoir acheter le stuff nexus et les items nécessaires au craft du set conjunct (craft 410)

par exemple, l'arme nexus coute 5000 point reput ... le craft de l'arme conjunct nécessite l'arme bg fraywind, l'arme nexus ... 3 items de reput nexus (à 5000 point l'item) ... 3 items reput bg (à 2200 point l'item)
bref pas mal à farmer (20.000+ pt reput nexus ... 6600+ pt repu bg)

on peut looter l'arme nexus en instance (comme la traversée du nexus) ou l'acheter à l'AH
exemple : http://teracodex.com/craft/21776
et bien sur monter se craft en +12 ... certes c'est + facile maintenant d'enchant au niveau de la reussite, mais l'obtention des parchemins de maitre et poudre de maitre et bien + difficile/cher (sauf si on solote les dongeons 59)

- et apres se faire le stuff visonmaker, qui demande environ 3 fois + de farm reput que le conjuct (genre 12.000pt reput l'item)

perso j'conseille de garder TOUS les points de reput bg et nexus possible (pour le craft conjunct) et d'acheter le stuff victor, puis fraywind, et enfin nexus à l'AH
généralement il coute pas si cher que ca et on gagne du temps sur le farm de reput
en une semaine environ sur killian, j'suis full fraywind +9 alors que j'ai toujours pas la reput nécessaire pour l'arme conjunct (seulement 8000 point nexus et encore j'en ai pas loupé beaucoup)


la tune monte bien maintenant avec les quetes quoti etc ... pour peu qu'on soit au club tera, c'est 20 quete quoti + le bonus reput/gold x2 quotidien qui boost bien la tune
sinon farm les dungeons 59 en solo pour loot du parcho de maitre et les revendre
En une semaine de 60 effectivement sur Killian, j'ai reussi a etre full fraywind+9 (bon j'avais des economies d'un perso 60 d'avant), mais le gap avec le prochain stuff me semble démesuré...

j'aime pas le craft, j'aime pas le pve, le nexus me gonfle...donc du coup j'ai l'impression d'etre f*cked pour la suite.

En gros pour resumer si on fait que du pvp bg/sauvage il n'y a aucun moyen de faire progresser son équipement pvp j'ai l'impression...

cela me chagrine fortement...

ps: si quelqu'un a la recette on peut demander de nous crafter l’équipement pvp ou alors on doit absolument le crafter soi même ?
Citation :
Publié par The Automatic

ps: si quelqu'un a la recette on peut demander de nous crafter l’équipement pvp ou alors on doit absolument le crafter soi même ?
Le craft, ainsi que les composants du craft sont liés au compte.
Citation :
Publié par The Automatic
j'aime pas le craft, j'aime pas le pve, le nexus me gonfle...donc du coup j'ai l'impression d'etre f*cked pour la suite.


ps: si quelqu'un a la recette on peut demander de nous crafter l’équipement pvp ou alors on doit absolument le crafter soi même ?
j'avoue que les nexus sont chiant :/ enfin c'est surtout qu'il faut respecter les horaires et en manquer le moins possible

pour le craft, t'as des quetes de craft maintenant dans les capitales ... j'ai monté couture et les armes distances en 1h environ pour un cout de 100+ gold ... bcp + facile qu'avant

par contre j'ai pas capté encore les annonces d'achat de point de reput sur le chan général
j'vois pas comment un mec peut acheter 5000 pt reput agnitor ou autre
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
par contre j'ai pas capté encore les annonces d'achat de point de reput sur le chan général
j'vois pas comment un mec peut acheter 5000 pt reput agnitor ou autre
La personne achete l'arme ou la piéce d'armure en question qui elle n'est pas liée. (qui sont des composants de craft)
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
oue pour l'arme, mais pour les items "craft" on peut faire la meme ?

car sinon j'vois pas ...

j'vois des mecs en full conjunct avec 34 bg de fait seulement
L'arme T14 enchantable achetée via les points Nexus est échangeable si c'est ta question.
Edit non c'était pas ça, non l'item crafté est lui lié au compte.
Mais transférable par exemple je farm les nexus avc mon archer qui est révéré Agnitor mais j'utilise les points pour crafter les item de mon slayer.
87 parcho sur mon arme pour la luxer et j'ai pas la vitesse d'attaque, alors qu'un amis en a mit moins de 10
C'est la chance pur et dur qui te fera avancer plus ou moins vite sur le stuff conjuct
Citation :
Publié par The Automatic
En une semaine de 60 effectivement sur Killian, j'ai reussi a etre full fraywind+9 (bon j'avais des economies d'un perso 60 d'avant), mais le gap avec le prochain stuff me semble démesuré...

j'aime pas le craft, j'aime pas le pve, le nexus me gonfle...donc du coup j'ai l'impression d'etre f*cked pour la suite.

En gros pour resumer si on fait que du pvp bg/sauvage il n'y a aucun moyen de faire progresser son équipement pvp j'ai l'impression...

cela me chagrine fortement...

ps: si quelqu'un a la recette on peut demander de nous crafter l’équipement pvp ou alors on doit absolument le crafter soi même ?

Salut,,

Je suis exactement comme toi, je fait que du pvp avec mon Mystic je suis 60 depuis 2 mois toujours pas le conjunct car j ai la flemme de monter mon craft , je comprends pas pourquoi il faut faire du pve pour avoir un stuff pvp
Bonjour

J'aiemrais avoir un retour sur le 3vs3 sur l'europe

En effet jouant sur l'Us le conjunct est obsolete, disons qu'avec une team bien rodé , on peut aller chercher les bottes et les gants a 1200 de cote mais apres ,...

La plupart des mecs sont ilvl 162 cela signifie botte/gant bloodrave et torse/arme Vm, donc un soso vous Os easy avec votre conjunct

Je voulais savoir si c'etait la même sur l'Europe
Non, il n'y a pas encore grand monde en VM sur le bracket 3c3.

Tu peux monter si tu n'es pas un handicapé à 1k2 en conjunct avec bottes et gants T13 +9 non luxé.

Après tout dépend de ta classe et du stuff de tes mates, j'étais heal donc le manque de stuff n'a pas beaucoup joué.

Tu peux nous faire un screenshot du tableau ranking 3c3 US ?
Salut

Oui je vais vous faire ça le premier est 1832 et tu as la plupart des gens du serveur pvp principal Mount Tyrannas a 162 ilvl

Cet apres-midi avec ma team soso/war/myst a 1150 de cote c'etait du Vm avec un peu de team play tu peux faire 1200 1300 full conjunct mais apres c'est impossible

Crois moi qu on en chie qd il y 'a 2 vm en face, il faut faire des fight parfait en etant juste 160
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés