Blabla WOT divers :p (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ok , je veut bien qu'on les modernise, mais vu que le châssis ne bouge pas l'espace a l'intérieur reste identique, l'inclinaison reste identique.
C'est ça que je comprend pas, en 20 ans on va dire on n'as pas réussi a réduire la place prise par le moteur, l'électronique embarqué?

Et je suis d'accord que pendant la seconde guerre mondiale c'était une industrie en plein boum, mais prenons l'exemple des fusils. Ça faisais déjà un certain temps que cette industrie existait pourtant regarde l'évolution qu'il y a eu. Les allemands par exemple avec à la fin de la guerre le premier fusil d'assaut, stg 44.

Dernière modification par Rigawe ; 25/02/2013 à 15h12.
Citation :
Publié par EnAttendant
Et l'ammorack hyper bien situé c'est un problème ou pas?
Tu t'es renseigné?
Je parle du caerna -)
Je m'auto-quote prcq je n'ai pas eu de réponses.
Quelqu'un possède le bousin et peux me dire si ca représente un gros problème d'avoir l'ammorack du caernarvon si mal situé a l'avant du char, juste a l'endroit ou tout le monde tire habituellement?
Citation :
Publié par Rigawe
C'est ca que je comprend pas, en 20 ans on va dire on n'as pas réussi a réduire la place prise par le moteur, l'électronique embarqué?
Mon message a été bouffé par cette connexion de merde. Donc.

On n'en a pas besoin, de réduire la place prise par le moteur ou autre, ni son inclinaison, ni son blindage ni...
Tout simplement parce que la guerre maintenant se fait dans les airs avant de se faire sur terre. L'époque de la guerre blindée et de la blitzkrieg est terminée. Avec l'avènement des hélico et des ATGM, le char n'est plus le roi sur le champs de bataille.

De plus les chars évoluent, t'inquiètes pas, mais pas au niveau des châssis. Prends un T-55, ajoute dessus une couche de blindage réactif dernière génération, change lui sa télémétrie et ses optiques, équipe le d'APFSDS en uranium appauvri, et d'un seul coup, il devient tout aussi performant qu'un char moderne.

Alors oui, un char qui a 10 ans est toujours au top niveau.
Citation :
Publié par Rigawe
Ok , je veut bien qu'on les modernise, mais vu que le châssis ne bouge pas l'espace a l'intérieur reste identique, l'inclinaison reste identique.
C'est ça que je comprend pas, en 20 ans on va dire on n'as pas réussi a réduire la place prise par le moteur, l'électronique embarqué?

Et je suis d'accord que pendant la seconde guerre mondiale c'était une industrie en plein boum, mais prenons l'exemple des fusils. Ça faisais déjà un certain temps que cette industrie existait pourtant regarde l'évolution qu'il y a eu. Les allemands par exemple avec à la fin de la guerre le premier fusil d'assaut, stg 44.
Ne sous estime pas les mises à jours progressives du matériel. Le Blindage d'un Tank c'est peanuts par rapport au fait de pouvoir voir mieux plus vite et plus loin (par exemple) La Cellule du Tank, c'est vraiment une coquille vide sans tout ce qu'il y a autour.

Encore une fois l'exemple de l'aviation montre bien qu'une cellule ca ne veut rien dire. Entre un F14A (celui que les Iraniens ont eu d'ailleurs) et la version D c'est le jour et la nuit le plus total entre les deux niveau efficacité et survivabilité. Pourquoi je parle du F14A, c'est pour souligner comment pendant la guerre Iran/Irak ce dernier ventilait tous les Avions adverses... jusqu'à ce que la France livre de nouveaux Mirages F1 (le même avion hein, mais upgraded niveau electronique) et la boom rapport de force totalement inversé, impossible pour les Iraniens d'engager au AIM54 qui se faisait lourder par la nouvelle electronique du Mirage... Et c'était nettement plus efficace (et moins cher) que de racheter un avion plus moderne.

C'est aussi une question de course à l'armement. Si en face il n'y a pas mieux, tu n'as aucune raison de développer autre chose d'encore meilleur. Surtout vu les couts de Recherche et développement. Et autre détail important, les guerres sont désormais majoritairement asymétriques (rapport de force écrasant pour un des deux belligérants) et de basse intensité (contre des groupuscules, rebelles, etc. non contre des nations) Et dans ce contexte, un Tank est au mieux totalement inadapté (c'est vouloir attaquer une fourmiliere avec un lion) au pire totalement desastreux niveau cout de maintenance pour le bénéfice sur le terrain.

Faut pas se leurrer, sauf conflits entre grandes armées, un Tank n'est pas utile. Vu le contexte actuel, c'est la marine et l'aviation qui est privilégiée. Exemple con ; Les XXXX milliers de Tanks Chinois n'impressionnent personne, par contre lorsqu'ils lancent un programme de porte hélicopteres, ce n'est plus la même histoire...
Citation :
Publié par Rigawe

Et je suis d'accord que pendant la seconde guerre mondiale c'était une industrie en plein boum, mais prenons l'exemple des fusils. Ça faisais déjà un certain temps que cette industrie existait pourtant regarde l'évolution qu'il y a eu. Les allemands par exemple avec à la fin de la guerre le premier fusil d'assaut, stg 44.
C'est aussi le concept et l'évolution qu'on évoluer, jusque la, c'était pour bcp de la guerre de loin, quand les lieux de batailles se sont déporté dans les villes en mode guérillas, on c'est rendu compte que les fusils long n'étaient pas pratique, et les pistolets mitrailleurs pas assez costaud, d'ou la conception d'arme plus courte mais puissante et ayant un système de tir plus rapide que de devoir réarmer a chaque fois.
Pro tips pour les compétences/perks :

- monte des compétences pendant le grind, et change les en perks quand tu es à 100%+. Non tu n'as pas besoin de gold, les crédits ça suffit, et si tu veux être 100% directement en crédit c'est facile tu montres repair jusqu'à 100 puis camouflage jusqu'à 40/50 (très rapide) et ensuite tu reset, et tada, BIA 100%.

- Autre pro tip, tu changes ton crew de tank, mais tu veux rester 100% sans payer en gold? C'est simple, tu changes le tank, tu les réentraines à 90% avec des crédits, puis tu re-spec leurs compétences, ils vont dabord remplir la différence entre 90 et 100% puis te donner l'extra pour remettre des perks/compétences de ton choix.

Au niveau de la discussion intéressante ci-dessus :
1) en temps de guerre le matériel est en permanence confronté à la réalité du terrain et à l'équipement développé par l'ennemi -> retours des soldats, évolution et amélioration permanente + gros budgets et priorité importante
2) Aujourd'hui de plus en plus de matériels militaire est conceptualisé de manière à être modulable. Exemple : le char leclerc, tout son armure peut être modifiée avec l'évolution des technologies. Mais on retrouve cela au niveau des packs d'upgrade qui existent pour un peu près tous les tanks du monde.
3) il ne faut pas enterrer le tank trop vite. En Irak et Afghanistan ils se sont révélés des appuies feu solide avec un effet psychologique puissant à la fois sur les soldats alliés et sur les ennemis. Au point que le Canada qui n'avait plus de MBT a du en emprunter puis en racheter en catastrophe à l'Allemagne. D'ailleurs ces conflits ont révélé de nombreux dysfonctionnements (manque de blindage sous le tank, vulnérabilité au feu, etc. )

Enfin, les dizaines de milliers de tanks chinois, c'est sur que tant que ce ne sont que des conflits de faibles intensités type batailles d'intimidation pour les îles et opérations de maintien de la paix ça fait pas trop peur, le jour où ils se lancent dans l'invasion du monde on sera mal, quand on voit que les armées Françaises et Anglaises tombaient à court de munitions contre les qques centaines de tanks et véhicules dépassés de Khadaffi, imaginez la Chine...
Question de Realpolitik (et de sous sous) Si la Chine veut vraiment envahir le monde (et la France) je pense qu'avant qu'elle arrive à Brest, on aura le temps de refaire le Stock de Missiles ! Au pire on en a 300 en Stock d'un genre douteux et particulier mais qui a "legerement" tendance à calmer d'eventuels belligérants.

C'était quoi la phrase de De Gaulle ? ah oui "Bientot nous aurons de quoi tuer 80 millions de Russes, et bien je crois volontier qu'on attaque pas quelqu'un de ce genre la, même si l'on a soi même de quoi exterminer 400 millions de Francais, en eu t'il eu 400 millions".

Ca veut tout dire. Et oui le MBT ca a un gros effet psychologique, mais à quel prix. Les temps et le couts de maintenance sont justes délirants. Bien plus qu'une autre Arme tout aussi efficace dans 95% des cas ; l'Appui aérien.
Citation :
Publié par Taanys
3) il ne faut pas enterrer le tank trop vite. En Irak et Afghanistan ils se sont révélés des appuies feu solide avec un effet psychologique puissant à la fois sur les soldats alliés et sur les ennemis. Au point que le Canada qui n'avait plus de MBT a du en emprunter puis en racheter en catastrophe à l'Allemagne. D'ailleurs ces conflits ont révélé de nombreux dysfonctionnements (manque de blindage sous le tank, vulnérabilité au feu, etc. )
En l’occurrence les anglais viennent de décider de réduire le nbre de leurs mbt car justement, en dehors de l'irak et uniquement en 91 et 2003 (la phase de conquête), ils n'ont pas vraiment démontré leur nécessité (parceque bon, ça reste efficace) d’être en grand nombre comparé à leur coût pharaonique.

Et bon concernant les tanks chinois ils ne font pas peur à bcp de stratèges a part leurs voisins directs (obsolescence, personnels mal/non formés aux matériels modernes, logistique impossible, armée de maintien de l'ordre interne et non de guerre à l’étranger, gangrène de la corruption et ses conséquences désastreuses dans une chaîne de commandement etc.)
Citation :
Publié par Sorine
wahou ça a l'air dur de faire du second degré ici
Difficile de lire le second degré sur un forum.

Citation :
Publié par MisterPif
Si je puis me permettre Mr Hide, niveau tir en roulant, précision, etc, le Leclerc reste theoriquement plus efficace que le Abrahms, ceci car il est un des rares chars (sinon le suel) à emporter sa propre centrale inertielle il me semble, qui en fait un char diaboliquement précis... quand au blindage dont tu parle il s'agit de blindage réactif, ou tuiles réactives (type brenus par exemple) qui font sauter la charge en surface, l'empechant ainsi de penetrer le blindage, c'est en fait le concept de spaced armor poussé plus loin dans son concept.

o/
Il est evident que je parle bien de ca , par contre je savais pas que c'etait le spaced armor...

Dernière modification par Mr.Hide ; 25/02/2013 à 20h17.
Citation :
Publié par ratm-etharion
ahah, le *5, ça fait plaisir quand on tombe sur une bonne partie.

9500 d'xp si j'avais pris le premium, ça fait rêver quand on galère sur des tanks pas upgrade...
Tank allemand aucun mérite... Pour avoir du skill faut le faire avec un char fr
Oui, je viens de débloquer tout les tiers 5 (sauf l'arty) et je debloque les tiers 6.

Mais bon, avec les chars Fr, tu as les medailles d'or à partir de 1700 d'xp
somua.png
(En faite, c'est les mediums boches et les chars Fr les plus amusant pour le moment )
mais c'est une vrai galère quand tout n'est pas débloqué.
Citation :
Publié par ratm-etharion
Oui, je viens de débloquer tout les tiers 5 (sauf l'arty) et je debloque les tiers 6.

Mais bon, avec les chars Fr, tu as les medailles d'or à partir de 1700 d'xp
somua.png
(En faite, c'est les mediums boches et les chars Fr les plus amusant pour le moment )
mais c'est une vrai galère quand tout n'est pas débloqué.
mode midgard spotted
Citation :
Publié par Delou Hilys
Faut voir aussi que le S40 c'est probablement le pire TD du jeu et de loin...
Pas du tout.

Arl V39 mec.

ARL ! V ! 39 !

il est comme le sau 40 ... mais au tier 6 et donc c'est BEAUCOUP plus long pour la finir cette bouse.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés