[Wiki] Conseil 4 J0L

Fil fermé
Partager Rechercher
un bonus de 30 de puissance, c'est toujours bon a prendre, et on sent vite la différence, surtout quand tu pique un CC dessus (vacylis lui même s'en souvient )

Puis bourdon stabbé pour la couverture, une giga sangsue pour contrer les sols/roches et regen un peu... ouais, c'est vraiment fumé. S'il apprenait machination, chuis sur qu'il aurait bien sa place en A
Citation :
Publié par Malison
J'ai remarqué une autre petite erreur d'Adilis, à savoir son Eboulement par très efficace sur Crapsutule au tour 19 : un second Séisme l'aurait achevé et il n'aurait pas pu mettre KO Ptéra.
.
J'ai vu ça aussi mais pas pensé de le mentionner. Mais on appelle ça les erreurs du débutant .
Citation :
Publié par Malison
- Au tour 2, j'aurais dû lancer Balance sur Qwilfish plutôt que la deuxième rangée de Pics Toxik afin de pouvoir le conserver et, peut-être, pousser au switch.
Je suis pas sure régéforce aidant je pense que les pic toxic sont plus dangereux mon shaofouine a que 267 pv ça ne t'aurais même pas rendu la moitié de tes pvs ça m aurais certainement avantagé surtout que j'ai un petit problème de conception de team sur les entry hazard adverse

Citation :
Publié par Malison
remarqué une autre petite erreur d'Adilis, à savoir son Eboulement par très efficace sur Crapsutule au tour 19 : un second Séisme l'aurait achevé et il n'aurait pas pu mettre KO Ptéra.
En fait je pensais que l'éboulement suffirais a finir crapustule et pourrais peut être faire mal a un switch si un certain pokemon volant arrivais sur le terrain. Finalement mauvais plan

Citation :
Publié par Malison
Mygavolt est une bonne trouvaille. J'ai vraiment pas l'habitude de jouer les attaques à grosse puissance (Fatal-Foudre ici) et je dois admettre que c'est fort efficace.
Dire que c'étais un pokemon qui ne faisais pas peur vu que j'ai deux utilisateur de seisme ^^ en réfléchissant J'ai fait une grosse erreur sur noctali d'abord j'ai oublier le coté insecte de mygavolt et ensuite ptera aurais fait un bien meilleurs taf finalement.
Moi aussi j'ai fini ma team
Donc ça fait un concurrent de plus dans l'arène !! J'y connais rien en tactique mais on va bien s'amuser
Dispo quand vous voulez quoi.

Mon code ami : 2409-3299-2380
Victoire contre Daarky 6-1.
Franchement, tu as douté à un moment où tu aurais pu me 6-0. Ton Symbios avec une Plénitude pouvait tenir aisément 2 Cascades de mon Léviator à 1 Danse Draco (il a résisté à une Cascade à +3 !), le temps de faire 1 Plénitude, 1 Soin et de striker tout le monde. Une petite erreur dûe au manque d'habitude, mais n'hésite pas à encaisser sur le physique avec ton Symbios (qui semble monté dans ce sens) le temps de faire des Plénitudes, il y a moyen que ce soit super fort.

Bien joué à toi, t'as une très bonne base d'équipe. La Distorsion est difficile à jouer mais, une fois que tu auras un peu plus de réflexes Pokémoniens, tu dégommeras des équipes entières.

19-79576-58149

Dernière modification par Malison ; 17/02/2013 à 19h01.
ho putain, ouais moi aussi j'ai trop senti venir le coup du "J'ai un symbios minder a +1 attaque spé et defense spé, et si je le disto, je outpseed toute ta team :]" et puis non... dommage, l'équipe a un potentiel véritable

On commence tous un jour par apprendre de ses erreurs, tu as tout de même un jeu qui tourne rond, j'pense que tu t'es mis la pression, et que tu t'es retrouvé assaillit d'attaques que tu as jugé trop puissantes :/
Citation :
Publié par Togetic-Sh
ho putain, ouais moi aussi j'ai trop senti venir le coup du "J'ai un symbios minder a +1 attaque spé et defense spé, et si je le disto, je outpseed toute ta team :]" et puis non... dommage, l'équipe a un potentiel véritable

On commence tous un jour par apprendre de ses erreurs, tu as tout de même un jeu qui tourne rond, j'pense que tu t'es mis la pression, et que tu t'es retrouvé assaillit d'attaques que tu as jugé trop puissantes :/
Ah mais c'est clairement ça, là encore contre MuteGone.
C'est la pression on va dire qui me fait faire des petites erreurs et du coup je me fais un peu manger.
Ça arrivera avec le temps, le temps de trouver une synergie entre les 6 pokémons et surtout d'apprendre à jouer tout simplement.
Les automatismes ne sont pas là encore, il y a rien à dire ça change du jeu solo.
Victoire contre Daarky 6-3
Match bien serré... Scorvol fait encore 50% du travail de mon côté.
Lui me démoli mon Blizzaroi sur un magnifique pull lorsque j'ai scooté son Ohmassacre avec Abri : Giga Sangsue, je me dis : allez, go Blizzaroi -> Lance-Flamme : Incendie de Foret.
Mon CC de Scorvol sur Symbios permet de gagner les quelques % manquants pour le tuer, ça m'a carrément aidé.
Le reste du match, il fait une très bonne utilisation de son Roigada pour le maintenir vivant sans avoir de quoi le soigner... mais il arrivait pas à taper mon Aquali et surtout il n'embarque apparemment pas Paresse, ce que je considère comme discutable surtout avec une Disto en place : Soin en premier, le truc devient intuable.
Donc j'ai fait gaffe toute la fin de match à faire survivre Aquali, et ça a fini par passer.

Video : 94-50101-90548

Dernière modification par MuteGone ; 17/02/2013 à 19h45.
Je viens de me faire laminer par Merin.

Des erreurs de mon côté , une bonne anticipation du sien ... pas de miracles pour ce premier combat

Mention spéciale au clone d'Alakazam qui a complètement bloqué mon jeu.
Score sévère en ma faveur : 6-0

J'ai voulu tenter un changement sur mon Alakazam, au lieu de l'habituel Ceinture Force + 4 Attaques, j'ai testé le set Orbe vie + Clonage, qui a fait la différence.

Tu as fait effectivement quelques erreurs. Les principales :
- En position de Lead, tu laisses ton Shaofouine vs Aeropteryx qui se mange une Acrobatie. Tu t'attendais à un Demi-Tour ?
- Tu aurais du envoyer directement Airmure contre Alakazam. Il aurait tenu une Exploforce avant de pouvoir phaser.
- Tu n'aurais pas du switché ton Crocorible qui avait baissé la Défense de Forretress. Il avait un débuff en défense, il n'aurait pas tenu sur la durée et tu aurais eu un bonus d'attaque avec Impudence.

Tu as une excellente composition, je t'avoue que c'est la team qui m'a pourtant le plus fait flipper sur le papier. Avec un peu plus de pratique tu devrais pouvoir en sortir des merveilles.

La vidéo du match : 11-07775-33396
C'est exactement ça, je sais pas pourquoi j'étais sûr que Shaofouine avait plus de vitesse que Aeroptéryx, j'ai prévu une acrobatie donc j'ai fait Demi-Tour (mais j'étais plus lent)...
Airmure contre Alakazam j'ai pensé que je tiendrais pas l'explo, mais en fait si, il encaisse même sur le spécial ce machin.
J'ai aussi eu peur d'une attaque insecte (ou Gyroballe) de la part de Foretress, comme Croco était le seul plus rapide que Alakazam et Aeropteryx j'ai voulu jouer sécurité mais ça a fait mal.

Merci pour ce match et pour le débrif' si vous avez des conseils je prends et j'attends de voir les autres membres du conseil !

Edit : petite chance de ton côté aussi pour envoyer le seul poké sans objet au moment ou je lance sabotage
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés