PokéJ0L : l'émission #1

Fil fermé
Partager Rechercher
Après l'explication des règles de la saison 4, la petite équipe se réunit une fois de plus pour le premier numéro de son émission bimensuelle. Au programme, quelques impressions sur la nouvelle évolution d'Evoli, un compte-rendu sur les participants du Conseil 4 et un retour sur les sondages en cours.


N'hésitez pas à intervenir et à nous poser des questions auxquelles nous répondrons dans le prochain numéro !
Aeropteryx et non, Archeopteryx.
Je n'arriverai jamais à le prononcer correctement

Par contre Mute, tu ferais bien de préciser ce qu'est le moment Villad, histoire d'éclairer nos éditeurs
Sympa cette émission ! En effet il faudrait détailler ce qu'est cet effet Villad bien que je sache que c'est un Jolien.

Clairement pour ma team les triples faiblesses c'est trop pour ma team, tout comme l'absence de spinner. Je voulais tester si c'était viable, j'ai ma réponse . Au final mon pokémon le plus simple à tuer c'était mon Tyranocif en effet, alors que je comptais sur lui pour mettre une pression offensive. J'arrive pas à le manier, c'est dommage. Pour la S4 je pars sur quelque chose de différent de toute façon, qui n'a pas les problèmes cités plus haut et qui a même des choses en plus. Elle devrait être plus efficace, du moins je l'espère .

Dernière modification par Easier ; 17/02/2013 à 11h57. Motif: Ajout
Ahaha
Villad...
Saison 2, 2eme match.
Je vois son Gigalithe, je me dis, bon, il va PDR, j'envoie Mentali.
Lame de Roc, Mentali à 55%, je reswitch donc mon tank après ce fail.
Quelques rounds plus tard, même situation, je me dis : BON LA IL VA VRAIMENT PDR C'EST SUR.
Envoi de Mentali : Lame de Roc; Mentali à 5%.
Là je me dis : mais non quoi... bon il va re-Lame de Roc pour me l'achever, je vais envoyer Lucario qui prend 1/4 dessus -> Séisme sur le switch -> Lucario instant kill.

Après le match par MP : "j'ai fait Séisme parce que j'avais trop passé de Lame de Roc, je voulais varier pour pas que ça rate!" *facepalm*

J'ai jamais enchaîné autant de fail en un seul match
Pour l'instant, je me suis contenté de mettre le logo de la section, en mode "full audio". Afficher quelques images, notamment les équipes des participants au Conseil 4 quand on en parle ou autres sprites est quelque chose d'envisageable, en effet .
Petite info supplémentaire : on a tourné ce podcast avant que le nom français et les animations de Nymphali soient parus. Par conséquent, on n'a pas pu débattre sur la sémantique.
Pour mon kapoera, j'avais un technicien a l'origine. J'étais juste pas forcément convaincu par ses capacités defensives, et vu ses qualités offensives, il avait tendance a vite être bloqué par des trucs qui stall même pas... Mais j'saurais m'en souvenir.

Pour crefadet, j'avais vraiment peur de sa fragilité, et je préférais axer sur un gros mixed qui tape un peu tout qu'un gros bourrin avec machination qui tape très très fort moins de choses... Vu ma quantité de sweeper, j'ai joué la polyvalence quoi

Je ne jouerais pas plus de stall, c'était pour voir ce que donnait le jeu dégats résiduels, et surtout comment ça se contre vu que j'ai été bloqué par ce genre de jeu (merci malison) par le passé. Du coup, c'est sur le tas que j'ai appris a bien al contrer, mais je suis pas déçu.

Merci pour vos conseils
J'suis content que mon Scorplane vous ait plus ! Mais je regrette pas mal d'avoir relayer sur Dimoret contre Merindian, mon effet de surprise a fait spouik aha. J'ai prévue quelques changements pour ma team et après je tente une revanche
Mais d'abord il me reste le match contre Malison, ça va pas être de la tarte....
L'émission numéro 2, c'est pour très bientôt !
Si vous avez une question un peu pointue au sujet de la ligue, d'un point stratégique, que vous voulez notre avis sur un détail ou si vous avez une suggestion, n'hésitez pas à intervenir ici-même et nous y répondrons pendant notre prochain webcast !
J'aimerais savoir ce que vous pensez de Riolu Farceur qui permet de lancer Hurlement en priorité +1, et donc le seul moyen d'effectuer une action est d'utiliser des attaques de priorité ou un autre Farceur plus rapide. Bref si vous considérez que c'est balance ou si c'est une faille dans le gameplay.

Je me demande aussi pourquoi vous n'avez pas gardé le format de la S3 avec une phase de poule puis les playoff. Vous disiez que ça avait posé des problèmes, mais lesquels ?
riolu n'utilise pas hurlement en prio +1, il peut utiliser photocopie en prio +1, et donc hurlement si la dernière attaque avant l'arrivée de riolu sur le terrain était hurlement. En gros, c'est un anti Phazer de fou, mais c'est a peut près tout ce qu'il a pour lui. Heureusement que cyclone et hurlement ne sont pas prio, imagine cornebre avec onde folie, cyclone, cage éclair o/
Je vois aps trop ou je pourrais en faire part a part ici puisqu'il n'y a aps de sujet "section PokéJoL", donc je l'écris ici

Ce serait bien de faire un Wiki avec toutes les FT réunies par ordre alphabétique, histoire de pouvoir faire le tri. pour l'instant, ça va encore, on arrive a suivre, mais ça va vite devenir un bazar ingérable, et c'est pas glop pour les gens qui veulent se référer a une fiche et qui la trouvent pas....
Citation :
Publié par Togetic-Sh
Ce serait bien de faire un Wiki avec toutes les FT réunies par ordre alphabétique, histoire de pouvoir faire le tri. pour l'instant, ça va encore, on arrive a suivre, mais ça va vite devenir un bazar ingérable, et c'est pas glop pour les gens qui veulent se référer a une fiche et qui la trouvent pas....
PokéJol c'est aussi un site où il y a exactement ce que tu demandes

Par ici => https://pokemon.jeuxonline.info/arti...ches-tactiques
Citation :
Publié par Easier
Je me demande aussi pourquoi vous n'avez pas gardé le format de la S3 avec une phase de poule puis les playoff. Vous disiez que ça avait posé des problèmes, mais lesquels ?
Même question !
Je l'attends avec impatience ce numéro 2, vous avez donc choisi le format mensuel et c'est cool.

Autre question officieuse et discrète, pourquoi Mutegone est méchant ?!
Citation :
Publié par Daarky™
Même question !
Je l'attends avec impatience ce numéro 2, vous avez donc choisi le format mensuel et c'est cool.

Autre question officieuse et discrète, pourquoi Mutegone est méchant ?!
L'émission sera a priori enregistrée toutes les deux semaines, avec plus ou moins une semaine de tolérance parfois, pour cause de vacances ou d'impératifs autres. On n'est pas à tâche, et comme on dit, l'IRL avant tout.

Sinon, sur la question de pourquoi Mute est aussi méchant, ben, j'ai tendance à croire que c'est parce qu'il fallait bien qu'il y ait un connard pour me casser les couilles sur ma section pour me punir de mes méfaits joliens passés.
Citation :
Publié par Myrhdin
Sinon, sur la question de pourquoi Mute est aussi méchant, ben, j'ai tendance à croire que c'est parce qu'il fallait bien qu'il y ait un connard pour me casser les couilles sur ma section pour me punir de mes méfaits joliens passés.
Mais... mais moi qui pensais que t'allais me défendre en disant que j'étais pas véritablement méchant!
Enfoiré!

Pour l'émission 2, elle devrait arriver en fin de semaine
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés