BLA BLA PS2 divers ...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Trololocat
Le vanguard est buff mais on s'en branle il n'est pas joué. Il performe correctement mais il n'a rien d'attractif, rien d'unique comme le double canon+anchor du Prowler ou le hover du Mag. Le problème c'est même pas le tank en lui-même c'est juste que personne veut le jouer parceque y'a juste... rien de spécial. C'est un tank c'est tout. Une sorte de Panzer IV en moins sexy.

Si les péons VS sont venus reroll c'est certainement pas pour jouer en Vanguard.
Un tank tout à fait classique qui peut se transformer en machine à tuer une fois bien certifiée. Après oui, il n'a rien d'exotique, juste un machin robuste et pas super maniable à ne pas mettre entre les mains du bobby de base
Citation :
Publié par Trololocat
Et ça ne t'es pas venu à l'esprit que justement:
-Les HA étant la classe la plus jouée
-La plupart des joueurs n'investissent pas d'argent
-Le Gauss SAW étant l'arme de base des HA
-Le Gauss SAW est très faible en CQC
-Le Gauss SAW ne se joue pas en full auto

Il était beaucoup plus facile de commencer le jeu avec un Orion qui peut tuer en full auto à toute les distances avec 0.75% de speed en ADS ?
Non mais je veux bien, mais tous les types qui se plaignent d'équilibrage sur les forums ne sont justement pas des débutants qui débarquent avec zéro cert.
Que les dev aient mal choisi l'arme de départ d'une des cinq classes des trois factions, c'est clair, mais ça rend pas les VS plus assistés dans 99% des cas (surtout que c'est du copié/collé avec les TR : orion/carv, solstice/trac5...).
Je pourrais aussi me plaindre du fait que je commence un infil avec un semi-auto alors que les NC ont direct un bolt-action, mais j'ai mieux à faire faut croire
Citation :
Publié par Jovis
Non mais je veux bien, mais tous les types qui se plaignent d'équilibrage sur les forums ne sont justement pas des débutants qui débarquent avec zéro cert.
Que les dev aient mal choisi l'arme de départ d'une des cinq classes des trois factions, c'est clair, mais ça rend pas les VS plus assistés dans 99% des cas (surtout que c'est du copié/collé avec les TR : orion/carv, solstice/trac5...).
Je pourrais aussi me plaindre du fait que je commence un infil avec un semi-auto alors que les NC ont direct un bolt-action, mais j'ai mieux à faire faut croire
Mais personnellement je me plains pas. Je m'en fous, j'aime beaucoup le SAW.
Il faut juste comprendre qu'il y'a une grosse masse de bas niveaux qui jouent, qui essayent le jeu et qui sont en grande majorité HA. Du coup forcément l'avantage va aux débutants en CARV ou à l'Orion qui réclament de manière évident beaucoup moins de discipline de tir.

Ce qu'il faut saisir c'est que les nouveaux joueurs sont forcément plus attirés par jouer un Scythe qu'un Reaver, un Orion qu'un SAW, ou un Mag qu'un Vanguard pârcequ'ils sont plus attractifs. Ce qui a mené à la vague de zerg véhicules pre-patch qu'on subissait continuellement alors que chez les NC on avait pas la moitié de ce pool de véhicules.

D'ailleurs là ou Bourpif a raison c'est qu'on croise généralement plus de joueurs bien certs et high level dans les Vehicle NC. Alors que perso je passe mon temps à tuer des HA/Infi en Scythe level 7 :/ Enfin c'est une image mais y'a plein de joueurs qui sont plus "tentés" de jouer véhicule.

Concernant mon impression à moi je m'en glande ... Aujourd'hui on à la masse péon avec nous chez les NC pour une raison qui m'échape, demain elle sera TR ou VS... Whatever. J'ai joué 3 mois en me faisant gate en boucle, j'ai l'habitude
Vu le niveau de la population ( TR souvent la plus élevé ) et certains lvl que je tue je crois qu'il n y a pas une exode que chez les NC mais aussi chez les TR ce qui est d'autant plus comprehensible avec le buff du Prowler

Sinon ce soir j'ai joué plus a du capture the flag que d'essayer a faire des kills.La moitié de mes balles qui touchent jamais avec des gros blancs dans les hit et l'impression de jouer avec une souris dans la melasse.Je rejoue plus tard ( sans la charge serveur du prime time ) et c'est le jour et la nuit je hit tout et j'enchaine, le TTK est ultra rapide xD

Dernière modification par Tenji ; 17/02/2013 à 03h29.
Citation :
Publié par Tenji
Sinon ce soir j'ai joué plus a du capture the flag que d'essayer a faire des kills.La moitié de mes balles qui touchent jamais avec des gros blancs dans les hit et l'impression de jouer avec une souris dans la melasse.Je rejoue plus tard ( sans la charge serveur du prime time ) et c'est le jour et la nuit je hit tout et j'enchaine, le TTK est ultra rapide xD
J'ai la même, plus mes fps sont bas, plus j'ai des balles qui disparaissent Du coup je tue plus facilement sur Amerish que sur Indar.
Dans le Turbo laser Grele du scythe, dans les certs " taille de magasin" : augmente le nombre par defaut de 2 projectiles

C'est une erreur ? 2 bastos en plus dans une mitrailleuse, je vois pas trop l'utilité. Surtout pour 100 certs, ça fit 50 cert la balle, c'est cher
J'ai trouvé un spot de farm assez ouf en LA au pont de the crown. Go en jetpack le long du pont et utiliser le grenade launcher sur les pack planqué derrière les piliers. 1k/2k points par grenade mini.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Et sinon quelqu'n sait ?
Un mec full cert dans le magazine size te tue en un full clip.
C'est pour les accros du dogfight, sinon ça vaut pas la peine.
Un type a recueilli des stat sur PS2 : https://docs.google.com/spreadsheet/...UdTJpM1E&gid=0
Intéressant, il y aurait proportionnellement plus de joueurs expérimentés et moins de noob chez les TR que chez les NC/VS
Et la courbe sur les % de populations depuis la relase, la pop VS est en perpetuelle diminution. Pourquoi les gens aiment pas les pew pew laser ?
Citation :
Publié par Jovis
Un type a recueilli des stat sur PS2 : https://docs.google.com/spreadsheet/...UdTJpM1E&gid=0
Intéressant, il y aurait proportionnellement plus de joueurs expérimentés et moins de noob chez les TR que chez les NC/VS
Et la courbe sur les % de populations depuis la relase, la pop VS est en perpetuelle diminution. Pourquoi les gens aiment pas les pew pew laser ?
Y'a peut être un lien de cause à effet entre une faction qui a reçu un nerf par patch depuis la beta et l'autre qui a vu son mbt satellisé a des années lumières de ce qu'il était et d'un esf qui à toujours été le meilleur des 3, le tout accompagné d'une infanterie suffisament efficace pour faire le taf et t'as la réponse.
J'aurai tendance a penser la même chose que le magicien en violet.

D'un côté on as les TR; qui ont eu que des bonne gate, un ESF très efficace (je dirait pas qu'il a été supérieur a tout les autre, de base (sans certs) le vanu était mieux a mes yeux, une infanterie loin d'être dégueu et as eu le "soutient" de SoE via TB sur l'empire showdown.

De l'autre on as les NC qui avait un MBT aussi perave que le tank TR (ça reste a l'appréciation, perso je le trouvais pire le vanguard mais c'est aussi une question de pov), un ESF en bois et nerf juste avant la sortie du jeu sur ces armes.

Et enfin, tu as eu les vanu, qui avait quand même la supériorité des vehicules, des armes sans recul sans drop bullet qui avait une cadence de tir honorable, et un mbt largement au dessus des deux autres.

Une fois les TR/NC up et les vanu nerf, forcement y'as eu une perte de vanu. La pop NC était inférieure a celle TR, elle as augmenté (je dirait qu'on as récup pas mal de mec en violet), mais avec de nouveau perso. Mais en attendant cet amélioration, les nc avec la pire gate et le pire esf avait fini par déserté.

Ce qui fait, qu'au final, la seule population qui as été réellement stable, c'est les TR; ce qui explique cet différence.
Celà dit de mémoire sur PS1 il me semblait aussi que les TR étaient les plus nombreux ... Je n'avais jamais trop compris pourquoi. Un peu comme les Alb sous DAOC. Du coup, je ne suis pas étonné qu'ils soient encore les plus nombreux sous le 2, en plus d'avoir la meilleure faction overall. Je n'ai pas d'explication rationnelle à ce phénomène. Peut-être le nom.. "Terran" ça fait Starcraft et tout. Ambiance militaire avec de l'orchestre sympho et tout le blabla ...
J'ai fais une petite modif de ma critique du jeu concernant les bonus de capture/defense.

Citation :
Le problème est encore accentué par le systeme de recompense qui donne un gros bonus d'XP bien visible a tout les joueurs présents dans la zone lors des captures, meme totalement inactifs, alors que la defense donne un % sur les actions effectués et les kills. Pas etonnant donc que les joueurs avides d'XP ne prennent jamais la peine de defendre les bases, c'est plus difficile, ça paye moins et on a de bonnes chances de se faire massacrer par un bus. Sans parler du fait qu'on peut ensuite reprendre immédiatement la base qu'on vient de laisser à l'ennemi et que ça payera bien plus de la zerg que de la défendre.
Vos avis ? D'accord, pas d'accord ?

Dernière modification par Mr Bourpif ; 26/02/2013 à 16h30.
Citation :
Publié par Incan
Il doit rester quatre Vanu a tout casser, ça m'inquiète pas beaucoup.
21% Vanu contre 40 TR et 39 NC sur mallory à 16h ajd, ca commence à piquer :'(

pour la défense, je suis un peu d'accord effectivement, mais je pense qu'un peu plus de visibilité sur le gain d'xp de la défense pourrait avoir un impact sur celle-ci (outre le fait d'avoir le % sur l'interface)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés