[Wiki] Ecaflip Multi-éléments

Répondre
Partager Rechercher
Pour le pvp j'ai trouvé que le seul réel malus c'est le - esquive pa, et le fait qu'il n'y ait pas grand chose de résistances. L'initiative perso ca m'dérange pas et la fuite, on a bond du félin toute façon, l'ecaflip a pas besoin de fuite.
Citation :
Publié par speedfoxx
Sauf qu'avoir 60 res cri sur un stuff, en fait, ça existe déjà sur pas mal de stuffs via les exos. Et exo une Hel Munster, c'est presque mission impossible. Donc non, on ne peut pas considérer ça comme un avantage, vu que les res cri font partie des exos les plus courants du THL.

En revanche, le malus esquive PA et le malus fuite, rien que sur un Ecaflip je trouve ça insupportable en PVM puisque je l'ai essayé. A cela on ajoute un malus initiative et on se retrouve avec la panoplie la plus contraignante de la 2.9. Sérieusement, il ne faut pas espérer voir une telle panoplie être viable.

Je suis d'accord sur l'esquive PA (qui s'arrange facilement avec un trophée d'ailleurs). L'initiative était indispensable pour les traques, ça l'est beaucoup moins en PvM et en Koli.

60 res crit sur 3 items, ça existe sur pas mal de stuffs, intéressant ! Faudra que je consulte les items pour voir ces 3 items fumés. En exo (et avec puits PM/PA), tu montes pas à plus de 8 en moyenne, alors sans ces puits là, c'est 4-5 hein.

60 rest crit sur 3 items c'est énorme, d'autant plus que tu peux en avoir ailleurs.
Si exo une Hel Munster est impossible, alors exo une pano 2.9 (voire 2.8) l'est tout autant de part leur nombre de lignes et la puissance de certaines (80 de stat, 20 do, 15 rest crit, etc). Et je ne pense pas que ce soit le cas. En fait j'en suis sûr, pour avoir testé.

Ce qui ne change pas le fait que ce ne soit pas viable sur un éca.

Dernière modification par MikoBan ; 29/12/2012 à 14h32.
Citation :
Publié par MikoBan
Je suis d'accord sur l'esquive PA (qui s'arrange facilement avec un trophée d'ailleurs).
Concernant ce passage, non, ça ne s'arrange pas pour l'avoir testé. Sur mon Ecaflip, j'atteignais 40 esquive PA avec trophée esquive PA (sans dofus cawotte). C'est ridicule. T'es clairement obligé d'investir à fond dans la sagesse ou de mettre des items esquive PA à côté.

Citation :
60 res crit sur 3 items, ça existe sur pas mal de stuffs, intéressant ! Faudra que je consulte les items pour voir ces 3 items fumés.
Je n'ai pas dit ça. J'ai dit que des stuffs permettant d'obtenir des grosses res critiques, ça existe déjà mais via les exos. Alors certes, généralement, on ne pourra pas atteindre autant de res cri que ce stuff. Mais avoir autant de res cri avec des malus parmi les plus contraignants du jeu actuellement, c'est inutile. L'Ecaflip est une des rares classes à pouvoir se passer de la fuite et le fait que cette panoplie ne lui convienne pas fait que cette panoplie fait malheureusement partie des panoplies les plus useless du jeu. Les malus sont disproportionnés.
Cette panoplie irait pourtant parfaitement à un xélor eau/air/sagesse. Elle irait bien à un sacri (où il faudrait néanmoins combler l'initiative par divers items) qui peut combler la fuite par son chati. Elle irait bien à un roublard, elle irait bien à un cra, etc.

Bref, elle est loin d'être la plus useless. (et quitte à ne pas faire d'exo sur ces trois items, autant baisser au max les malus gênants).
A moins de tomber sur un xélor, l'esquive PA n'est pas des plus utile (et vu le système actuel, où tu perds beaucoup même quand t'as plus d'esquive que le mec de retrait, lolilol). L'initiative n'est plus aussi indispensable comme dit précédemment. Reste la fuite, qui peut être comblée par FM.
Citation :
Publié par MikoBan
A moins de tomber sur un xélor, l'esquive PA n'est pas des plus utile (et vu le système actuel, où tu perds beaucoup même quand t'as plus d'esquive que le mec de retrait, lolilol). L'initiative n'est plus aussi indispensable comme dit précédemment. Reste la fuite, qui peut être comblée par FM.
J'ai tenté de faire des exos sur la Hel Munster --> hors de question, c'est déjà un vrai merdier à fm.
Le nombre de classes ne retirait pas des PA est extrêmement faible (je crois qu'il n'y en a que 3), si tu prends en compte les cac, on va dire que toutes les classes peuvent retirer des PA et ce n'est pas à négliger, oh non.

Puis pas besoin d'un Xélor pour te retirer des PA. Rien que dans un donjon CM, je perdais facilement 3/4PA par tour sur mon Ecaflip. J'ai 12PA de base et je trouve ça déjà super frustrant, alors un mec en 10PA, il peut aller se pendre.
Citation :
Publié par 'AnDoR'
Propose quelques chose ensuite nous on s'occupe d'améliorer.

T'as bien le stuff basique :

Solomonk
Guenille
Limbes
Amulette du Dragoeuf
Ceinture des Vents
Anneau DC
Gelano
Bottes Harry

1/2 all sous Trèfle, 10/6 sans dinde donc tu peux prendre une dinde Armure qui sera parfaite.

T'es obligé de prendre un trophée savant pour les requis de la limbes ainsi qu'un parcho 101 all si possible et tous les points investis en vitalité et/ou sagesse selon ce que tu comptes faire avec ton Ecaflip.

Je voudrai savoir si ce stuff est toujours viable ou si il est dépassé a ce jour ?
Puis je dispose de à peu près 70-80m de kamas, y'a t'il d'avoir un très bon stuff opti pour le lvl 120-125 a ce prix là pour pouvoir koli/pvp ?
pour du kolizéum dans cette tranche de niveau, passe full feu, full terre ou eau/air avec une coiffe de classe (même avec beaucoup de budget choper 24CC mini sur un stuff à ce niveau ça veut dire foutre plein d'items dégueulasses pour monter ses CC). Le multi-élémentarisme avant des panoplies comme la cauchemardesque je doute que ça soit exceptionnel.
bonjour je suis un eca multi element lvl 199 base sur la terre et l'agi je suis equipe en pano fuji / amulette kralamenssion annolamour et baton brelle aurie vous des conseille a me donne ? dsl pr les faute d’orthographe ^^
Déjà en fuji tu zappes les voies eau et feu, tu n'es pas multi du tout. Tu es juste terre/air. Et franchement, ça vaut pas grand chose comme mode. Réflexes c'est bien beau mais quand t'es à PO de réflexes t'as mieux à faire que le spammer.. Son intérêt c'est l'érosion qui peut se mettre même si t'as 0 agi.

Du coup ta fuji te sert pour :
- Faire un peu plus de dégâts sur les rares réflexes que tu vas mettre
- Faire un peu plus de dégâts à bluff (oui, avoir 500 agi et 150 chance ça fait des bluffs pas glorieux)
- Taper un peu plus sur la ligne air du brelle

Bref, je vois pas l'intérêt de cette panoplie sur ecaflip. Et c'est clairement pas multi.
ben je suis multi a la base je meu suis mi dans cette voie pr le baton comme tu dit mais personnelement chui parcho 101 de partout et voila tt j'aimerait savoir se que tu me propose merci ^^
Citation :
Publié par nabpro38
ben je suis multi a la base je meu suis mi dans cette voie pr le baton comme tu dit mais personnelement chui parcho 101 de partout et voila tt j'aimerait savoir se que tu me propose merci ^^
http://www.dofusbook.net/perso/Lolcats/Lolcows-3.html Tiens un ptit stuff vite fait et très bon avec 4xxx vita sans over et beaucoup de dommages et de bonnes résistances... je t'ai même laissé un slot trophé/dofus et le 1/2 brelle est atteignable sans dofus turquoise... un stuff très low cost (que le solo PA qui coûte environ 15m)

Par contre,si tu tiens absolument à jouer brelle,c'est ton choix,mais il y a beaucoup mieux en arc/épée/dagues/marteau sur un Éca
Citation :
Publié par Lolcats
http://www.dofusbook.net/perso/Lolcats/Lolcows-3.html Tiens un ptit stuff vite fait et très bon avec 4xxx vita sans over et beaucoup de dommages et de bonnes résistances... je t'ai même laissé un slot trophé/dofus et le 1/2 brelle est atteignable sans dofus turquoise... un stuff très low cost (que le solo PA qui coûte environ 15m)

Par contre,si tu tiens absolument à jouer brelle,c'est ton choix,mais il y a beaucoup mieux en arc/épée/dagues/marteau sur un Éca
Limite un exo pa sur un autre item que le solo si le budget y est et go prendre une coif fuji ou autre

Azarath metrion zinthos
J'aimerai savoir quelles améliorations je pourrai faire pour le stuff de mon Eca 135 parcho 101 all en 12pa / 6pm, Je joue actuellement avec ce stuff :

- Solomonk +PA
- La feuille de printemps
- Anneau cérémonial du seigneur des rats
- Ceinture des vents
- Bottes Harry
- Gelano +PM
- La baguette des limbes
- Puissante cape fulgurante
- DD Armure 100
- Turquoise + 13

Avec tout ça j'arrive avec les parchos à :

258 sagesse
103 Force
210 Intel
190 chance
290 agi
+ 5 porté
48 dommages
80 puissances

Je joue selon la roulette, mais si la roulette me sort un bonus pas intéressant je joue soit intel à distance soit bluff quand je suis à la porté.

Si quelqu'un peut me dire ce que je dois améliorer car je joue PvP/koli

PS : L'Ocre est en cours dans 1 à 2 semaines maxi il devrait arriver
Citation :
Publié par JeyWeed
- DD Armure 100
Le jeu ou la dinde armure a changé depuis 9 mois la dinde armure ou c'est toujours aussi intéressant qu'il l'a été plus ou moins démontré dans ce thread pour les persos low vita?
Citation :
Publié par 4sStylZ
Le jeu ou la dinde armure a changé depuis 9 mois la dinde armure ou c'est toujours aussi intéressant qu'il l'a été plus ou moins démontré dans ce thread pour les persos low vita?

Oui c'est ce que je pensais changer aussi, une Prune/ivoire c'est la plus intéressante non ?
Citation :
Publié par 4sStylZ
Gné? Il doit manquer des virgules, j'ai rien compris au début de phrase.... Toujours est-il qu'une dinde armure c'est à équiper si on joue sur la durée, et un familier/dinde vita si on joue sur le résistance sur un faible nombre de tour. Il est évident que le soin est plus facile à tenir sur un perso avec moins de vita. Mais il sera plus fragile sur de gros rush.

Du coup, ça dépend surtout de ta compo. En kolizéum, vu qu'il y a souvent un soigneur, ou protecteur, la dinde armure est meilleure je trouve. Mais tu peux garder un familier type péki si tu n'en a pas avec toi.
Stuff eca multi 90.
Voila mon eca approche le lvl 90 a grand pas. Je lui ai acheté ce stuff:

mode pvm:
Coiffe du craqueleur legendaire
Amublop multi (+170vita)'
Anoblop multi
Ceinture blop multi
Botte blop multi
Gelano pa/pm
Cape d'Elya Wood
Bastonneuze au CaC
Cawotte +39 sagesse
DD ivoire/prune

Et en pvp:
Je remplace la coiffe du craque légendaire par une
Caracoiffe 1PA +160 vita

En stats je compte parcho integrale, mais vu que je fais via dopeul en attendant ce sera:
150 en force
125 agi
salut, la pano Henual étant sortie sur Dofus Book le gros flemmard que je suis a enfin pu la virtuotester. Voila la bête !
Personnellement je trouve ça pas mal du tout, juste dommage d'être 10/6 avec un ocre mais bon même avec exos pour l'instant je vois pas comment remédier à cela sans tout gâcher ou sans prendre un tutu hors de prix.
Enfin bref dites moi ce que vous en pensez/les améliorations que vous verriez

Edit : j'ai remplacé les bottes par des xa et le voila par une xa aussi... Du coup avec un exo PA -qui ne doit pas être sorcier sur les items Henual- ça me fait un 12/5/6 pas trop cher. Là ou la bât blesse c'est au niveau de la vita et des res... m'enfin on ne peut pas tout avoir, ça suffira déjà amplement à mon bonheur ! (mais j'attend toujours vos idées si vous les estimez bonnes)

Dernière modification par Moprok ; 19/01/2013 à 19h02.
Ecaflip Terre/air
Bonjour je Posséde un ecaflip terre de lvl 145 et je voudrais le passez Terre/air mes je ne ses pas si ce mode" est bien ou pas.
Niveau roxx est ce correct ?
Vous pourriez me proposer des pano vers le lvl 150 ?
Dois-je le parchos 101 Force/Agi ?

Merci de vos réponse
Reh-Ception eca lvl 145 sur Ulette
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Endless Chain
Attends la panoplie cantile Imo avant c'est dure de faire un équipement potable.
En fait la panoplie Cantile est bien sauf que ça donne 0% rés.
Le must pour ces niveaux reste pour moi un colier DC, ceinture/bottes Abrakleur Clair, Gélano, anneau DC, Solomonk, sertisseurs/Razoir, Cape fulgu/Rat blanc.
Cette combinaison offre des stats sympas, de bonnes résistances, et un 1/2 au 1/30 avec trèfle, ce qui, même avec une cantile, ne peut être amélioré à moins de prendre une Geunille, Vents ou chafeuse.
Bonjour, je recherche des avis ou conseils/améliorations pour un eca multi à prédominance force et 1/2 Rilleuse.

Voilà où j'en suis arrivé après concertation avec des amis (j'insiste pour jouer à la rilleuse): http://dofusbook.net/perso/Chewingum/Mahmoud-3.html
Solomonk PM
Cape tot
Amu tot
Anneau meulou PA
Gelano 2cc
Bottes de l'obsidiantre
Ceinture chene mou

Rilleuse et dragoginde Prune Ivoire ou Armure (PvM et kolizé sont mes activités, pas de 1vs1)
Full dofus

Ce qui donne du 11/6, 5po, 1/2 au 1/50

Globalement sur ce stuff je bloque sur la difficulté d'avoir 45cc sans trèfle et sans trop de sacrifices car je veux quand même beaucoup de force pour focus à la rilleuse. De plus je ne souhaite pas exotiser d'objets qui ne me feront que quelque levels (s'il faut un solomonk PA pas de problème, mais un anneau obsi bof).

Dans le même temps, je me demande si une full Meulou en 12/6 serait pas aussi bien, une griffe pourpre, j'aurais de quoi jouer bluff mais c'est efficace. Bref, je suis perdu !

Ça ne demande qu'à être amélioré donc !

Et dans un deuxième temps pour le end game, j'aimerais un avis sur ça si possible qui je trouve est un peu abusé (je savais pas qu'on pouvait jouer maintenant 1/2 au 1/50 sans turquoise ni trefle, enfin, pas depuis le razoir du soir). Je ne conçois pas le jeu THL sans %rez (contrairement au ML).
http://dofusbook.net/perso/Chewingum/Mahmoud-1.html.

PS: La sagesse ne m'intéresse pas plus que ça (enfin je sortirais les trophées nécéssaire face à un xelor, pas d'inquiétude).

Merci pour vos conseils

Dernière modification par Chewingum ; 13/02/2013 à 04h25. Motif: Quelques erreurs dans la description des stats et trompé de lien DofusBook
http://dofusbook.net/perso/blaireau/Sa-Blaireau-2.html
Je pense que tu y gagnes, même sans exo PM.

Pour l'autre stuff, je ne vois pas l'intérêt de porter la Padgref en jouant Terre : si on veut s'optimiser, autant utiliser les éléments de la Padgref justement. Donc pour du PvM en ayant l'obligation de jouer Force, ça peut toujours le faire. Mais sinon, il y a des builds nettement plus puissant avec Ecaflip Air/Feu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés