Gameplay FR Découverte Neverwinter Online

Répondre
Partager Rechercher
Finalement j'ai cédé. Je me suis pris un pack. J'ai donc pu tester aussi le week-end beta. Ma faiblesse sur les produits D&D qui a pris le dessus.

Sinon j'ai une question. Tu as pris tes vidéos avec quoi? Je suis sous windows 8 (hélas, en tant que gamer je suis l'évolution des os car les jeux la suive eux aussi), et malheureusement, Fraps marche très mal en vidéo avec windows 8. Il plante souvent. En revanche en capture d'écran simple il fonctionne bien. Ca m'intéresserait de savoir.

Donc moi, je n'ai que des captures d'écran à donner.
J'ai choisi de me concentrer sur un perso unique. J'ai donc jouer une guerrière défensive jusqu'au lvl 29 (j'ai fatigué cette nuit avant le niveau 30, limite de cette beta, en pensant que les persos seraient conservés d'un week-end sur l'autre, apparemment finalement ce ne sera pas le cas ).

Donc voilà mon opinion sur le contenu global du jeu. L'ayant quand même du coup pas mal exploré. Alors graphiquement, on est quand même dans un mmo type cartoon. Ca n'est pas du réalisme à la Rift. C'est un mmo correct et assez agréable une fois la phase indispensable de configuration des touches passées. Maintenant, je vais être honnête. Actuellement, c'est un bon F2P d'après ce que j'ai vu. C'est un F2P conçu sur un background D&D mais à part ce point là, je n'ai pas été transcendé par l'adaptation des règles. Mais j'ai quand même pris beaucoup de plaisir à jouer. Le jeu est suffisamment différent de DDO pour être complémentaire plus que concurrent.
Le contenu ne semble pas très énorme dans chaque zone. On passe vite d'une zone à l'autre. Mais avec la Foundry, ça ne devrait pas être un gros problème.

GameClient 2013-02-09 16-23-32-22.jpg
Voici la plus belle monture présente durant la beta. Juste en démonstration, non achetable. Aucune idée du prix.

GameClient 2013-02-09 16-57-52-79.jpg
Des danseurs de la taverne du masque.

GameClient 2013-02-09 17-25-54-20.jpg
un exemple de piège apparût après que je me le sois pris de plein fouet

GameClient 2013-02-09 18-56-16-95.jpg
Il est possible de prier auprès des feux de camp (qui permettent de régénérer la vie accessoirement) afin de gagner des diamants gratuitement. Il est donc possible d'acheter des objets avec la monnaie du jeu par ce principe. On peut prier une fois/heure. Et les gains varient suivant la perception des dieux à notre égard. Si la prière les touche. La récompense est grande, sinon elle est plus faible.

GameClient 2013-02-09 19-07-16-09.jpg
Des items disponibles dans un des cashshop du jeu. Cette monnaie semble se gagner via la prière à raison d'une fois par jour. La première fois que l'on prie dans une journée. En réalité on gagne 2 monnaie ainsi. Une qui se stocke sans restriction, et une qui se stocke mais qui disparaît au bout de 24h sans prière.

Dernière modification par Llenor ; 11/02/2013 à 11h58.
Je suis obligé de m'auto-répondre vu la limite de 5 images par post. Désolé les modos

GameClient 2013-02-10 12-56-51-70.jpg
J'ai pris ce screen à cause des montants. Regardez bien le montant en diamants astraux. Ca fait un peu peur, mais c'est peut-être des montant de beta seulement.

GameClient 2013-02-10 13-34-29-93.jpg
Une capture d'écran en pick up donjon. Tout le monde découvrait, mais c'était hélas un peu trop en mode rush à mon goût. Un peu dommage. Les groupes sont apparemment des groupes de 5. Sur les 2 donjons différents que j'ai fait + un event en zone instanciée c'était ce même nombre à chaque fois.

GameClient 2013-02-10 13-44-48-47.jpg
Le boss du donjon. Joli design. globalement le jeu semble réussi graphiquement sur le bestiaire. Je suis un peu moins fan du design des visages humain en revanche.

GameClient 2013-02-10 16-21-58-65.jpg
Un autre boss de quête solo de taille conséquente

GameClient 2013-02-10 18-06-00-25.jpg
Les mimics sont de la partie. Ca surprend pas mal, en particulier quand on ouvre un coffre avec peu de vie.
Dernière fournée je pense d'images.

GameClient 2013-02-10 18-23-16-93.jpg
Voilà ce que donne un personnage monté

GameClient 2013-02-10 23-26-49-69.jpg
Une image de mon compagnon: un aigle (l'apparence évolue, celle-ci est celle du second stade d'évolution)

GameClient 2013-02-10 16-52-25-40.jpg
Le compagnon n'est pas juste cosmétique. Il a ses compétences, son style de combat (tank, soutien, dps, contrôle), et son équipement. C'est un gros plus au jeu.

GameClient 2013-02-11 01-06-02-85.jpg
L'ennemi le plus imposant que j'ai rencontré en quête solo.

GameClient 2013-02-11 01-06-07-29.jpg
Et il n'apprécie pas trop celui qui l'a invoqué ainsi que son armée

Globalement, c'est vraiment un jeu agréable. Ce qui est surprenant pour un jeu conçu dès le départ comme un F2P. A voir sur le long terme.

Sur le bestiaire, je suis donc allé jusqu'au niveau 29. Je n'ai pas croisé de monstres surpuissants tués à la va vite lors de la phase de leveling. C'est un bon point: pas vu de flagelleurs mentaux, de dragons ou de Beholder pour le moment. J'espère bien qu'il y en a à haut niveau, mais pas avant. ^^

Dernière modification par Llenor ; 11/02/2013 à 12h05.
Quid des donjons ?
C'est aussi bien foutu que un vieux Everquest 2 / Vanguard ou c'est assez basique genre un Wow ?

J'ai adorer le design des donjons des deux premiers et trouvé très bof ceux de WoW et autres consorts.
Citation :
Publié par Strat
Quid des donjons ?
C'est aussi bien foutu que un vieux Everquest 2 / Vanguard ou c'est assez basique genre un Wow ?

J'ai adorer le design des donjons des deux premiers et trouvé très bof ceux de WoW et autres consorts.
Le design des donjons reste basique. Cela dit, je n'en ai pas fait beaucoup. Et malheureusement les groupes rush trop.
Cependant, je vais modérer un peu mes propos.

Le deuxième donjon que j'ai fait, malheureusement inachevé car la quête a buggée, je me perdais quand même un peu dedans à la fin. c'est à dire qu'on a eu un portail de téléportation qui amenait directement à un autre endroit, pas mal de couloirs qui se croisaient, bref sans être énorme, pour un donjon lvl 25, ça augure du bon pour ceux lvl 60.

(Quand au fait que ça a buggé, je ne sais pas trop pourquoi. Une partie du groupe de 5 a disparu, on est resté à 3, juste devant le boss de fin, du coup ça a été un combat épique méchant sans soigneur avec potion à tout va . Et ça n'a pas validé la mort du dit boss. Je ne sais pas si le bug était du à un défaut de la beta ou au problème du groupe plus complet.)

Après, dans les donjons solos, j'ai vu des subtilités. Exemple, sauter par dessus des caisses pour trouver un coffre au bout d'un couloir très fin, des coffres planqués sous les escaliers, un mur dissimulant un passage secret, ou un mur avec apparemment une bannière de décoration murale sauf qu'il n'y a pas de mur derrière mais un petit passage subtile.

GameClient 2013-02-09 16-36-18-61.jpg
Ici une bibliothèque qui a pivoté pour laisser place une petite salle avec un coffre

GameClient 2013-02-09 17-23-20-86.jpg
un piège vicieux au pied de cet escalier juste à la partie effondrée pour ceux qui vont trop vite (= oui je me le suis pris)

GameClient 2013-02-09 18-49-21-39.jpg
un coffre accessible après avoir vidé l'eau toxique du bassin (au début j'ai foncé dedans, chouette un coffre. Bilan, chouette, je suis mort )

GameClient 2013-02-10 15-20-18-98.jpg
un coffre planqué au loin dans ce petit couloir. que l'on ne voit pas si on ne saute pas sur les caisses bien sûr.

GameClient 2013-02-10 15-25-13-72.jpg
Hop une porte secrète.
Merci !

En gros, les donjons se font par groupe et non pas instanciés si j'ai bien compris.

Y-a-t-il des pop up spécial, genre comme dans EQ2, à certaines parties de la nuit / etc ?

Y-a-t-il des pénalités de mort en groupe ? (corpse run) ?
Citation :
Publié par Strat
Merci !

En gros, les donjons se font par groupe et non pas instanciés si j'ai bien compris.

Y-a-t-il des pop up spécial, genre comme dans EQ2, à certaines parties de la nuit / etc ?

Y-a-t-il des pénalités de mort en groupe ? (corpse run) ?
Les donjons sont instanciés si, mais par groupe de 5.

Pop up spécial, alors là, pas remarqué. Un cycle jour/nuit ne semble pas exister en fait. Mais c'est peut-être juste parce que c'est une bêta. Tu as des scripts de pop de monstres dans les donjons à l'ouverture d'un coffre par exemple ou en passant dans une zone précise. Mais pas de pop up lié aux heures in-game vu qu'il n'y a pas de cycles jour/nuit.

Fait intéressant, le script ne semble pas limitatif. Dans une quête je devais parler à un homme dans un donjon, mais je suis allé de l'autre côté (cherchant des coffres, ou d'autres trucs). En fait, aller de l'autre côté était visiblement le cheminement normal après avoir parlé au gars. En avançant, la quête a évoluée d'elle-même dans ses objectifs pour que je n'ai plus besoin de parler au bonhomme. Je n'ai donc pas été bloqué en passant une étape. Ca c'est un très bon point. dans la plupart des jeux, j'aurai du faire demi tour au bout de 15 min pour aller voir le gars et revenir ensuite où j'en étais. Voir recommencer depuis le début.

Pas remarqué de pénalité au moment des morts. J'ai cherché, mais rien vu. Ca m'étonne un peu. Je pense que c'est à cause du statut de beta.

Quand on meurt, on a quelques secondes pendant lesquelles on peut être ranimé par un allié. Après on doit /release au feu de camp le plus proche.
J'ai une curieuse impression de voir du lotro ou du warhammer...
Juste l'univers est différent.

Le projet à quand même l'air déjà bien abouti pour une pré version test.
Par contre comme dis auparavant, c'est un jeu d'une autre époque (lotro/war...) sans réelle nouveauté et de ce côté là l'offre déjà disponible est plus que pléthorique et je crois bien que le genre est épuisé.
A trop tirer sur la corde depuis quelques années...
Je n'ai fais ni l'un ni l'autre, mais en effet, au point de vue des screens oui ca en ressemble.

LOTRO m'avais l'air d'une coquille vide, paysage sans intérêt, interaction nul, quête peu intéressante, etc.

Des jeux plus vieux, comme EQ ou DAOC ont sû susciter la passion et l'intérêt des joueurs avec de très bonne quêtes / suite de quêtes, des environnement variés, des vrais boss, etc.

Et c'est bien ce qui m'intéresse / m'inquiète pour ce NWN.

Les graphismes ne me plaisent pas (chacun ses goûts) mais j'en ferais abstraction si le côté "gameplay" est lui au taquet.
Justement, personnellement, je ne m'attends pas à une PvE ultime mais j'attends bien plus des maps / scénarios crée par la communauté.

Cependant pour cela il faudrait déjà que le SDK soit à la hauteur et le PvE également.

Vivement que je reçoive un email avec une clé béta pour me faire une idée
une question qui je crois n'a pas été posée ?

Quelle est grosso modo la vitesse de leveling ?

tu dit avoir atteint le niveau 29 Llenor, mais en combien d'heures de jeu ?

Merci beaucoup à vous deux !

par contre, je constate qu'on a que des archétypes de prêtre/guerrier/voleur... pensez vous que les mages/rodeurs seront de la partie ? (j'ai du mal à imaginer un mmo sans classe d'archer ou de lanceur de boule de feu)
Citation :
Publié par reg_ajax
@Llenor:

Quels autres compagnons (pets) as tu pu voir dans le jeu ?

De ce que j'ai vu l'aigle est un DPS, non ?
Les compagnons que j'ai vu dans le jeu sont:
- aigle (dps)
- fantôme
- mercenaire clerc
- mercenaire magicien
- mercenaire guerrier
- loup (différent je crois de celui d'un des packs, mais pas sûr, les pets des packs n'étaient pas dispos hors un loup était accessible comme compagnon)
- probablement ours (j'en ai vu un face un à pnj dresseur parmi le décor des pnjs qui ne servent à rien dans la maison permettant d'acquérir des compagnons, donc je suppose que c'est possible d'en avoir)
- loup d'un des pack de précommande (que je suppose différent de celui que j'ai vu in-game)
- panthère du gros pack de précommande.

Point important, ils semblent se comporter suivant un système de rareté changeant leurs caractéristiques. L'aigle est violet, le fantôme bleue, le mercenaire clerc (au choix parmi 3) que j'ai eu au début était gris (basique). Or au lvl 28-29 j'ai acquis 2 autres compagnons dont à nouveau un clerc. Exactement le même, mais vert ce coup-ci. Les 2 étaient au niveau 1, n'ayant monté que le loup, et les carac du compagnon clerc vert étaient un peu meilleures que celle du gris.

Citation :
Publié par ledha
une question qui je crois n'a pas été posée ?

Quelle est grosso modo la vitesse de leveling ?

tu dit avoir atteint le niveau 29 Llenor, mais en combien d'heures de jeu ?

Merci beaucoup à vous deux !

par contre, je constate qu'on a que des archétypes de prêtre/guerrier/voleur... pensez vous que les mages/rodeurs seront de la partie ? (j'ai du mal à imaginer un mmo sans classe d'archer ou de lanceur de boule de feu)
Le leveling est extrêmement rapide. J'ai commencé à jouer samedi après-midi, assez intensivement quand même mais malgré tout en prenant le temps de la découverte (flâner devant le cheval enflammé tout ca...) Dimanche dans la nuit j'étais 29. A priori d'autres classes sont à venir. Le magicien est déjà annoncé mais pas dispo dans ce week-end de bêta.

Le lvl up du personnage est immédiat, en revanche, celui d'un compagnon nécessite de l'envoyer s'entraîner pendant un temps de plus en plus long au fur et à mesure qu'il progresse.

Dernière modification par Llenor ; 11/02/2013 à 20h23.
le système de compagnon est sympa, mais m'inquiète un peu. Y a pas de risque qu'un donjon à 5 soit fait par 3 joueurs et 2 compagnons ?

merci de tes réponses en tout cas. Le principe de compagnon peu être soit extrêmement sympa et utile (donner plus d'epicness à des quetes solo, se sentir chef d'un groupe) soit destructeur ( @ gw1 et ses héros, pour ceux qui voient ce dont je parle)
J'ai pu voir les vidéos et le gameplay à l'air trop "nerveux", tout du moins avec la rogue.

Y-a-t-il des combo de groupe, un peu comme dans Vanguard ou les OH dans EQ 2 ?
Sinon le contrôle du pet (tank, healer, fighter, etc) ainsi que la ligne doré pour les quêtes me fait également furieusement penser à Everquest 2

Autre question qui va faché : peux-t-on y jouer au pad (Xbox 360 / PS3) ?

Il y a peu de sorts (tout du moins sur ce que j'ai pu voir), bref c'est jouable / préparé pour être joué ainsi ?

Cela peut être bien (pratique depuis le canapé qui as la télé relié au PC, etc) ou alors vraiment mauvais.

Dernière modification par Strat ; 12/02/2013 à 08h39.
Citation :
Publié par Strat
J'ai pu voir les vidéos et le gameplay à l'air trop "nerveux", tout du moins avec la rogue.

Y-a-t-il des combo de groupe, un peu comme dans Vanguard ou les OH dans EQ 2 ?
Sinon le contrôle du pet (tank, healer, fighter, etc) ainsi que la ligne doré pour les quêtes me fait également furieusement penser à Everquest 2

Autre question qui va faché : peux-t-on y jouer au pad (Xbox 360 / PS3) ?

Il y a peu de sorts (tout du moins sur ce que j'ai pu voir), bref c'est jouable / préparé pour être joué ainsi ?

Cela peut être bien (pratique depuis le canapé qui as la télé relié au PC, etc) ou alors vraiment mauvais.
Oui tu peux y jouer a la manette
Je veux dire est-ce fait de manière "propre" et convenable, ou tout se passe bien / tu n'es pas handicapé par rapport au pack clavier souris ?
Genre tu as la possibilité de choisir ton pad (360/PS3) comme sur certains autres jeux PC (je crois le dernier NFS, Witcher aussi peut être mais je ne suis pas sûr) ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés