nouvelle formule efficiency

Répondre
Partager Rechercher
Le cap ça doit pas rapporter grand chose en xp, me souviens d'une partie ou je n'ai fait que cap et rien d'autre, sur une bataille impromptue gagner rapidement, donc j'ai même pas tirer un seul obus, me semble que c'était dans les 200 xp, mais bon je crois bien que le bonus victoire est de 300 ? donc je ne sais plus, soit j'étais dans les 240 ou alors 340, mais en tout cas c'était misérable, plus jamais je vais au cap direct sans faire un minimum de dégâts, c'est clairement pas le but du jeu de capper
j'ai un ER de merde 684.46. Mais vraiment je sais pourquoi: 80% des batailles avec des Singes dans ma team c'est incroyable, je me considère pas comme un excellent joueur vue mon manque de patience, de connaissance des maps etc..
Mais voir 3/4 de mes parties gâcher a causes d'une bande de demeurés profonds c'est fatiguant...
Encore Hier je suis sur Col de montagne avec mon t34, je part a gauche en étant en bas au début de la map, je fait 3 kills, je pousse seul face a 4 lourds et un td, je me défonce a coup de brain du td de pekabo etc je permet a 2 meds de passer pour aller cap quand je lève le nez de mon scope je me rends compte qu'au bout de 5 minutes je SUIS SEUL, le reste de ma team tous parti sur le pont! ce sont fait démonter, notre arty a rien branlé alors que la leurs me focus depuis le début!.
Je fait encore un kill et ma base est cap, je suis le seul.
Je regarde le BR et je me rends compte que nous sommes que 3 a avoir fait plus de 100 dmg dans la team quoi!

De plus en plus je regarde les ER de mes mates pour savoir si je joue ou je fait figuration a moitié afk car l'air de rien c'est significatif....
Citation :
Publié par Aragnis
Comme quoi c'est vraiment de la m.... ce score car je vois plein de monde parler de "cap whore" ou dire que "ça va permettre de voir qui est un joueur efficace".

Y'a que moi qui estime que la prise de la base à 100% est une vraie méthode de victoire ?
Sinon on enlève les flags, le chrono et go deathmatch.
Comme dit au dessus ; Le Cap c'est bien, c'est une bonne methode de victoire toussa. Mais le probleme c'est qu'il est trop récompensé dans l'ER.

Bilan des courses quand la partie est gagnée, tu as toujours des boulets qui n'ont rien glandé de la partie et qui trainent leurs chenilles en vitesse au point de cap histoire de faire 20% et donc de finir sur un meilleur ER que toi qui a été actif toute la partie.

Citation :
Publié par zornn alrunor
j'ai un ER de merde 684.46. Mais vraiment je sais pourquoi: 80% des batailles avec des Singes dans ma team c'est incroyable, je me considère pas comme un excellent joueur vue mon manque de patience, de connaissance des maps etc..
Mais voir 3/4 de mes parties gâcher a causes d'une bande de demeurés profonds c'est fatiguant...
Ruby sort de ce corps !!! Statistiquement, les "mauvaises" équipes n'entrent pas en ligne de compte sur le WR (question de probabilité) et n'ont aucune influence sur l'ER. Sur une partie oui. Sur 100 1000 10000 surement pas.

Et si je peux me permettre un conseil (sincère) tu n'aurais pas du acheter ton T34 ou en tout cas tu ne devrais pas t'en servir pour grind les branches 4 à 4 car ca te donne de mauvaises habitudes de jeu. (ou plutot tu n'as pas le temps d'en prendre) Il n'y a qu'à voir ton taux de survie (16%) par exemple...

Edit : Sinon récupéré à l'instant sur le fofo officiel :

902563oldvsnewcap.jpg

Dernière modification par Delou Hilys ; 11/02/2013 à 12h57.
Citation :
Publié par zornn alrunor
De plus en plus je regarde les ER de mes mates pour savoir si je joue ou je fait figuration a moitié afk car l'air de rien c'est significatif....
Sur le long terme tu es aussi souvent avec des bons qu'avec des mauvais ... mais c'est sûr qu'on retient plus quand on perd que quand on gagne .

Citation :
Publié par Delou Hilys
Comme dit au dessus ; Le Cap c'est bien, c'est une bonne methode de victoire toussa. Mais le probleme c'est qu'il est trop récompensé dans l'ER.
Trop récompensé ... pas assez récompensé ... c'est complètement arbitraire.
Est-ce qu'on sait si la personne qui a pondu la nouvelle formule a monté ou baissé son score ?
Le pire c'est que je me contrefous de mon score d'ER mais le problème c'est qu'il influence tellement de gens ingame qu'on ne peut complètement l'ignorer .
Citation :
Publié par Delou Hilys

Et si je peux me permettre un conseil (sincère) tu n'aurais pas du acheter ton T34 ou en tout cas tu ne devrais pas t'en servir pour grind les branches 4 à 4 car ca te donne de mauvaises habitudes de jeu. (ou plutot tu n'as pas le temps d'en prendre) Il n'y a qu'à voir ton taux de survie (16%) par exemple...
Euh... j'ai un 6 mois de jeu sur la beta... j'était en KT a la fin et pas mal d'autre T7.
Mon T34, c'est mon money maker comme d'autre ont des LOWE ou autre...
Je m'en suis servis pas mal pour grinder les chars que je n'aime pas ou passer une purge insupportable (AMX40 par exemple), je dispose aussi d'un lorraine 40 en T9.
Donc le pb viens pas du T34 mais bien des team de merdes.
A 680 d'ER, faut penser à se remettre en cause un petit peu. Des teams de merde j'en ai (hier j'ai fait dans la journée 41% de WR, full journée de boulets, au point que j'ai commencé à faire n'importe quoi dans mes games.), tout le monde en a.
Yep, sans méchanceté, 680 d'ER c'est que ya un problème de ton côté aussi. Sur 10 ou même 50 parties sur un char stock de merde on peut trouver d'autres raisons, sur toute une "carrière" sur wot, pas trop.
Citation :
Publié par Aragnis
pensé ... pas assez récompensé ... c'est complètement arbitraire.
Ben regarde la courbe que j'ai posté, moi je trouve ca plutot pas mal de la lisser ainsi. Encore une fois quand tu chopes plus d'ER à rester 20sec sur le cap qu'à dealt 1,5x tes HPs non quoi, c'est clairement déséquilibré.

Citation :
Publié par zornn alrunor
Euh... j'ai un 6 mois de jeu sur la beta... j'était en KT a la fin et pas mal d'autre T7.
Mon T34, c'est mon money maker comme d'autre ont des LOWE ou autre...
Ce que je voulais dire, c'est que tu as joué 4 fois plus ton Moneymaker que tout autre Tank, donc c'est clairement ton Char principal. Ce qui n'est à priori pas "normal" Surtout que les Premiums sont moins bons que les autres. Donc pas de raison de les jouer à outrance.

Et comme l'ont dit les autres, c'est juste un conseil hein, pas une agression, mais clairement ce ne sont pas les teams en cause dans tes stats. Le WR je veux bien comprendre le raisonement (même si il a été dit et redit qu'il était faux) mais l'ER clairement pas. Tu es le seul à influer dessus.
Citation :
Publié par Delou Hilys
Ben regarde la courbe que j'ai posté, moi je trouve ca plutot pas mal de la lisser ainsi. Encore une fois quand tu chopes plus d'ER à rester 20sec sur le cap qu'à dealt 1,5x tes HPs non quoi, c'est clairement déséquilibré.
Comme je dis, c'est arbitraire ... je ne trouve pas ça bien car ça va rapprocher WoT d'un bête fps avec tous les gens qui ne se soucieront plus du drapeau parce que "ça va baisser leur ER". Mais je comprends qu'on ne pense pas comme ça.

Citation :
Publié par Delou Hilys
Ce que je voulais dire, c'est que tu as joué 4 fois plus ton Moneymaker que tout autre Tank, donc c'est clairement ton Char principal. Ce qui n'est à priori pas "normal" Surtout que les Premiums sont moins bons que les autres. Donc pas de raison de les jouer à outrance.
Ah si, jouer les premium à outrance -> pognon.
J'ai actuellement acheté tank rang 8, j'ai 3 rangs 7 pas loin du rang 8 et clairement, en jouant mes 2 premium au même rythme que les autres, je vais juste pouvoir me payer un nouveau rang 8 mais ça va coincer pour les autres, et sans même parler des équipements.
Donc je vais être tenté de passer en mode farm de crédit avec mes premium.
Citation :
Ce que je voulais dire, c'est que tu as joué 4 fois plus ton Moneymaker que tout autre Tank, donc c'est clairement ton Char principal. Ce qui n'est à priori pas "normal" Surtout que les Premiums sont moins bons que les autres. Donc pas de raison de les jouer à outrance.
Tu verras souvent des premiums dans les plus joués dans les stats des joueurs. Pognon + sans arbre tech, contrairement aux autres que tu ne vas joué qu'un temps peut-être. J'ai le Pz IV dans mes 10 chars les plus joués (peut-être même top3), je l'ai plus depuis bien bien longtemps et j'ai pas 200parties sur mon compte.
Citation :
Publié par Aragnis
Comme je dis, c'est arbitraire ... je ne trouve pas ça bien car ça va rapprocher WoT d'un bête fps avec tous les gens qui ne se soucieront plus du drapeau parce que "ça va baisser leur ER". Mais je comprends qu'on ne pense pas comme ça.
Non mais il faut arreter avec ca. D'ou le fait de caper va baisser l'ER ?? C'est juste que passé 2 pts/bataille, ca rapporte un peu moins. Et plus qu'avant quand en dessous, c'est tout.
Citation :
Publié par Delou Hilys
Non mais il faut arreter avec ca. D'ou le fait de caper va baisser l'ER ?? C'est juste que passé 2 pts/bataille, ca rapporte un peu moins. Et plus qu'avant quand en dessous, c'est tout.
Ca sera beaucoup plus rentable d'aller buter un tank que de cap, donc choisir de cap "baissera l'ER" par rapport à un éventuel tir au but.
Et d'ailleurs, pas mal de gens ont vu leur ER baisser suite à ce changement .
Y'avait déjà beaucoup de parties qui se jouaient sur une prise de drapeau, et ceux qui "farmaient leur ER" au cap pouvaient rendre service ... maintenant ils vont plutôt aller essayer de tuer les ennemis restants et on pourra perdre au cap.
Mais du coup, je gagnerai probablement aussi des parties parce que des types ne se préoccuperont plus du drapeau.
Et tant qu'à faire, je préférerais que ce soit plutôt Wargaming qui augmente l'intérêt du drapeau : le défendre ou le prendre rapporte trop peu alors que ça me paraissait être le but du jeu.
Citation :
Publié par Mister Z
A 680 d'ER, faut penser à se remettre en cause un petit peu.
Non même pas.
Genre si un jour vous tombé contre lui , claquer juste un obus dans le vide la où il y a rien de spot vous pouvez etre sur qu'il va le manger dans le rack !

Blague a part non il est pas mauvais joueur , imo du haut de ses 1000 games dans la branche fr et en T34 il à perdu mass d'ER sur des chars qui ne sont pas fait pour son gameplay.

Exemple en VK et depuis hier en tigre il est quand même très potable.

Citation :
Des teams de merde j'en ai (hier j'ai fait dans la journée 41% de WR, full journée de boulets, au point que j'ai commencé à faire n'importe quoi dans mes games.), tout le monde en a.

Pareil hier s'étais clairement pas folichon , soit des 15/1 pour les ennemis où tu à rien le temps de faire a part un peu de dégats pour mérité ton ER , soit ca fini sur le même score mais pour toi et la pas de bol t'es en lourd british ou t'es du mauvais coté et tu fait relativement peu d'xp.
Citation :
Publié par Delou Hilys
mais l'ER clairement pas. Tu es le seul à influer dessus.
ça c'est discutable, t'aura pas le même résultat en fonction de l'équilibre entre les deux équipes, pour moi sa team peux donner des situations négative ou positive, je parle de situation parce que ce qu'on va en tirer dépend de soi comme tu le dis, mais une team qui te met dans une mauvaise posture ça ne va pas te faciliter les choses voir même te condamner, d'ailleurs être dans une team trop forte c'est plutôt une situation négative pour ma part j'aime pas courir après les miettes.
Cependant une défaite n'empêche pas de faire une bonne partie ça c'est vrai, mais une très mauvaise team qui donnent de très mauvaises situation moi personnellement ça m'empêche de faire une bonne partie. L'exemple typique c'est quand tu joues arty avec des lemmings et que tu te retrouves obliger de les suivre pour pas crever, ce qui généralement réduit tes capacités de faire du damage en supposant que tu survis.

Ensuite, le fait que tout ça s'égalise entre chaque joueur au bout d'un certain nombre de parties, c'est autre chose et ça reste théorique, je n'ai pas vu d'études et des tests là dessus, ça m'intéresserait d'ailleurs.
Citation :
Publié par Aragnis
Ca sera beaucoup plus rentable d'aller buter un tank que de cap, donc choisir de cap "baissera l'ER" par rapport à un éventuel tir au but.
Et d'ailleurs, pas mal de gens ont vu leur ER baisser suite à ce changement .
Y'avait déjà beaucoup de parties qui se jouaient sur une prise de drapeau, et ceux qui "farmaient leur ER" au cap pouvaient rendre service ... maintenant ils vont plutôt aller essayer de tuer les ennemis restants et on pourra perdre au cap.
9O% des joueurs ne savent même pas ce que c'est que l'ER donc de la à ce qu'ils modifient leur habitude de jeu, j'en doute. Et personne n'a "perdu" d'ER, juste qu'il a été réajusté de maniere à ce que le gain soit plus important (ca on l'oublie vite) en dessous de 2 et moins élevé au dessus.

Caper rapportera toujours de l'ER, mais moins qu'avant. Et le but premier de l'ER, c'est de savoir si un joueur est bon ou pas. Et désolé, mais oui un joueur est meilleur quand il deal des dégats que quand il pause son Char bêtement sur la zone de cap.
Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : capper c'est important, mais dans la plupart des cas, ce n'est pas le cap pour la victoire qui fait que certains se retrouvent à 3 voir 4 pts de cap par bataille mais bien le leech en fin de partie.

Perso j'ai 2,2 et je cape clairement assez souvent (jouant énormément scout) donc déja 2 de moyenne c'est bien. Soit dit en passant j'ai perdu également de l'ER hein, pas pour ca que je n'estime pas normal cette remise à niveau.

Encore une fois si tout le monde tente de farmer les points de cap pour l'ER c'est bien parceque c'est le plus "facile". Avoir un haut score en dommages, c'est tout de suite plus compliqué...
Citation :
Publié par PuLP
Ensuite, le fait que tout ça s'égalise entre chaque joueur au bout d'un certain nombre de parties, c'est autre chose et ça reste théorique, je n'ai pas vu d'études et des tests là dessus, ça m'intéresserait d'ailleurs.
Tout bouquin de statistiques pourra te le confirmer . En gros, pour deux joueurs jouant en random avec le(s) même(s) char(s) (et en supposant qu'il n'y a pas de biais dans la formule de matchmaking), le ratio bonne/mauvaise situation tendra vers une même valeur au fur et à mesure que le nombre de parties augmente.
Citation :
Publié par Ezechiel|Yshusnir
Tout bouquin de statistiques pourra te le confirmer . En gros, pour deux joueurs jouant en random avec le(s) même(s) char(s) (et en supposant qu'il n'y a pas de biais dans la formule de matchmaking), le ratio bonne/mauvaise situation tendra vers une même valeur au fur et à mesure que le nombre de parties augmente.
non mais ça je remet pas en cause le fait qu'on se rapproche de l'équilibre au fur et à mesure, je m'interroge sur le nombre de parties nécessaire pour s'en rapprocher dans un système comme le MM de WoT.
si on ne sait pas combien environ, et bien toutes les données peuvent être faussé par une variation inconnu plus ou moins forte, donc elles seraient sans valeur.
Au passage, je suis d'accord avec Nasdaq : le WN6 est bien plus fiable que l'ER, j'espère qu'il va bientôt entrer dans nos habitudes et le remplacer. En tout cas, j'ai configuré mon XVM pour l'afficher, et je constate un peu moins de surprises sur le niveau de certains joueurs.
Citation :
Publié par Ezechiel|Yshusnir
Tout bouquin de statistiques pourra te le confirmer . En gros, pour deux joueurs jouant en random avec le(s) même(s) char(s) (et en supposant qu'il n'y a pas de biais dans la formule de matchmaking), le ratio bonne/mauvaise situation tendra vers une même valeur au fur et à mesure que le nombre de parties augmente.
L'heure de jeu va beaucoup influencer, j'ai clairement pas les mêmes parties dans les horaires hors primetime, et je joue beaucoup hors primetime.

Sinon concernant les équipes de merde bien que ça fasse baisser le W/R c'est généralement des très bonnes occasions de monter son ER/WN6
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés