Le Zobal Multi-éléments

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Merci en tout cas, j'ai passé mon zobal full air, alister, rasbou etc, 1/2 racle (oui j'avais du stuff qui servait pas) et j'avoue que ça rox du poney. Avant j'étais en fuji, eudin.youyettes, mais en pvm là, c'est clairement pas mal.
Citation :
Publié par Kyoshirho
(Belle intention !)

Pas spécialement, dans le sens où à la page précédente, ça se tirait dessus "Mon Build est plus performant pour X, Y, Z, mais le tien est meilleur en A, B , C, qui est le grand vainqueur ?", et que ça dévie un peu en "Ouais, mais mon mode est plus fun, c'est selon ma vision du jeu, et c'est pas en 1 Vs 1, mais en Koli, et bla blah".

Qu'on mette les deux dans un Wiki, et c'est tout. Et ca sera au joueur de faire son choix.
Si tu préfères ton Build, tant mieux pour toi, ça t'apporte rien de clouer le bec du voisin et de lui faire admettre qu'il est meilleur.

(Ca ne s'adressait à aucun des deux en particuliers, c'est général, évidemment.)

On peut aussi attendre Frigost III, afin de voir quels nouveaux Equipements vont sortir. Ca pourrait être intéressant.
La confrontation des builds est au coeur des sujets du Bazar, au contraire.

Là où on dévie, c'est éventuellement quand on expose des stuffs mono Terre ou Air, mais ça reste tout à fait dans le sujet si c'est pour confronter ces builds à des builds multi.
Ce que je voulais dire, personnellement, c'est qu'il faut arrêter de penser que son stuff est le meilleur, justement on est là pour parler d'opti, et les esprit à moitié fermé, voilà quoi.

Suivant la façon que l'ont a de jouer, le stuff sera différent, si quelqu'un veut jouer sram feu, qu'on le laisse et qu'on l'aide s'il en demande. (A condition qu'il fasse un post construit toussa toussa, la base quoi.)

J'sais pas si j'ai réussi à bien m'exprimer, mais il est tard et ça devient dur
Ah oui tiens, il y a frigost 3 bientôt. On se donne rdv en avril pour le 2ème débat ^^.
Il ne fait aucune doute qu'il faut jouer son perso comme on l'aime et que il n'y a plus de stuff ultime dans 100% des cas. Mais je trouve ça intéressant de voir si il y a pas un stuff général qui est le meilleur dans la majorité des cas.
Tout va dépendre de l utilisation que tu veux faire de ton Zobal, si c est du pure soutient je préfère une letha/ventouse ou letha/glours, si c est du roxx j irai plutôt vers la brouce ou la Oshimo.

C est sur que les équipements F3 risquent de corser la donne. Il y a fort à parier que les items f2 soient un peu mis de côté au profit des nouveaux stuffs ou alors le studio aura la superbe idée d au contraire proposer des choses pas trop abusées histoire d élargir les possibilités et combinaisons avec le stuff actuel.
En toute logique, les items de Frigost 3 devraient être plus puissant que ceux de Frigost 2, puisque plus la zone est censée être plus "poussée", non ?

Enfin, je vois mal ce qui pourrait relayer au rang d'objets "Pas trop mal" la Coiffe Glourseleste dans sa version actuelle.
Citation :
Publié par Lokyev
Je ne pense pas que le studio sera dans la surenchère au niveau des items, non.
Qu'est-ce qui va pousser les joueurs (Autre que la fièvre d'avoir le nouveau Build, et l'envie de reconnaissance) à aller dénicher Harebourg alors ?

Jusqu'à présent, c'est ce qui a été fait. Même si certaines Panoplies restent très jouées (Ventouse, mais j'en vois pas beaucoup d'autres), l'ancien est globalement remplacé par du neuf.

Reste à voir si on va avoir un truc du même niveau (Il va falloir de l'imagination, puisque peu à peu, on a de plus en plus de Builds pour de plus en plus de Spé', ça va se tarir un de ces jours), ou s'il y aura quelque chose en plus.
Citation :
Publié par Kyoshirho
Qu'est-ce qui va pousser les joueurs (Autre que la fièvre d'avoir le nouveau Build, et l'envie de reconnaissance) à aller dénicher Harebourg alors ?

Jusqu'à présent, c'est ce qui a été fait. Même si certaines Panoplies restent très jouées (Ventouse, mais j'en vois pas beaucoup d'autres), l'ancien est globalement remplacé par du neuf.

Reste à voir si on va avoir un truc du même niveau (Il va falloir de l'imagination, puisque peu à peu, on a de plus en plus de Builds pour de plus en plus de Spé', ça va se tarir un de ces jours), ou s'il y aura quelque chose en plus.
Donc tu penses qu'à chaque fois qu'un stuff de haut niveau a été sorti depuis la panoplie Ventouse, chacun était supérieur au précédent ?
C'est faux.

Les builds à malus / bonus sont là pour le montrer.

Beaucoup de spécialisations sont sans stuff. Les modes Tank étaient sans stuff jusqu'à la dernière màj qui a apporté des panoplies jouables sans être supérieures aux précédentes.

A partir du moment où des builds de même niveaux sont en jeu, ils se doivent d'être de même "puissance".

Ce sont simplement les spé qui changent et ça suffit très largement aux gens pour faire les nouveaux stuff.

Si on aborde les nouveaux monstres, on a encore d'autres intérêts qui se jouent, tels que l'amusement, le défi, les quêtes, etc.
Moi aussi je crois en plus de possibilités, mais pas plus de puissances, on a déjà eut les pano mono pour ça je crois.

Je crois qu'au contraire on va continué sur la voie des bonus/malus et donc des spécialisation extrême.

Fin après ca reste de la spéculation ... Je suis peu être à coté de la plaque mais j'ai du mal à croire le contraire, de la puissance brute signifierait l'abandon des pano actuelle et je crois que ça n'a jamais était l'intention du studio mais plutôt d'offrir plus de choix.


Edit pour en dessous: Depuis l'époque de la ventouse, grésil etc ... effectivement les items on gagné en puissance, ça pas de soucis mais j'ai l'impression qu'après, tous c'est stabilisé entre fuji/glour/ogi puis les mono et dernièrement les pano bonus/malus, j'ai vraiment du mal à voir ce qu'on pourrai voir de plus puissant sans pour autant surpassé ces pano pour ne pas les voir abandonnées OU alors avec des contraintes de ports excessives réservé à une élite souvent octocompteur ...

En gros ca me parait vraiment compliqué de faire mieux sans tombé dans l'abus

Edit 2: je viens de me rendre compte que c'est le sujet zob on part légèrement en hs :s

milles excuses

Dernière modification par Guts kuroitaka ; 10/02/2013 à 02h11.
La ventouse est toujours utilisée, signe qu'elle reste très compétitive, mais il est impossible de nier que les Builds ont "globalement" gagnés en puissance. On a plus de Vitalité, de Pa, de Pm, de caractéristiques qu'avant, enfin, de mon point de vue.
Pour en revenir au sujet, J'arrive pas à me décider de la répartition des points de carrac.

Pour le moment il est stuff comme suit mis à part les points qui sont tous en sagesse (oui caylemal) http://dofusbook.net/perso/Kuroitaka/Zotto-2.html

Et justement, il est temps pour lui de cogner comme il se doit, alors je monte (après parchottage bien sur) à 200 ou 300 force ? en gros 100 force contre 300 vita ... sachant que je le joue accompagné de sacri et éni, le choix du cac est discutable de part son coup en PA mais avec stimulant je suis en permanence à 13PA qui me permet dans un même tour un masque+furia+cac+appui, combo que je trouve asses jouissif.

Merci de votre avis, personnellement je pense monter à 300 étant donné qu'entre sacrifice, prévention et ses propres boubou je pense que je peu me passer de 300 vita.

Dernière modification par Guts kuroitaka ; 10/02/2013 à 11h37.
Salut, mon zobaux monte tranquillement et je viens actuellement d'obtenir ma panoplie AA+cape fulgu+Ares pour un mode 11/5.
Pour l'avenir, auriez vous un build en 11/5 niveau 150/160 pour rester surtout terre/eau tout en ayant du tacle et de la fuite ? Je joue surtout PvM
Citation :
Publié par Zankior
Salut, mon zobaux monte tranquillement et je viens actuellement d'obtenir ma panoplie AA+cape fulgu+Ares pour un mode 11/5.
Pour l'avenir, auriez vous un build en 11/5 niveau 150/160 pour rester surtout terre/eau tout en ayant du tacle et de la fuite ? Je joue surtout PvM
Tu as la panoplie kaskargo qui donne 1 PA qui peut être une bonne base ou un build axe autour de la hache zoth + gelano + item fulgu ( ou exo)
Citation :
Publié par Zankior
Salut, mon zobaux monte tranquillement et je viens actuellement d'obtenir ma panoplie AA+cape fulgu+Ares pour un mode 11/5.
Pour l'avenir, auriez vous un build en 11/5 niveau 150/160 pour rester surtout terre/eau tout en ayant du tacle et de la fuite ? Je joue surtout PvM

Mansot Royal + ceinture fulgu + bottes cantile + random amu + gelano + hache zoth. Dinde PM/300 vita ofc.
Le problème des bottes cantilles, ce sont ses prérequis "agi>150" donc là, même avec un parchottage à 101 agi, te faut une amu 50 agi, donc un collier san ou un porte malheur cauchemardesque, ou encore passer par un trophé, un peu handicapant quoi.

Dommage elle sont vraiment chouette ces bottes.
Bonsoir à tous !

Je joue actuellement un zobal full agi (oui c'est le mal le mono élément) en Allister 12 - 6 1/2 , brelle only PVM. L'agilité me procure la fuite, le tacle et une frappe cac bourrine malgré le Full vita avec un vdv sympa =).

Cependant, ce mode est assez redondant et j'hésite (pour changer) à me mettre à ce mode :

http://dofusbook.net/perso/gnarfy/Gnarfy-1.html

Un gros bi - éléments , presque tri (\o/), un cac sympa mais sans vdv mais un score tacle - fuite relativement bas :x. L'initiative ne me dérange guère vu que je préfère jouer en fin de team.

J'aimerais savoir quelles améliorations pourraient être faites, s'il existe un mode "eau" efficace THL? La oshimo semblerait parfaite, mais je tiens à garder un cac (bawai) correct ! La pano gloursonne exit donc, et le baton champa est vraiment bof bof :/.

Voilà donc la problèmatique, à vous de jouer !

Cordialement.
Petit stuff auquel j'ai pense même si il n'est pas particulierement opti
Ps: j'ai mis vulbis car sur dofus book il n'y a pas les trophes de la 2.10 je parle de celui pm.
http://dofusbook.net/perso/vladeo-pi...le-kill-2.html
http://dofusbook.net/perso/vladeo-pi...tle-kil-2.html

Dernière modification par little-killer ; 24/02/2013 à 08h57.
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