[Spoiler] Starwars Episode VII (franchement, venez pas ici avant de l'avoir vu)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1200431
Comme disait Partchett, la SF c'est de la Fantasy avec des boulons... Mais personnellement je ne trouve pas l'explication des Midichlorien contradictoire.

On peut limite faire un parallèle avec le mana de certains univers. Avoir plein de midichlorien revient à avoir un gros stock de mana et donc avoir une gros potentiel. Le truc c'est qu'avec la chute des jedi, la connaissance de leur existence a disparu et ait donc devenu un truc plus mystique puisqu'on ne sait plus l'expliquer.
Citation :
Publié par Anadarko
Sérieusement si vous voulez un truc religieux mystique non rationnelle digne d'une explication à la Heroic/Fantasy, la SF n'est définitivement pas fait pour vous
Mouais, la "science" dans SW elle est peu voir pas développée.
C'est plus de la fantasy dans l'espace.

Citation :
Publié par Anadarko
Dans les 6 films, Yoda a toujours considéré la Force comme un truc mystique. Obi-wan, bien qu'ayant été formé par Qui-gon, a toujours suivi la vision de Yoda. Les remarques de Solo sur la Force, même après avoir vu à l'oeuvre le truc, n'a jamais trouvé ça mystique. Et Dark Vador, tout l'Empire sait qu'il est cinglé mais comme il peut tuer d'un mouvement de doigt, on ferme sa gueule. La réunion de l'état major dans l'épisode 4 montre bien que personne ne croit en la version mystique de la Force et celui qui a osé le dire tout haut à bien failli se faire tuer. Palpatine n'a jamais considéré la Force comme quelque chose de mystique et même dans la première trilogie
C'est une religion se basant sur une affinité d'une "force" environnant les êtres. Evidemment qu'il y a des athées et bien sur qu'il deviennent la majorité une fois la totalité de "l'Eglise" dissoute.
Le commun des mortels voit les utilisateurs de la force comme des sortes de faiseurs de tour de passes passes ou des mutants aux capacités de télékinésie sur-développées.
Au final c'est peut être bien le cas mais le fait est que l'Ordre Jedi et les Sith voit la Force comme une entité/présence/nature Divine.
Les Jedis y voit une nature à honorer de morale, les autres un outil à utiliser.

Et si la nature de cette force c'est des petits microbes ridicules et perceptibles par un random test sanguin, et bien c'est un peu nul et ça aurait été plus agréable de laisser planer le doute.

Mais bon je m'en fous au final, en tant que spectateur je ne prend aucunement compte des midichloriens quand je pense à SW.

Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Mais personnellement je ne trouve pas l'explication des Midichlorien contradictoire.
C'est pas que c'est contradictoire, c'est que c'est dommage.
Star wars ce n'est pas de la SF, c'est du fantastique. Science fiction ça suppose déjà que ça se passe dans le futur hors les premiers mots après la fanfare de la fox disent "il y bien longtemps..."

Ensuite pour tout ceux qu'ils n'ont jamais pensé que la force avait quelque chose de génétique, ça ne vous a jamais fait tilté quand Luc dit à sa soeur
"la force est puissante dans ma famille, j'ai ce don, mon père a ce don, et...ma soeur l'a également". ??
c'est dans le retour du jedi pourtant

Rien n’empêche la Force d'être de nature mystique "c'est une force qui nous entoure et nous pénètre et qui maintient l'unvers en un tout unique..."
mais pour la sentir et l'utiliser il faut y être prédisposé génétiquement.
Il n'y a rien de contradictoire, choquant ou nul dans toussa.

ça et jar jar, tout est prétexte pour cracher sur Lucas.

Dernière modification par Jihui ; 07/02/2013 à 00h25.
Citation :
Publié par Jihui
Star wars ce n'est pas de la SF, c'est du fantastique. Science fiction ça suppose déjà que ça se passe dans le futur hors les premiers mots après la fanfare de la fox disent "il y bien longtemps..."
Heu non pas forcément, par exemple: uchronie.
ça n'empêche que Star wars s'approche effectivement plus du fantastique de la SF, comme la grosse majorité des space opera
Citation :
Publié par Jihui
Ensuite pour tout ceux qu'ils n'ont jamais pensé que la force avait quelque chose de génétique, ça ne vous a jamais fait tilté quand Luc dit à sa soeur
"la force est puissante dans ma famille, j'ai ce don, mon père a ce don, et...ma soeur l'a également". ??
c'est dans le retour du jedi pourtant

Rien n’empêche la Force d'être de nature mystique "c'est une force qui nous entoure et nous pénètre et qui maintient l'univers en un tout unique..."
mais pour la sentir et l'utiliser il faut y être prédisposé génétiquement.
Il n'y a rien de contradictoire, choquant ou nul dans toussa.

ça et jar jar, tout est prétexte pour cracher sur Lucas.
La réponse est dans ta citation, la force est un tout qui maintient l'univers, en quoi des Midichloriens que l'on trouve avec une prise de sang maintiennent l'univers ?
Qu'il y ait des personnes plus en affinité, n'est pas choquant sinon il n'y aurait ni Sith, ni Jedi et autres utilisateurs. Mais dire que cette affinité peut se déterminer par une simple prise de sang, c'est un facteur déstabilisant rien que pour l'univers de SW, les implications que cela peut engendrer ne sont nullement développé, c'est juste mit là pour une facilité scénaristique (permettre à Qui Gon de se convaincre qu'il a trouver l'élu).
S'il n'y avait que Jar Jar et ça, Lucas serait encenser, c'est juste que se sont les trucs les plus faciles à pointer comme erreurs.

Et de mon point de vue, la force est quelque chose de mystique, comme un grand esprit qui a une perception de tout l'univers et cherche à maintenir l'équilibre et les épisodes 1, 2 et 3 sont là pour monter le rééquilibrage voulu par la force. Le Héro de la force, Anakin, celui de la trouzemillième prophétie, qui doit apporter l'équilibre à la force est celui qui détruit tout les Jedi pour n'en laisser que 2 c'est à dire autant que de sith.
Les épisodes 4, 5 et 6 sont les réajustements car la domination de l'empereur a créer un autre déséquilibre, non pas en nombre d'utilisateur de la force mais en terme de peur, de colère et de corruption dans l'univers, d'où l'arrivé du fils d'Anakin qui va porter l'espoir.
Je pense simplement que la prophétie, c'est le seul truc bien géré par lucas. Au final, les jedis se sont juste aveuglés tout seul à courir après un élu qui n'a jamais existé.
De mémoire doit y avoir un arc dans clones wars qui explique bien l'histoire de "l'équilibre" dans la force.
Citation :
Publié par Jihui
Star wars ce n'est pas de la SF, c'est du fantastique. Science fiction ça suppose déjà que ça se passe dans le futur hors les premiers mots après la fanfare de la fox disent "il y bien longtemps..."

Ensuite pour tout ceux qu'ils n'ont jamais pensé que la force avait quelque chose de génétique, ça ne vous a jamais fait tilté quand Luc dit à sa soeur
"la force est puissante dans ma famille, j'ai ce don, mon père a ce don, et...ma soeur l'a également". ??
c'est dans le retour du jedi pourtant

Rien n’empêche la Force d'être de nature mystique "c'est une force qui nous entoure et nous pénètre et qui maintient l'unvers en un tout unique..."
mais pour la sentir et l'utiliser il faut y être prédisposé génétiquement.
Il n'y a rien de contradictoire, choquant ou nul dans toussa.
C'est peut être pas faux oui, surtout que certaines races sont "non sensitive" et que d'autres ont une affinité particulière.
D'ailleurs y a pas une race qui arrive à contrôler les Rancor via une sorte de force primitive?
Citation :
Publié par Bob.
C'est peut être pas faux oui, surtout que certaines races sont "non sensitive" et que d'autres ont une affinité particulière.
D'ailleurs y a pas une race qui arrive à contrôler les Rancor via une sorte de force primitive?
Les Sorcières de Dathomir tu veux dire ?
Ce sont tout bêtement des Humains.


Citation :
Publié par Harermuir
Je pense simplement que la prophétie, c'est le seul truc bien géré par lucas. Au final, les jedis se sont juste aveuglés tout seul à courir après un élu qui n'a jamais existé.
Ce qui est tout de même drôlement bizarre qu'ils aient pu croire à une prophétie sur un élu alors que Yoda dis bien à Luke que l'avenir est toujours en mouvement et non totalement prédictible. Alors une prophétie vieille de plusieurs siècles voir millénaires...
Citation :
Publié par Dream Nursie
Les Sorcières de Dathomir tu veux dire ?
Ce sont tout bêtement des Humains.


Ce qui est tout de même drôlement bizarre qu'ils aient pu croire à une prophétie sur un élu alors que Yoda dis bien à Luke que l'avenir est toujours en mouvement et non totalement prédictible. Alors une prophétie vieille de plusieurs siècles...
Bah ils avaient prévu l'équilibre, mais d'un "certain point de vu", autant dire que ça a du leur faire drôle quand ils se sont rendu compte que l'équilibre passait par l'extermination des Jedis
Citation :
Publié par Thorvald Thuranson
Bah ils avaient prévu l'équilibre, mais d'un "certain point de vu", autant dire que ça a du leur faire drôle quand ils se sont rendu compte que l'équilibre passait par l'extermination des Jedis
Oh ça je ne doute pas qu'ils aient pu se tromper dans l'interprétation.
Mais c'est surtout le fait d'y croire alors qu'à côté ils t'expliquent que les visions du futur ne sont pas sûr, complètes etc qui moi me chagrine.

Enfin bon chacun croit ce qu'il veut même si ça va en contradiction avec d'autres faits ou paroles.
Bah on peut imaginer que Yoda ai appris de l'erreur des Jedis, d’où le "toujours en mouvement" a Luke ^^
Sérieux j'ai déjà mal pour Michael Arndt et JJ Abrams. Vu comment s'en est prit, et s'en pend encore, plein la gueule le papa de SW, sur un background aussi complexe, tout 2 ont vraiment intérêt a assurer dans tout les domaines. Je les plein.
Citation :
Publié par Jihui
Sérieux j'ai déjà mal pour Michael Arndt et JJ Abrams. Vu comment s'en est prit, et s'en pend encore, plein la gueule le papa de SW, sur un background aussi complexe, tout 2 ont vraiment intérêt a assurer dans tout les domaines. Je les plein.
Oui ils sont à plaindre vu la thune de fric qu'ils vont se faire
Je pense que c'est virtuellement impossible de "réussir". Au mieux ils s'en sortent avec les honneurs d'un film correct, mais vite oubliable, parce que je vois mal quelque chose d'aussi attendu pouvoir se parer du culte de la trilogie originelle.
Citation :
Publié par Le V.
Je pense que c'est virtuellement impossible de "réussir". Au mieux ils s'en sortent avec les honneurs d'un film correct, mais vite oubliable, parce que je vois mal quelque chose d'aussi attendu pouvoir se parer du culte de la trilogie originelle.
C'est sûr que face à la horde de réactionnaire qui veulent que tout soit figé dans le marbre, ils devraient, pour le bien de ces fans, de ne plus jamais faire de films SW et laisser tomber la plus grosse licence du cinéma dans l'oubli le plus total
Bon, je vais dire "aussi riche."
Mais mon petit doigt me dit que tu ne sera pas non plus d'accord sur ce terme.
C'est pas grave, on n'est pas à un désaccord près
Le monde star wars par George Lucas, n'est ni riche ni complexe. J'ai effectivement du mal à comprendre. Quand on regarde ce qu'il fait de la nouvelle trilogie, on est sur de la prise de tête à deux ronds, parce que justement l'univers ne tient à pas grand chose (et qu'il nie l'existence de l'univers étendu... et pourquoi pas d'ailleurs). La vieille trilogie, par contre, ne se tient pas non plus tellement à son univers complexe, ou riche, mais bien pensé et avec du caractère. Il n'a rien inventé, il a mis du "carton pâte de qualité" sur des concepts cinéma et romanesque éculés. Pour moi la qualité de Star Wars est ailleurs: scénario simple, univers simple, bonne humeur, ingéniosité et... ça a beaucoup moins d'impact maintenant qu'il a fait dégringoléer son méchant au rang d'ados boutonneux minables: des personnages forts (han solo, yoda, C3PO, etc).

Et la grande idée de le faire au moment où il le fait !

Dernière modification par MainSux ; 07/02/2013 à 15h40.
depuis le temps que les fans en rêvent... on ne peut pas dire que Disney fasse preuve d'une grande bravoure pour le coup (et moi qui ai été "élevé" au JdR Star Wars, c'est pas pour me déplaire de voire (mal)traiter ce duo)
Ce qui me gêne un petit peu dans cette affaire est qu'on a tendance à vouloir casser la simplicité de Star-Wars, quand j'étais môme La guerre des étoiles était un film avec des vaisseaux, de la magie, une aventure sympa.

Maintenant on veut systématiquement tout comprendre ... La part de rêve est abandonné.

La prélogie m'avait déjà bien gonflé en brisant le mythe de Dark Vador, en racontant que génétiquement il avait un potentiel énorme blabla ... Pour moi la Force était juste un truc magique et qu'au bout du compte si tu faisais le bien tu pouvais vaincre le mal.

J’espère sincèrement que Disney rendra à Star-Wars son côté enfantin (sans tomber dans l'excès). Une histoire simple du bien contre le mal en ce débarrassant de toute la chiantitude qu'on nous a imposé dans la prélogie.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés