Basket saison 2012-2013: NBA, NCAA, Euroligue, tout ce qui peut rentrer des paniers

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Synaps
Il est trop tard pour tanker, et la draft de l'an prochain s'annonce moisie .. autant tenter un dernier baroud d'honneur en PO, les espoirs de titre sont envolés, mais j'aimerais bien voir les Celtics livrer de bons combats et profiter des derniers matches de l'ère KG-Pierce tant qu'ils sont encore là, quite à perdre avec les honneurs.
Le seul point positif c'est que cela va permettre à des gars comme Green, Terry, Barbosa ou Lee de prendre leur responsabilités et vont voir leur temps de jeu et leur valeur augmenter.

En tout cas cette blessure redistribue les cartes à Boston. Déjà que des trades étaient dans l'air en raison des mauvais résultats, là je sais vraiment pas à quoi m'attendre. Il y aura sans aucun doute des trades qui vont se produire. La grande inconnue se situe au niveau de Pierce et KG qui peuvent prendre leur retraite à la fin de cette saison .. Pas sûr qu'ils aient forcément l'envie de continuer sans Rondo.
Ouai, toute ton argumentation se base sur le fait que le GM préfère le dernier baroud d'honneur à l'avenir de sa franchise.

Non, soyons plus sérieux. Ils n'iront nulle part cette saison, la saison prochaine de toute façon n'était un secret pour personne. A eux de reconstruire mais ça se termine aujourd'hui.

Le dernier baroud d'honneur c'était hier soir face à Miami, maintenant c'est fini.
Citation :
Publié par Apteis
Le shoot de la gagne d'Irving contre Toronto, exactement la même defense de poussin que l'année dernière sur le shoot de Lin.
Quelle mauvaise foi.
Citation :
Ouai, toute ton argumentation se base sur le fait que le GM préfère le dernier baroud d'honneur à l'avenir de sa franchise.

Non, soyons plus sérieux.
Ta remarque se base sur une méconnaissance du passé du passif de Ainge. Donc plutôt que de reprendre quelqu'un qui sait de quoi il parle, abstiens toi.
Ca devait se terminer au trade de Perkins, puis a la retraite du Shaq, puis aux differentes de blessures de Garnett l'année dernière, puis au départ de Jésus...
Mais bon, vu que tu les annonçais déja cramé dès le début de l'année dernière (kikoo la finale de conf en 7 matchs, tu t'en souviens quand tu faisais dans ton froc ?) tu finiras bien par pouvoir dire "je vous l'avais dit.

Citation :
Quelle mauvaise foi.
Non. Minimum un metre entre le défenseur et le joueur, en reculant (Lin arrive presque a deux points). J'appelle pas ça défendre, encore moins à quelques secondes de la fin. La seule différence c'est qu'Irving prend son shoot vraiment loin. Mais quand tu as un tel joueur face à toi, tu ne lui laisses pas un shoot aussi ouvert.

Dernière modification par Apteis ; 28/01/2013 à 18h53.
Citation :
Publié par Apteis
Ta remarque se base sur une méconnaissance du passé du passif de Ainge. Donc plutôt que de reprendre quelqu'un qui sait de quoi il parle, abstiens toi.
Ca devait se terminer au trade de Perkins, puis a la retraite du Shaq, puis aux differentes de blessures de Garnett l'année dernière, puis au départ de Jésus...
Mais bon, vu que tu les annonçais déja cramé dès le début de l'année dernière (kikoo la finale de conf en 7 matchs, tu t'en souviens quand tu faisais dans ton froc ?) tu finiras bien par pouvoir dire "je vous l'avais dit.
En attendant ils n'ont rien fait.
Ils sont finis, ils sont en bout de classement et Rondo vient de terminer sa saison, ils ne feront rien que tu le veuilles ou non avec ou sans trade.

Rdv mi-avril, début juin pour les résultats.
Citation :
Publié par Apteis

Non. Minimum un metre entre le défenseur et le joueur, en reculant (Lin arrive presque a deux points). J'appelle pas ça défendre, encore moins à quelques secondes de la fin. La seule différence c'est qu'Irving prend son shoot vraiment loin. Mais quand tu as un tel joueur face à toi, tu ne lui laisses pas un shoot aussi ouvert.
Si. Pour Lin, c'est une défense de poussin comme tu dis, il est un mètre devant lui et lui laisse le shoot à trois point ouvert avec les pieds à la limite de la ligne, easy win donc. Mais pour le buzzer beater de Kyrie ça n'a rien à voir, le mec garde bien la ligne de trois points, il est devant celle-ci. C'est juste que Kyrie sort un shoot stratosphérique... C'était soit il lui collait au cul de trop près et Kyrie le drivait tranquillement avec son handle de fou, soit il gardait la ligne des trois points pour l'empêcher d'avoir un shoot facile. Il a choisi la meilleure solution, parce que le plus difficile était pour lui de sortir un shoot aussi énorme à cette distance, mais bon il est tellement en god mode ce joueur dans le quatrième...
Citation :
Magic Johnson a dit sur ESPN que Boston n’avait aucune chance de remporter le titre sans Rajon Rondo. C’est d’ailleurs l’avis général en NBA après la blessure du meneur. Même si Kevin Garnett s’en moque.
« Peu importe ce que pense Magic Johnson. Peu importe. Pour être honnête, ça intéresse qui ? », demande le Big Ticket à WEEI dans un sourire.
Ahah, il est bien drôle le KG.
C'est juste l'un des sujets les plus médiatisés des derniers jours en NBA avec le nouveau rôle de Kobe mais non ça n'intéresse personne.
C'est dur, ils ne pensent même pas être finis
Citation :
Publié par Kore & Skalp
Ahah, il est bien drôle le KG.
C'est juste l'un des sujets les plus médiatisés des derniers jours en NBA avec le nouveau rôle de Kobe mais non ça n'intéresse personne.
C'est dur, ils ne pensent même pas être finis

On appelle ça, entre autre, l'esprit de compétition. Dans une franchise comme celle de Boston, et lorsqu'on est un HoF tel que KG, on pense pas (ou on ne doit pas) tout à fait comme ta petite personne.
Je t'en prie, si tu trouves que KG a des soucis, écris lui un mail, il sera très intéressé par ton expérience et ta stature.

Sinon, dommage vraiment pour Rondo. C'est là qu'on voit l'incroyable longévité de certains joueurs.
Citation :
Publié par Euler
On appelle ça, entre autre, l'esprit de compétition. Dans une franchise comme celle de Boston, et lorsqu'on est un HoF tel que KG, on pense pas (ou on ne doit pas) tout à fait comme ta petite personne.
Je t'en prie, si tu trouves que KG a des soucis, écris lui un mail, il sera très intéressé par ton expérience et ta stature.

Sinon, dommage vraiment pour Rondo. C'est là qu'on voit l'incroyable longévité de certains joueurs.
Je n'ai pas besoin de lui écrire un mail, Magic Johnson, Stephen A. Smith, Skip Bayless et compagnie se chargent de lui dire ce que les gens dotés d'une raison pensent. Au final ça fait chier les groupies mais quand on dépasse son fanboyisme on se rend compte que l'esprit de compétition c'est du BS en or quand son équipe qui peine à être 8ème à l'est perd son meneur de jeu, meilleur passeur actuel de la ligue.

Enfin bref, heureusement que je m'appuie sur un peu sur l'avis d'autres personnes que les fanboys de KG et Boston

-------

Greg Oden écarte la piste de Boston pour son retour, il ne veut signer qu'à Miami et Cleveland. L'ancien numéro 1 de la draft 2007 rencontrera les dirigeants du Heat dans la semaine.
Je connais pas un seul grand joueur du calibre de Garnett qui dirait "on a aucune chance de gagner" , même s'il jouait aux Bobcats il dirait la même chose.

D'un côté il y a les journaleux qui sont là pour analyser et donner leurs avis (à tort ou à raison) et de l'autre côté il y a les joueurs qui sont dans la compétition et qui diront (et pensent) coûte que coûte qu'ils sont capables de gagner. C'était le même son de cloche chez les Bulls l'an dernier, à ce que sache ils n'ont pas dit "bon on a perdu Rose c'est mort".

Perso je ne crois plus aux chances de Boston pour le titre, mais le fait est que sans Rondo leur style de jeu sera différent, plus de monde touchera la balle et joueront peut être même mieux dans certaines séquences. Après tout, ils ont gagné contre NY et Miami sans Rondo... Même si leurs chances sont infimes on peut être certains qu'ils (et SURTOUT KG) vont tout donner dans la bataille.
Après "Kore découvre que le MvP ce n est pas que des stats"(concept pas totalement assimilé), après "Kore essaie d apprendre à un C's le taff d Ainge", aujourd hui "Kore découvre que Garnett est un warrior". L apprentissage de la NBA continue mais ça continue d essayer de faire la leçon. L esprit de compétition c est ce qui a fait le joueur qu est KG aujourd hui et l amènera au HoF un jour. tu voulais qu il dise quoi ? " bon la saison est finie maintenant que Rondo est blessé donc je prends ma retraite" ? Dans ce que tu quotes, il dit juste qu il en a rien à foutre de ce que pense Magic (et les autres aussi d ailleurs), pas que son équipe ira au bout. Il s est foutu de ce que pensais les autres toute sa carrière il ne va pas commencer aujourd hui.
Il y a eu bien plus drôle comme déclaration hier, du genre "Chalmers dans le top 10 des meneurs" ou un énième épisode de "Apprend à compter avec Bosh et des rebonds" si le but c était d être drôle en quotant un joueur NBA.
Citation :
Publié par Apteis
Il y a eu bien plus drôle comme déclaration hier, du genre "Chalmers dans le top 10 des meneurs" ou un énième épisode de "Apprend à compter avec Bosh et des rebonds" si le but c était d être drôle en quotant un joueur NBA.
ils font fort les gars du heat. Chalmers faisait suite à Bosh "“Hell, yeah, of course. I’ve been a Hall of Famer like four years ago,” the Miami Heat center told FOX Sports Florida after Friday’s 110-88 win over Detroit. “And I say that very serious, though. I’ve talked about it before with my friends.”"
Bah il est pas dégueu il a eu ses jours de gloire mais se croire 5ème meilleur voir mieux au poste le plus encombré de la NBA c'est chaud surtout que les passages à vide sont 100x plus nombreux que les bons passages.
Citation :
Publié par Apteis
Après "Kore découvre que le MvP ce n est pas que des stats"(concept pas totalement assimilé), après "Kore essaie d apprendre à un C's le taff d Ainge", aujourd hui "Kore découvre que Garnett est un warrior". L apprentissage de la NBA continue mais ça continue d essayer de faire la leçon. L esprit de compétition c est ce qui a fait le joueur qu est KG aujourd hui et l amènera au HoF un jour. tu voulais qu il dise quoi ? " bon la saison est finie maintenant que Rondo est blessé donc je prends ma retraite" ? Dans ce que tu quotes, il dit juste qu il en a rien à foutre de ce que pense Magic (et les autres aussi d ailleurs), pas que son équipe ira au bout. Il s est foutu de ce que pensais les autres toute sa carrière il ne va pas commencer aujourd hui.
Il y a eu bien plus drôle comme déclaration hier, du genre "Chalmers dans le top 10 des meneurs" ou un énième épisode de "Apprend à compter avec Bosh et des rebonds" si le but c était d être drôle en quotant un joueur NBA.
Si tu veux, en attendant depuis la formation du Big 3 de Miami, Boston n'a absolument rien fait face à eux. Tu peux te contenter de tes games 6 ou 7, au final ça sera la 3ème année consécutive où tes Celtics ne touchent rien et où ta grande expérience a été démontrée d'année en année.

Dans 10 ans tu peux toujours dire que tu suis la NBA depuis 30 ans ça ne légitimera toujours en rien le fait que tes prédictions ne se sont jamais réalisées et surtout que tes analyses du style 'KG est un warrior' ne servent à rien. La réalité c'est qu'ils sont finis, osef que KG a un slip de superman. Magic l'a dit, tlm l'a dit, c'est simple et il n'y a pas de seconde vérité.

Comme chaque saison depuis la formation du Big 3, je te donne rdv au moment des résultats à l'est. Comme chaque saison on ne te voit plus passé cette période, le temps qu'une énième saison recommence. Tout comme la saison passée où je me demandais où tu étais passé, je m'amuserai de ton absence ou de, désormais, ta présence forcée pour relire tes commentaires sur la force de KG et consorts qui au final sont useless.
J ai dit qu ils allaient gagner ? Non. Qu ils allaient se battre et c est tout. C est d ailleurs le seul propos de Garnett. Un game 7 en finale de conf pour une équipe sot disant finie, ça reste énorme quoique t en dise. Et ils n ont rien fait avant hier alors que Rondo était absent ? La première année ils devaient gagner le titre à t écouter et on était plusieurs à te dire non. Il était ou finalement ? Quand on était plusieurs à te dire que James n était pas si parfait et manquait d un shoot mi distance, il a fait quoi finalement ? Bosser ça avec The Dream.

On ne leur parlait pas de titre avant la blessure car ce n était que des outsiders, rien de plus,pourquoi on leur en parlerait maintenant.

Modéré par Nenn [...]

Dernière modification par Apteis ; 30/01/2013 à 16h56.
Citation :
Publié par Claurure
Kobe est méconnaissable, mais je suis fan.
il est reparti sur la même voie contre phoenix ( 8 points 9 passes) et ... ça continue de marcher !
bon bah finalement non ...

Dernière modification par Kran d'oeuf ; 31/01/2013 à 07h13.
du cote de chicago ca sent bon
y a buttler qui s affirme et qui est enorme. En plus de roxxer mechamment en defense, il apporte aussi enormement en attaque depuis qu il a du temps de jeu. Candidat au MIP sil continue ?
Robinson continue de se lacher, ca doit etre le meilleur rapport prix/apport de la saison nba
Rose reprend l entrainement avec contact

et au classement, les bulls sont vraiment pas loin de la 1ere place a l Est. Vraiment hate de les voir au complet

d ailleurs, tjs au classement, j avais pas fait gaffe, mais TP a mis les Spurs tout en haut : ils sont de nouveau 1er
Citation :
Publié par Apteis
J ai dit qu ils allaient gagner ? Non. Qu ils allaient se battre et c est tout.
Oui, tout le monde va se battre, ne t'en fais pas, même les Wizzards pour accrocher les PO.
Citation :
Publié par Azz
Rah le jersey alternate 90's des suns...
Et d'autres sont à venir !
NBA-Hardwood-Classics-Group.jpg
J'espere que l'on verra celui de Toronto aussi...


Citation :
Robinson continue de se lacher, ca doit etre le meilleur rapport prix/apport de la saison nba
Ce mec est vraiment excellent. Je le regrette vraiment à Boston, qui apportait un jeu totallement différent en sortie de banc ou lorsque Rondo se blessait.

Sinon je me demande lors de la blessure de Wall si on faisait chier les Wizards à parler constamment de qualif en PO... Pourtant les Wizards étaient autant candidat aux PO que Boston au titre.

Et Sullinger out aussi jusqu à la fin de la saison...

Dernière modification par Apteis ; 01/02/2013 à 21h55.
Le maillot des Sixers époque Iverson était magnifique aussi.


Sinon, très bonne semaine pour les Knicks, on a tapé Boston (ça fait toujours plaisir ) et Atlanta ( très bien pour le classement ça) avant d'enchainer une victoire logique contre Milwaukee.

On a un calendrier très favorable pour le mois de Février ( Sacramento, Detroit, Toronto 2 fois, Washington et Minnesota du coté "favorable" et les Clippers, Golden State et les Sixers du coté "tendu"). Avec le All-Star break pour remettre en état de marche les vieilles carcasses de Wallace et Camby, c'est de mon point de vue LE moment d'etre sérieux sur les matchs contre les équipes plus faibles et de se rendre les matchs faciles comme cela à été le cas contre les Bucks.
On est bien calé dans la roue de Miami ( 0,5 et Miami a un match en moins atm, on peut prendre la tete de la conférence sans jouer si le Heat perd) et il nous manque une quinzaine de victoires "seulement" pour etre quasi surs d'etre en play-offs (on vise plus, mais ça sera une bonne chose de faite si on peut se permettre de choisir notre adversaire au premier tour en finissant la saison en roue libre, ce qui aurait en plus l'immense mérite de pouvoir laisser souffler nos vieux). Performance remarquable si on considère la division atlantique, la plus relevé à mon sens à l'Est: Brooklyn, Boston, Philadelphie. Meme Toronto possède le meilleur bilan des derniers de division.

Pour en revenir au jeu, malgré l'absence de rotation au pivot (Wallace et Camby out comme je l'ai déjà dit), on assure grave. On est toujours portés par un Melo MVPesque, mais surtout, on a deux équipes de très haut niveau grace au retour de Stoudemire.

Je m'explique: on a le 5 majeur Felton-Kidd-Shumpert-Anthony-Chandler ( un small-ball qui devrait redevenir plus classique avec le retour de nos grands), avec Felton en lieutenant offensif de Melo ( qui vient de signer son 31eme match d'affilé à plus de 20 points ), avec JASOOON KIIIIIDD et Shumpert en duo "libre" et Chandler pour se gaver de rebonds et verrouiller la raquette (DPOTY cette année encore peut-etre, si Melo n'est pas MVP) puis le deuxième effet kiss cool: Stoudemire et J.R. Smith en double 6eme homme. C'est juste magnifique. On a donc un deuxième 5 Felton-Smith-Anthony-Stoudemire-Chandler qui profite de l'usure du premier 5 pour anéantir la défense adverse.

Comme je l'espérais, Woodson utilise Stoud' en slasher et Smith en impact, pour pulvériser la défense adverse. Avec ce 5, on a 4 menaces offensives sérieuses + Chandler en trailer qui profite alors de son avantage de taille (c'est un des rares 2,16 pieds nus) pour se gaver de claquettes et de passes lobées.

Ajoutez à ça le pistolero Novak pour faire souffler Melo et l'équation offensive de New-York devient presque insoluble pour le coach adverse. Sans compter qu'on est vraiment pas mal en défense (sans etre encore dignes des Knicks des 90's évidemment, mais on a pas à rougir) et encore une fois une partie des mérites revient à Anthony, qui prend réellement une autre dimension de ce coté du terrain.

En résumé, vous l'aurez compris, j'attends beaucoup de New-York cette année.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés