La "chaîne alimentaire" des bonus de clan ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir !

Je ne savais pas trop comment exprimer cette idée, à savoir quel bonus mange quel bonus ? Par manger je n'entends bien évidement pas l'idée trop simpliste de "quel clan gagne contre quel clan" mais plutôt quel bonus de clan a été créé pour emmerder quel bonus de clan ?

Parce qu'en fait, j'ai la désagréable impression que le bonus de clan / se situe tout en haut de la chaîne alimentaire, à savoir ils emmerdent tout le monde mais ne sont jamais emmerdés ? Juste après, / ils emmerdent tout le monde sauf nos deux précédents, etc etc...

J'essaie de réfléchir à un deck à jouer en élo, et en fait je retombe systématiquement sur ce raisonnement : "Ah ouais le clan XXX il pourrait être cool... Je le jouerais comme-ci, comme ça... Avec son bonus je serai fort contre les clans YYY et ZZZ... Et je serai faible contre le bonus des clans Piranas/Nightmare."
Remplacer XXX, YYY, ZZZ par les clans de votre choix, mais c'est systématiquement les deux derniers qui reviennent à cette position. SYS-TE-MA-TIQUE-MENT (putain y en a des syllabes dans ce mot)

Ma question en réalité est la suivante : dès lors qu'un bonus de clan comme / n'est jamais ennuyé par un autre, quelle justification pourrait-on avoir à jouer un autre clan ? Eclairez-moi

ps : Après peut-être que certains clans sont moins dépendant à leur bonus de clan... Je joue mono et je me sens réellement démuni face à eux. Face aux aussi, mais nos bonus s'annulant entre eux, je sais que mon adversaire est tout autant démuni que moi. Alors que /, ne sont jamais démuni face à personne !
La justification est simple je pense, les cartes ont surtout un pouvoir avant d'avoir un bonus de clan

C'est vrai qu'à première vue les 4 clans que tu as cités sont gracieusement mieux lotis en terme de bonus de clans.

Mais ont un manque de puissance général je trouve. Des clans comme peuvent leurs poser de sérieux problèmes.
D'autant plus que des clans comme peuvent être assez embêtants pour eux.

En ce qui concerne le bonus . A priori rien ne les arrête en terme de bonus clan. C'est la que les différents pouvoirs entrent en jeu. Un simple Jean 2 en jungo peut contrer n'importe quelle carte indispensable des pira/night. Meme pour 1 de dégât.

Si l'on prends un clan comme par exemple, leurs "stop bonus"(gibson, flanagan) et le duo qubik/fuzz peuvent faire très mal aussi à nos 2 clans amis.

Sans compter les modificateurs d'attaque, les "copie bonus" et "protection bonus" de beaucoup de cartes dans beaucoup de clans différents.

Pour en revenir au début, c'est bien aussi du coté des pouvoirs et puissances brutes des cartes qu'il faut regarder à mon avis
Les , c'est récent, avant ils manquaient un peu de dégâts.

Il faut regarder aussi par clan, le nombre de stop bonus et copie bonus. Question: verra-t-on un jour un copie bonus chez les ? Chez les , on a Amiral Coco, ce qui rend cette carte assez puissante (bloque le bonus adverse tout en le volant...)

Sinon chaque clan a ses particularités en plus de son bonus de clan (les Ulu c'est la puissance brute, les piranas jouent pas mal avec les pilzz etc...)
@Minorflame : justement, je trouve qu'en plus les pouvoir des Piranas sont plutôt pas mal* !

Pour ce que dit Orion, je ne peux pas trop contredire, j'ai débuté début janvier. Mais en terme de pouvoirs, puissance brute, dégats brut, je les trouve très complet ! On rajoute leur bonus de clan que je vois un peu comme celui étant au sommet de la chaine alimentaire, et je me dis "woot!"

Pour tous les autres exemples que tu me donnes, je suis d'accord. Il y a des cartes un peu partout qui peuvent les emmerder par un pouvoir bien placé. Mais c'est au cas par cas, carte par carte, les sont tous emmerdants de base, et on parle même pas du pouvoir qui se rajoute.

Enfin, loin de moi l'idée de dire que c'est cheat, je voulais juste savoir s'il y avait un clan bien placé pour jouer les anti-. J'ai l'impression que non, et que ça se jouera surtout au cas par cas au niveau de cartes seules.

* pouvoirs pas mal... Je dirais que ça manque un peu de réducteurs et de différentiel d'attaque pour être vraiment complet. Du coup un bi clan ou ça vous semble intéressant ?
j'aime bien les pour le pouvoir assuré
Tu parles en bi-clan allié avec ou en anti- ?

En vérité j'en suis encore à m'interroger sur eux. En gros l'idée c'est de "sacrifier" son bonus de clan pour s'assurer son pouvoir ? Je suis dubitatif. D'un côté, on est quasi certain de pouvoir développer sa strat voulue (sauf face à des stop pouvoir/bonus, mais bon c'est assez minoritaire comme carte) mais de l'autre on a jamais de bonus sur lequel vraiment compter. Ceci dit, ça doit être le seul clan qui ne se préoccupe vraiment pas du tout du bonus des .
Je ne sais pas...
je parle d'anti
Les clan stop bonus ont tout deux le même souci, ils souffrent sévère contre du stop pouvoir.

les clan stop pouvoir, ca manque ne général de puissance pour les gheists, de dégâts pour les roots. et ils souffrent tout deux des karen & co qui traînent beaucoup en Elo.
Citation :
Publié par Zaelan
Tu parles en bi-clan allié avec ou en anti- ?

En vérité j'en suis encore à m'interroger sur eux. En gros l'idée c'est de "sacrifier" son bonus de clan pour s'assurer son pouvoir ? Je suis dubitatif. D'un côté, on est quasi certain de pouvoir développer sa strat voulue (sauf face à des stop pouvoir/bonus, mais bon c'est assez minoritaire comme carte) mais de l'autre on a jamais de bonus sur lequel vraiment compter. Ceci dit, ça doit être le seul clan qui ne se préoccupe vraiment pas du tout du bonus des .
Je ne sais pas...
Faut se rappeler que quand les Skeelz sont arrivés, les GHEIST et Roots archi-dominaient le mode ELO. Leur bonus a été créé pour stopper la domination de ces 2 clans et varier un peu le métagame.
Mais depuis, tous les clans se sont considérablement améliorés. Il n'y a presque plus aucune carte très dépendante de son bonus, et tous les clans se ressemblent de plus en plus au niveau des stats.
Du coup, à l'heure actuelle les Skeelz sont à la ramasse car désavantagés contre la plupart des clans (à stats pareilles le bonus fait la différence, et eux n'en ont pas)

Citation :
Publié par Zaelan
Parce qu'en fait, j'ai la désagréable impression que le bonus de clan / se situe tout en haut de la chaîne alimentaire, à savoir ils emmerdent tout le monde mais ne sont jamais emmerdés ?
Dans un match Sentinel vs Junkz, qui a l'avantage ? ça semble très con comme question, c'est évident que les deux bonus s'annulent. Ben c'est pareil avec les Piras et Night. Ils ne sont embêtés par aucun bonus certes, mais ils n'embêtent quasiment aucun clan non plus. Ils gomment les différences dues aux bonus et ramènent tous les clans sur un pied d'égalité. C'est ça aussi qui fait leur succès, c'est le choix de la facilité, pas besoin de s'adapter au deck adverse, de toute façon il a pas de bonus. Si les Piras sont parmi les clans dominants, c'est dû à leurs pouvoirs, en particulier les manip pillz (si le stop bonus suffisait, on verrait plein de Night, c'est très loin d'être le cas)
Le seul clan vraiment freiné par les Piras & Night, c'est les Pussy (mais elles sont jouables qu'en biclan, donc l'autre demi-deck est là pour compenser). Les Freaks, pas tant que ça, avec leur grosse puissance et pouvoirs, ils bouffent très facilement les Piranas. Les Rescue, car ils manquent un peu de puissance, mais le staff n'ose plus leur donner de bonne carte depuis longtemps.
Tous les autres clans s'en sortent face au Nightmare et Piras
Merci pour ton analyse.

J'avoue que ne connaissant que les Rescue, et étant vraiment emmerdé face aux Pira/Night, j'ai fait le raccourci facile que tout le monde était emmerdé.
Je suis en train d'économiser pour me construire un second deck, je verrai bien à ce moment comment je le sens face à eux.

Je suis encore tombé contre une masse de en TQ aujourd'hui, et c'est dingue comment je me fais ouvrir systématiquement. Je commence à me dire que les sont vraiment ultra dépendant à leur bonus. J'arrive vraiment pas à manœuvrer face à eux non plus.
Citation :
Publié par Zaelan
Bonsoir !

Je ne savais pas trop comment exprimer cette idée, à savoir quel bonus mange quel bonus ? Par manger je n'entends bien évidement pas l'idée trop simpliste de "quel clan gagne contre quel clan" mais plutôt quel bonus de clan a été créé pour emmerder quel bonus de clan ?

Parce qu'en fait, j'ai la désagréable impression que le bonus de clan / se situe tout en haut de la chaîne alimentaire, à savoir ils emmerdent tout le monde mais ne sont jamais emmerdés ? Juste après, / ils emmerdent tout le monde sauf nos deux précédents, etc etc...

J'essaie de réfléchir à un deck à jouer en élo, et en fait je retombe systématiquement sur ce raisonnement : "Ah ouais le clan XXX il pourrait être cool... Je le jouerais comme-ci, comme ça... Avec son bonus je serai fort contre les clans YYY et ZZZ... Et je serai faible contre le bonus des clans Piranas/Nightmare."
Remplacer XXX, YYY, ZZZ par les clans de votre choix, mais c'est systématiquement les deux derniers qui reviennent à cette position. SYS-TE-MA-TIQUE-MENT (putain y en a des syllabes dans ce mot)

Ma question en réalité est la suivante : dès lors qu'un bonus de clan comme / n'est jamais ennuyé par un autre, quelle justification pourrait-on avoir à jouer un autre clan ? Eclairez-moi

ps : Après peut-être que certains clans sont moins dépendant à leur bonus de clan... Je joue mono et je me sens réellement démuni face à eux. Face aux aussi, mais nos bonus s'annulant entre eux, je sais que mon adversaire est tout autant démuni que moi. Alors que /, ne sont jamais démuni face à personne !
En fait et ne "dominent" pas les autres. Au contraire leur pouvoir sont un parfait effet de nivellement : ca met à égalité (coté bonus en tout cas) avec les autres, puisque chacun se retrouve sans bonus particulier.

tout autre clan qui se retrouve face à eux, c'est un peu comme si il avait lui aussi un stop bonus, puisque les et n'ont pas "d'avantage actif" (ni mod attaque, ni mod Puissance ou dégat....)

A mon sens donc les deux clans ne se trouvent pas en haut de la chaine, puisqu'ils se trouvent de facto à égalité avec tous les autres clans qu'ils affrontent. Sans compter qu'un "stop bonus adverse" judicieusement placé peut faire mal, en "réactivant" son propre bonus.

Le seul avantage des et réside dans "l'habitude" de cette égalité. Un joueur de La Junta, va avoir l'habitude de son bonus, des combos 2-shots inhérents à cela....
Le but principal de jouer des stop bonus est justement de "casser" les habitudes prises en face, ce qui déstabilise. Et a contrario le joueur de ou lui n'a jamais ses habitudes cassées.

Une preuve qu'il n'y a pas de "prédominance" : y a t il une surreprésentation de ces clans en TQ? en elo? Ben non. Un bon joueur s'adaptera facilement à jouer sans son bonus, tout comme il sera capable de s'adapter à une perte de ses pouvoirs....
Un deck équilibré doit permettre : de ne pas etre démuni face à un stop bonus, ni un stop pouvoir, ni de lourds damage dealers ...
Oannes, à quoi correspond le chiffre derrière le nom ?
Au début je pensais que c'était le nombre d'étoiles, mais la dernière rescue sortie (qui s'appelle bien Tina) est une 3*
Et oui, je l'ai acheté aujourd'hui elle a rejoint mon deck, et sérieusement elle fait du bien

sophyves : je suis entièrement d'accord avec toi. Et c'est justement ce cassage d'habitude tout en conservant toujours les siennes (d'habitudes) qui rend les Pira si chiant à affronter.

Mais bon depuis l'ouverture de ce thread, j'ai progressé : je commence à savoir manœuvrer contre les / qui étaient vraiment mes bêtes noires.
Une meilleure compréhension de mon deck, quelques changements apportés à celui-ci, et surtout jouer, jouer encore et encore face à ces clans, et ça roule ^^
je débute aussi et j'aimerais me faire un deck rescue mais vu les stop bonus pirana/nightmare et les réducteurs uppers et montana, je me dis si je tombe contre eux je suis perdu !! donc sa me tente moin de les jouers. normale non ?
Citation :
Publié par wolface
je débute aussi et j'aimerais me faire un deck rescue mais vu les stop bonus pirana/nightmare et les réducteurs uppers et montana, je me dis si je tombe contre eux je suis perdu !! donc sa me tente moin de les jouers. normale non ?

ouais enfin en même temps :

- quel que soit le clan que tu choisit, y aura toujours au moins un ou deux clans qui vont bien te faire ch...

- t'as +12 att de bonus. tu tombes sur pira/night il se passe quoi? ben juste t'as plus ce bonus. vous etes "au meme niveau", de la à dire "je suis perdu!!"
pareil pour les montana ou upper. t'as +12, et tu prends -12 ou -10. alors t'as plus de bonus mais tu subis pas vraiment un malus non plus.... tu es encore une fois à égalité.

Ne prends pas mal ce que je vais dire, mais au fil de tes posts, tu donnes l'impression de chercher le clan UBBER qui te fera gagner à coup sur. Tu le dis toi meme dans le post précédent que je viens de décrypter, finalement si tu te retrouves "à égalité" avec un autre clan, "tu es perdu", dixit.

Le problème réside certainement plus dans l'expérience que dans le choix d'un clan. Il te faut simplement jouer, jouer et encore jouer. Joue quelques temps avec un clan, puis un autre....
tu finiras par tomber sur un clan que tu aimeras jouer, et la tu affineras ton deck.

Y a pas de secret, c'est comme le sport, si tu t'entraines pas, n'espère pas faire de championnat. Y a pas de produits dopants à Urban. (enfin si, mais faut quelques millions de clinz.... lol )
Je suis tout a flair d'accord tu ma bien cerne lol, je me cherche un clan pour me faire gagner pas mal de clintz ca e débuté plus tord je me choisirai un clan que jaime jouer, jai vu que survivor le mode rapporte le plus de clintz si je me trompe pas? Rescue me plait bien mais il y a des clan interdit dans ce mode survivor non ? Et les rescu en font parti. Il me semble non ? Franchement jhesite entre banger rescu et upper montana et pirana pour debuter et clintz rapidement, faire du two shot me plairais bien
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés