banque

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

nouveau sur le forum je me rends bien compte que cela a du être discuté des tonnes de fois. Donc désolé par avance si je donne une idée éculée.

J'ai remarqué deux soucis sources de tensions sur le mcm : tenir les tours quand tout le monde s'amuse dans le bus, et monter des défenses.
Peut être serait il possible de monter une guilde spécialement dédiée à des cotisations, pas obligatoires mais libres. les gens s'inscriraient dans la guilde et auraient le droit de poser de l'argent (pas d'en retirer). Les modérateurs (par exemple des commandants biens connus) pourraient ensuite récupérer de cet argent et en filer aux gens qui montent les défenses ou monter eux meme rapidement certaines d'entre elles avant ou après leur lead.
Il serait aussi possible (je sais que je vais faire lever une montée de bouclier) de ... rémunérer (même symboliquement) les gens faisant le pied de grue sur les tours. pièces d'armures, nourriture, il y a moyen de le faire sans que cela soit abusé, de toutes façons c'est au lead de décider à la fin puisque ce serait lui qui aurait le droit de manipuler le coffre.

Ca fait deux idées en une, la première me semble facilement consensuelle, la deuxième porte bien plus à discussion, ne rejetez pas la première sous prétexte que j'ai écris la deuxième

j'attends vos commentaires, merci d'avoir lu

Cerfqueuil
Y a deja une guilde de la sorte qui existe mais je sais pas s'ils font vraiment ce qui était annoncé à la base ni où ils le font s'ils le font. Tag AV si je dis pas de conneries.
Citation :
Publié par Tanaarth
Y a deja une guilde de la sorte qui existe mais je sais pas s'ils font vraiment ce qui était annoncé à la base ni où ils le font s'ils le font. Tag AV si je dis pas de conneries.
Oui Arsenal de Vizunah c'était ca
ouep ça serait bien de mettre ça en place. (enfin pour subventionner les armes de sièges, pas pour rémunérer les gens qui scoutent, ça c'est un autre débat, on a déjà des gens qui le font gratuitement alors pourquoi en payer d'autres ).

https://forums.jeuxonline.info/showt...3#post25445683

Après c'est une question d'organisation, et puis bon il faut que ce soit des personnes réputées du serveur qui s'en occupent pour que cela fonctionne.

Maintenant je pense que pas mal de monde serait prêt à mettre la main à la bourse si cela était fait.
Citation :
Publié par Ofunk
Maintenant je pense que pas mal de monde serait prêt à mettre la main à la bourse si cela était fait.
Hm quand tu vois les donations faites pour les opérations du matins qui sont proche du néant (ah bah non pas proche elles sont le néant ) j'ai comme quelques doutes

Et pourtant ca nous coute bonbon le matin vu le tas de golems qu'on sort chaque jour.
Citation :
Publié par Tanaarth
Hm quand tu vois les donations faites pour les opérations du matins qui sont proche du néant (ah bah non pas proche elles sont le néant ) j'ai comme quelques doutes

Et pourtant ca nous coute bonbon le matin vu le tas de golems qu'on sort chaque jour.
c'est parce que justement on a pas d'infrastructure et la comm qui va avec.

Tu as déjà demandé des ressources pour le matin sur ce forum, mais tu ne dis jamais à qui les envoyer, et puis il faut divulguer l'information sur tout les supports, forums , chan etc.. pour qu'un maximum de gens soient au courant.

Si t'essayes de te pointer à l'Arche du Lion style "Salut moi c'est Tan envoyez moi des po et du mithril stp c'est pour le mcm" ben on te filera rien

Faut faire comme pour les campagnes de don pour les guerres IRL, faut un "héros" pour romantiser le produit.
Dites aussi clairement ce qu'il vous faut et en quelle quantité.
ça permet aux gens de se dire "J'ai envoyé 10 mithrils ça permet de faire <quelque chose> et je me sens utile".
Je participerai bien mais je sais pas ce qu'il vous faut ni les quantités ni à qui les envoyer et en tant que casu je me sens un peu ridicule avec mes 10 cailloux
Les recettes des armes sup c'est simple il faut 5 minerai de mithril (pas des lingots) et 5 bois ancestraux (pas des planches).

Après il faut aussi 2x plans standards qui s'achètent avec des pièces d'argent.

Le reste nécessite un point de compétences par armes mais c'est un autre problème.
Pour Eter, je vois les AV tourner ces temps ci en un groupe ou plus, je suppose qu'ils up les forts, comme je n'en fais pas parti je laisserai quelqu'un mieux vendre le morceau de viande.

Sinon, je pense les VSS apportent également une forme d'organisation et de subvention pour les joueurs et très petites guildes en mcm.

Petit rappel dans la suite d'ofunk : les armes de sièges peuvent être "échangées" en les laissant tomber à terre avec la touche "²". Une personne ayant fait des engins supérieurs peut ainsi les passer à un commandant. Et sauf exception les commandants sont rarement riche car celui qui dit, c'est celui qui fait bien souvent
Citation :
Publié par Ofunk
Les recettes des armes sup c'est simple il faut 5 minerai de mithril (pas des lingots) et 5 bois ancestraux (pas des planches).

Après il faut aussi 2x plans standards qui s'achètent avec des pièces d'argent.

Le reste nécessite un point de compétences par armes mais c'est un autre problème.
Sauf pour le golem omega, il faut 5 golem alfa pour celui la.
Enfin tu peux aussi acheter les armes de siège avec les médailles McM.

Comme ca c'est complet ;-)
En présence de Guildes ou de Lead Vizunien responsables, on ne rencontre pas ce problème. Créer une banque sa sera les mêmes qui y participeront (ou pas si ils continuent d'acheter leurs armes en direct). les autres n'iront pas lâcher un rond dans l'affaire. Ce projet complexifie la mise en place de def, demande des gestionnaires et banquiers présents H24 si trop de monde repose dessus.

Bref relativement contre en tout cas connaissant le niveau d'investissement de ma Guilde en PO chaque jour, je préfère savoir ou va notre OR et avoir le bénéfice de son utilisation. Secondement si on utilisait ce système pour la répartition il y aurait 90% voir plus des fonds qui partiraient sur CBE, alors que les joueurs qui y jouent, sont totalement investi dans la construction de def dans les forts et la mise a disposition de Beliers/cata en attaque, ils n'ont pas besoin de banque et ce système peut au contraire les désengager et être néfaste.
Citation :
Publié par sìdheach à' cogadh
Sinon, je pense les VSS apportent également une forme d'organisation et de subvention pour les joueurs et très petites guildes mcm
Ah comme tu as dis hier VSS on migre sur fort ranik de toute façon donc c'est mort

Sinon pour les AV le projet de base était dans cet objectif de banque mais après les difficultés de la choses ça à été restructuré faut voir avec izae ce que fais exactement AV maintenant mais personnellement je pense que 1 seule structure ne suffit pas pour assumer les 4 cartes et puis ça demande trop d'investissement et de bonne foie des gens bref pas réalisable
sinon je viens de tomber sur une video ==> http://www.youtube.com/watch?v=DrtFA...ayer_embedded#! <== voila AV ... comme on voit .... ils ne font .... rien .... xD
non mais serieusement ils font du up de tour/ fort etc souvent le soir je les vois mais la video est un peu kikoo pour faire de la pub stout mdr

Dernière modification par leany3 ; 28/01/2013 à 15h35.
Citation :
Publié par leany3
Ah comme tu as dis hier VSS on migre sur fort ranik de toute façon donc c'est mort

Sinon pour les AV le projet de base était dans cet objectif de banque mais après les difficultés de la choses ça à été restructuré faut voir avec izae ce que fais exactement AV maintenant mais personnellement je pense que 1 seule structure ne suffit pas pour assumer les 4 cartes et puis ça demande trop d'investissement et de bonne foie des gens bref pas réalisable
VSS partent de vizunah ?
Citation :
Publié par EnHancer
VSS partent de vizunah ?
mais non c'est pour troll lautre abrutis la qui nous a dit daller sur FR hier ... lol tu vois toi une structure qui s'appelle Vizunah Spirits aller sur un autre server que Vizunah ?
Citation :
Publié par leany3
mais non c'est pour troll lautre abrutis la qui nous a dit daller sur FR hier ... lol tu vois toi une structure qui s'appelle Vizunah Spirits aller sur un autre server que Vizunah ?

Ah ouff j'aime bien VSS !
les AV
Bonjour a tous! Je viens un peu vous parler de l'arsenal de Vizunah. Son évolution et son objectif.

Très récemment un de nos membres a était haché et dépouillé de son argent, fort heureusement il n'avait pas accés au coffre et au fond de la guilde.C'est pour cela que j'ai décidé de ne peux pas prendre le risque de donner un grade qui octroierai l’accès au coffre a une multitude de personnes.
Actuellement seul 2 personnes ont l’accès. De plus l'effet que je voulais atteindre (beaucoup de dons de petites quantités) n'a pas était au rendez vous. En effet seul une 12aine de personnes a contribué a l'effort, et ces personnes sont bien souvent des gens qui font maintenant parti de l'arsenal, ou en sont trés proche.

Maintenant que l'arsenal est une guilde avec ses membres, son étendard et un objectif clair. Nous attendons plus aucune aide venant de l’extérieur.

L'arsenal de Vizunah est devenu une Guilde d'Architecte et de Constructeur.
A l'origine elle devait être le fond monétaire du serveur dédié au McM.
Avec le temps elle a evolué et maintenant elle a pour but de devenir le noyau logistique dédié au McM.
Up, Armes de sièges et fortification sont les maitres mots de son staff. (Sauf quand on peux pas)
Nous sommes dans une recherche constante de nouveaux membres pour agrandir notre affectif afin de S'occuper de toujours plus d'objectif et de points.

Tout cela Pour notre Communauté, Pour Vizunah.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés