[Archive] Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [Sept.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Hello!
J'ai actuellement une team de 4 persos :
Crâ 200
Sram 197
Enu 199
Eni 199.
Je viens de monter un roublard 139 sans vraiment connaitre la classe, et là je me demande si il a une vraie utilité en pvm.
Comme vous pouvez le voir ma team est principalement axé sur le hit and run et j'ai toujours pensé que le roublard allez rentrer à merveille dans cette compo.
Mais là un ami vient me mettre le doute, surtout à cause du nerf assez récent.

J'aimerais bien avoir vos avis par rapport à cette classe ou une autre qui pourrait venir compléter cette compo.

Merci et bonne journée !
Bonjour,

Je dispose acutellement d'une team composé de Eni/Enu/Sacri/Iop de niveaux 4X et je me pose deux questions

Actuellement je trouve que mon iop n'a d'autre utilisé que de filer son buff dommage et attendre car il est un peu useless au CaC je trouve car s'est trop risqué pour sa vie. Pensez vous donc que remplacer le iop par un Eca (Ou autre si vous avez une idée) serais utile ?

Autrement je compte rajouter un 5eme personnage à ma team très bientôt, mais j'hésite, sois le vire l'enu je prend un panda et un feca, soit je rajoute simplement un feca (Ou autre si vous avez une idée), quelle est le mieux selon vous pour pouvoir faire du donjon modulaire principalement après le niveau 8X.

Marchi d'avance.
L'Enutrof est très utile.

Sur le long terme, c'est un excellent choix. Rien qu'au niveau d'un Tengu/Fuji, d'un Kolosso, Korriandre, Bworker, l'Enutrof permet un superbe confort de jeu avec la Maladresse, la Corruption, le Débuff, entre autres.
Bonjour à tous, je possède actuellement comme personnages:

- Une Ecaflip level 200 Terre/Air
- Un Eniripsa level 182 Feu
- Une Fecatte level 160 Feu
- Un Enutrof level 150 Eau/Sagesse

Je voulais savoir a quel level devrais-je up la fecatte et l'énutrof (peut-etre l'éni aussi) pour faire le tengu+fuji.
Accessoirement, quels difficulté pourrais-je rencontrer dans ce donjon avec cette composition de team ?

Cordialement Hatsu-Xx
Bonsoir, je me tourne vers vous parce que je suis assez indécis ...

Voilà je joue aujourd'hui et ce depuis quelque mois 3 écaflips (17X air, 17X terre, 15X feu) en pvm, surtout pour le fun, pour voir des gros chiffres (c'est moche mais faut avouer que c'est marrant d'envoyer des bananes).

J'ai été obligé d'y incorporer une nini pour ne pas me faire poutrer trop rapidement (13X actuellement) mais il se trouve que je n'aime pas vraiment cette classe, elle ne me sert actuellement qu'a soin et je trouve ça assez limité.

J'aimerais donc la changer pour une classe qui se mêlerait bien avec le jeu des écaflips (à savoir 6 roulettes et 3 odorats qui permettent d'avoir une masse assez conséquente de PA/PM et de buff en tous genre) tout en me permettant de rester viable.

J'avais pensé a deux classes en particulier : Zobal et féca pour leurs armures, zobal pouvant très bien profiter des roulettes (+do, +do poussé en particulier) et féca de ral PA/PM.

Laquelle de ces deux classes me conseillez vous ? (sachant que je ne fais que du pvm) ou une autre classe ?

PS : je sais très bien que c'est mal vu les gens qui joue plusieurs écas, mais j'étais lassé du jeux et je voulais simplement quelque chose de marrant a jouer ...
Ou un quatrième Ecaflip Feu, qui ToR en début de match, et distribue les Félintions (Gaffe à ce que la langue fourche pas), et avec quelques CaC à VdV, ça va passer comme une lettre à la poste.

Le souci, ça va surtout être l'absence totale de Ral' Pm qui t'oblige presque à down très rapidement tes adversaires, afin de ne pas te faire submerger. Et ça risque de t'handicaper un peu plus tard dans ta progression.
Citation :
Publié par Kyoshirho
Ou un quatrième Ecaflip Feu, qui ToR en début de match, et distribue les Félintions (Gaffe à ce que la langue fourche pas), et avec quelques CaC à VdV, ça va passer comme une lettre à la poste.

Le souci, ça va surtout être l'absence totale de Ral' Pm qui t'oblige presque à down très rapidement tes adversaires, afin de ne pas te faire submerger. Et ça risque de t'handicaper un peu plus tard dans ta progression.
Tor et pilou j'ai arrêté de les jouer sur mon eca feu depuis qu'il est en pano cm, c'est bien dommage, c'était un soin non négligeable, a voir si je pourrais lui mettre une autre pano sans force ni dommage (normaux) ... Et les roulettes force et dommage ont le don de tomber quand le combat devient le plus chaud ^^ C'est aussi pour ça que je trouvais l'ajoue d'un perso protection sympatique

Pour ce qui est des cacs je joue un racle, un vigie (ou rilleuse en fonction des map/mob) et un sabre ayassalama (n'ayant rien trouvé de mieux susceptible de taper en zone avant le gerse). Pour augmenter le vdv tu vois quoi ? Un brele quand j'aurais le niveau et un champmanique ? (j'ai pas encore le niveau mais je peux forcer sur les rm pendant une/deux semaines ^^)
Serre les dents encore un peu, je t'assure que quand tu joueras avec des Reine, des Champmaniques, et des Panoplie sans Dommages génériques, même Pilou redeviendra utile.

Et si tu as envie de te faire des sensations fortes, tu Percé', tu Roues, tu attends la Roulette Force/Dommages, et tu Pilou sous Chance. Adrénaline garantie.
Pour l'eni, tu es tout proche du niveau de la panoplie CM. Si tu la couples avec une baguette Gyver et un mode 8PA (ou 10 si t'es riche), environ 750 intel, y'a moyen de taper du -450 avec la Gyver, x2 avec le mot stimulant.

Tu aurais un eni qui soigne toujours très bien, mais qui en plus peut servir de tapeur, qui sert aussi au placement. A toi de voir, mais depuis que mon eni a la CM et la Gyver je l'adore.
Ce qui me gêne chez le nini c'est pas forcement le fait qu'il tape comme une sous brette (ennfin si quand même ^^) mais c'est surtout qu'il manque cruellement de polyvalence (à mon goût) parce qu’à part soin et taper au cac (pour PA avec la gyver, ça manque pas mal de souplesse) il fait pas grand chose ... Et je ne dirais pas non à un tapeur eau, histoire de pouvoir vraiment profiter de toutes les roulettes (j'avais pensé à un éca eau mais c'est vraiment contre productif ^^).

Pour ce qui est de chance d'écaflip je garde ce sort exclusivement pour les moments délicats, couplé à contre coup il peut sauver la mise ^^ (faudrait que j'essaie de le lancer sur un mob pour blitz, ça peut être pas trop mal :P )
Je rejoins Kyoshirho pour le deuxième Eca feu. C'est vraiment le top niveau soin. Après, up un peu déjà ton Eca pour atteindre le lvl des stuffs sans do générique/terre/neutre et déjà tu retrouvera un bon soigneur grâce à ToR et Pilou en plus de Félintion.
Un renouveau !
Bonsoir Dofusiens !

Je viens vers vous car ayant tester de me lancer dans une team il y a quelques mois j'ai littéralement abandonner cette idée, pourtant c'était lucratif mais je ne m'amusais pas autant qu'en monocompte et me revoilà ce matin je me suis dis qu'il fallait recommencer mais comme j'aime en moncompte mais avant sa je vais faire un tour sur le forum et là...
"Monocompte mort","Multicompte ou sinon stop dofus"

Une hesitation c'est installer il me reste 2 millions de kamas de l'époque j'hésite sincèrement revenir avec un perso monocompte ?
Est-ce un rêve possible de réaliser dans le Dofus d'aujourd'hui ?
Je souhaite m'amuser et pas me faire muler level 150 en 24h !

J'ai le temps Dofus est un jeu qu'il faut apprécier pas sécher mais j'ai peur que cela sois devenus mirage...

Que me diriez vous sa vaux le coup ou non ?
Je confirme. J'ai repris y'a deux semaines, depuis le début, envie de tout redécouvrir.

J'ai une guilde super sympa, c'est pas rare qu'on fasse des donjons à 4 ou 5 joueurs différents, et le /g est super animé.

Pour moi, c'est plus sympa en temps que mono qu'il y a 2-3 ans.
Tu trouve ? Mais je pense à certaine classe qui me plaise et je ne vois pas comment me faire des kamas en monocompte ? Les 2 millions je comptais les claquers en abonnements, Judicieux ?

Je me pose beaucoup de questions..
Yop, je viens de reprendre Dofus après un bon moment (j'ai du stop vers la maj 2.0).
J'ai 4 persos et je souhaite quelques conseils sur quel élément leur faire choisir, je détaille.

- un sacri 189 orienté eau/puissance, de bons dégats eau et pas trop mal feu,
- un eni 175 classique pour un multi, donc intell/soin, rien à changer pour lui à part mettre un peu à jour son équipement mais pour ça j'ai qu'à ouvrir l'encyclopédie
- un enu 175 terre/cc/do, qui commence à avoir un équipement qui date
- un panda 170 agi/soutien et un peu terre, qui commence à rouiller aussi

Je vise uniquement le pvm, et j'hésite à redistribuer un peu les éléments sur les deux derniers persos surtout.
Le sacri eau me parait très bien comme ça pour le pvm, l'eni ma foi je ne peux pas m'en passer, juste l'orienter plus sur les dégats au besoin mais j'ai déjà quelques pièces d'équipement en stock selon les besoin.

Je trouve que j'ai trop de contraintes sur l'enu pour atteindre le 1/2 sur le 1/40 - je n'ai pas de turquoise - obligé de garder solomonk/vent/sueur rance etc, c'est joli et versatile mais ça commence à manquer de punch face aux monstres de frigost.
Pareil pour le panda, la voie air est pratique mais il manque de punch, il a encore son marteau de la gamine zoth.

Donc mon soucis c'est surtout est ce que ça vaut le coup de recentrer tout le monde sur un seul élément ou je peux réussir à faire un truc chouette en donjon en mixant 2 sur plusieurs ? J'ai peur de m'emmerder en mono, j'ai peur de pas m'en sortir en l'état actuel.
si tu recommence lvl 1 utilise tes kamas pour te parchotter, au moins ça sera fait, pour l'abonnement attend d'etre lvl 30/40 et d'avoir faire l'ensemble des quetes d'incarnam et d'astrub, y'en a vraiment beaucoup ça occupe pas mal, et les recompenses permettent de commencer à te payer l'abonnement, pour la suite l'abo se paye en faisant dopeul/almanax en général, donc tu pourra jouer sans soucis comme ça

pour le jeu monocompte je ne connais pas ton serveur, mais sur le mien de BL à THL il y a des guildes qui acceptent les mono et font des sorties quasi exclusivement réservées pour les mono (dans la mienne on accepte les joueurs multi mais ils ne prennent qu'un perso)
Je suis sur Goultard enfin les kamas y sont x) Oui je veux recommencer level 1 je pensais à un Roublard un Sadi ? Un steamer ? Mais sur ces 3 classes j'ai recueillie plein d'avis négatifs... Eca feu aussi c'est classe

Vivre des dopeuls ? Dofus à bien changer x)

Se parchotter avec 2 millions c'est impossible...

C'est sa qui m'inquete comment se payer de beaux objijevans des panos thl en étant seul comme un pechno ?
Citation :
Publié par beauget
Je suis sur Goultard enfin les kamas y sont x) Oui je veux recommencer level 1 je pensais à un Roublard un Sadi ? Un steamer ? Mais sur ces 3 classes j'ai recueillie plein d'avis négatifs... Eca feu aussi c'est classe
Jouant moi même Steamer feu et en mono compte, je te conseille d'essayer, c'est plutôt sympa à jouer et ça offre une bonne alternative à l'eniripsa.
ne brule pas les étapes, choisi une classe qui te convient, n'investi pas tes points de carac et parchotte en une à 101 si tu peux, ou commence le parchottage, les obvi tu les aura au fur et à mesure que tu joue, pas besoin de les avoir dès le début, les stuffs thl pareil, sert a rien de les avoir au lvl 1, profite de tes premiers lvl pour recuperer un matos correct, et surtout craft tout, n'achete rien en hdv qui soit inutile, et prévoit tes stuffs à l'avance, tu pense te mettre en pano blop ? et bien farme des blop pour recolter les ressources quand tu as le niveau pour, ensuite quelques donjons blop avec des guildeux, les succés t'apporteront de quoi faire tes stuffs si tu drop un peu

les quetes et les succés apportent vraiment de quoi s'abonner, pas de quoi se stuffer entierement, pour ça il va falloir faire du pvm

la clé pour une bonne progression c'est : jouer avec des gens de son lvl, dans des zones de son lvl en pratiquant tant les quetes que le pvm tout en prévoyant ce dont on aura besoin pour se stuffer au fur et à mesure (tu peux même te fixer des objectifs, genre faire une panoplie bouftou pour mon lvl 20, une pano blop pour mon lvl 50, etc... il est rare que l'on ne puisse pas faire un item de son lvl sur des zones de son lvl

ps: niveau métier chasseur est pas mal quand on pratique surtout le pvm, il se monte en parallèle de sa progression (et boucher avec) et te fait enormement économiser sur les pains

pps: pour les carac attend d'etre parcho pour investir tes points, ou ne dépense pas tes parchos
Je peux me mettre full sasa non ? Chasseur boucher ? Je pensais utiliser mes emplacement de métier pour mes kamas :/ Je me procurerais une pano aventurier déja au début et go dopeul non ?
Bonsoir !

Je suis dans le même cas que notre ami de ce post, mais par contre mon seul "gros" problème en tant que mono-compteur est que je me pose trop de questions sur quelle classe choisir...

J'avais d'abord pensé à un sacrieur que je monterais eau pour xp en solo c'est pas mal, et que je passerai air ensuite, mais le problème est que je me demande si les sacrieurs étaient aussi utiles qu'avant, (j'ai arrêté il y a 2 ans) donc sans les roublards toussa je ne m'y connais pas beaucoup dans les nouvelles classes mais elles ne me donnent pas envie de les jouer en tout cas.

Bref revenons au sujet, j'hésite donc entre un sacrieur, un sram(terre-air?), et un pandawa. Pour un mono-compteur à votre avis quel est la classe la plus aisée en pvm et la plus utiles ces temps-ci pour les donjons.

Merci d'avance tout le monde
Le sacrieur et le pandawa sont toujours des valeurs sures en Donjon, le sram n'est pas indispensable mais peut-être tout aussi utile. Quoi qu'il en soit, toutes les classes sont viables donc je ne peux te conseiller que de jouer celle qui te plait.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés