[semaine 4]RA vs MDJ vs BT

Fil fermé
Partager Rechercher
Les trolls/flams/taunts commencent à prendre une tournure acerbe de plus en plus inquiétante.

Pourtant RA et MdJ ne devraient pas tomber dans un duel de coqs pour savoir qui à la plus grosse. C'est un discours qui ne devrait appartenir qu'à la D1.
Bon, petite pause pour le repas, et ne vous amusez pas de reporter votre gueguerre sur la section RA ou MDJ.

Nettoyage et réouverture du sujet à 14h.

Comme le souligne Indigo, ça commence à tourner au troll un peu malsain.
Et il va y avoir distribution de mauvais points comme à l'école primaire là.
Citation :
Publié par Toum kétamine
RA a une grosse activité en journée et c'est certain qu'ils vont remonter.
Mais comment dire, l'écart est déjà énorme (61k ce matin ...) et je ne vois pas comment RA pourrait repasser devant mdj ... J'espère simplement que les primes seront intéressants (et sans trop de file on peut rêver !)
mais en fait RA n'a aucun intérêt ni envie (ni les moyens d'ailleurs) de remonter, je vois pas de quoi vous avez peur là...

La D4 est ce qui nous intéresse, et faire de bons combats, mais continuez vos auto-GG de bûcherons nocturnes!!
Citation :
Publié par gazk
mais en fait RA n'a aucun intérêt ni envie (ni les moyens d'ailleurs) de remonter, je vois pas de quoi vous avez peur là...

La D4 est ce qui nous intéresse, et faire de bons combats, mais continuez vos auto-GG de bûcherons nocturnes!!
C'est franchement pas une question de peur, c'est surtout une question de plaisir de jeu. On veut du matchup serré en prime, de l'action, des prises de forts, des pertes de forts, des reprises de forts. Tout ce qui fait que le McM est amusant en fait (ce qui n'est pas vraiment le cas depuis hier pour nos deux serveurs, BT étant, comment dire, un peu à part )
Réouverture du sujet, j'espère ne pas avoir raté trop de truc au nettoyage.

En tout cas je rappelle deux petites choses :
- MDJ a reçu des joueurs de PA et ou FR (des guildes connues, sûrement d'autres moins connues et du "pickup"), c'est un fait mais ce n'est pas le sujet.
Donc arrêtez de faire le procès des joueurs en provenance de PA, les joueurs sont libres de changer de serveur, quelque soit l'impact que ça peut avoir sur un match-up.
Idem RA a peut-être reçu quelques joueurs, mais à vrai dire on est pas là pour discuter du mercato d'hiver il me semble.

- Pour certains joueurs de MDJ, je suis assez peu conciliants avec ceux qui se moquent des autres basés sur le "score". Au bout de plusieurs mois de jeu, le score est une question de couverture horaire avec un maximum de joueurs et je pense qu'en tout objectivité, chacun le sait ou alors c'est qu'il faut vous mettre à jour sur les mécaniques de l'income/scoring.
Donc on évite de faire le "mariole" en trollant les autres là dessus. Ca n'a aucun autre effet que d'entretenir le climat le plus malsain possible entre deux communautés/serveurs parce que ça ne reflète aucunement les combats faits à nombre +ou- égal bien souvent.
Que vous discutiez du score c'est une chose, troller avec une autre.

- Les taunts entre guildes/groupes ou joueurs sont tolérés mais le namedropping pour troller en disant par exemple "olol X c'est une guilde de plow/péons/noobs" non.
Vu de MdJ:

Lors des match contre BA et CA, nous avons pris BA par surprise et ils l'ont eu mauvaise, nous taxant de faire du perma-zerg, d'avoir débauché toutes les guilde VS et AS à chaque remontée au score, criant haut et fort qu'ils étaient bien meilleurs que nous autrement. CA avait la bonne foi de dire que nos bus étaient bien organisés et réactifs.

J'ai l'impression d'avoir la même chose cette semaine, avec un vide magistral à la place de CA.

sauce

Donc faire du sac, c'est bien, ça flatte l'égo (d'ailleurs pas mal de sac fait côté MdJ sur RAZF à Baie), mais d'autres jouent pour et avec leur serveur.
Citation :
Publié par Bizoolol
Les GN doivent etre en w-e avec leurs enfants, sinon y a aucune explication a cette déculotée du w-e.
Si tu parles des GNOU, la GN étant sur PA, nous ne jouons pas royaume, donc n'intervenons en rien sur le score, présence ou pas ca change rien
Citation :
Publié par Toum kétamine
C'est franchement pas une question de peur, c'est surtout une question de plaisir de jeu. On veut du matchup serré en prime, de l'action, des prises de forts, des pertes de forts, des reprises de forts. Tout ce qui fait que le McM est amusant en fait (ce qui n'est pas vraiment le cas depuis hier pour nos deux serveurs, BT étant, comment dire, un peu à part )
C'est tout simplement une utopie ce que tu racontes, comment veux-tu en prime prendre un fort T3? avec tous les mecs/armes de sièges que vous avez dedans? combien de monde il y avait sur la map RA ce matin...combien dans le fort à def baie? combien à attaquer longuevue juste après? honnêtement, on a essayé, on a fait une chié de sacs/kills, mais ça revient et ça revient . à la fin tu vas boufffer et faire la sieste!!

Mais il faut arrêter d'avoir peur de la semaine prochaine vous devenez ridicules...RA a un peu de monde en journée et personne la nuit...avec la quantité de joueurs que vous avez, vous n'aurez aucun problème à garder au moins votre avance.
Citation :
Publié par Toum kétamine
Concernant le "daycapping" on arrivait a remonter la pente le soir en prime et revenir a votre niveau ou devant vous aux ticks, là c'est très loin d'être le cas (mais je suis sur que la situation sera bien différente en semaine)
Vous arriviez à remonter la pente avec pas mal d'opiniâtreté je dois le reconnaître mais c'était votre prime. Contrairement à une légende urbaine française le prime de RA ce n'est pas la journée et encore moins le matin, c'est juste du bricolage issu d'une longue expérience de défaites notamment contre PA tiens qui nous avait conduit à scorer là où on pouvait. Le fait de trouver une map entièrement repeinte le matin étant tu en conviendras fort déplaisant.

Le day caping c'est bien quand on a une team de nuit efficace, la nôtre ne démérite pas mais en terme d'effectifs ne joue pas et n'a jamais joué dans la même cour que les autre serveurs. D'ailleurs tous les serveurs qui nous ont écrasé ont assis leur domination sur la nuit, sans démériter sur les autres créneaux mais en appuyant bien là où ça fait mal. Et de fait c'est encore pire le week end, on a appris à faire avec, la perspective d'un demi et d'une bonne soirée étant plus alléchante que de rester rivé à mon écran à 4h du mat.

Maintenant cet éclaircissement effectué ce n'est pas un "drame" non plus, au pire dans deux mois on se retrouve en D4 et on se fait la belle. Je me ferai injecter du café par intraveineuse et décommanderai tous mes plans week end ce coup-ci!
Citation :
Publié par Toum kétamine
Concernant le "daycapping" on arrivait a remonter la pente le soir en prime et revenir a votre niveau ou devant vous aux ticks, là c'est très loin d'être le cas (mais je suis sur que la situation sera bien différente en semaine)
Parce que les combats se faisaient à 3 factions, ce qui n'est pas le cas dans ce match up
Pour un serveur s'annonçant comme allant nous "rouler dessus", le constat est quand même relativement décevant.

Comme quoi, les effets d'annonce vaut mieux avoir plus que des simples prétentions pour les formuler, sans quoi ça frisera vite le ridicule.

Vous connaissez la fable de la grenouille qui se croyait grosse comme un boeuf ? Bah à la fin, elle se fait éclater !
Citation :
Publié par Droone
Parce que les combats se faisaient à 3 factions, ce qui n'est pas le cas dans ce match up
Ça n'a pas empêché BA de nous faire des assauts sur bélvé à coup de 8 golems alpha... Alors que CA montrait à peine le bout de son nez sur CBE.
Citation :
Publié par Sanoja Delandrid
Ah parce que maintenant en prime, c'est impossible de casser du T3 ? Je comprend mieux la différence au score si c'est votre philosophie. Même BA et CA savait casser du T3 eux :/
vu le rapport de force sur les maps en moment, oui on peut (peut-être , pas sûr) prendre un fort, mais pendant ce temps on perdra autre chose, garni ou autres tours...donc non cela n'a aucun intérêt de passer 2h à essayer de prendre un t3 à 21h. va apprendre à jouer gentil voyageur.
Citation :
Publié par Toum kétamine
Chez phenix hier soir on annulé notre raid tellement on était halluciné de voir qu'on tickait entre 500 et 600 ...
Merci pour cet acte de clémence, vous êtes trop bons.
Citation :
Publié par Brenwan
Sinon, petite session sur CBE de 22h à maintenant à 4-5 Gnous. On a rencontré aucune guilde-star de JoL juste du bon gros bus, MDJ et Noirflot.

Et ben c'est pas brillant du tout. Mention spéciale au bus débile qui court de point en point et qui ne se retourne jamais sur les charognards qui lui filent le train en tuant petit à petit tout ce qui décroche.

Ca doit etre rageant d'etre insignifiant, meme aux yeux d'un bus de PU...

En tout cas, joli post a troll et compagnie
La guerre est bcp plus equitable sur JoL que IG.
Citation :
Publié par Droone
Si tu parles des GNOU, la GN étant sur PA, nous ne jouons pas royaume, donc n'intervenons en rien sur le score, présence ou pas ca change rien
GNOU ?
Mais donc tu es sur PA toi ?
Et Brenwan ? Enfin ceux qui viennent ici jouer au JoLkikimeter ? GN ou GNOU ?

Ca semble compliqué a comprendre votre histoire de tag
J'rappellerai juste aux joueurs de MdJ une chose: Ce n'est pas parce que RA nous a troll à l'époque, alors qu'on galérait et qu'on progressait (Organisation, mobilisation, campagnes d'attractivité pour le McM pour drainer du monde, pas besoin de revenir sur tout ça, hein), que l'on doit forcément réagir comme eux. La roue tourne, toujours. La meilleure réponse que l'on peut faire, c'est de continuer à jouer, et de continuer à progresser, car, on en est tous conscients, il y a encore bien des progrès à faire


Sinon, aux Auguriens: Ouaip, ça croustille sec chez nous. Ca continue dans la lignée de la semaine dernière et du dernier match contre BA/CA. Une certaine facilité (vu les ticks) qui donnent envie aux joueurs de venir en masse, et d'en profiter, pour pex reroll/Explo/etc.. Du coup, du 80 full stuff, y'en a pas tant que ça. Une bonne partie n'est pas sur TS, mais une bonne partie (de cette bonne partie) à quand même quelques bases/notions, venant ponctuellement en McM depuis plusieurs mois. Ca aide à limiter la casse de la rerollite. Et on sort de plusieurs semaines de double focus sur notre gueule, ça décompresse pour certains.


ps: Oo ne raid pas les vendredi et samedi. Et puis vu les ticks... paradoxalement, ça motive de suite moins... mais on sera là ce soir.
Citation :
Publié par Bizoolol
Ca doit etre rageant d'etre insignifiant, meme aux yeux d'un bus de PU...

En tout cas, joli post a troll et compagnie
La guerre est bcp plus equitable sur JoL que IG.
Je voulais pas balancer mais il y avait un tag Rpz dans le tas, j'imagine donc que c'était toi ... ben merci pour les loots.

Rien de personnel, juste mon farming de stuff élevé pour quand il sera disponible en McM.


Et ca me semble pas plus équitable sur JoL. Même sur un forum t'es mauvais.
Citation :
Publié par Aaltar
Pour un serveur s'annonçant comme allant nous "rouler dessus", le constat est quand même relativement décevant.

Comme quoi, les effets d'annonce vaut mieux avoir plus que des simples prétentions pour les formuler, sans quoi ça frisera vite le ridicule.

Vous connaissez la fable de la grenouille qui se croyait grosse comme un boeuf ? Bah à la fin, elle se fait éclater !
Relis le post auquel tu fais référence, et remets toit dans l'ambiance. Ou alors abstient toi

Pour ceux qui ne sont pas au courant, notre guilde (10-15 joueurs max sur RA) a a essayé de donner rendez vous à des structures similaires à la notre et officiant sur MdJ car c'est ce genre de combat que nous recherchons. On se fiche du score et de la division tant qu'on peut s'amuser. Mais nous en avons marre de se faire rouler dessus et nous pensons que les guildes de 10-15 personnes a qui nous nous addressions partagent ce sentiment d'ou la notion de se faire rouler dessus par un bus RA. Nous proposons seulement un fight équilibré à ceux que ca interesse, à l'écart des bus de nos serveurs respectifs. Nous ne jouons meme pas serveur donc le score, on s'en fiche royalement

Accessoirement, ca me fait doucement rigoler tout ces joueurs de MdJ qui se la pètent car ils mettent une branlée à RA sans avoir l'honneteté d'admettre que sans l'arrivée récente de nouvelles troupes, le constat serait tout à fait inversé, comme ce fut le cas de toutes nos rencontres précédentes. Heureusement qu'il ne faut pas faire d'amalgame entre ceux la et la population globale de MdJ.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés