L'utilite première des armes etait la défense d'une jeune nation via des milices.
Milices armées d'épées, mousquets, canons, haches, arcs, puis plus tard les fusils, et les revolvers 6 coups ... pas d'armes qui tirent des dizaines de balles à répétition en fait.
La grande majorite des gens sont contre un ban des armes et donc aucun politique ne prendre cette decision. A la limite ban certains types d armes d'assaults....
C'est pour ça que je parlais d'une mentalité de merde.
Mais je suis d'accord avec toi, ils devraient ban les armes d'assaults réservées aux soldats.
Pourrai-tu me dire ou dans la constitution ils disent qu'il faut des fusils d'assauts en vente libre? Si c'etait juste limité aux armes de poings, les problemes seraient malgré tout extremement limités.
J'irai même jusqu'à dire qu'ils devraient se limiter à la vente de revolvers/pistolets et fusils de chasse, du basique.
Publié par
Fei is a Wizard
Perso moi c'est l'inverse... De voir tous ces connard IRL ca me rend agressif dans les jeux vidéo.
Tant que ça reste dans ce sens là
Publié par
ombre vengeresse
accuser les jeux vidéos c'est plus simple que de ce mettre en question et ca fait plaisir au mec de la campagne qui n'y connait rien

!
Le campagnard "patriote" américain, qui part chasser en enfilant une tenue camouflage de G.I, ne se remet pas en question. Ce sont les autres qu'il remet en question.
j imagine bien a l école la maitresse qui demande aux enfants le métier de leur parent ! l enfant ose pas dire le métier de sont père ! " développeur de jeu vidéo ! "
Oh de toutes façons, pour un prof, de nos jours, la responsabilité de la mauvaise éducation des enfants est toujours imputée aux parents. Bon les gamins ils passent plus de 6h/jour, 4j/semaine, pendant 9 mois de l'année, en cours à l'école, pendant près de 20ans, mais ça n'a aucune influence ça voyons !
Quand tu vois que t'arrives pas à faire comprendre à ton gamin qu'il faut qu'il range sa chambre ou prenne sa douche, alors que tu lui répètes tous les jours, et qu'il a suffit d'une fois pour qu'il revienne de l'école avec une nouvelle insulte en bouche, tu te demandes parfois ce qui a le plus d'influence.