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Sentinelle 85
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Bonjour Grizgrim, mes réponses en bleu ci-dessous. (A relativiser par rapport à mon expérience de la classe, qui je pense, reste perfectible).
Citation :
Dernière modification par Hollas ; 06/01/2013 à 11h42. |
06/01/2013, 10h17 |
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Bien le bonjour,
Citation :
Bon jeu a toi et courage, ta carriere de senti ne commence qu'avec le 85 Edit : Grillé par un confrere. Tu notera la différence de vision dans la façon d'apprehender le tanking ! Il n'y a pas de verité absolue, multiplie les avis, infos, posts, retour de jeu et vois comme tu le sens au mieux ! Par contre ma menace se resume reellement à Jubil / Agression, depuis la maj je trouve que le reste n'est que perte de temps et d'efficacité, au detriment d'une meilleure aggro ou de plus de buffs Dernière modification par -Ekoh- ; 06/01/2013 à 10h30. |
06/01/2013, 10h24 |
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Tu as déjà eu de très bonnes réponses et je ne sais pas si je vais pouvoir apporter quelque chose en plus. Chaque joueur a sa vision de sa classe et on peut avoir autant d'avis qu'un curée pourrait en bénir.
Pour qu'une sentinelle puisse survivre dans le monde de Lotro, il suffit quelques règles simples de bon sens Régle N°1 : Préparation Beaucoup de joueur trouve cette classe difficile car mal préparé, ils se font défoncer. Une fois démystifié, cette classe n'est pas plus compliqué qu'une autre, retenir les enchainements n'est pas plus difficile que de retenir des partitions de musique, il suffit de trouver le rythme. Partir du principe que de transpirer à l'entrainement est un bon moyen d'éviter de saigner au combat est un bon conseil pour une senti. En effet, si tu équipes ta senti correctement, tu vas moins galérer dans les affrontements. Comme tout bon tank, on cap ses résistances physiques et tactiques, son blocage et on maximise son moral. Pour la senti, ça va un peu plus loin, un bon B/P/E évite de prendre des grosses claques, donc un bon niveau en parade et esquive n'est pas du luxe. Tu as 2 écoles qui s'affronte, celle qui veut que l'on monte le moral le plus haut possible, donc au détriment du B/P/E, et l'autre qui veut que l'une des particularités de la senti est justement son B/P/E, qui faut monter au max. On les reconnait au fait qu'ils ont un niveau de moral assez bas, genre 16k au lvl85. Les autres ont un moral vers les 20-23k environ. D'après le forum officiel où les joueurs justifient tout leur arguments avec des Parse sur combat analisys, le B/P/E ne serait pas si intéressant que ça et qu'il vaut mieux privilégier le moral. C'est un avis parmis tant d'autre, à chacun de choisir sa manière de jouer. Cette manière de jouer est à adapter en fonction de ton équipement. Par exemple, tu es cappé en résistance tactique, quelle est donc l'intérêt de jouer Bouclier tactique ? Tu es déjà au max de résistance tactique, pourquoi en rajouter, autant en profiter pour monter une autre défense. Le seul intérêt de ce gambit serait l'anti-stun, mais il faut avoir le coup de main pour le placer correctement. Connaitre ses stat est une base primordial pour savoir comment jouer ton perso. Être cappé dans une stat t'évites de devoir placer un enchainement pour avoir un bonus sur cette stat. Malheureusement, on ne peut pas tout cappé, faut faire des choix et les stat sont donnés pour des montres lvl85. Les monstres en raid ont un lvl virtuel supérieur, donc il faut surcaper. L'une des stat importante dont personne ne parle et qui devrait justifier à elle seule mon intervention : le bonus de soin entrant. C'est con à dire, mais plus il est haut (cap à 25%) plus seront efficaces les soins dont tu vas bénéficié. Ma 1ère instance, je l'avais faite avec 5% de soin entrant, je me faisais défoncé par les 2 boss de fin de la fonderie, malgré un excellent méné en soutien. En la refaisant avec 20% de soin entrant, les choses étaient nettement plus simple. C'est en peaufinant ce genre de détails que l'on devient efficace. La senti d'Ekoh peut être considéré comme une Mona Lisa de l'équipement, et de part ce fait, être considéré comme une bonne source d'inspiration quant à l'équipement à récupérer pour son perso. Règle N°2 : Double dose La prise d'aggro est le moment le plus délicat du jeu, car il faut, à la louche, 5s pour placer sa rotation initiale et 5s, c'est long sur un combat. Pour débuter un combat, le passage par Mémoire de Bataille est obligatoire, plus un combat va être compliqué, plus il faut se préparer à l'avance. Mémoire de bataille -> Maitrise du bouclier -> danse de guerre -> conviction -> bouclier tactique (on regarde pas à la dépense et avec un peu de chance, on profitera de l'anti-stun) Pour aggro, j'aime bien le nouveau gambit, Appel au combat (PBPLP) qui génére une aggro croissante sur un groupe d'ennemi à distance sans casser les mezz éventuel. Certains mettent un leg pour augmenter sa portée (inutile, je trouve) Ma prise d'aggro : 1) Appel au combat 2) PP (goad en anglais, je ne me souviens plus du nom Fr) pour l'effet Intensité 3) Jubilation guerrière 4) Jubilation guerrière à nouveau, celle stocker par l'effet intensité. Avec ça, tu es tranquille, tu peux rajouter une agression ou une conviction en 5) suivant le déroulement du combat. La double dose, c'est l'effet intensité qui te permet de doubler un gambit, c'est très pratique et ça s'utilise facilement. Tu as 3 enchainements qui donne ce bonus et c'est un moyen simple d'obtenir le Tier 3 sur un buff, en le doublant simplement. PP, LL, BB pour l'effet Intensité Jubilation guerrière pour monter son aggro dans le temps (les résist' sont négligeable car c'est un ToT) Agression pour récupérer un monstre perdu, pas besoin de bouger, c'est un effet de zone, par contre, faut être au CaC d'un ennemi Conviction, zone de soin et récupération d'aggro sur ton groupe. A utiliser pour entretenir ta menace. Pour la défense, j'aime bien Maitrise du bouclier et Danse de guerre, que j'essaie de garder Up tout le combat, mais il y a aussi Mort certaine et Mur de lame qui sont à jouer régulièrement. Danse de guerre et Mort certaine entretiennent ta menace aussi. Pour entretenir ta menace, un truc bien maintenant, c'est que les enchainement de soin génèrent de la menace et tu as même un nouveau leg pour augmenter cette menace (% menace des enchainements boucliers lance) Le principal, en tout cas, le plus puissant gambit de soin est Restauration, et comme dit précédemment, à doubler avec l'effet l'intensité. Cela fait 8 enchainements à retenir, pas la mort du petit cheval. Dans les compétences utile, tu as Ton de défi, un skill d'aggro forcé, je lui préfère ses bonus de résistance, bien pratique quand tu prends cher. Et pour être immortel pendant un temps, Rédition Impossible. Leur gros défaut, leur cool down. Comment faire pour suivre tout ces buffs ? Simplement avec Buffbar, je me suis créer des buffbar pour n'afficher que mes buffs de défense, cela me permet de voir quand je dois les replacer, sachant que certains doivent être doublé pour les faire passer en Tier 3. Ce genre de pluggin est quasiment indispensable pour jouer cette classe. Tu as aussi Combat Analisys pour pinailler sur les détails à améliorer dans ton équipement. Régle N°3 : connaitre son ennemi Cela va de soit, mais connaitre les mécaniques d'un combat avant son début donne un sacré avantage. Par exemple, savoir que le boss de fin de l'enclos des ouargues a des reset d'aggro en fonction de sa vie, ou que certains boss doivent être décorrupt. Cela vient avec l'expérience et la pratique. Savoir se placer est important, pour plus de simplicité, je retourne toujours les ennemis pour qu'ils soient de dos par rapport au groupe. Cela permet d'éviter que le groupe se prenne des coups, comme avec un troll par exemple, et cela permet de voir quand tu perds l'aggro d'un monstre, car tu le vois fuir vers le groupe plus facilement. Indiquer à ton groupe comment va fonctionner ton aggro et que les 5 premières secondes d'un combat sont critiques pour toi. Dans un groupe Raid, avoir les plus gros DPS et soigneurs dans ton groupe, car tu vas le reprendre leur menace, donc autant en avoir beaucoup à reprendre. Tes gambits ont une distance d'effet, donc prévenir ton groupe d'être dans cette distance. Régles N°4 : Enjoy the little things Le conseil le plus simple (quitte à continuer dans le plagiat) il faut prendre du plaisir à jouer ta senti. C'est une classe à polémique, malgré tout, c'est certainement la plus sympa du jeu. Un gardien sera souvent préféré à une senti, à tord dans les instances à 3 & 6, à raison dans les raids. Néanmoins, vu le temps que l'on y passe pour l'équiper, pour se faire une place dans un groupe, il vaut mieux apprécier ce que l'on fait. Qu'est-ce que l'on ferait sans les Furets ? http://lesfuretsdugondor.info/2012/0...la-sentinelle/ et puis, tu as toujours le forum officiel http://forums.lotro.com/forumdisplay.php?311-Wardens be zen, be Eden A+ Ig |
07/01/2013, 11h49 |
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salut en ce qui concerne la spé rouge dps de la senti vous pensé qu'elle et viable comparé au autre dps ? du type chassou/gdr/champion ?
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07/01/2013, 14h33 |
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merci
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07/01/2013, 17h24 |
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Je prends aussi en compte la différence de mitigation entre un gardien et une senti (70 vs 50, même en ayant 10% de réduc de plus sur les crit ça s'équivaut pas).
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07/01/2013, 21h13 |
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