Sentinelle 85

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Voilà j'ai monté très rapidement une sentinelle au lvl 85, je pense qu'elle est pas trop mal équipée (armure et armes légendaires 85 avec les legs appropriés au tanking, 17kPV non buffée, traits de vertue montés presque au max).

Je commence seulement à apprendre le tanking, et bien qu'ayant lu beaucoup de sujets sur la sentinelle, j'avoue avoir du mal à comprendre toutes les subtilités de la classe, et je me pose énormément de questions...

Voilà en vrac qqs unes de ces questions mais si des sentinelles chevronnées avaient la gentillesse de développer un peu la façon dont elle jouent en rôle tank ce serait très sympa de faire partager votre expérience.

- Quelles sont les meilleurs compétences d'aggro selon vous ? et est-il utile de les cumuler ? a quel intervalle ?
- Comment peut-ton savoir si tel ou tel compétence génère une aggro de zone ou non ? quelles est la taille de cette zone ?
- Comment reprendre un mob en aggro ?
- Faut-il privilégier les buffs de défense ou la regen moral via soin ou drains ?
- Comment engagez vous un combat (2-3 première compétences/enchainement lachées) ?
- Si vous deviez citer 3 enchainement à utiliser en boucle ce serait lesquels (pour le tanking, mais aussi pour les buffs et/soins)
- Enfin je me rend compte qu'il n'est pas toujours évident de garder l'aggro face à des DPS type Chassou ou Champion, y arrivez vous ? facilement ?
- Rencontrer vous des soucis pour gérer votre puissance (j'ai l'impression de consommer énormément de mana)
- Quelles stats affichez vous en HL : vie, resist, blocage...

Voilà çà fait pas mal de questions déjà (et j'en oublie certainement...).

Je remercie par avance tous les sentinelles qui répondront à ce message
Bonjour Grizgrim, mes réponses en bleu ci-dessous. (A relativiser par rapport à mon expérience de la classe, qui je pense, reste perfectible).
Citation :
Publié par Grizgrim
Bonjour à tous,

Voilà j'ai monté très rapidement une sentinelle au lvl 85, je pense qu'elle est pas trop mal équipée (armure et armes légendaires 85 avec les legs appropriés au tanking, 17kPV non buffée, traits de vertue montés presque au max).

Je commence seulement à apprendre le tanking, et bien qu'ayant lu beaucoup de sujets sur la sentinelle, j'avoue avoir du mal à comprendre toutes les subtilités de la classe, et je me pose énormément de questions...

Voilà en vrac qqs unes de ces questions mais si des sentinelles chevronnées avaient la gentillesse de développer un peu la façon dont elle jouent en rôle tank ce serait très sympa de faire partager votre expérience.

- Quelles sont les meilleurs compétences d'aggro selon vous ? et est-il utile de les cumuler ? a quel intervalle ?
Avant toute chose je t'invite à aller voir ici http://forums.lotro.com/showthread.p...-Comprehensive .C'est un post très complet sur les effets et apports de chaque gambit en fonction de la position adoptée. Tu as notamment un tableau qui récapitule les quantités de menace générées par tel ou tel enchaînement. C'est dense comme post mais très instructif.

- Comment peut-ton savoir si tel ou tel compétence génère une aggro de zone ou non ? quelles est la taille de cette zone ?
L'infobulle est ton amie . En tapant "K" en jeu, tu tombes sur la fenêtre de compétences. En sélectionnant l'onglet "enchaînement", tu auras la liste de ceux-ci et les infobulles qui vont avec. Sinon, dans le lien que je donne une réponse plus haut, tu as également ces infos-ci.

- Comment reprendre un mob en aggro ?
En combinant tes enchaînements de drain (Conviction, Danse de guerre et Agression) et tes enchaînements de menace directe (par exemple Lance de vertu ou coup précis sur du monocible, ou bien P+B+P+L ou encore tes drains de vie en multicible.

- Faut-il privilégier les buffs de défense ou la regen moral via soin ou drains ?
Les deux je dirais. Tu dois pouvoir buffer un minimum ton bpe tout en plaçant tes hots.

- Comment engagez vous un combat (2-3 première compétences/enchaînement lachées) ?
Tout dépend si c'est du monocible ou pas et si tes compagnons bourrinent de suite ou pas... En mono, un bon pull à la javeline, un P+P suivi de deux P+L+P+L supportés ensuite par des gambits de drains de menace devraient faire l'affaire. En multi, suivre le même schéma en remplaçant P+L+P+L par P+B+P+L.

- Si vous deviez citer 3 enchaînement à utiliser en boucle ce serait lesquels (pour le tanking, mais aussi pour les buffs et/soins)
Je n'en citerais qu'un en boucle: Conviction qui combine un drain de menace et un hot de groupe sur ta communauté.

- Enfin je me rend compte qu'il n'est pas toujours évident de garder l'aggro face à des DPS type Chassou ou Champion, y arrivez vous ? facilement ?
Cà dépend qui...mais surtout en début de combat.

- Rencontrer vous des soucis pour gérer votre puissance (j'ai l'impression de consommer énormément de mana)
Non pas vraiment. Le gambit "obscurité avant l'aube" et le trait de classe qui permet de restaurer de la puissance sur les parades nous rendent assez indépendant en terme de puissance.

- Quelles stats affichez vous en HL : vie, resist, blocage...
Je ne peux pas me connecter de suite pour vérifier mais de mémoire non buffé:

2250 et des brouettes en Vita
900 et des brouettes en Force
6000/6000/3000 à une vache près en bpe
cappé en resist physique et tactique (50% les deux)
un peu plus de 50 % en défense critique

Voilà en gros quoi^^


Voilà çà fait pas mal de questions déjà (et j'en oublie certainement...).

Je remercie par avance tous les sentinelles qui répondront à ce message
EDIT: erreur de ma part...j'ai remplacé Jubilation guerrière par Conviction...

Dernière modification par Hollas ; 06/01/2013 à 11h42.
Bien le bonjour,
Citation :
Publié par Grizgrim
- Quelles sont les meilleurs compétences d'aggro selon vous ? et est-il utile de les cumuler ? a quel intervalle ?

Pour moi le tanking se resume à Jubilation Guerriere et Agression, que ce soit du tanking mono-cible ou bien un pack. Pas la peine de s'embeter avec d'autres combos, ceux-ci sont les meilleurs. Si ton groupe est un poil violent spam les en boucle, si c'est un peu plus leger elargie son cycle d'aggro avec quelques buffs pour toi. Surtout n'oublie pas de les lancer en double avec la memoire de combo, c'est tjs cadeau !

- Comment peut-ton savoir si tel ou tel compétence génère une aggro de zone ou non ? quelles est la taille de cette zone ?

Fais K dans ton panneau, regarde le details de comp, tout est expliqué, zone ou non, portée, soins ou pas, et surtout la quantité de menace (je ne me souviens de la valeur d'echelle par contre...)

- Comment reprendre un mob en aggro ?

Tjs les deux meme combo, faut pas se compliquer la vie ! Si toutefois tu parles d'un echange d'aggro avec un autre tank là c'est plus compliqué, arreté Jubil et spam Agression.

Jubil monte ton aggro en zone et te soigne un peu, c'est le plus gros combo d'aggro à l'heure actuelle. Par contre ne neglige surtout pas Agression qui lui descend l'aggro de ton groupe et te donne leur menace ! C'est lui qui fait toute la différence, demande tjs a etre dans le groupe des plus gros dps, comme ça c'est eux qui "travailleront l'aggro pour toi"

- Faut-il privilégier les buffs de défense ou la regen moral via soin ou drains ?

Là encore ça va dependre du contexte, desormais nos soins generent de la menace. Rien de bien enorme mais cela te permet de stopper ton cycle d'aggro au profit de 2-3 soins sans que l'aggro se barre instantanement, ce qui est plutot confortable !

En dessous de 2-3 cibles reste sur la famille de heals bouclier / lance, au dessus passe en leech de zone avec resolution, si possible doublée, cela sera bcp plus rentable !

- Comment engagez vous un combat (2-3 première compétences/enchainement lachées) ?

Une petite maitrise bouclier ne fait jamais de mal et celle qui anti-staun / buff tactiques (j'ai perdu le nom...). Ensuite prepare une Jubil et rush !

- Si vous deviez citer 3 enchainement à utiliser en boucle ce serait lesquels (pour le tanking, mais aussi pour les buffs et/soins)

Jubil / Agression / Resolution / Restauration (toute la famille)

- Enfin je me rend compte qu'il n'est pas toujours évident de garder l'aggro face à des DPS type Chassou ou Champion, y arrivez vous ? facilement ?

Si ils sont dans ton groupe Jubil et Agression à nouveau (pas compliqué Sentinelle, une legende urbaine ça). Si ils ne sont pas avec toi ça ne changera rien non plus d'ailleurs, tu generera bien trop de menace pour qu'ils te reprennent l'aggro...

- Rencontrer vous des soucis pour gérer votre puissance (j'ai l'impression de consommer énormément de mana)

Tres rarement de soucis perso en tank, oublie pas le combo de puissance, double le et hop, c'est repartie !

- Quelles stats affichez vous en HL : vie, resist, blocage...

http://lotro.fr/Estel/Ekoh
Si tu as d'autres questions suis dispo en jeu, n'hesites pas (Estel), sinon on continue ici !

Bon jeu a toi et courage, ta carriere de senti ne commence qu'avec le 85

Edit : Grillé par un confrere. Tu notera la différence de vision dans la façon d'apprehender le tanking ! Il n'y a pas de verité absolue, multiplie les avis, infos, posts, retour de jeu et vois comme tu le sens au mieux !
Par contre ma menace se resume reellement à Jubil / Agression, depuis la maj je trouve que le reste n'est que perte de temps et d'efficacité, au detriment d'une meilleure aggro ou de plus de buffs

Dernière modification par -Ekoh- ; 06/01/2013 à 10h30.
Salut ,
Déjà un grand bravo à Hollas pour ce post parfait!

Ensuite , je me permet de completer , la mise a jour nous rajoutte 2 competence d'aggro au level 85 , je ne me souviens plus des noms , mais je sais que les compétences sont P+B+P+L et son grand frere P+B+P+L+P , ne font pas de dégâts , mais génère beaucoup beaucoup de menaces au fil du temps .


Pour ce qui est des chassous et autres DPS plein d’adrénaline , exemple sur une filikul , quand tout le monde se met à la bourriner , j'ai commencé à tanker en utilisant ces combos , elle n'a pas bougé d'une semelle de moi ( malgré la présence de plusieurs chassous , mieux stuffé que moi , et tapant comme des sauvages ) .

Si tu a du mal a prendre l'aggro avec un groupe , essaye de leur faire comprendre que la senti c'est pas un taunt , mais de la menace progressive , donc pas forcement facile à comprendre pour des joueurs habitué à jouer avec un gardien . De plus si tu a des problèmes d'aggro , les chassous et champions peuvent t'aider ( champion font un transfert d'aggro ils ont une compétence pour et chassous peuvent réduire leur menace , bien que je ne le vois pas souvent ...)

je rajouterai aussi conviction, permet de soigner les autres autre et génère aussi de la menace . quand tu es en traits tanks et que tu a l’équipement , j'arrive a soigner tout mon groupe avec des + 700 , puis + 500 en moral toutes les 3 sec pendants 24 sec ^^ ( pas négligeables du tout pour aider un peu ).

Bonne continuation à toi et bonne chance , c'est pas facile à appréhender au début , mais quand tu maitrise .... tu perd plus l'aggro

Dhalaran
Citation :
Publié par Dhalaran
Salut ,
Ensuite , je me permet de completer , la mise a jour nous rajoutte 2 competence d'aggro au level 85 , je ne me souviens plus des noms , mais je sais que les compétences sont P+B+P+L et son grand frere P+B+P+L+P , ne font pas de dégâts , mais génère beaucoup beaucoup de menaces au fil du temps .
Il est vrai que j'ai oublié ces nouveaux combos, mais je ne les utilise que tres peu, les devs ayants eu la bonne idée de se servir de la meme base de construction que Jubil et Agression, il faut donc faire un choix au niveau des maitrises, sachant qu'un seul de ces nouveaux combos mange les matrises des 2 précédents cités...

Alors oui ça reste jouable à la main biensur, mais sur du contenu hl avec 11 morts de faim aux fesses j'ai abandonné ces combos...

Dernière modification par -Ekoh- ; 06/01/2013 à 13h04.
Merci beaucoup pour vos réponses

Je vais essayer tout çà en jeu et faire qqs tests, je reviendrai ici donner mon sentiment.

En tout cas encore un grand merci pour toutes ces infos super intéressantes pour des sentinelles débutantes comme moi
hop hop, ma contribution :

Voilà j'ai monté très rapidement une sentinelle au lvl 85, je pense qu'elle est pas trop mal équipée (armure et armes légendaires 85 avec les legs appropriés au tanking, 17kPV non buffée, traits de vertue montés presque au max).

Je commence seulement à apprendre le tanking, et bien qu'ayant lu beaucoup de sujets sur la sentinelle, j'avoue avoir du mal à comprendre toutes les subtilités de la classe, et je me pose énormément de questions...

Voilà en vrac qqs unes de ces questions mais si des sentinelles chevronnées avaient la gentillesse de développer un peu la façon dont elle jouent en rôle tank ce serait très sympa de faire partager votre expérience.

- Quelles sont les meilleurs compétences d'aggro selon vous ? et est-il utile de les cumuler ? a quel intervalle ?
Jubilation guerriere et Aggression sont très bien mais je ne les lance pas en debut de combat : Jubilation ayant une zone d effet de 6 metres et pouvant être resistée, tu peux louper des mobs, et aggression drainant la menace, elle est peu efficace en début de combat (peu de menace générée par leus autres membres de la com), par contre, c est un must have après 1O secondes de combat
- Comment peut-ton savoir si tel ou tel compétence génère une aggro de zone ou non ? quelles est la taille de cette zone ?
voir les infobulles, attention, cela change selon la posture
- Comment reprendre un mob en aggro ?
agression spammée autant qu il faut, avec un PP pour mettre en memoire de bataille, tu peux en lancer 4 de suite en 15 secondes (par contre, effet secondaire, tu recup aussi des mobs qu un gardien peut tanker^^)

- Faut-il privilégier les buffs de défense ou la regen moral via soin ou drains ?
buffs de défense à mon avis, en raid le hots que tu aura aideront mais pas assez
- Comment engagez vous un combat (2-3 première compétences/enchainement lachées) ?
préparationau combat->maitrise de bouclier+défense tactique+la nouvelle comp d aggro débloquée au 85 qui a un rayon d'effet suffisant pour tout chopper autour : pull a la javeline, puis lancement de cette comp 85, juste redoublée par les maitrises ensuite. Le pack est sur toi, tu verrouille a la jubilation une ou deux fois et ensuite aggression pour rester en tête niveau aggro
- Si vous deviez citer 3 enchainement à utiliser en boucle ce serait lesquels (pour le tanking, mais aussi pour les buffs et/soins)
jubilation conviction agression
- Enfin je me rend compte qu'il n'est pas toujours évident de garder l'aggro face à des DPS type Chassou ou Champion, y arrivez vous ? facilement ?
agression est ton amie, quand les Dps commencent a bien zlataner en avoir une en mémoire de bataille prête à partir est bien utile, à redoubler si besoin
- Rencontrer vous des soucis pour gérer votre puissance (j'ai l'impression de consommer énormément de mana)
no problemo en tanking

- Quelles stats affichez vous en HL : vie, resist, blocage...
16 K moral sans buff 2300 vita 890 force 590 agi
capé en resists tactiques et physique en raid
blocage parade et esquive 7000 sans buffs (a la louche hein, suis pas en jeu), suis un peu léger en défense critique, -48% seulement

Voilà çà fait pas mal de questions déjà (et j'en oublie certainement...).

Je remercie par avance tous les sentinelles qui répondront à ce message [/QUOTE]

Dernière modification par Ethelfalas ; 07/01/2013 à 10h36.
Tu as déjà eu de très bonnes réponses et je ne sais pas si je vais pouvoir apporter quelque chose en plus. Chaque joueur a sa vision de sa classe et on peut avoir autant d'avis qu'un curée pourrait en bénir.

Pour qu'une sentinelle puisse survivre dans le monde de Lotro, il suffit quelques règles simples de bon sens

Régle N°1 : Préparation

Beaucoup de joueur trouve cette classe difficile car mal préparé, ils se font défoncer. Une fois démystifié, cette classe n'est pas plus compliqué qu'une autre, retenir les enchainements n'est pas plus difficile que de retenir des partitions de musique, il suffit de trouver le rythme. Partir du principe que de transpirer à l'entrainement est un bon moyen d'éviter de saigner au combat est un bon conseil pour une senti.
En effet, si tu équipes ta senti correctement, tu vas moins galérer dans les affrontements. Comme tout bon tank, on cap ses résistances physiques et tactiques, son blocage et on maximise son moral. Pour la senti, ça va un peu plus loin, un bon B/P/E évite de prendre des grosses claques, donc un bon niveau en parade et esquive n'est pas du luxe. Tu as 2 écoles qui s'affronte, celle qui veut que l'on monte le moral le plus haut possible, donc au détriment du B/P/E, et l'autre qui veut que l'une des particularités de la senti est justement son B/P/E, qui faut monter au max. On les reconnait au fait qu'ils ont un niveau de moral assez bas, genre 16k au lvl85. Les autres ont un moral vers les 20-23k environ. D'après le forum officiel où les joueurs justifient tout leur arguments avec des Parse sur combat analisys, le B/P/E ne serait pas si intéressant que ça et qu'il vaut mieux privilégier le moral. C'est un avis parmis tant d'autre, à chacun de choisir sa manière de jouer.
Cette manière de jouer est à adapter en fonction de ton équipement. Par exemple, tu es cappé en résistance tactique, quelle est donc l'intérêt de jouer Bouclier tactique ? Tu es déjà au max de résistance tactique, pourquoi en rajouter, autant en profiter pour monter une autre défense. Le seul intérêt de ce gambit serait l'anti-stun, mais il faut avoir le coup de main pour le placer correctement. Connaitre ses stat est une base primordial pour savoir comment jouer ton perso. Être cappé dans une stat t'évites de devoir placer un enchainement pour avoir un bonus sur cette stat. Malheureusement, on ne peut pas tout cappé, faut faire des choix et les stat sont donnés pour des montres lvl85. Les monstres en raid ont un lvl virtuel supérieur, donc il faut surcaper.

L'une des stat importante dont personne ne parle et qui devrait justifier à elle seule mon intervention : le bonus de soin entrant. C'est con à dire, mais plus il est haut (cap à 25%) plus seront efficaces les soins dont tu vas bénéficié. Ma 1ère instance, je l'avais faite avec 5% de soin entrant, je me faisais défoncé par les 2 boss de fin de la fonderie, malgré un excellent méné en soutien. En la refaisant avec 20% de soin entrant, les choses étaient nettement plus simple. C'est en peaufinant ce genre de détails que l'on devient efficace.

La senti d'Ekoh peut être considéré comme une Mona Lisa de l'équipement, et de part ce fait, être considéré comme une bonne source d'inspiration quant à l'équipement à récupérer pour son perso.

Règle N°2 : Double dose

La prise d'aggro est le moment le plus délicat du jeu, car il faut, à la louche, 5s pour placer sa rotation initiale et 5s, c'est long sur un combat.
Pour débuter un combat, le passage par Mémoire de Bataille est obligatoire, plus un combat va être compliqué, plus il faut se préparer à l'avance.
Mémoire de bataille -> Maitrise du bouclier -> danse de guerre -> conviction -> bouclier tactique (on regarde pas à la dépense et avec un peu de chance, on profitera de l'anti-stun)
Pour aggro, j'aime bien le nouveau gambit, Appel au combat (PBPLP) qui génére une aggro croissante sur un groupe d'ennemi à distance sans casser les mezz éventuel. Certains mettent un leg pour augmenter sa portée (inutile, je trouve)
Ma prise d'aggro :
1) Appel au combat
2) PP (goad en anglais, je ne me souviens plus du nom Fr) pour l'effet Intensité
3) Jubilation guerrière
4) Jubilation guerrière à nouveau, celle stocker par l'effet intensité.

Avec ça, tu es tranquille, tu peux rajouter une agression ou une conviction en 5) suivant le déroulement du combat. La double dose, c'est l'effet intensité qui te permet de doubler un gambit, c'est très pratique et ça s'utilise facilement. Tu as 3 enchainements qui donne ce bonus et c'est un moyen simple d'obtenir le Tier 3 sur un buff, en le doublant simplement.

PP, LL, BB pour l'effet Intensité
Jubilation guerrière pour monter son aggro dans le temps (les résist' sont négligeable car c'est un ToT)
Agression pour récupérer un monstre perdu, pas besoin de bouger, c'est un effet de zone, par contre, faut être au CaC d'un ennemi
Conviction, zone de soin et récupération d'aggro sur ton groupe. A utiliser pour entretenir ta menace.

Pour la défense, j'aime bien Maitrise du bouclier et Danse de guerre, que j'essaie de garder Up tout le combat, mais il y a aussi Mort certaine et Mur de lame qui sont à jouer régulièrement. Danse de guerre et Mort certaine entretiennent ta menace aussi.

Pour entretenir ta menace, un truc bien maintenant, c'est que les enchainement de soin génèrent de la menace et tu as même un nouveau leg pour augmenter cette menace (% menace des enchainements boucliers lance) Le principal, en tout cas, le plus puissant gambit de soin est Restauration, et comme dit précédemment, à doubler avec l'effet l'intensité.

Cela fait 8 enchainements à retenir, pas la mort du petit cheval. Dans les compétences utile, tu as Ton de défi, un skill d'aggro forcé, je lui préfère ses bonus de résistance, bien pratique quand tu prends cher. Et pour être immortel pendant un temps, Rédition Impossible. Leur gros défaut, leur cool down.

Comment faire pour suivre tout ces buffs ? Simplement avec Buffbar, je me suis créer des buffbar pour n'afficher que mes buffs de défense, cela me permet de voir quand je dois les replacer, sachant que certains doivent être doublé pour les faire passer en Tier 3.
Ce genre de pluggin est quasiment indispensable pour jouer cette classe. Tu as aussi Combat Analisys pour pinailler sur les détails à améliorer dans ton équipement.

Régle N°3 : connaitre son ennemi

Cela va de soit, mais connaitre les mécaniques d'un combat avant son début donne un sacré avantage. Par exemple, savoir que le boss de fin de l'enclos des ouargues a des reset d'aggro en fonction de sa vie, ou que certains boss doivent être décorrupt. Cela vient avec l'expérience et la pratique.
Savoir se placer est important, pour plus de simplicité, je retourne toujours les ennemis pour qu'ils soient de dos par rapport au groupe. Cela permet d'éviter que le groupe se prenne des coups, comme avec un troll par exemple, et cela permet de voir quand tu perds l'aggro d'un monstre, car tu le vois fuir vers le groupe plus facilement.
Indiquer à ton groupe comment va fonctionner ton aggro et que les 5 premières secondes d'un combat sont critiques pour toi. Dans un groupe Raid, avoir les plus gros DPS et soigneurs dans ton groupe, car tu vas le reprendre leur menace, donc autant en avoir beaucoup à reprendre. Tes gambits ont une distance d'effet, donc prévenir ton groupe d'être dans cette distance.

Régles N°4 : Enjoy the little things

Le conseil le plus simple (quitte à continuer dans le plagiat) il faut prendre du plaisir à jouer ta senti. C'est une classe à polémique, malgré tout, c'est certainement la plus sympa du jeu. Un gardien sera souvent préféré à une senti, à tord dans les instances à 3 & 6, à raison dans les raids. Néanmoins, vu le temps que l'on y passe pour l'équiper, pour se faire une place dans un groupe, il vaut mieux apprécier ce que l'on fait.

Qu'est-ce que l'on ferait sans les Furets ? http://lesfuretsdugondor.info/2012/0...la-sentinelle/
et puis, tu as toujours le forum officiel http://forums.lotro.com/forumdisplay.php?311-Wardens

be zen, be Eden
A+ Ig
La base a déjà été posée mais j'ai quelques précisions qui me viennent :

- au fur et à mesure que tu vas acquérir de l'expérience en tank, tu vas t'apercevoir que la gestion d'aggro de la senti se fait au feeling. Tu lanceras plus ou moins fréquemment tes gambits d'aggro selon les dps que tu as derrière.
A savoir que la seule chose qui pourra te reprendre l'aggro en senti quelque soit ta maîtrise de la classe, c'est un chassou stuffé comme un barbare à 30mètres puisque tu ne lui leech pas l'aggro (ah le vicieux, on pourrait croire qu'il en fait exprès).

- une stat absolument oubliée par toutes les sentis que j'ai croisé, c'est la finesse, ouais au début ça fait bizarre mais y a une bonne raison : éviter les résistances sur les cris d'aggro, quand t'as un groupe de barbares zlataneurs derrière toi, ça compte!
Je joue avec 5.5k de finesse et ça change clairement ta vie, surtout en raid avec des mobs plus haut niveau que toi.

- niveau stats (sans buff bien sûr), je joue avec 8k blocage/parade, 7k esquive, 19k moral, 2.3 k mana (jamais de problème de mana), 8k résistance, 8.4k de soin reçu, 6k de résistance critique, capé en mitig physique et tactique, 2400 de vita, 750 de force et 600 d'agi. Je crois que j'ai tout mis

- pour les vertus : loyauté, honneur, zeal (ferveur en français?), tolérance et fidélité.

- classe : cinq bleus, deux jaunes


Tiens quelque chose qui n'a pas été évoqué : suite aux changements récents du système de combat, l'épée s'est vu attribuer un bonus de parade que j'ai pour l'instant évalué inférieur à 1% (j'ai pas fait 800 tests non plus, juste une quantité que je pense suffisante pour voir grosso merdo l'apport), personnellement je joue toujours à la lance car une vraie senti se doit de jouer à la lance , même si elle est cassée !
A voir avec les raids qui arrivent s'ils demandent une optimisation extrêmement poussée au point de devoir passer à l'épée, m'étonnerait quand même...

J'ai essayé de faire court, les sujets sur les sentis sont toujours les plus gros pavés tellement il y a de choses à dire!
Et quand on part sur des calculs d'aggro, de B/P/E total conjugué aux B/P/E partiels ça devient presque du masochisme tellement ça devient de l'opti, c'est galère à lire
Bravo pour les messages sur la senti, j'en profite pour une petite question : qu'est devenu le bonus de -5% de raté sur le builder rouge avec les derniers changements du système de combat ?
Bien le bonjour,

Si un modo passe par ici ou quelqu'un ayant les droits, serait-il possible svp de :
- renommer le fil en "tanker en sentinelle - tutoriel" (par exemple)
-creer un nouveau fil pour les questions dps... (2 posts precedents)

C'est suffisament rare d'avoir des posts senti alors qd les avis sont complets, contruits, instructifs et pertinents ça me tient a coeur de le preserver propre. Ça pourra servir a bcp j'en suis sur.

Merci d'avance (si on peut supprimer mon post du coup aussi apres)

Dernière modification par -Ekoh- ; 07/01/2013 à 17h10.
La spé dps de la senti est tout à fait viable, avec un stuff full force/crit tu arrives à de très gros chiffres, au 75 je parsais à 2k (full stuff gold avec buff crit capi), l'équivalent d'un champion en deuxième âge, ce que je trouve tout à fait honorable (bon le champion en premier âge c'était autre chose, mais bon c'est normal).

Le dps javeline est assez rigolo (ça a clairement été fait pour le fun je trouve ) aussi mais tu seras plutôt une assist dps/buffeur, de plus la javeline est assez lente, la mémoire de bataille est plus galère à utiliser (sh/sh que tu peux faire qu'au cac en stance javeline c'est ).

J'ai récemment essayé des builds orientés avec un peu plus d'agi mais le full force/crit reste le meilleur.

Je pense qu'une très bonne senti dps sera égale voir supérieure en mono-cible à un champion moyennement skill à stuff équivalent.

La senti en dps c'est rigolo mais la base de la classe reste le tanking et j'espère qu'elle le restera. Quand je vois les nouveaux items gold orientés dps ainsi que le stuff Barad, je m'inquiète pour le futur de la senti...

La senti couplée à un gardien reste le duo ultime en raid, je trouve même la senti bien plus impressionnante niveau stabilité de la barre verte par rapport à un gardien, même si on a une différence de mitigation importante et encore plus sur les critiques, notre immu au crit reste quelque chose d'encore vraiment fumé

PS : Si tu joues sur Estel et désire plus d'infos sur les enchaînements/cycles de buff, n'hésite pas à me mp sur Elrend ou m'envoyer une lettre. Sachant qu'on a tous notre façon de jouer senti et que tu te construiras toi même tes cycles au fur et à mesure.

Dernière modification par Elrend ; 07/01/2013 à 15h52.
les gars, vous me donnez presque envie de monter un reroll senti, là

merci pour vos posts clairs et techniques, qui donnent meme des infos aux non sentis comme moi et me permettent de mieux appréhender cette classe et comment gérer mon aggro et mon dps.

Wykin
Champion 85
Estel
Citation :
Publié par Elrend
La senti couplée à un gardien reste le duo ultime en raid, je trouve même la senti bien plus impressionnante niveau stabilité de la barre verte par rapport à un gardien, même si on a une différence de mitigation importante et encore plus sur les critiques, notre immu au crit reste quelque chose d'encore vraiment fumé
Détrompe toi une sentinelle (avec les renforts de combat) avec un stuff équivalent a une défense contre les critiques supérieur au gardien j'ai regardé ça sur Bullroarer avant que ça sorte. La sentinelle a une moyenne de -60% alors qu'un gardien en spé jaune a une moyenne de -55% et en spé bleu de -50% (si ça n'a pas changé entre temps mais ça m'étonnerait).
Je prends aussi en compte la différence de mitigation entre un gardien et une senti (70 vs 50, même en ayant 10% de réduc de plus sur les crit ça s'équivaut pas).
Citation :
Publié par Elrend
Je prends aussi en compte la différence de mitigation entre un gardien et une senti (70 vs 50, même en ayant 10% de réduc de plus sur les crit ça s'équivaut pas).
C'est certain mais y'a aussi le B/P/E qui réduit les dégâts globaux reçus si on va par là C'était juste pour dire qu'on avait un petit avantage là dessus qui est encore amélioré par l'immunité aux critiques de 7s
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés