Bose est-il au son ce qu'Apple est à l'informatique ?

Répondre
Partager Rechercher
Et sinon, en s’intéressant à la source, pour une utilisation nomade, vous trouvez beaucoup de différence de qualité entre un smartphone, par exemple un iPhone, ou un lecteur de MP3 ou autre format, de qualité ? J'ai plusieurs paires d'écouteur chez moi, de l'écouteur de base à celui à 130 euros de nos jours (il valait plus cher quand je l'ai acheté). Il y a certes une différence, mais pas extraordinaire, je trouve. Cela vient peut-être de la source, non de l'écouteur ?
Si tes mp3 sont encodes comme une merde (bas kbit/s mais pas seulement, encodeur de merde fait du caca aussi), n'importe, t'as plus de range dynamique, le son sera creux sur tous les ecouteurs, en fait, les basses transformees en bouillie immonde, un bon casque mettra a nu l'indigence de l'encodage.

Ya peu de diff entre les lecteurs, mais c'est pas insignifiant. Les iMachins Apple ont de bons decodeurs et une sortie son relativement correcte. Sur les autres marques, la qualite est tres variable, mais de facon generale, c'est pas facile a entendre sauf avec un tres bon casque et dans un endroit calme.
Moi perso je me suis fait une install homecinema low cost avec ces enceintes la :
http://www.son-video.com/Rayons/Home..._Monitor3.html
C'est sur que ca ne joue pas dans la meme cour que les enceintes cité dans ce post, mais j'en suis tres satisfait et pour quelqu'un qui se fait une install qui vise une install < 1K Euros, ca peut faire un beau couple avec un Onkyo-TX-NR616 en promo a 400€ (au lieu de 600) :
http://www.amazon.de/Onkyo-TX-NR616-...6627182&sr=1-2
Et en ajoutant a tout ca un petit caisson de basse (un bon gros cube, mais la je ne sais pas lequel conseiller)
Par contre, forcement c'est un peu imposant (l'enceinte centrale notamment a une sacré taille).

Dernière modification par Ravno--- ; 04/01/2013 à 03h04.
Un jour, je vais chez les parents d'un pote, et j'ai découvert la marque Linn. Ils avaient tout le matos : lecteur CD, préampli, 3 amplis (un pour chaque bande sonore), et une paire d'enceintes (du 2.0 évidemment). J'ai juste complètement halluciné, j'aurai jamais cru de toute ma vie que sortir un son pareil était possible (et c'est pas grâce à des equalizer ou des retouches, bien au contraire).

Je suis allé direct sur le site (www.linn.co.uk/) et j'ai compris :
Lecteur CD à 1200 euros, préampli à 2000 euros, ampli à 3500 euros chacun, et la paire d'enceintes à plus de 5000 euros.

Si tu gagnes au loto, n'hésite pas, achète du Linn.
@Ravno-- : Oui le Onkyo me tente vraiment beaucoup. Je vais aller l'écouter ce week-end et voir si y'a moyen de gratter un peu d'ici le début des soldes (on peut rêver, mais on ne sait jamais ).
Merci pour le tuyau des enceintes

@Adau : Ouarf effectivement ça a l'air classe mais ça se paye
Entre 3000 (http://www.audio-synthese.fr/systeme/systeme-hifi-n3/) et 64 000 (http://www.audio-synthese.fr/systeme/systeme-hifi-n9/), y'a effectivement de quoi se faire plaisir

Ceci dit, j'irai écouter ça par curiosité.

(Et pour relancer le débat, à 3000 euros, on est dans les cordes d'une installation Bose ).
Pour l'OP qui cherche un système HC à moins de 1000€, regarde aussi du côté de Klipsch, ils font des packs d'enceintes compactes (tout comme Focal), bon honnêtement je sais pas trop ce que ça donne en compactes, moi j'ai 5 enceintes de leur marque couplées à un ampli Onkyo et le résultat est plus que satisfaisant en HC/Console de jeux, en HI-FI par contre c'est pas terrible (j'avais un ampli HI-FI avant et la différence est flagrante, pas dans le bon sens...) mais on peut pas tout avoir
Citation :
Publié par Akhilleus
Pour l'OP qui cherche un système HC à moins de 1000€, regarde aussi du côté de Klipsch, ils font des packs d'enceintes compactes (tout comme Focal), bon honnêtement je sais pas trop ce que ça donne en compactes, moi j'ai 5 enceintes de leur marque couplées à un ampli Onkyo et le résultat est plus que satisfaisant en HC/Console de jeux, en HI-FI par contre c'est pas terrible (j'avais un ampli HI-FI avant et la différence est flagrante, pas dans le bon sens...) mais on peut pas tout avoir
Ouch' c'est quand même pas donné ! Mais c'est noté

J'ai appris à faire la différence entre HI-FI et HC/Console et j'ai fais mon choix. Donc sans regret si c'est "pourri" en HI-FI.

Citation :
Publié par Ony Balboa
Ouch' c'est quand même pas donné ! Mais c'est noté

J'ai appris à faire la différence entre HI-FI et HC/Console et j'ai fais mon choix. Donc sans regret si c'est "pourri" en HI-FI.

Tu prend l'ampli Onkyo linké plus haut à 400€ et tu couples avec ça par exemple : http://www.son-video.com/Rayons/Home...h-HDT-500.html

T'es à moins de 1000€ Focal et Cabasse font aussi des kits du même genre, à voir, mais vu le budget, tu es de toute manière limité !
Citation :
Publié par Akhilleus
Tu prend l'ampli Onkyo linké plus haut à 400€ et tu couples avec ça par exemple : http://www.son-video.com/Rayons/Home...h-HDT-500.html

T'es à moins de 1000€ Focal et Cabasse font aussi des kits du même genre, à voir, mais vu le budget, tu es de toute manière limité !
Ah oui bien vu
Pour 50 € de plus (en blanc), le pack Jamo suivant : http://www.son-video.com/Rayons/Home...oA200HCS5.html, c'est intéressant ?

Ahlala, faut vraiment que je retourne en exploration sonore
Citation :
Publié par Ony Balboa
Ah oui bien vu
Pour 50 € de plus (en blanc), le pack Jamo suivant : http://www.son-video.com/Rayons/Home...oA200HCS5.html, c'est intéressant ?

Ahlala, faut vraiment que je retourne en exploration sonore
Jamo je sais pas trop ce que ça donne, d'ailleurs ça a été racheté il y a quelques années par Klipsch justement.

Pour apporter un peu d'eau au moulin, quelques tests de packs d'enceintes compactes : http://www.lesnumeriques.com/enceint...acts-a952.html

Mais le meilleur conseil qu'on puisse donner pour du matos son, c'est bien d'aller écouter par soi même ce qu'on vise sans jamais oublier la taille de la pièce où va installer tout ça (genre un système qui claque en magasin où t'as de l'espace et qui finit dans une pièce de 10m²...)
Mieux vaut un bon 2.1 qu'un mauvais 5.1. J'ai personnellement acheté l'ampli HC, les frontales (biblios) et le caisson ~ 2K€ ya 5 ans pour compléter par la centrale et les surround de la même série cette année (+500€)
Citation :
Publié par alareden
Mieux vaut un bon 2.1 qu'un mauvais 5.1. J'ai personnellement acheté l'ampli HC, les frontales (biblios) et le caisson ~ 2K€ ya 5 ans pour compléter par la centrale et les surround de la même série cette année (+500€)
Je dois avouer que dans l'idéal c'est le mieux, j'avais fait à peu près pareil (achat d'un ampli HI-FI et 2 enceintes front, des biblios aussi, pour 1k2€ dans un premier temps puis j'ai pris les back, la centrale et un ampli HC pour 900€ de plus il y a peu, fin de série en plus donc super promo à moitié prix, me manque encore le caisson de basse mais il me faudrait un 30cm alors ça va attendre), mais le budget à terme n'est pas du tout le même si tu veux un ensemble cohérent.
Ouép ! C'est pour ça que j'attends les soldes ^^'

Des sous j'en ai mis de côté pour me faire plaisir.
J'ai tenu des années en me passant d'une installation, je peux encore tenir longtemps

J'ai pris note de toutes les pistes / remarques. J'irai me faire une journée test pour me faire une idée

Citation :
Publié par Akhilleus
me manque encore le caisson de basse mais il me faudrait un 30cm alors ça va attendre),
T'as une pièce de 50 m² ? J'en ai un de 25 cm et ça prend parfaitement le relais des biblios, les plus gros sont destinés aux colonnes imo.
Citation :
Publié par alareden
T'as une pièce de 50 m² ? J'en ai un de 25 cm et ça prend parfaitement le relais des biblios, les plus gros sont destinés aux colonnes imo.
Non pas 50m², je suis en région parisienne 25cm ça passerait très bien aussi je pense effectivement, rien que pour décharger les biblios des graves (c'est des 25cm), mais les 30cm descendent beaucoup plus bas donc je me dis que quitte à investir...
Sur du low cost, je ne suis pas persuadé que le choix d'enceintes tres compactes soit un tres bon choix mais bon je ne suis pas un expert sur le sujet.
Apres, si vraiment je devait en choisir pour ce budget, je pencherai pour celles la :
http://www.cobrason.com/son-home-cin...black-5-1.html

Sinon, si tu a un usage majoritairement homecinema, il y a peut être d'autres critères que l'audio a regarder pour ton ampli. Je pense notamment la puce d'upscale.
Perso sur mon ampli, je n'en ai pas, mais en contrepartie, c'est mon HTPC qui est assez costaud et qui fait tout le boulot de remise a l'echelle.

Au fait, es ce que quelqu'un a un ampli avec une puce Marvell Qdeo ici ? Je suis curieux de savoir ce que ca donne de jouer a une vieille console genre wii ou ps2 avec l'upscall d'activé.
Citation :
Publié par Akhilleus
Non pas 50m², je suis en région parisienne 25cm ça passerait très bien aussi je pense effectivement, rien que pour décharger les biblios des graves (c'est des 25cm), mais les 30cm descendent beaucoup plus bas donc je me dis que quitte à investir...
Ok, moi j'ai 17 cm sur les biblios, mais c'est plus l'amplification du caisson qui va créer une grosse dynamique, j'ai coupé mes front à 80Hz même si elles descendent plus bas.
Citation :
Publié par Ravno---
Au fait, es ce que quelqu'un a un ampli avec une puce Marvell Qdeo ici ? Je suis curieux de savoir ce que ca donne de jouer a une vieille console genre wii ou ps2 avec l'upscall d'activé.
Mon ampli a cette puce mais j'ai juste une PS3 désolé Sur un DVD, le gain est là mais ça fait pas des miracles non plus.
A la place de Bose, je choisirait plutôt du Yamaha ou du Turbosound, surtout qu'en général si tu te pose des questions sur Bose c'est que tu as les moyens de t'acheter le matos haut de gamme chez les concurrents.

Et pour les 1500-2000€ vus en début de thread, ben franchement Bose est pas rentable. Je dis pas, t'aura de la bonne came, mais avec autant d'argent tu te met une installation 5.1 Yamaha ultra silencieuse-toussa, et tu peux organiser ton propre concert sans problème (@ 1000 watts).
Tiens la dernière réponse me fait penser à quelque chose :

ça vient d'ou cette connerie d'annoncer du "1000w" pour un kit de 5.1 ? Genre 5 enceintes de 150w + le caisson à 250w ? Et on additionne ça comme ça, tranquille, pis ça donne 1000w au total ?




Putain de marketing et de gens pas curieux...
Citation :
Publié par Albabator
Tiens la dernière réponse me fait penser à quelque chose :

ça vient d'ou cette connerie d'annoncer du "1000w" pour un kit de 5.1 ? Genre 5 enceintes de 150w + le caisson à 250w ? Et on additionne ça comme ça, tranquille, pis ça donne 1000w au total ?




Putain de marketing et de gens pas curieux...
c'est bien comme ça marche en parti mais il faut mettre en corrélation puissance sortie de l'ampli, des enceintes et l'impédence.
Genre mon ampli chez mon fait 2*600 watts rms sous 4 ohms, sur chaque voie j'ai une enceinte de 200 watts rms sous 8 ohms + 1 caisson de 300 watts rms sous 8 ohms. Ca me fait donc bien 2*500 watts=1000 watts rms sur 1200 watts rms "max". Ca fait un peu limite si on prend les watts peak par contre je crois.
Citation :
Publié par Albabator
Tiens la dernière réponse me fait penser à quelque chose :

ça vient d'ou cette connerie d'annoncer du "1000w" pour un kit de 5.1 ? Genre 5 enceintes de 150w + le caisson à 250w ? Et on additionne ça comme ça, tranquille, pis ça donne 1000w au total ?




Putain de marketing et de gens pas curieux...
Ben les puissances ça s'additionne oui...
Ca m'intéresserait de savoir quelles enceintes vous avez sur votre PC? Sur mon PC desktop, j'ai des boses (pour ne pas être HS) acheté pour 90$ aux US. C'est du bon son mais rien de magique.
Citation :
Publié par ShlacK
Ca m'intéresserait de savoir quelles enceintes vous avez sur votre PC? Sur mon PC desktop, j'ai des boses (pour ne pas être HS) acheté pour 90$ aux US. C'est du bon son mais rien de magique.
Creative T20 en attendant de déménager et de rebrancher mon Z5500 =), plus sortie RCA pour la Hifi en flac.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés